Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/03/2013, 14h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% marvel : Black widow

100% MARVEL : BLACK WIDOW 3

Auteurs : Richard K. Morgan, Sean Phillips, Bill Sienkiewicz
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

L'auteur de science-fiction Richard K. Morgan et les excellents Sean Phillips et Bill Sienkiewicz unissent leurs talents pour nous offrir ces "aventures oubliées" de la Veuve Noire, qui fuit ses amis comme ses ennemis… et, cette fois, même Nick Fury ne peut pas l'aider ! Un récit complet qui accueille aussi Daredevil en invité de marque.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/03/2013, 14h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Si j'ai bonne mémoire, cette série (même si ce qui a été produit était excellent !) n'a jamais été terminée
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/03/2013, 15h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Si j'ai bonne mémoire, cette série (même si ce qui a été produit était excellent !) n'a jamais été terminée
Mais l'histoire est indépendante, donc ça n'est pas bien grave (dixit FB).
Et il parait que c'est plutôt bien !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/03/2013, 15h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais l'histoire est indépendante, donc ça n'est pas bien grave (dixit FB).
Et il parait que c'est plutôt bien !
C'est vraiment une très bonne histoire, maintenant, si on considère que le fait de se terminer sur un cliff n'est pas grave, effectivement ce n'est pas grave
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/03/2013, 15h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
C'est vraiment une très bonne histoire, maintenant, si on considère que le fait de se terminer sur un cliff n'est pas grave, effectivement ce n'est pas grave
Ah ben si, pour moi, c'est rédhibitoire car frustrant
Mais je fais confiance aux animateurs/passionnés de la page FB et rien n'est mentionné à ce niveau.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2013, 15h41
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ce sont des apeupristes du sujet, alors.
Dixit ComicsDB :
Citation:
Notes:
The indica of this series reads "Black Widow 2", even though it is the 4th Black Widow mini-series under the Marvel Knights imprint. The "2" is used to indicate this is a sequel to Black Widow (2004), also by Richard K. Morgan. Loose ends left at the end of this series seem to indicate a third installment was intended, but has not published or announced.
Only the covers, the indicia to #3 and the Trade Paperback give the title of this series as "Black Widow: The Things They Say About Her...".
Je fais largement plus confiance à Tandhruil.
__________________

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2013, 15h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et à Doop du coup, qui pour l'avoir lu et cru avoir chroniqué vous confirme que c'est non seulement la suite du black widow de Morgan mais qu'en plus effectivement, ca se termine par une fin appelant un autre volume.
En totu franchise, il faudrait limite le voir comme hors continuité. Et c'est bien dommage parce que c'était pas mal.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2013, 15h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ce sont des apeupristes du sujet, alors.
Dixit ComicsDB :


Je fais largement plus confiance à Tandhruil.
Ah oui, dommage alors...
Pas facile de vendre une série dont la suite a avorté, je leur souhaite bien du plaisir
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2013, 15h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et à Doop du coup, qui pour l'avoir lu et chroniqué vous confirme que c'est non seulement la suite du black widow de Morgan mais qu'en plus effectivement, ca se termine par une fin appelant un autre volume
Mais la première mini existe en 100 % ou pas ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/03/2013, 15h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
aucune idée, je les avais faits en vo !
même si je ne retrouve plus la critique. mais le combo phillips/sienkie marche moyennement
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/03/2013, 16h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
aucune idée, je les avais faits en vo !
même si je ne retrouve plus la critique. mais le combo phillips/sienkie marche moyennement
Je ne retrouve pas non plus la critique, par contre j'ai trouvé ça :

Citation:
Posté par Niglo
Voir le message


Black Widow : The Things they say about her… #1
(Marvel Knights, 2.99$)
Par Richard K. Morgan, Sean Phillips & Bill Sienkiewicz.

Cette mini-série fait suite à la précédente, parue il y a quelques mois, et signée de la même équipe, si ce n’est qu’aux layouts Sean Phillips succède à Goran Parlov. Une mini plutôt réussie, qui dans sa conclusion laissait plusieurs points en suspens.

Une bonne partie des évènements qui se déroulent ici font directement suite à cette première mini : Black Widow est désormais recherchée par les autorités américaines et doit fuir à Cuba. Là elle rencontre l’autre Black Widow, Yelena Belova (ce qui situe donc cette histoire avant New Avengers) et se trouve plus ou moins contrainte de mener une mission pour elle. L’histoire semble devoir prendre alors une nouvelle direction, mais dans les dernières pages on retombe sur un élément central de la mini précédente.

En parallèle à la mission de Natasha, plusieurs sub-plots sont introduits : au Texas, deux hommes se recueillent sur la tombe du père de l’un d’entre eux et jurent de se venger de la ‘salope russe’ à qui ils doivent leur sort ; un jeune truand torturé par Black Widow dans la série précédente garde des séquelles de sa rencontre avec elle et est contacté par une inconnue ; et Nick Fury rend visite à Daredevil afin de lui faire comprendre qu’il est probablement le seul à pouvoir sauver Natasha du sort que le gouvernement US lui a préparé.

Richard K. Morgan joue dans le même registre que précédemment, même si la présence de Daredevil pourrait apporter par la suite une touche un peu plus super-héroïque à ce qui est avant tout un thriller d’espionnage. Sur le papier, la rencontre Sean Phillips/Bill Sienkiewicz est intéressante. En fait, comme toujours, l’encrage du second étouffe complètement le trait du premier, qu’on ne reconnaît qu’occasionnellement. Je dois même reconnaître que le duo Parlov/Sienkiewicz fonctionnait mieux et donnait à l’occasion quelques très belles planches (quelques scènes de flashback ou d’hallucination en particulier). Ici tout est trop sombre et trop sage. Ca reste correct, certes, mais de la part de ces artistes j’attends autre chose que du correct.

Une mini que je ne conseillerai pas à ceux qui n’ont pas lu la première, ou ne l’ont pas aimé. Les autres peuvent se lancer.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/03/2013, 16h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En 2010 :
100% Veuve Noire : Une mort annoncée
Paul Cornell / Tom Raney

En 2011 :
100% Veuve Noire : Le nom de la rose
Marjorie Liu / Daniel Acuna
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/03/2013, 16h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
donc non. ET du coup je ne vois pas l'intérêt de publier celle là.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/03/2013, 17h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En 2010 :
100% Veuve Noire : Une mort annoncée
Paul Cornell / Tom Raney

En 2011 :
100% Veuve Noire : Le nom de la rose
Marjorie Liu / Daniel Acuna
Ben oui, c'est bien pour ça que je suis étonné !

Donc, en résumé, "on" sort un truc dont on n'a pas le début et dont "on" sait qu'on n'aura jamais la fin
La stratégie librairie m’échappe totalement, et dans les choix, et dans la mise en valeur des sorties, qui sont quasi confidentielles... Quel gâchis !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/03/2013, 17h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Par contre un réédition des mini séries de Rucka, Grayson, Jones et Hampton serait bien sympa
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, black widow, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !