Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 10/02/2013, 19h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non mais c'est une façon de parler, c'est juste que le bonhomme semble hanté par sa carrière chez Disney, que depuis ses déboires avec eux il n'a semble t-il plus rien produit, ça pourrait être pas mal de passer a autre chose tout simplement... Après on le force pas hein, il fait ce qu'il veut )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 10/02/2013, 20h02
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui mais c'est le conseil qu'on donne généralement a tout créa qui veulent bosser pour Marvel, par exemple, ne pas creer de perso originaux, car de toute façon ils appartiendront à la grosse boite, pas aux créateurs.
Il faudrait que Don Rosa arrive un jour a couper le cordon et a bosser pour d'autres boites avec ses propres univers, même si j'ai un doute qu'il le veuille vraiment
Faut pas oublier que du jour au lendemain, suite à son souci à l'oeil, il s'est retrouvé sans rien. Pas de royalties, que dalle. Je pense qu'il a le droit de faire de la mauvaise pub pour Disney pendant les 20 prochaines années.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 10/02/2013, 20h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mmmh, je pense qu'on est tous d'accord pour trouver son positionnement vis a vis de Disney légitime, la n'est pas le propos !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 10/02/2013, 23h20
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Tout est la:

http://vidaru.com/walt-disney-et-le-kkk/23538695
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 10/02/2013, 23h46
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Dites les gars, ça fait pas mal d'années que j'ai pas ouvert un comic book et j'ai une poussée de fièvre là.
Vu qu'une de mes grosses envies c'est de découvrir les classiques Disney je me demandais...
Est-ce que je peux tranquillement me faire les Fantagraphics ET les Glénat ou est-ce qu'il y a du doublon ? Ma recherche de plus d'infos pour en être certains n'a rien donné.

Sinon le Scrooge tout beau chez Glénat, je présume que c'est la VF de Life & Times. Est-ce que Glénat aurait par hasard intégré les appendices présents dans le companion US au livre ?

Scusez si je dit des bêtises, je suis un peu néophyte pour le coup.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 10/02/2013, 23h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Jusqu'au volume 3 les Mickey chez Fantagraphics n'étaient pas en doublon avec les Glénat qui n'ont pas commencé les histoires de Gottfredson au début, par exemple. A la moitié du volume 4, pourtant les deux éditions se rejoignent. Néanmoins, Fantagraphics reste dans une logique de restauration du matériel original très scrupuleuse, alors que Glénat traduit "simplement" le matériel italien, recolorisé façon Photoshop pas toujours super super.
Du coup, pour les Mickey moi je te conseille de te mettre aux Fanta qui ont un format à l'italienne bien plus classe et pratique, tout en gardant le plus de respect du matériel original, avec un très gros travail rédactionnel en parallèle !

Pour les Barks et les Don Rosa, je ne peux pas te dire...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 11/02/2013, 00h02
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Jack_Knight
Voir le message
Est-ce que je peux tranquillement me faire les Fantagraphics ET les Glénat ou est-ce qu'il y a du doublon ? Ma recherche de plus d'infos pour en être certains n'a rien donné.
Alors tu peux oublier les Glénat dont le format ne rend pas du tout (mais pas du tout) hommage au travail de Barks et te ruer sur les 3 volumes déjà sortis chez Fantagraphiques (beau format, couleurs refaites et fidèles à celles d'origine). Il faut savoir que ces volumes sont des best of d'histoires et n'ont pas pour but de les présenter de manière chronologique (mais bon, on s'en fout un peu). Mais a priori l'intégralité des histoire du Monsieur seront publiées.
Le quatrième volume sort prochainement comme l'a présenté Large.

Si tu veux de la VF, je te conseille aussi de prendre les Trésors de Picsou, qui sortent tous les trois mois en kiosque. Là aussi de beaux best of en grand format à un prix dérisoire.

Mais les volumes de Glénats je te les déconseille très fortement. En plus d'être assez chers (plus chers que les Fantagraphics en tout cas), comme je l'ai déjà dit le format ne rend pas du tout hommage au trait de Barks qui est du coup tout tasser et perd en précision. Et en plus certaines colo laissent vraiment à désirer. J'avais commencé la collection et bon quand j'ai vu le boulot de Fantagraphics j'ai vite compris chez qui il fallait que je me tourne.

D'un autre côté, tu peux aussi tenter les receuils de strip n&b de Mickey par Gottfresdon (toujours chez Fantagraphics) qui sont pour le coup une présentation chronologique de l'oeuvre de l'auteur. Quatre volume sont déjà sortis (le cinquième sort prochainement comme tu as pu le voir sur le post de Large, encore une fois). Pour avoir lu les deux premiers (les deux autres m'attendant au chaud dans mon étagère), c'est de l'aventure avec un grand "A", de l'humour à revendre et des personnages hyper attachants. Du très très bon.
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 11/02/2013, 00h13
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Mmh, je me disais bien que la collection Glénat était tout de même sacrément plus développée. C'est donc pas le même travail derrière...
Bon, allons pour Fanta, de toute façon il y a déjà une belle sélection chez eux et j'aviserai le temps venu si j'accroche et que je suis en manque.

HS. Et puis il y a leurs Krazy & Ignatz qui me font de l'oeil, mais je sais pas, j'ai peur du niveau d'anglais. Manifestement Herriman aimait bien s'amuser avec la langue. Déjà que sur l'extrait VF que j'ai lu, les appendices sont bienvenus, alors en VO.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 11/02/2013, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est clair que Krazy & Ignatz c'est du lourd niveau anglais, beaucoup de jeux de mot, de jeux sur la sonorité des mots etc. Néanmoins je trouve que la VF pour le coup est très bien faite. D'habitude je défend plutôt les VO mais là je te conseille la trad des Rêveurs !
Mais Fanta fait vraiment, globalement, un travail de restauration exceptionnel sur ce genre de produit !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 11/02/2013, 02h16
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Non mais c'est une façon de parler
Yup, je l'avais bien compris ainsi, je faisais juste de la précision, pour l'éventuelle copain lecteur.


Les Krazy Kat, idem que monsieur Gri, la V.F est pour le coup irréprochable, tu peux y aller, j'ai fait de même alors que j'avais débuté la V.O.

Et puisque l'on cause de ça, pour les Disney je te dirais par contre d'aller et rester chez Fantagraphics, pour le boulot sans faille chez Mickey comme disait également Fredgri et en ce qui concerne les canards c'est tout simplement exemplaire, sans galvauder le terme. Restauration d'origine soignée, et pour qui préfère de plus modernes coloration je préconise plutot d'aller voir chez Hachette que chez Mr Glenat, de loin. Aussi de très bon compléments rédactionnels en fin d'ouvrage revenant sur le contenu et puis les bouquins sont de beaux objets.
Ça sent l'amour, merde.
Ensuite le contenu en lui même... Ça reste parmi les plus belles choses que le medium aura jamais refiler à des yeux d'enfants, y compris ceux étant toujours en nous.

Citation:
Posté par What what ? In the butt
Il faut savoir que ces volumes sont des best of d'histoires et n'ont pas pour but de les présenter de manière chronologique
Pas tellement petit canaillou. Alors en fait chaque volume présente des récits de la même période, se suivant, on a donc un "tout" chronologique, mais le volume suivant n'en sera pas nécessairement la suite.
Genre le second Donald n'est pas la suite du premier, mais le premier Picsou est la suite directe du second Donald.
Le 3ème Donald, qui sort donc en juin, est d'ailleurs chronologiquement le tome se situant avant le premier.
Oui la collection se divise aussi en deux: Donald et Picsou, à savoir qu'en 1953 c'est Picsou qui devient le personnage principal des récits d'aventures, celui qui déclenche l'action et entraine ses neveux, alors que de 1942 à 1953 c'est bien Donald le principal personnage (il le reste tout du long pour les récits courts, les domestiques)

C'est une fois le tout publié qu'en rangeant les bouquins dans le bon ordre, tu auras un ensemble chronologique respecté. Chaque tome n'est pas un "best of" Barks éparpillé en son sein, quoi.


Si vous avez pigé quoique ce soit, je m'en félicite, et bravo à vous. Aussi je vous demanderai de me raconter ça demain, il est tard et je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

L'essentielle, tu vas kiffer.
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 11/02/2013, 02h20
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
(le cinquième sort prochainement comme tu as pu le voir sur le post de Large, encore une fois)
Merci de la citation mecton, elle va bien avec les choses que tu écris sur ton plaisir.
Par contre, au cas ou, ce 5ème recueil est celui entamant les Sundays, les strips du dimanche (alors on mets de la couleur, parce que dites, c'est dimanche), c'est à séparer des bandes quotidiennes, un premier tome en quelque sorte, quoi.
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 11/02/2013, 11h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui ils ne reprennent les Dailies qu'en 2014. Normalement, ils prévoient deux volumes de Sundays cette année avec le coffret prévu au bout.
Gottfredson ayant animé les Sundays de 32 à 38, le premier volume de Mai s'occupera de la période 32 à 35 et le deuxième volume permettra de rejoindre la publication des dailies regroupés dans les 4 premiers volumes déjà parus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 16/02/2013, 01h11
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Don Rosa est hospitalisé à nouveau depuis aujourd'hui pour un décollement de rétine.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 16/02/2013, 01h23
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Ah merde
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 16/02/2013, 01h26
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
http://www.facebook.com/DonRosaOffic...80929361961977
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !