Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3151  
Vieux 27/07/2017, 11h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai jamais kiffé Gundam

Et jusque-là, à part Evangelion et Gurren Lagann (ok, et Macross), j’ai jamais trop maté d’anime de Mecha.

Et puis j’ai lancé Super Robot Taisen V.

En 2 mois, j’ai donc regardé l’intégralité de, Gundam Seed & Seed Destiny (quel gachis Seed Destiny), les 3 films Gundam 0079, les 6 OAV 0080 War in the Pocket, les 4 OAV The Origin et la saison 1 de Iron Blooded Orphans.

J'ai également commencé Zeta Gundam (c'est bien)et Gundam 00 (c'est un peu naze).
A coté de ça, j'ai matté Space Battleship Yamato 2199 & 2202 et commencé Shin Mazinger Z (mais j'ai du mal à accrocher, j'admet).


J'ai bien évidemment acheté Dynasty Warriors Gundam 3 et un Gundam Vs et commandé les volumes deluxe de The Origin chez Vertical aux USA.

Je commence à envisager l'achat de maquettes Gunpla.


AIDEZ-MOI.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 27/07/2017 à 15h31.
Réponse avec citation
  #3152  
Vieux 29/07/2017, 23h11
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Si tu es dans une période mecha, je te conseille Gundam Unicorn et surtout Gundam Thunderbolt.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #3153  
Vieux 30/07/2017, 14h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mush
Voir le message
Si tu es dans une période mecha, je te conseille Gundam Unicorn et surtout Gundam Thunderbolt.
Ah oui, ces 2 là sont sur ma liste Universal Century.

Je vais attaquer Thunderbolt dans peu je pense.

Merci pour le tips !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3154  
Vieux 02/08/2017, 11h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour t'enfoncer, je te recommande Gundam ZZ, qui est la suite directe de Gundam Z.

Armuro Ray + Camille Vidan + Judo Ashta = la team ultime pour Super Robot Taisen0.

Si ça peut te consoler, sache que tu n'es pas le premier à cause de SRT de te mettre à Gundam. Il y a 15 ans, j'ai fait SRT 3 (SNES), je ne m'en suis jamais remis.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3155  
Vieux 02/08/2017, 16h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour t'enfoncer, je te recommande Gundam ZZ, qui est la suite directe de Gundam Z.

Armuro Ray + Camille Vidan + Judo Ashta = la team ultime pour Super Robot Taisen0.

Si ça peut te consoler, sache que tu n'es pas le premier à cause de SRT de te mettre à Gundam. Il y a 15 ans, j'ai fait SRT 3 (SNES), je ne m'en suis jamais remis.
Je suis Z en ce moment et oui je compte bien faire ZZ dans la foulée même si ça a moins bonne réput.
Ca passe vraiment très bien, y'a un gros bump en animation depuis 79, ça fait plaisir.
C'est fou à quel point 0079 et Zeta ont influencé les autres productions.

Par contre, Kamillu se prend minimum une taloche par épisode au début, c'est formidable, j'ai suivi le show avec mon compteur de golden.

Merci pour les conseils !
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 03/08/2017 à 11h24.
Réponse avec citation
  #3156  
Vieux 03/08/2017, 09h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Gundam ZZ commence sur un ton plus léger que Gundam Z, mais Judo Ashta n'a pas du tout le même caractère que Camille, même pas en rêve qu'on lui file des taloche.

Le ton de Gundam ZZ devient plus "dark" lors de sa 2ème partie, j'ai beaucoup aimé la fin.

Mais pour avoir la vraie fin de l'histoire de cette période Gundam, il faut voir le film "Char contre-attaque", qui se déroule quelques années plus tard après Gundam ZZ, et où l'on revoit Armuro en très grande forme.

A titre perso, j'ai beaucoup aimé Gundam Seed (le Destiny, j'ai eu la prescience de l'éviter), les OAV Gundam 083 sont bien aussi, mais ce que j'appelle la première trilogie Gundam (Armuro / Camille / Judo), c'est vraiment au dessus du lot.
A mes yeux, c'est cette trilogie qui a permis d'avoir des animes sur les mechas plus matures. Sans Gundam, on aurait jamais eu Evangelion ou Rahxephon.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3157  
Vieux 03/08/2017, 11h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Gundam ZZ commence sur un ton plus léger que Gundam Z, mais Judo Ashta n'a pas du tout le même caractère que Camille, même pas en rêve qu'on lui file des taloche.

Le ton de Gundam ZZ devient plus "dark" lors de sa 2ème partie, j'ai beaucoup aimé la fin.

Mais pour avoir la vraie fin de l'histoire de cette période Gundam, il faut voir le film "Char contre-attaque", qui se déroule quelques années plus tard après Gundam ZZ, et où l'on revoit Armuro en très grande forme.

A titre perso, j'ai beaucoup aimé Gundam Seed (le Destiny, j'ai eu la prescience de l'éviter), les OAV Gundam 083 sont bien aussi, mais ce que j'appelle la première trilogie Gundam (Armuro / Camille / Judo), c'est vraiment au dessus du lot.
A mes yeux, c'est cette trilogie qui a permis d'avoir des animes sur les mechas plus matures. Sans Gundam, on aurait jamais eu Evangelion ou Rahxephon.
Ptain Judeau, je l'appréhende, je l'ai croisé dans Robot Taisen et le fait qu'il ai le meme Seiyuu que Franky de One Piece me perturbe énorment. Alors que Amuro qui est aussi Seiya, ça passe tout seul. Et je ferai 0083 juste pour le Seiyuu de Vegeta
J'ai 08 MS team dans le viseur aussi.

Yes, Char contre-attaque est aussi dans ma liste de trucs à voir.

Et ouais, je veux regarder toute la premiere saga "UC" pour ça, pour l'influence que ça a eu sur le reste de la production Robot etc. Ca va prendre du temps, mais c'est prévu !


Je me rends compte aussi en regardant les 2 premières que ouais, les fondations d'Evangelion sont déjà clairement là, le héros traumatisé etc.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3158  
Vieux 22/12/2020, 14h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je viens de mater les 2 films de Ashita No Joe qui sont un condensé de la série TV.
Ils ont forcément élagué plein de choses pour se concentrer sur 2 confrontations finales à la conclusion tragique.
Ca me rappelle l'article lu il y a des années dans Animeland pour ce qui fut ma 1ère rencontre avec ce pan de du manga et de l'animation.
Certes l'animation est vieille mais ça a une patate terrible à tous les point(g)s de vue.
Pas mécontent d'avoir enfin vu cela.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3159  
Vieux 29/12/2021, 20h38
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 316
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Le mois prochain, sur crunchyroll:



J'avais bien aimé le webcomic d'Ellis et Duffield.
J'espère que ça n'en sera pas une version trop édulcorée.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !