Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2956  
Vieux 01/05/2016, 13h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Vous êtes méchant avec un ancien professeur d'anglais et français en Angleterre puis ça fait tout de même 14 ans qu'il traduit des titres panini !

https://www.linkedin.com/in/khaled-tadil-3630451b
Autant dire qu'il arrondit ses fins de mois en bâclant un travail dont il n'a rien à faire!
Réponse avec citation
  #2957  
Vieux 01/05/2016, 13h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Autant dire qu'il arrondit ses fins de mois en bâclant un travail dont il n'a rien à faire!
Ouhla bah ça je t'invite à le contacter pour lui exposer ton point de vue !
Réponse avec citation
  #2958  
Vieux 01/05/2016, 13h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Ouhla bah ça je t'invite à le contacter pour lui exposer ton point de vue !
J'ai déjà posté en détail et sous mon vrai nom sur la page Facebook de Panini toutes les erreurs grossières de ce monsieur... sans aucune réponse ni réaction.

Nuff' said, comme on dit.
Réponse avec citation
  #2959  
Vieux 01/05/2016, 13h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et en ce 1er mai, il faut glorifier son travail!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2960  
Vieux 01/05/2016, 14h03
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai déjà posté en détail et sous mon vrai nom sur la page Facebook de Panini toutes les erreurs grossières de ce monsieur... sans aucune réponse ni réaction.

Nuff' said, comme on dit.
Ah oui ok, bon bah le panini bashing étant interdit. Nuff' Said aussi !
Réponse avec citation
  #2961  
Vieux 01/05/2016, 15h18
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Spider-Gwen (vol.1) #2.

VO :
- (Gwen s'adresse à Spider-Ham, qui bouffe un genre de saucisses) Look, I Know you're imaginary and that's kind of a terrible metaphor but it's still cannibalism.

- No, I'm a cartoon. Cannibalism would be if i ate Porky Pig.

VF :
- Non, je suis un dessin. Ce serait du cannibalisme si je bouffais du cochon gras.

Bon ... Que le traducteur n'ait jamais entendu parler du personnage de dessin animé qu'est Porky Pig, ça peut se concevoir mais il ne peut pas ne pas se rendre compte que sa trad' n'a aucun sens eu égard à la référence au cartoon.
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Ouais mais bon, Porky Pig c'est quand même un personnage assez connu de la Warner et quand tu vois deux majuscules, tu te doutes que c'est un nom propre et tu fais des recherches.
C'est exactement ça, des majuscules à Porky Pig, tu dois bien te dire que c'est pas fait uniquement pour faire beau quand même !!!
Réponse avec citation
  #2962  
Vieux 01/05/2016, 15h36
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah Pourquoi Tu Dis Ca ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2963  
Vieux 01/05/2016, 15h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Parce Que !

Mais tu peux garder uniquement les initiale pour la trad
Réponse avec citation
  #2964  
Vieux 01/05/2016, 16h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je me répète mais ... il n'y a que des majuscules dans les comics PUISQUE TOUT EST ECRIT EN LETTRES "BATON".
(vous l'aviez jamais remarqué ?)
Réponse avec citation
  #2965  
Vieux 01/05/2016, 16h05
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je me répète mais ... il n'y a que des majuscules dans les comics PUISQUE TOUT EST ECRIT EN LETTRES "BATON".
(vous l'aviez jamais remarqué ?)
Moi perso je regarde que les dessins et je colorie les bulles...
Réponse avec citation
  #2966  
Vieux 01/05/2016, 16h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Autant dire qu'il arrondit ses fins de mois en bâclant un travail dont il n'a rien à faire!
C'est un peu l'impression que ça donne, effectivement : le gars sait traduire (contrairement à d'autres ...) mais son laxisme le conduit régulièrement à commettre des bourdes. Dont certaines particulièrement "hénaurmes".
Réponse avec citation
  #2967  
Vieux 01/05/2016, 16h33
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je me répète mais ... il n'y a que des majuscules dans les comics PUISQUE TOUT EST ECRIT EN LETTRES "BATON".
(vous l'aviez jamais remarqué ?)
J'avions point vu ton message mais il ne serait pas étonnant que les noms propres soient en gras dans le texte, majuscule ou pas, là aussi c'est un code en comics

Reste que le gars fait son taf par dessus la jambe et se fout complètement de ses clients
Réponse avec citation
  #2968  
Vieux 01/05/2016, 16h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'avions point vu ton message mais il ne serait pas étonnant que les noms propres soient en gras dans le texte, majuscule ou pas, là aussi c'est un code en comics
En l'occurrence, c'était pas le cas.

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Reste que le gars fait son taf par dessus la jambe et se fout complètement de ses clients
Ses "clients" étant Panini, qui ne semble pas trop mal le prendre puisqu'ils continuent à lui filer du taff ...
Peut-être une question de tarif ?
C'est une question que je me suis souvent posée, en fait : savoir si Panini paie ses traductions au même tarif que les autres éditeurs VF.
Bon, on aura sans doute jamais la réponse, cela dit.
Réponse avec citation
  #2969  
Vieux 01/05/2016, 19h44
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ses "clients" étant Panini, qui ne semble pas trop mal le prendre puisqu'ils continuent à lui filer du taff ...
Peut-être une question de tarif ?
C'est une question que je me suis souvent posée, en fait : savoir si Panini paie ses traductions au même tarif que les autres éditeurs VF.
Bon, on aura sans doute jamais la réponse, cela dit.
Bah Panini se fout également de ses clients. Ils nous vendent leur drogue frelatée et semble ne pas se soucier de perdre des clients avec
Réponse avec citation
  #2970  
Vieux 01/05/2016, 20h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Bah Panini se fout également de ses clients. Ils nous vendent leur drogue frelatée et semble ne pas se soucier de perdre des clients avec
Perso, même si ça n'est qu'en partie lié à la trad, je crois que je vais laisser tomber les 100%.
Quelques volumes par an, ça passait encore mais la perspective de voir une dizaine d'ongoing dans ce format d'ici la fin de l'année va sans doute me conduire à arrêter purement et simplement cette collection.
Je me contenterai du Kiosque pour ma "dose" mensuelle.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !