Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 26/07/2020, 18h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Au tour de Jeph Loeb d'être accusé d'avoir tenu des propos racistes envers les asiatiques.
https://www.cbr.com/daredevil-peter-...h-loeb-racism/
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 26/07/2020, 18h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La citation que je vais encadrer:

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Quel monde de merde...
Je HAIS les mecs du Comicgate (qui ont un petit zizi) et je HAIS les ayatollah d'internet à "la bonne conscience"qui sont prêts à bannir, harceler et à condamner sans aucune forme de jugement et qui désormais utilisent les mêmes méthodes que ceux qu'ils veulent dénoncer (ils ont un petit cerveau)... Ce qui se précisait comme une remise à plat des inégalités se transforme en chasse aux sorcières... C'est affligeant !
Ça me fatigue toutes ces casseroles que l'on sort à tout va.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 26/07/2020, 20h11
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est vrai que ça devient pesant.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 26/07/2020, 21h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Rassurez moi, Jeph loeb c'est bien le gars qui s'occupait de Heroes, où il y avait toute une partie en Japonais ?
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 26/07/2020, 21h33
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Rassurez moi, Jeph loeb c'est bien le gars qui s'occupait de Heroes, où il y avait toute une partie en Japonais ?
Oui mais ca ne veut rien dire. Les Balkany avait un employé asatique à la mairie, ca ne les empêchait pas de manger du riz d'être racistes.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 27/07/2020, 09h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne veux pas mettre en doute les paroles de Shinoda que j'apprécie beaucoup à chaque fois que je le vois mais..il y a peut-être un malentendu mastock derrière tout ça...
si ça se trouve Loeb "déplorait" le fait que les personnage asiatiques "'intéressent personne" et disait ça ironiquement avec un cynisme assez typique des producteurs américains...
je veux dire peut-être oui mais peut-être non!
la présomption d'innocence c'est vraiment un truc qui a été jeté dans les toilettes,
la dénonciation banalisée, je connais certaines chemises brunes qui doivent se marrer dans leur tombes...
et surtout, on fabrique des histoires sur du vent.... "hé il y a un gars qui a dit que..."

a ce compte là, on est tous racistes, j'ai sûrement fait une blague sur le "café au lait" il y dix ans au mariage de mon cousin...
mais bon on risque pas d'annuler une de ses séries, il n'en fait plus...^^
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 25/06/2021, 08h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 208
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
I was made aware today of the So Many Of Us collective's offer of a mediated dialogue, and have today asked their permission to enter that dialogue. Where that will take us, I’m not sure, but I know I want to make certain that I’m doing all I can to no longer be part of the problem or in any way still perpetuating the past. I hope these conversations will be ongoing and productive for all.

A year ago, I put out this statement.*

In it, I did my best to respond to the many accounts of my past behavior, the harm I’d caused, and the negative effects of my poor judgments. As I have come to realize, that damage has persisted and left lasting scars for many.

In the past, I have been careless and unthinking in my personal relationships, and I again apologise without reservation. In the last year, I've entered therapy and taken other measures to change my behavior, and am continuing to process the help and advice I've received. I've had a lot of long, hard conversations with people who are or have been close to me, and I need to have a lot more. I'm working on change. I've been silent because I had a lot of work to do and still do, and have repairs still to make, and wish to proceed mindfully without causing further harm.

I have, of course, been silent and isolated for too long, and should have addressed things sooner and proceeded with more speed. I apologise.

All of this should especially have been addressed before word of a new project came out via my collaborator. That was my mistake and the book was prematurely announced without Image's input or knowledge. I should have brought up to him beforehand that I still had work to do to address my past. I should have worked with Image to make sure they were ready and comfortable to commit publicly to the project when I still had work to do to address my past. This is another example of my lousy judgment. I now add both him, and Image, to the list of apologies I owe.

Naturally, trying to mend my errors now makes it look like the only reason I’m speaking at the moment is to serve that project. It's not, but that's irrelevant: this is about me trying to make things right—regardless of how it looks for me or how good or bad the timing is . So here are my thoughts:

I have had nearly a year to reflect on everything I’ve learned about how my behavior has hurt others and I am sorry. Repeating that over and over doesn't make anything better for anybody, but, now I've had my time to listen and process and advance my understanding, there are a few further things I need to say.

I acknowledge that I have done wrong. Neither my intent at the time, nor my perception of it then, erases that fact. Nor does it at all obscure that the result of that behavior has clearly affected individuals for years, and may even have inspired others to perform negative behaviour.

If you are a reader who supported me, then thank you, but please don't defend me anymore. Change doesn't happen overnight -- I'm at the start of a long road, and it's not a road with a defined end - and it doesn't happen in a vacuum. If you want to support me, then support efforts towards transformation of communities, industries and workplaces.

Going forward:

I’ve been in therapy now for almost a year and will remain committed to that part of the process.

I will continue to work on new projects with only the collaborators who have expressed their comfort in doing so with me. I ceased all public appearances, and I think I have a long way to go before such activities would be appropriate again. I am grateful to all my collaborators for continuing to associate with me, and for the difficult but instructive conversations we had to get to that point.

I've always kept my charitable donations private, but, in looking for ways to contribute to change without privileging my own voice, I've expanded my donations into the space of women's support groups. Most recently, my last royalty cheque was split between funding therapy for young women and supporting women in the workplace. I hope to do more and will welcome suggestions of charities that I can build lasting support for.

I do not yet know the fate of this newsletter. I miss talking with you, but I committed to speaking less, listening more and becoming better. There are still 23,000 of you, and it would be nice to use this platform as a tool for doing some good. I'm going to keep thinking about it, take advice from friends and take regular inventory.

As I said before -- I'm sorry I let you down, and I'm sorry I have failed the trust placed in me. I hope that, over time, I can earn back a little of that.

Sincerely,

Warren
Newsletter de ellis
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 25/06/2021, 09h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au-delà des doutes (légitimes) qu'on peut avoir sur la sincérité du propos, je reconnais que c'est "bien" de réagir comme ça, rapidement. Cela confirme le fait que l'annonce de Fell vient de Templesmith et n'était pas contrôlée.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 25/06/2021, 16h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je pense qu'à ce point de l'histoire, la parole et la sincérité de chaque camps peut prêter à doutes. Quand je vois à quelle vitesse la vox populi prend le relais, sans recul, combien les réseaux sociaux sont devenus les nouveau canons de l'information ultra-réactive, et souvent à l'excès, combien les représentant de la morale absolue condamnent en quelques minutes, j'avoue que je ne sais même pas concrètement quoi penser de tout ça…
Ca me fait vraiment et sincèrement drôle de voir un gars comme lui se perdre en de multiples excuses, encore et encore et se retrouver encore et encore devant des "ouais, mais est-ce que c'est sincère"… On en est encore là ?
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 25/06/2021 à 16h30.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 25/06/2021, 16h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
On en est encore là ?

Oui !


Libre à chacune/chacun ensuite de le croire ou non, d'y prêter un quelconque crédit ou non, d'acheter ses productions ou non.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 25/06/2021, 16h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Exactement !
Il manquerait plus que ça, en effet !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 25/06/2021 à 16h37.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 25/06/2021, 17h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part je fais partie des déçus de Warren Ellis - comme il les évoque dans sa Newsletter reçue ce matin. Je n'ai pas brûlé ses livres mais je n'ai pas non plus envie - aujourd'hui - d'acheter de nouveaux titres. Je verrai comment évolue mon ressenti
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 25/06/2021, 21h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'avis assez clair de la part d'Image :

Citation:
This week’s FELL announcement was neither planned, nor vetted, and was in fact, premature. While finishing Warren Ellis and Ben Templesmith’s FELL is something we’ve been looking forward to for years, Image Comics will not be working with Warren on anything further until he has made amends to the satisfaction of all involved. It is our sincere hope that the conversations that are beginning now will result in positive changes for everyone. Please visit SoManyOfUs.com.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 29/06/2021, 09h48
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je pense qu'à ce point de l'histoire, la parole et la sincérité de chaque camps peut prêter à doutes. Quand je vois à quelle vitesse la vox populi prend le relais, sans recul, combien les réseaux sociaux sont devenus les nouveau canons de l'information ultra-réactive, et souvent à l'excès, combien les représentant de la morale absolue condamnent en quelques minutes, j'avoue que je ne sais même pas concrètement quoi penser de tout ça…
Ca me fait vraiment et sincèrement drôle de voir un gars comme lui se perdre en de multiples excuses, encore et encore et se retrouver encore et encore devant des "ouais, mais est-ce que c'est sincère"… On en est encore là ?
Réactive et réactionnaire
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 29/06/2021, 10h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 208
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je sais pas si c est reactionnaire.
Le souci est que la gauche (sans meme compter le PS qui est au centre) se coupe en deux sur des tas de questions.

Là je suis pas pour boycotter Ellis du tout.. Cependant, il reconnait lui même des erreurs dans ses comportements. Je pense serieuesement qu il est pas le seul.. avec le recul, je regrette moi-même des comportements bien loin de ceux qui lui sont reprochés mais qui se voulaient drole, pour le fun et qui pouvaient ne pas etre fun pour tout le monde..

On peut rire de tout mais pas forcement avec tout le monde et surement qu il est plus facile pour un gars comme moi blanc, hétéro, male de rire de tout.. c est moins souvent à mes dépends.. (heureusement que j aime la culture pop, lire plutout que le sport, le bricolage, les voitures ou la chasse et que je suis fan de cap, cure pour qu on se foute de moi)

Je trouve qu il y a un juste milieu entre le revisionnisme et le "on peut plus rire de rien"
Je pense que des deux cotés, il y a des gens sincerement sur un point de vue de progres.
Et je trouve que de tous les cotés il y a une volonté de ne pas se mettre du tout à la place des gens qui sont pas de ton avis et peut etre de l expliciter.

Il y a peu j etais vraiment pas convaincu par l ecriture inclusive et ces parenthese.. avant qu on m explique que c etait qu une piste parmi d autres et que les autres (trouver des mots qui ne sont pas sexués ou ne pas tous le temps accorder au masculin) qui sont plus interessante..
Bref, je pense qu il faut aussi moins souvent tous s indigner avant de se renseigner..
c est un peu la consequences de la société du teaser qui balance des grandes lignes comme la possible mort de spidey et qui attend que tout le monde s indigne avant qu on sache qui, quoi, pourquoi... mais au lieu de parler de comics sur des sujets plus importants
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 09h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 18h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 14h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 14h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 15h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !