Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9121  
Vieux 27/10/2009, 17h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=gillesC;969983]Donc, désolé Mrs Wildtrouille, mais faut revenir sur terre, là. [/quote] [B]J'adore ce genre de pique Gilles[/B]. Et je suis aussi extrêmement désolé d'avoir une opinion divergente de la tienne apparemment synonyme de n'importe quoi. Désolé aussi de ne pas être toujours en désaccord avec Wildcard : je ne savais pas que cela était une tare.

[quote=gillesC;969983]Et surtout, il n'y a qu'en comics qu'on est pas familier d'une série après en avoir fait 60 pages! T'imagines un dessinateur de franco-belge qui dirait "non, je n'ai fait qu'une 40aine de pages, je ne suis pas familier des persos..." [/quote]
Et tout le monde sait que comics et franco-belge c'est la même chose (même histoire, même logique économique, même mode de production…).
Mais plutôt que de verser dans le lol je devrait essayer d'appuyer mon argument (à chacun son mode d'expression). En soulignant que Davis n'avait dessiné qu'une soixantaine de pages j'entendais qu'il n'avait jamais écrit la série ce qui pouvait permettre de trouver curieux le choix de lui confier une série comme The End.
  #9122  
Vieux 27/10/2009, 19h12
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je viens de terminer le volume 1 de [B]Hell to Pay[/B].

J'ai trouvé les 4 premier épisodes - 94 à 97 - (sur 6 ça fait beaucoup) un peu chiants et longs. Heureusement, Graphiquement, Lark fait un boulot très classe.

Après, les deux derniers épisodes - 98/99 - m'ont laissé tout baveux. :bave:(la preuve)
Diantre, Melvin is back, et il n'est pas content et, en plus, on termine sur un Mister fear qui fait vraiment peur. C'est d'autant plus une surprise pour moi qu'en ce qui me concerne, Larry Cranston est mort en tombant d'un toit d'immeuble dans un très vieil épisode dessiné par gene Colan que j'ai lu dans un Strange.

Bref, vite la suite...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #9123  
Vieux 27/10/2009, 19h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=gillesC;969983]Et surtout, il n'y a qu'en comics qu'on est pas familier d'une série après en avoir fait 60 pages! :lol:

T'imagines un dessinateur de franco-belge qui dirait "non, je n'ai fait qu'une 40aine de pages, je ne suis pas familier des persos..." re-:lol:

Donc, désolé Mrs Wildtrouille, mais faut revenir sur terre, là. ^^[/quote]

Tu ne comprends que ce qui t'arrange:roll:.

Je suis désolé mais il existe une vraie différence ente un artiste qui dessine des persos pour 3 numéros d'une série et un autre qui reste plusieurs années dessus.
Après chacun en donne son interprétation (graphique ou scénaristique), que ce soit dans les comics US ou franco-belges. Le Spirou de Franquin n'a rien de commun avec celui de Fournier ou de Tome et Janry, pas plus que les FF de Byrne avec ceux de Hitch, les Vengeurs de Buscema avec ceux de Pérez, etc.

De plus, la production est différente entre américains et européens : il reste rare qu'un perso en Europe soit repris par d'autres artistes alors que c'est la règle en Amérique. La familiarité qu'a alors un artiste avec tel perso devient très variable là-bas.

Ceci dit, le vrai talent est manifeste quand, effectivement, comme Davis, on est capable de restituer toute la singularité des héros sans les avoir beaucoup écrit et/ou dessiné.
  #9124  
Vieux 27/10/2009, 19h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Frank Miller n'était pas non plus un auteur phare de Batman quand il a fait le DKR.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9125  
Vieux 27/10/2009, 19h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui mais on ne peut pas dire non plus qu'il ait dessiné un Batman conventionnel. Il n'a pas cherché à s'inscrire dans une tradition : il a refait le personnage à sa main, le but était clairement de faire la révolution.
Ce n'est pas la même chose à mon sens.
  #9126  
Vieux 27/10/2009, 19h34
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;970036]
De plus, la production est différente entre américains et européens : il reste rare qu'un perso en Europe soit repris par d'autres artistes alors que c'est la règle en Amérique. La familiarité qu'a alors un artiste avec tel perso devient très variable là-bas.
[/quote]

En France peut être mais c'est monnaie courante en Italie. Des équipes differentes tournent en permanence sur les fumetti
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9127  
Vieux 27/10/2009, 19h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai.

Disons qu'aux Etats-Unis, dans le registre super-héros, il y aurait une comparaison à faire avec les persos du répertoire théâtral : plusieurs acteurs interprètent Hamlet par exemple.
Idem pour dessiner des persos : les dessinateurs héritent des mêmes persos et les "jouent" (ou jouent avec) de manière différente à chaque fois. Parfois, ça passe par de simples modifs du design de leurs costumes, parfois de leur physionomie, parfois ils ne changent pas leur aspect mais les dessinent si longtemps que le nom de tel artiste reste éternellement lié à tel perso (comme s'il devenait la référence pour le perso - exemple : Byrne pour Wolverine, Davis pour Captain Britain...).

En Franco-belge, il n'existe pas cette idée de perpétuer la tradition ou de rejouer la pièce. Les créateurs ne le veulent souvent pas et même les fans observent ça avec méfiance (voir la reprise de Blake et Mortimer, même avec des gars de talent comme Ted Benoît ou André Juillard).

Martin Winckler relevait aussi qu'il était dommage de ne pas faire de crossover en France (par exemple Blueberry croisant Jonathan Cartland), alors que des auteurs travaillent souvent sur les mêmes genres, époques, styles de héros.
  #9128  
Vieux 27/10/2009, 20h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;970061]C'est vrai.

Disons qu'aux Etats-Unis, dans le registre super-héros, il y aurait une comparaison à faire avec les persos du répertoire théâtral : plusieurs acteurs interprètent Hamlet par exemple. [/QUOTE]

J'avais oublié qu'en France, [I]Le Cid[/I] n'est plus interprété depuis la mort des premiers acteurs au XVIème siècle.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #9129  
Vieux 27/10/2009, 21h36
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Eh bien je cause des remous on dirait...

[quote=wildcard;969943]FF THE END est un des sommets de Davis : arriver à mener une telle intrigue sans perdre le lecteur tout en casant la majorité des persos du FFverse est en soi une performance. C'est de l'anti-narration décompressée, un vrai feu d'artifices.
Et quel brio au dessin ![/quote]
N'oublie pas que je suis loin d'être un fan de Davis. :)

A bien y repenser, je ne vois pas trop en quoi on peut qualifier cette mini de "fin". Ca commençait bien avec la "mort" des deux enfants mais franchement... Qu'est-ce qui se termine dans cette histoire ? Les liens familiaux sont ressoudés, les enfants morts reviennent, tout le monde survit... Ca devrait s'appeller "FF : le recommencement". Pour moi, c'est du grand n'importe quoi.

[quote=mrcitrouille;969962]Lobdell s'est fait virer. Davis lui n'avait signé que pour les trois premiers numéros de la relaunch : il n'avait pas - à l'époque - plus de temps à consacrer au titre[/quote]
C'est parce qu'il s'est fait virer qu'on a jamais eu de suite à ces trois épisodes ? Si ma mémoire est bonne, Lodbell débute une histoire qui ne sera pas conclue par son successeur... Non ?
  #9130  
Vieux 27/10/2009, 21h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Non, mais vous aimez bien jouer sur les mots avec Wildcard...
C'est vrai que Davis n'était a priori pas très familier avec les FF, néanmoins il a aussi un style qui lui permet de se réapproprier n'importe quel personnage sans soucis, ce qui fait qu'à mon avis, je ne pense pas que ça soit réellement handicapant pour un gars du calibre de Davis. Mais c'est vrai aussi qu'à priori je ne l'aurais pas forcément vu sur ses personnages, d'un autre côté je ne l'aurais bien pas vu sur Killraven, et pas plus sur Superboy !!!! ;-)
C'est certaineent pour ça que globalement j'aime beaucoup lire les comics ou il intervient, même le dernier truc sur Dark Reign list.
__________________
Mon site (qui date )
  #9131  
Vieux 28/10/2009, 11h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Benlachips;970087]C'est parce qu'il s'est fait virer qu'on a jamais eu de suite à ces trois épisodes ? Si ma mémoire est bonne, Lodbell débute une histoire qui ne sera pas conclue par son successeur... Non ?[/quote]
Claremont abandonne en effet toute prétention de poursuivre la multitude de subplots inaugurés par Lobdell à l'exception de celui autour du personnage de Crucible (mais sans reprendre l'idée originale de Lobdell)

[quote=fredgri;970091]Non, mais vous aimez bien jouer sur les mots avec Wildcard....[/quote]
Bullies :)
  #9132  
Vieux 28/10/2009, 14h27
Avatar de davidou84
davidou84 davidou84 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Avignon
Messages: 41
davidou84 change la caisse du Fauve
Je viens de craquer sur l'édition française de the dark knight returns à 30 euros et je ne regrette pas du tout !
Ce batman a vraiment la classe , l'histoire est sombre et a des échos même aujourd'hui.
Juste un peu déçu par la fin pensant assister à la mort de bruce wayne et c'est seulement celle de batman mais vraiment sa réputation de comic book culte n'est pas usurpée.
__________________
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum mais je vous passe le bonjour et le soleil du sud .
  #9133  
Vieux 28/10/2009, 15h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai enfin lu [B]Mice templar[/B]

Bon , déjà , le travail éditorial est nickel , c'est un très bon point !!
Ensuite , faut avouer que le scénar n'est pas follement original mais bon ça se lit bien et le dessin d'Oeming est franchement classe

Ceci dit, c'est loin d'être indispensable (mais en mm tps comme bcp de choses;) )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9134  
Vieux 28/10/2009, 15h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=davidou84;970289]Je viens de craquer sur l'édition française de the dark knight returns à 30 euros et je ne regrette pas du tout !
Ce batman a vraiment la classe , l'histoire est sombre et a des échos même aujourd'hui.
Juste un peu déçu par la fin pensant assister à la mort de bruce wayne et c'est seulement celle de batman mais vraiment sa réputation de comic book culte n'est pas usurpée.[/QUOTE]


je confirme, je me suis racheté cette édition (la mienne avait brûlé...) et c'est une très bonne relecture !
  #9135  
Vieux 28/10/2009, 15h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=john_constantine;970066]J'avais oublié qu'en France, [I]Le Cid[/I] n'est plus interprété depuis la mort des premiers acteurs au XVIème siècle.[/quote]

:zzz:

J'ai cité Hamlet comme j'aurai pu citer d'autres persos.
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !