Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/04/2010, 10h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Auteurroriste Zeph plastique ses comics

Hop, je m'ouvre dans un élan d'égocentrisme forcené un topic critique rien qu'à moi.
Avec dedans, mes piles mensuelles et du tpb.
Et du Vertigo. Forcément.
Le premier post servira à retrouver facilement les différentes critiques.

La pile de Mars 2010
La pile d'Avril 2010
La pile de Mai 2010
La pile de Juin 2010
La petite pile de Juillet 2010
La pile qui finit ton été
La pile de Septembre 2010
La pile d'Octobre 2010
La pile de Novembre 2010
La pile de Décembre 2010

DMZ TPB8
DMZ TPB9
DMZ TPB10
Ghost Rider, Jason Aaron's Omnibus
Captain America: The Chosen

3 Story, The Secret History of the Giant Man par Matt Kindt
Wilson par Daniel Clowes
Asterios Polyp par David Mazzucchelli
Strange Embrace par David Hine
MarijuanaMan par Joe Casey et Jim Mahfood

Elephantmen: War Toys TPB
Elephantmen HC1: Wounded Animals
Morning Glories TPB1 par Nick Spencer
Forgetless par Nick Spencer

Shrapnel: Aristeia Rising
Spiderman: Fever #1 à 3
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 18/08/2011 à 11h41.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/04/2010, 10h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca y est : tu quittes le Nord et tu te sens pousser des ailes...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/04/2010, 11h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et on entame le topic avec pour la première livrée, la pile de Mars.
Et ouais, je sais, je suis à la bourre.


Le Batman 697 clôt enfin le très long et laborieux arc de Daniel. Franchement, sur le scénar, je ne vois rien à sauver. Ennuyeux d'un bout à l'autre, ça se permet même d'avoir une conclusion (et au final un fil rouge) qui n'est que l'écho d'une autre mini. Enfin, le calvaire est fini. Pour ma part, je dis au revoir à ce titre.
Très loin de valoir ses 3 roupies par numéro. Et je ne parle pas de l'arc.


Batman and Robin continue son bonhomme de chemin. Ça reste du slip classique et ce numéro 10 ne dérogera pas. On entame la recherche de Bruce Wayne. Perso, je commence à me lasser, si c'est pour lire des trucs aussi classique, je ne vois pas bien l'intérêt de faire du Batman par Morrison. De plus, le plan du retour de Bruce Wayne commence déjà à me gaver, un arc dans cette série, une mini sur Bruce à travers les ages, une mini sur la recherche de Bruce à travers les ages, plus les épisodes de Batman par Momo à venir. Hum,ça commence à faire beaucoup tout ça. Reste sur ce numéro un jeu de piste qui se laisse suivre à défaut d'être vraiment intéressant/palpitant et le personnage d'Obéron qui a du potentiel.
2 cornes et demi sur 5.


On enchaine sur ma gourmandise perso, le Tales of TMNT. A 3 numéros de la fin, ça commence à sentir les adieux et ce #68 ne fait pas exception. Turtles beat the cancer. Rien que ça. Et bordel, je veux voir Dooney sur une série!!!
Meilleur que la soupe de tortue.


Le numéro 2 d'Orc Stain maintient toutes les promesses du premier. C'est toujours aussi beau, vraiment. L'histoire et l'univers développés sont toujours aussi prenant. Ce truc continue sur sa formidable lancée. Une série à suivre et à surveiller de trèèèès prés. Quelle classe monsieur Stokoe.
Une note de 4 pénis d'Orc sur 5 (ceux qui lisent sauront (et auront bon aussi).


Dans Chew #9, Tony continue son enquête sur cet étrange fruit au gout de poulet (véridique). Mais l'ombre du vampire rode. Cette série continue de me ravir numéro après numéro. C'est drôle, prenant, il y a même un cliff de taré (roh le gros bwahah quand même). Du fun, du twist, de l'action et encore du fun pour finir. Depuis le début, c'est un sans faute.
Ça vaut bien ses 4 ananas.


Et on finit les titres Image avec le dernier one shot Tank Girl en date, Dirty helmets. Autant le précédent ne m'avait pas franchement convaincu, que là, c'est passé tout seul. Très drôle, avec une histoire bien folle, des passages poétiques, et des révélations sur les jeunes années de recrue de la fille explosive de Martin. Au dessin, Dayglo assure vraiment très bien. Si je voulais chipoter, je dirais juste que ça manque de ces détails incongrus à la pelle qui faisait en partie la folie des trucs de Hewlett.
Je dirais 3 tanks en demi sur 5.


Après un cours d'histoire sur la vie de Tesla, Jeff Smith reprends plus ou moins le cours de son histoire dans le numéro 7 de RASL. On y découvre ce qui est arrivé dans le passé ainsi que la véritable identité des poursuivants de Robert. Toujours aussi lent dans son rythme, mais foutrement bien ficelé et bien foutu, c'est prenant d'un bout à l'autre. Vivement la suite.
4 Picassos volés sur 5.

Et aller hop, on entame la pile du fidèle.


Le début de ce numéro 3 de Joe the barbarian se passe intégralement dans le monde parallèle. Du coup, on a un début de sentiment d'immersion. Pour un peu, on y croirait presque. Seulement, Morrison recommence les aller/retour réalité/hallucination et recasse le truc. je n'arrive pas à y croire une seconde et ce n'est pas ce cliff plutôt léger qui va m'y pousser. Trois numéro pour en arriver là, c'est un peu beaucoup.
Allez, une salve d'honneur au bazooka pour le taf de Murphy, toujours impeccable.
Un fumigène, à peine, pour Morrison.


Carey continue de tenir le bon bout sur son Unwritten. Vraiment, depuis le début c'est d'un très bon niveau, et ce numéro 11 ne dément pas. Même le cliff de fou du précédent numéro arrive à trouver une conclusion logique et bien vue. Non, vraiment, autant Carey est à chier sur ses X-Men, que là, je lui déroule le tapis d'honneur. Si il continue à ce rythme, Unwritten deviendra une référence du genre. Et master, il y a des nazis, je répète, il y a des nazis. Et les pages avec le Jud Suss sont juste de la folie.
Une bonne note de 4 SS et un demi pas de l'oie.


Milligan tiens mois après mois toujours autant la forme. Ce Greek Street #9 le prouve encore une fois. La toile se resserre autour d'Eddie, Sandy et Dedalus et mène le tout vers une fin de numéro de folie. Sans oublier l'habituelle magnifique page des Chorus Girl et une guerre qui démarre sauvagement.
Milligan est grand.
Amen.


Sweet Tooth continue de me ravir chaque mois. Le passé de Shepperd nous est encore un peu plus dévoilé, pendant que le petit rencontre enfin le docteur Singh. Est-ce ce côté la route qui me plait autant? En tout cas, c'est toujours aussi bien foutu et efficace, avec des moments tristes et de la tension. Même si sur ce numéro, on voit quand même venir le cliff de loin.
3 cornes et demi sur 5.


Et on finit par l'habituel Hellblazer, dont je ne peux cesser de chanter mon amour pour ce run de Milligan. Ici, il nous ressort les punks, Sid Vicious et les blousons de cuirs. Et les conservateurs aussi. Retour à la fibre politique de la série. Ça fait un bien fou. Surtout quand c'est dessiné par un Bisley, qui décidément sur cette série, nous livre sa meilleure production depuis un bout.
Ici pas de note, c'est au delà de ça.

Voilà, fin de la pile. Une plutôt bonne encore une fois. Batman disparaissant le mois prochain, elle devrait encore gagner en qualité.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/04/2010, 11h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca y est : tu quittes le Nord et tu te sens pousser des ailes...
Roh, il y a bien des gens qui font un topic par event DC...
Sinon, j'y pensais depuis un moment. Donc voilà c'est fait.
Et puis ça me permettra de les centraliser un peu, j'ai des critiques qui trainent dans des tas de topics, je n'ai aucune idée au final de tout ce que j'ai chroniqué. C'est un peu con quand même.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/05/2010, 13h24
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Yeah, bienvenue dans la cour des grands cons égocentriques et méticuleux.

Si avec ça les ventes de Vertigo n'explosent pas, je mange le doudou du fiston.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/05/2010, 16h55
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
ah le run de miligan sur hellblazer ...
tous les vo(istes) en parlent vivement dans 4 ans que ça sorte en france
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/05/2010, 19h29
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
En ces temps où tout le monde, promis, redevient fleur bleue après des années d'hémoglobine qui tâche et colle, en ces temps de" l'Ère des Héros", et autre "Jour qui va briller plus blanc", Zeph reste fidèle à lui-même, à contre-courant!

Lorsque je suis parti, nous dézinguions Wolvi,
Je reviens, et Zeph dézingue la Chauve-souris

Fait plaisir de revenir
On me dit dans l'oreillette que j'aurais du me re présenter et non pas outrageusement squatter ton tout nouveau topic, mon cher Zeph
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/05/2010, 19h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Heroic DaredeFlo
Voir le message
On me dit dans l'oreillette que j'aurais du me re présenter et non pas outrageusement squatter ton tout nouveau topic, mon cher Zeph
... ou tout simplement retrouver ou demander tes identifiants habituels ou lieu de te faire un multi-pseudo...

Ouelcome quand même, ça fait plaisir de te revoir.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/05/2010, 19h42
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
... ou tout simplement retrouver ou demander tes identifiants habituels ou lieu de te faire un multi-pseudo...
Faute de les retrouver, je me suis laissé envahir par l'esprit des Chips

Citation:
Ouelcome quand même, ça fait plaisir de te revoir.
Et plaisir partagé
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/05/2010, 10h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah mais bordel, c'est daredeflo revient, il est VIP dans mon topic!!

Sinon, merci les gens pour les commentaires, que ce soit en off ou pas.
N'hésitez pas à venir dire ce que vous en pensez, être d'accord ou pas.

Sinon, daredeflo, ouais là, je dézingue un peu de la chauve souris, mais bon, le niveau de la série est quand même sacrément mauvais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/05/2010, 11h47
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah mais bordel, c'est daredeflo revient, il est VIP dans mon topic!!
VIP, c'est la classe



Citation:
Sinon, daredeflo, ouais là, je dézingue un peu de la chauve souris, mais bon, le niveau de la série est quand même sacrément mauvais.
Ah, quand c'est mauvais, faut pas hésiter à le dire! Surtout que Momo a pas l'air de se rattraper sur le Barbare
Sinon, tu sais donner une furieuse envie de Hellblazer: je pourrais bien me laisser tenter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/05/2010, 11h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Joe the barbarian, ouais pour l'instant ça ne m'emballe pas. Le cliff de fin du numéro 3 pourrait amorcer un changement mais bon, je reste sceptique.

Pour Hellblazer, oui, c'est un peu mon comics préféré de la pile ces derniers mois. Milligan est dans une putain de forme (c'est un peu son année chez vertigo) et en plus il y a du Bisley au dessin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/05/2010, 11h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai enfin reçu et pu lire ceci:



Avec dedans, les numéros 1 à 3 de la mini War Toys et pas mal de suppléments (beaucoup de sketchs et les couvs).

Cette mini série fait suite au one shot Hip Flask, qui lançait le monde des Elephantmen. On y voyait Mappo, une organisation menant des expériences scientifiques, donner naissance à des hybrides humains/animaux, afin de les élever comme arme de guerre.

War Toys nous place quelques années après, dans une Europe dévastée par un virus qui a décimé une grosse partie de la population. Les Chinois et l'Afrique se font la guerre pour récupérer ce qu'il reste. C'est là qu'interviennent les Elephantmen, engagés comme fantassins par l'Afrique. Ils vont débarquer et massacrer sans pitié tout ce qui vit. Ils finiront par tomber sur des résistants, dont une particulièrement, Yvette, qui leur donnera matière à réfléchir.

On suite donc les parcours croisés des soldats hybrides et d'Yvette. Le gros du récit se concentre sur le ressenti des personnages. En effet, les Elephantmen sont élevés pour ne connaitre ni pitié ni sentiments ni merci. Ils ne font pas la guerre parce que c'est juste ou pour l'argent, mais parce que c'est ce pourquoi ils ont été créé et élevé. Pour le personnage d'Yvette c'est tout l'inverse, elle a de vrais raisons de se battre. A force de confrontation, on voit les personnages évoluer pour tendre vers ce qu'ils n'auraient jamais eux même pensé. C'est cette évolution qui est la clef du récit. Le tout est plutôt bien écrit, c'est très plaisant à lire.

Cependant, il y a un truc qui me gêne un peu à la lecture. C'est cette impression de lire un flashback. Comme si ces épisodes étaient plus un truc à lire quand on lit déjà la série qu'une véritable préquelle. Attention, ça n'empêche en rien la compréhension du récit ou de l'apprécier, mais bon, j'ai eu cette légère impression tout au long du récit.

Au dessin, Moritat. C'est plutôt classe. Il maitrise bien ses Elephantmen (il n'y a qu'à voir les sketchs bonus) et Yvette. Il fait des trucs très classes sur les explosions aussi. Mais parfois, il y a du décors qui sentent vraiment le torché vite fait. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit en noir et blanc et que du coup les couleurs passent à la trappe mais ça fait bizarre.
Sinon, c'est plutôt du tout bon.

Au final, une bonne lecture. Le monde développé par Starkings s'avère très intéressant (il n'y a qu'à voir la timeline très précise qu'il développe pour montrer le soin particulier apporté au background), les dessins sont trèèès sympa. Reste cette impression qu'il vaut mieux lire ça en lisant déjà la série, plus comme un flaskback qu'une préquelle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/05/2010, 11h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca se trouve facilement (pour le jour où je voudrai m'y mettre)?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/05/2010, 12h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, perso, j'ai choppé ce tpb sur le site de la grande guerrière, ça m'a couté 7euros et des minuscules poussières. Mais je sais que c'est dispo un peu partout.
Et même les TPB/HC d'Elephantmen sont dispo un peu partout. (sauf le HC 1 mais il est facilement trouvable, toujours le même site, et existe aussi en tpb, donc ce n'est pas vraiment un problème).
D'ailleurs, j'attends la livraison du HC 1 qui ne devrait vraiment plus tarder.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques, zeph

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !