Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 25/04/2019, 13h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Detective Comics 1002... à voir, pas mauvais, pas passionnant. On va dire que Tomasi n'est pas en grande forme.


Batman Who Laughs 004... Difficile d'en dire du bien après l'excellent one shot Grim Knight. J'ai eu du mal à le finir
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 25/04/2019, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doctor Strange #13
Galactus a été envoyé dans les royaumes magiques, et le Dr Strange doit l'empêcher de dévorer des mondes pour éviter autant l'empoisonnement du dévoreur de mondes que l'anéantissement de la magie.
Un pitch simple, duquel Mark Waid tire un épisode agréable. L'intégration de Galactus dans le monde mystique est une bonne idée, pas poussée autant qu'il le faudrait cependant ; tout ça reste très sage. Le scénariste livre un numéro agréable, avec le retour de Clea et l'organisation du monde mystique. Mais il n'y a rien de vraiment original dans les approches ou traitements, et même le changement de Stephen en héraut de Galactus n'est finalement pas un "grand" moment.
Tout ça se laisse cependant bien lire, mais ça ne révolutionne rien, cependant. C'est agréable, mais sage Barry Kitson est aidé par Scott Koblish et Scott Hanna, et son trait est assez faible, proche du style de Ron Lim ; ce n'est pas laid, c'est efficace, sans plus. Une appréciation similaire pour le scénario, finalement.
Ca se lit sans déplaisir, mais sans passion non plus.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 25/04/2019, 15h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben tu as un doublon page 7
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 25/04/2019, 16h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est édité, merci.

Mr & Mrs X #10
Clap de fin pour la saga sur Mojoworld, où Kelly Thompson a réussi le double exploit de rendre Mojo moins insupportable que d'habitude, et surtout d'en profiter pour régler le problème des pouvoirs de Malicia. Avec douceur, efficacité et talent.
Ce dernier numéro vise à ranger les jouets, et donc on assiste à l'ultime combat. L'objet volé par Gambit se révèle non pas être un enfant mais une part d'âme de Spyral, qui devient enfin complète et veut s'enfuir ; mais elle aide le couple à échapper à Mojo, lui-même affaibli par la nouvelle version des pouvoirs de Malicia. Le duo rentre chez eux, ils profitent ensemble, avant que Malicia soit appelée à l'aide par Captain Marvel... et Gambit par son père.
Encore un numéro efficace et dynamique. Thompson finalise sa saga exotique, mais surtout acte les avancées du couple ; ici Malicia, qui règle enfin son problème de contrôle des pouvoirs. L'ensemble reste efficace, l'alchimie entre les époux est parfaite, et la gestion de Spyral est bonne. Mojoworld est cependant un peu "vite vu", on n'en voit pas grand-chose, c'est plutôt dommage ; mais la caractérisation et les dialogues rattrapent idéalement les quelques moments survolés. Tout fonctionne définitivement, et Oscar Bazaldua croque encore très bien ses héros ; même s'il faut en effet avouer qu'il y a un gros manque sur les décors, absents ici. On peut excuser ça en évoquant Mojoworld, mais bon, ça reste une gêne.
Encore une lecture très agréable. Dommage que j'ai l'impression qu'on approche de la fin du titre, absent des annonces de juillet.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 25/04/2019, 17h19
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
La série semble s'arrêter au #12 oui...
Merci pour vos avis les gars, au passage.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 25/04/2019, 19h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Comics Presents #4
La nouvelle série Marvel Comics Presents se poursuit, toujours dans son aspect d'anthologie ; de qualité irrégulière, même si la fournée est plutôt bonne, là.
Oh, Charles Soule continue sa saga sur le démon qui réapparaît tous les dix ans, avec Logan qui l'en empêche avec une sorcière. On est sur la même voie qu'avant, c'est donc joli car Paulo Siqueira livre de belles planches, mais complètement creux et convenu. Il y a encore une attaque, Wolverine intervient encore (avec des belles erreurs de continuité : Logan a son adamantium mais se souvient des fois passées ? mmh ?!), la sorcière est sacrifiée ; bouh, c'est triste. Blague à part, ça se lit, mais ça s'oublie très vite.
Daniel Kibblesmith enchaîne avec un petit récit rigolo sur les difficultés pour Peter Parker d'assister à une séance de Star Wars en 1977. C'est léger, sympathique, prévisible mais gentillet ; ça ne fait de mal à personne, mais ça fait sourire. Pere Perez offre des planches agréables, et s'immerge bien dans l'époque et son style. Rigolo, oui, le moment de lecture est bon, même si là aussi ça s'oubliera rapidement.
Enfin, Benjamin Percy achève le numéro sur une enquête rapide et musclée de Moon Knight, dans une version "à la Ellis", pour un phénomène étrange lié aux croyances égyptiennes. Simple, mais efficace. Le récit est très bien aidé par la vista d'un Juan Ferreyra, très en forme et très appliqué ; même si reprendre les gimmicks de la version Ellis peut faire sourire. Ca ne bouleversera pas le personnage, mais c'est agréable, nerveux et bon.
Une bonne cuvée, donc. Rien de notable, mais des petits récits sympathiques, qui font sourire ou immergent bien dans la lecture ; c'est ce que je demande, ici.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 25/04/2019, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics #15
Gene Luen Yang prend la suite de Jeff Lemire sur cette série, initialement un ersatz des Fantastic Four de Marvel, mais qui a finalement réussi à trouver sa voix en assumant l'hommage et en pariant sur la caractérisation de ses personnages. Lourde charge pour le scénariste, donc, car The Terrifics demeure la seule série "à succès" du New Age of DC Heroes, qui ne cesse d'annuler ses titres.
Bon. Ca commence pas mal, ça, même si la fougue des derniers numéros de Lemire est loin.
Yang se lance sur plusieurs sujets, mais se concentre encore sur la caractérisation de ses personnages : ça fonctionne, encore. Il parvient à garder l'alchimie entre Metamorpho et Plastic Man, Phantom Girl est en retrait mais sympathique, et Mr Terrific reste assez froid ; malgré la présence de Mrs Terrific, sa femme venue d'un autre Univers (où lui est mort, alors que pour Mr Terrific c'est bien son épouse qui a disparu). Le fait de ne pas en faire un couple parfait est une bonne idée, les dissensions sont bonnes, et l'équilibre est intéressant.
Bon, je reste un peu circonspect devant les menaces évoquées, et notamment ce que je soupçonne être un futur Galactus made in DC ; j'ai un peu peur qu'il soit trop facile de chercher des ersatz des ennemis ou personnages des Fantastic Four. A voir, mais la lecture est agréable, bien que moins dynamique ou prenante que sous Lemire ; mais il faut avouer qu'il avait enclenché beaucoup, et il faut donc tout relancer, là. Stephen Segovia livre des planches correctes, je ne suis pas pleinement fan du style, mais... bon, ça se laisse lire, ça fonctionne bien, c'est agréable et ça fonctionne.
Une bonne reprise, donc ; solide. Je reste curieux de la suite.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 25/04/2019, 22h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Marvel Comics Presents #4
La nouvelle série Marvel Comics Presents se poursuit, toujours dans son aspect d'anthologie ; de qualité irrégulière, même si la fournée est plutôt bonne, là.
Oh, Charles Soule continue sa saga sur le démon qui réapparaît tous les dix ans, avec Logan qui l'en empêche avec une sorcière. On est sur la même voie qu'avant, c'est donc joli car Paulo Siqueira livre de belles planches, mais complètement creux et convenu. Il y a encore une attaque, Wolverine intervient encore (avec des belles erreurs de continuité : Logan a son adamantium mais se souvient des fois passées ? mmh ?!), la sorcière est sacrifiée ; bouh, c'est triste. Blague à part, ça se lit, mais ça s'oublie très vite.
Daniel Kibblesmith enchaîne avec un petit récit rigolo sur les difficultés pour Peter Parker d'assister à une séance de Star Wars en 1977. C'est léger, sympathique, prévisible mais gentillet ; ça ne fait de mal à personne, mais ça fait sourire. Pere Perez offre des planches agréables, et s'immerge bien dans l'époque et son style. Rigolo, oui, le moment de lecture est bon, même si là aussi ça s'oubliera rapidement.
Enfin, Benjamin Percy achève le numéro sur une enquête rapide et musclée de Moon Knight, dans une version "à la Ellis", pour un phénomène étrange lié aux croyances égyptiennes. Simple, mais efficace. Le récit est très bien aidé par la vista d'un Juan Ferreyra, très en forme et très appliqué ; même si reprendre les gimmicks de la version Ellis peut faire sourire. Ca ne bouleversera pas le personnage, mais c'est agréable, nerveux et bon.
Une bonne cuvée, donc. Rien de notable, mais des petits récits sympathiques, qui font sourire ou immergent bien dans la lecture ; c'est ce que je demande, ici.
Surtout deuxième récit de Percy chez Marvel (après le bon Wolverine Long night) qui retrouve Juan Ferreyra pour l’occasion, autre transfuge de DC (ils ont travaillé ensemble sur Green Arrow).

Soule : il n’a jamais su écrire Logan et c’est à chaque fois de pire en pire. Clairement plus à l’aise dans l’indé. Chez Marvel c’est la cata.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 26/04/2019, 10h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
La série semble s'arrêter au #12 oui...
Merci pour vos avis les gars, au passage.
X-23 est elle aussi absente en juillet ! Sniff !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 26/04/2019, 10h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Action Comics 1007, 1008, 1009, 1010
J'avais laissé les titres de Bendis sur Superman un peu déconfit. Je n'étais jusqu'alors peu intéresser sur son "Leviathan". Et puis la couv du 2 pour juillet à tout changer par la présence de Manhunter/Kate Spencer. Un personnage de l'univers près Flashpoint que j'avais aimé suivre que se soit dans son propre titre comme dans les Birds of Prey. Me voilà donc dans le comics shop devant l'action Comics 1010 "Rise of Leviathan - partie 4". Si les chroniques de Ben étaient bonne jusque là elle ne m'avait pas donner envie de réessayer. Mais voilà je suis curieux.
Je trouve donc les divers numéros manquant et je les embarque.
Ce ne fut pas ma première lecture, mais dans mes première lecture. Et je dois avouer que je partais avec un a-priori.
Le premier numéro mène Jimmy dans une situation original et sympathique. Il suis une jeune femme qui l'aime beaucoup (Elle l'embrasse plusieurs fois) et veux lui montrer qui elle est vraiment. Il tombe sur un rassemblement de membre de Kobra.
Jimmy va prendre des photo avant de s'échapper poursuivit. Mais voilà qu'une explosion rase les locaux laissant Jimmy seul survivant. Le pauvre va en devenir parano se demandant à qui il peux ou non en parler.
De là on va suivre une conspiration menant à éliminer les diverses organisations secrète (Argus, Spiral, le DEO. Mais je remarque que les Blackhawks ont eut corps et bien disparu vu qu'ils ne sont même pas cité. Au passage je suis surpris que Spiral est survécu à Grayson et avec Batwoman indiqué à sa tête. Du coup disparition du the Colony a disparu aussi ?)
Lois et clark vont être peu à peu mêler à tout cela. Clark d'abord qui sauve Amanda Waller. Lois ensuite qui va venir parler à un Jimmy tout tournebouler.
Mais ce qu'on attends pas c'est que ça implique Clark en temps que Superman car son secret a pris du plomb dans l'aîle.

Et le présent numéro montre donc Bones faire face à Kate Spencer, tendis que Lois et Clark prennent l'identité d'agent de Spiral (Qu'il aurait déjà prise pour enquêter sur eux).
Et bien j'ai pris grand plaisir à lire cela. Après le fait d'enchainer les numéros à participer je pense à ce sentiment, car sinon chaque numéro pris à part son assez lent et n'apportant pas grand choses.
Bendis à réussit à me faire croire dans le couple Kent. A aimé Jimmy qui d'habitude m'agace fortement (Même si ici il fait un peu stupide en comparaison à Waller).
Je crois que je vais prendre plaisir à suivre cela et tant mieux !
Graphiquement, c'est très beau. Touchant, je dirais même.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 26/04/2019, 11h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #18
Etonnant et troublant numéro que voici. Jason Aaron profite de The War of the Realms pour évoquer le Squadron Supreme, autre partie de la géopolitique Marvel évoquée ici. Après le pan russe, voici donc le pan américain, avec le Gouvernement qui se créé sa propre super-équipe, maintenant que les Avengers sont "indépendants". Et si j'ai été surpris que Phil Coulson mène ce Squadron Supreme of America, parce que je suis trop impacté par celui du MCU, je dois avouer que ce que Jason Aaron propose ici est passionnant ; bien que terrifiant, aussi.
Le SSA est donc sollicité pour stopper les Géants des Glaces à Washington D.C., et ils deviennent donc... D.C.'s greatest heroes ; le clin d'oeil est bien drôle, tout comme les premières pages, qui font des parallèles pertinents avec la JLA. Mais, très vite, Jason Aaron montre que le SSA n'est pas "juste" une nouvelle itération du groupe (les personnages sont neufs, ici ; le meilleur exemple demeure le Nighthawk noir, comme dans Supreme Power), mais bien une arme des USA. Tous sont contrôlés, manipulés, forgés même par le Gouvernement et Coulson, et c'en est choquant... autant que pertinent, dans les coulisses géopolitiques, en fait.
Bien évidemment, la révélation sur le véritable chef de Coulson est surprenante, mais donne clairement envie de voir la suite. Je soupçonne un lien avec Ghost Rider, et j'ai de plus en plus l'impression que Jason Aaron a vraiment un immense plan sur la franchise et tout Marvel ; c'est épatant, j'espère qu'il pourra tenir ça, et surtout garder une qualité stable dans ses numéros.
Bon, ici, c'est très agréable à lire et à voir. Ed McGuinness livre de très jolies planches, bien plus correctes, cadrées et dynamiques que lors du lancement du titre. C'est du bel ouvrage, l'artiste est parfaitement adapté pour le SSA, et tout ça se lit avec grand plaisir. Une bonne lecture, donc, d'abord amusante, et finalement assez troublante, plus profonde que prévu.
Curieux de lire la suite, et j'espère surtout que Aaron réussira à faire ce qu'il annonce !
Avengers 18
J'ai encore écouté ma curiosité ici. Grâce à la preview. Bon du coup j'ai acheter par erreur deux couvs différentes mais en même temps j'aimais les deux.
J'avoue je m'attendais pas à ce que j'allais découvrir sur cette version du SSA.
J'ai pas aimé :

Après j'ai aimé le clin d'oeil D.C's greatest heroes. Mais en même temps je me fiche des personnages du coup. Et comme de par hazard alors que les états unis est représenté comme la terre des géants des glaces sur la cartes, le groupe réussit là où les vengeurs ont du fuir. Difficile à croire.

Graphiquement c'est bien fait, les personnages sont bien croqué. Les clins d'oeil à DC sont sympathique dans les planches.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 26/04/2019, 11h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doctor Strange #13
Galactus a été envoyé dans les royaumes magiques, et le Dr Strange doit l'empêcher de dévorer des mondes pour éviter autant l'empoisonnement du dévoreur de mondes que l'anéantissement de la magie.
Un pitch simple, duquel Mark Waid tire un épisode agréable. L'intégration de Galactus dans le monde mystique est une bonne idée, pas poussée autant qu'il le faudrait cependant ; tout ça reste très sage. Le scénariste livre un numéro agréable, avec le retour de Clea et l'organisation du monde mystique. Mais il n'y a rien de vraiment original dans les approches ou traitements, et même le changement de Stephen en héraut de Galactus n'est finalement pas un "grand" moment.
Tout ça se laisse cependant bien lire, mais ça ne révolutionne rien, cependant. C'est agréable, mais sage Barry Kitson est aidé par Scott Koblish et Scott Hanna, et son trait est assez faible, proche du style de Ron Lim ; ce n'est pas laid, c'est efficace, sans plus. Une appréciation similaire pour le scénario, finalement.
Ca se lit sans déplaisir, mais sans passion non plus.
Doctor Strange 13
Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça bien mener et intéressant. Je m'attendais pas à la présence/alliance de

J'ai bien aimé que Dormamuu se lèches les babines sans savoir à quoi il risque de faire face. Ou que Galactus accepte le marché de Stange (Qui lui ne réalise pas dans quoi il s'embarque).
J'ai aussi aimé les moquerie de Clea. Mais ici elle semble découvrir le nouveau strange alors qu'il me semble me souvenir qu'elle venait aider strange contre l'invasion des frères de Dormamu.
Les graphisme m'ont convaincu. Je trouve Cléa très belle et vu que les autres être sont magique j'ai pas été géné.
J'attends la suite impatiemment.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 26/04/2019, 11h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Heroes in Crisis #8
Le "cœur" de Heroes in Crisis est terminé, avec ce #8. Le Sanctuaire, structure créée par la Trinité pour aider, soigner et accompagner les Héros traumatisés par les épreuves, a été le théâtre d'un massacre terrible, dont seuls Harley Quinn et Booster Gold ont survécu.
Tom King révèle, ici, qui est l'auteur du massacre ; et pourquoi.
Et si c'est terrible, et plutôt touchant, je dois avouer que, à force de trop chercher sur les théories possibles, je suis un peu déçu. Non pas par les réponses, mais par leur ampleur.
Oh, tout ça reste solide et plutôt bien écrit. Les raisons de l'explosion du personnage concerné ont été bien expliquées et préparées, et l'ensemble est cohérent. Le fait que ce personnage ait eu accès aux données du Sanctuaire (alors qu'elles sont en principe détruites après enregistrement), et ait "craqué" au contact d'une telle somme de douleurs, et donc qu'il ait explosé alors que les autres patients voulaient l'aider (alors que ce personnage voulait être seul)... ce n'est pas la "meilleure" explication formulée (certaines théories me semblaient meilleures), mais ça passe bien.
Bien évidemment, le #9 déterminera le statut de ce personnage, et ça fera mal au cœur ; mais l'ensemble demeure cohérent avec ce qui est fait dessus depuis plusieurs mois. Cet épisode est un grand monologue explicatif, qui échappe heureusement à la lassitude par la précision de l'écriture de Tom King. Qui a cependant livré ses meilleurs moments avant cette étape, il faut le reconnaître.
Enfin, Travis Moore aide un peu Mitch Gerads, ici ; c'est joli et efficace. Moins impressionnant qu'avant, mais ça reste très correct et appliqué.

Heroes in Crisis a révélé le cœur de son propos, jusque-là, et ce #8 sert à expliquer, poser les choses de manière claire ; ne reste plus qu'à gérer les conséquences, et ranger ce qui peut l'être.
C'est bien ; mais les sommets sont passés. Et c'est un peu dommage.
Heroes in crisis 8/9
Déchirant bien entendu. Logique sur les explications donné quand à ce que Booster et Harley ont vu. Mais tellement hors personnage sur comment il agit et puis pas convaincu par l'explication.

Bon le fait qu'il connaissent Barry et ses méthodes d'enquête ainsi que Batou est bien vu. Mais il connait une version de Barry et de Batou. Pas la récente. Donc il devrait se tromper. Et puis tout ça pour ça, je l'ai un peu là.
Déchirant oui. Mais je vais être remonter contre ce qui me parait aussi con que Dissassemblement. On venait de retrouver le perso et l'espoir. La King détruit tout joyeusement.
Graphiquement superbe !
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 26/04/2019, 11h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invisible Kingdom 2
Je ne vais pas pouvoir en dire grand choses. Les planches sont pas désagréable mais j'étais pas dedans. La fin du 1 m'avait laisser circonspect, et j'ai pas réussit à rentrer dans ce 2. Pourtant il essaie par un très bon début.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 26/04/2019, 11h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Queen of Bad Dreams 1
Je craignais un peu ce numero, je l'ai pris pour la variante. Et bien c'était pas mal du tout. On suit un enquêtrice/juge dans un monde où les rêves peuvent passé dans la réalité. Si certain sont détruit, elle peut discuter avec pour les convaincre de retourner dans les rêves ou même les aider à s'intégrer dans le monde. Pour elle l'important de bien connaitre le reveur pour bien gérer le rêve.
Elle va devoir enquêter sur une femme qui a échapper au rêve du fils d'une scénatrice. Hors c'est exceptionnel qu'un reve s'échappe ainsi, et elle va assez mal géré sa réponse avec elle. Mais vite comprendre que le rêveur n'est pas aussi blanc qu'il a tenter de paraitre.
J'ai bien aimé le graphisme même si c'est pas parfait. J'ai pas commandé le 2, va falloir que je rattrape ça.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO avril 2011 scarletneedle Critiques VO 84 05/05/2011 17h50
Critiques VO Avril 2009 scarletneedle Critiques VO 132 04/05/2009 11h42
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 22h52
Critiques DC VO Avril 2007 scarletneedle Critiques VO 96 08/05/2007 19h50
Critiques Par Ci Par La #3 : Avril doop Critiques VO et VF des forumers 7 24/04/2006 19h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !