Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 26/06/2013, 22h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Donc il existerait depuis à peu près 58 ans, s'il n'y a pas eu de coupure

J'en ai eu pas mal vers la fin des années 80-début des années 90 . Mais c'était dur de commencer des histoires dont je ne voyais pas la fin, il y avait quand même des "events" s'étendant sur plusieurs numéros (Picsou aux J.O. de Séoul, 1988 ).
Premier n° en Avril 1949.

Aujourd'hui encore, il y a de temps en temps des grandes sagas à suivre sur 3-4 n° mais la plupart des histoires sont self-contained.
Dommage que le Mickey Parade Géant français ne traduise qu'une petite partie de la production italienne : on passe à côté de beaucoup de pépites.
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 27/06/2013, 15h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quand je feuillette les parutions Disney d'aujourd'hui, je suis souvent rebuté par les dessins. J'ai recherché, l'auteur de la saga aux J.O. de Séoul que j'ai mentionné est Romano Scarpa, je ne m'intéressais pas du tout à l'identité des artistes quand j'étais gamin, mais en revoyant son style il était vraiment partout dans les publications italiennes que j'achetais. Quel dommage que tout soit passé à la trappe lors du déménagement de mes parents...
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 27/06/2013, 15h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Romano Scarpa est un des 2-3 plus grands dessinateurs Disney de tous les temps, tant par le talent que par la production (plusieurs dizaines de milliers de planches).
Si tu aimes son style, je te recommande particulièrement Casty, qui est sans doute son héritier le plus évident.
Voir ici et, bien sûr, sur Inducks.

Réponse avec citation
  #574  
Vieux 27/06/2013, 15h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, j'ai fait un tour sur Inducks, et donc j'ai aussi reconnu le style de Giorgio Cavazzano, également très présent dans ce que je lisais (début des années 90).

Tiens, je vais pas faire une fixette mais en regardant sur 2012 l'histoire des Olympiades de Scarpa continue à être rééditée, faudra bien que je la chope un jour: Paperolimpiadi
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 27/06/2013, 16h48
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Premier n° en Avril 1949.

Aujourd'hui encore, il y a de temps en temps des grandes sagas à suivre sur 3-4 n° mais la plupart des histoires sont self-contained.
Dommage que le Mickey Parade Géant français ne traduise qu'une petite partie de la production italienne : on passe à côté de beaucoup de pépites.
Tu veux dire que la plupart des productions Disney italiennes ne sont pas toutes traduites en France ?
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 27/06/2013, 20h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Tu veux dire que la plupart des productions Disney italiennes ne sont pas toutes traduites en France ?
Exactement. Si on s'en tient à Topolino (qui est la principale revue Disney en Italie pour ce qui est du matériel inédit), c'est l'équivalent de 400 pages d'histoires nouvelles chaque mois.
MPG, qui est le magazine où se trouve le gros des histoires italiennes, c'est l'équivalent de 125 pages de BD par mois (et il n'y a pas que des histoires italiennes dedans).
Ca te donne une petite idée du matériel qui reste inédit en France, même si tout n'est pas génial, loin s'en faut.


A ce sujet, est sorti ces jours-ci le 2e MPG Collector, consacré à Fantomiald (version classique) avec tout plein d'histoires italiennes de qualité :

Réponse avec citation
  #577  
Vieux 27/06/2013, 23h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de voir que Fantomiald a son propre mensuel en Italie Question quantité ils ont toujours été impressionnants.
Et ce qui est cool c'est qu'il y a depuis très longtemps des mensuels reprenant des histoires vintage.
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 27/06/2013, 23h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'adorais Fantomiald lorsque je lisais les revues Disney quand j'étais plus jeune. Je pense que je vais jeter un œil à cet hors série, moi...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 27/06/2013, 23h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et ce qui est cool c'est qu'il y a depuis très longtemps des mensuels reprenant des histoires vintage.
Oui, entre les Classici Disney et les divers HS consacrés à une thématique ou un auteur, il y a de quoi faire. Le tout proposé en Kiosque dans des volumes bien épais et à prix très raisonnable.
En France, on commence à s'y mettre, avec les Trésors de Picsou et maintenant ces MPG Collector mais ça reste hélas bien timide.
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 27/06/2013, 23h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, les Trésors c'est bien pour Barks et Rosa qui sont incontournables, mais il y a la place pour publier bien d'autres choses.
Le kiosque à journaux italien est un paradis, entre les comics, les mangas, les fumetti, les Disney...quantité de bonne bd à prix abordable.
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 29/06/2013, 14h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En tout cas ce Collector commence très bien, je viens de me le récupérer et c'est pas mal du tout ! Bon, ça sonne avant tout comme une sorte de compil un peu fourre tout, mais mine de rien compiler des bandes italiennes est une très bonne idée, parce qu'au milieu de ces retrospectives ricaines c'est bon de ne pas les oublier.
J'aimerais bien qu'ils fassent aussi un truc plus centré sur Cavazzano par exemple, je me souviens de ses planches quand j'étais ado, j'adorais ce style super dynamique !

En tout cas, un volume par an c'est un peu timide je trouve, même si c'est jusque là concentré sur du super-héros like (et donc forcément j'adore).
Vivement qu'ils fassent un volume avec les "Mickey à travers les mondes" de Lainé/Wicky !!! Passionnante histoire bourrée de réferences multiples !

Par contre, il existe une compil de "Gus et les super-héros" ?
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/06/2013 à 14h11.
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 29/06/2013, 15h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Scarpa, Cavazzano, mais aussi De Vita (père et fils), Carpi, Bottaro et j'en passe ... Il y a de quoi faire avec les auteurs italiens.

J'imagine que ces MPG Collector ont valeur de test : s'ils se vendent bien, leur périodicité devrait augmenter.

Après, les histoires italiennes pourraient aussi trouver leur place dans les TdeP, si le rédacteur-en-chef de la revue daignait un jour sortir du diptyque Barks-Rosa (du reste, ça a déjà été le cas, très ponctuellement : il y a quelques histoires italiennes dans le Spécial Pirates, par exemple).
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 29/06/2013, 16h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai été déçu du spécial Fantomiald en le feuilletant en kiosque ce matin. Je m'attendais à un matériel consacré à ce personnage or seulement une moitié des histoires lui est consacré, le reste étant des aventures de Mickey.
J'aurais préféré un Trésor de Picsou sur le personnage.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 29/06/2013, 17h28
hannah hannah est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Scarpa, Cavazzano, mais aussi De Vita (père et fils), Carpi, Bottaro et j'en passe ... Il y a de quoi faire avec les auteurs italiens.
Après les anthologies Barks et Don Rosa, Glénat envisage de sortir des compils (et pas des anthologies, hein) sur 3 ou 4 dessinateurs italiens.
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 29/06/2013, 20h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Après les anthologies Barks et Don Rosa, Glénat envisage de sortir des compils (et pas des anthologies, hein) sur 3 ou 4 dessinateurs italiens.
Oui, parce qu'une anthologie Scarpa, au rythme des Barks, ça nous mènerait facilement à 2035
Mais sinon, le principal écueil reste le prix. Parmi les premiers volumes sortis par Glénat, il y en avait un reprenant du matériel italien : une histoire de Scarpa de 60 pages pour ... 12€
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !