Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/04/2014, 10h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai tenu à peu près 6 chapitres.... y'a vraiment une fin qui mérite le coup?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/08/2014, 00h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup cette série comme pour Y et Saga, elle se concentre sur les personnages. Beaucoup d'intéractions et pas forcement beaucoup d'action. Des vrais cliffhangers. J'aime ce que fait B.K Vaughan, il a un vrai style d'écriture.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/08/2014, 09h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'ai tenu à peu près 6 chapitres.... y'a vraiment une fin qui mérite le coup?
hmmmmmm, ouais,boffff....... la fin est assez surprenante, mais comme dans pas mal de ses oeuvres, Vaughan ronronne au bout de deux trois volumes. Et Harris baisse de numéro en numéro.
Disons qu'on est très loin d'une fin à la Y
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/08/2014, 13h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tant qu'on n'a pas droit à une fin à la Siege ou Civil War...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/08/2014, 14h11
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ex machina, c'est quand même le haut du panier dans le monde du comics...
fais confiance à Vaughan. je n'ai pas lu la fin mais au vu de la qualité de la série, ça vaut bien le coup de prendre le risque...

@DOOP : la fin de Y est effectivement très réussie
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/08/2014, 14h17
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
J'aime vraiment Y mais je trouve ça quand même beaucoup trop long...

Est-ce que je risque d'avoir le même sentiment si je démarre Ex Machina?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/08/2014, 14h18
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Y a des chances
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/08/2014, 14h20
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Ah mince, parce que c'est justement à cause de ça que j'hésite à me lancer :/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/08/2014, 14h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pff, disons que les premiers volumes sont très bons, mais qu'après, ca baisse fortement.....
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/08/2014, 14h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
J'aime vraiment Y mais je trouve ça quand même beaucoup trop long...
Tu entends quoi par trop long ? Le nombre de numéro ? La narration ? Car BKV est un auteur qui utilise très bien la décompression et les récits en arc ponctués très souvent (sauf SAGA) par des stand alone intéressants. Ses histoires ne sont jamais statiques et en perpétuelles évolutions. Dans Y en 60 numéros il fait quand même faire le tour du monde à son héros sur une période de plus de 3 ans. Dans Ex Machina c'est l'ensemble du mandat de maire de Mitchell Hundred auquel on a droit avec des flashbacks sur son passé d'illustre machine.


Sur la fin d'Ex Machina un échange avec Jeremy Manesse que j'ai eu sur le sujet (dans la page précédente ) :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le dernier tome est en dessous du reste de la série. Même Harris a du mal. BKV a du mal à terminer et on sent qu'au final cette histoire de super héros/science fiction l'embête. Néanmoins rien que pour la réflexion politique à travers l'accession à la mairie de Hundred la série vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Briguera t il un nouveau mandat ?
De plus Harris est présent sur tout les numéros et les spéciaux ont le droit à des dessinateurs de premier ordre (Sprouse, JP Leon).
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, je trouve la fin géniale et pathétique. Mais comme Vaughan n'est pas un auteur qui surligne, j'imagine qu'on peut passer à côté.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je l'ai bien vu comme tu le décris en SPOILER mais la narration du dernier tome m'a semblé en dessous du reste et du coup de message de BKV est moins fort qu'il ne devrait être. Comme déjà signalé même Harris s'y met sur la baisse de régime. Néanmoins Ex Machina vaut bien le coup jusqu'à la fin pour, comme tu le signales fort justement, l'analyse politique véhiculé jusqu'à la dernière planche (qui elle par contre est très bien, ce sont les pages justes avant qui m'ont déçu.....).

Quand je parle de l'aspect super héros/science fiction c'est que c'est l'autre face incontournable de Ex Machina avec l'aspect politique (plus plein d'autres thèmes bien sur....) et les deux cohabitent très bien jusqu'à la fin mais comme BKV nous a appâté on a envie de lire une résolution du mystère de l'homme machine. Et sur ce coup là le compte n'y ait pas pour moi et gâche le message politique final (qui est lui très bien vu). C'est mon impression sur le dernier tome.

En tout cas cela m’a donné envie de relire tout cela où bien d’attendre ta traduction…..
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/08/2014, 19h01
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Tu entends quoi par trop long ? Le nombre de numéro ? La narration ? Car BKV est un auteur qui utilise très bien la décompression et les récits en arc ponctués très souvent (sauf SAGA) par des stand alone intéressants. Ses histoires ne sont jamais statiques et en perpétuelles évolutions. Dans Y en 60 numéros il fait quand même faire le tour du monde à son héros sur une période de plus de 3 ans. Dans Ex Machina c'est l'ensemble du mandat de maire de Mitchell Hundred auquel on a droit avec des flashbacks sur son passé d'illustre machine.
La narration C'est super décompressé, et par moments je me suis ennuyé à la lecture.

Rien de rédhibitoire loin le là. Mais du coup c'est toujours un frein pour moi quand je décide de me refaire la saga entière....
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/08/2014, 19h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
La narration C'est super décompressé, et par moments je me suis ennuyé à la lecture.
C'est là où je te suis pas. Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle de la super décompression. Vaughan fonctionne en arc mais son récit avance contrairement à d'autres auteurs où il faut 12 épisodes pour manger un burger et en revenir au même point à la fin. Chaque numéro apporte beaucoup en densité et complète la toile de fond.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/08/2014, 19h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
+ 1 avec mon ami Arrow !
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/08/2014, 19h26
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Alors oui, je vois ce que tu veux dire.

C'est dense en effet, beaucoup de révélations et d'éclaircissements sur le background même quand la trame de fond avance moins vite. Tu as raison.

Donc en fait je pense que je trouve ça surtout trop long.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/02/2015, 14h28
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
EX MACHINA TOME 3



Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Harris Tony

Mitchell Hundred tenta autrefois de sauver New York en incarnant l’identité d’un super-héros capable de communiquer avec les machines… Cette époque révolue, il ne s’attendait pas à ce que sa vie en tant que maire de la ville soit aussi périlleuse ! Alors qu’une série de cambriolages ravive le climat d’insécurité latent, une interview improvisée d’Hundred sur l’usage de drogues allume un nouveau foyer de mécontentement. Le moment parfait pour qu’un nouvel acteur attire sur lui le feu des projecteurs en privant la mégalopole de son électricité, apportant un nouvel « éclairage » sur la grande panne de courant qui toucha le nord des États-Unis en 2003.

Contient EX MACHINA Deluxe Edition Book 3 (#21-29 + Ex Machina Special #3)

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 27 février 2015

Pagination: 288 pages

ISBN: 9782365774215

Prix: 22.50 €
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k. vaughan, ex machina, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 161 17/06/2019 21h11
Brian K. Vaughan en interview VF MikaPlaneteBD Interview 6 08/04/2013 11h21
Saga #1 (Brian K. Vaughan inside) michel Singles 22 15/03/2012 22h06
Interviews de Tony Harris scarletneedle Interview 0 18/02/2010 09h23
Ultimate X-men de Brian K Vaughan: 46 ? 52 so far... manou Critiques VO 34 18/12/2004 11h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !