Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/06/2013, 18h15
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ça fait un bout de temps que j'ai réussi à me sevrer de prendre un comics au nom de la sacro sainte continuité, juste pour ne "rien louper", car je me suis rendu compte que l'argent que je m'étais dedans je ne le mettais pas ailleurs et c'est là que je loupais de bons trucs.
Ben pareil. Et puis très vite, je me suis plus intéressé aux auteurs qu'à la continuité, d'ailleurs il y a certaines séries dont je n'ai pas lu un seul épisode depuis des années.
Par contre (c'est l'exception qui confirme la règle), j'ai été un grand fan des Fantastic Four, peu importe les auteurs, j'ai pratiquement tout en Vf jusqu'au run de De Falco/Ryan....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/06/2013, 18h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Ben pareil. Et puis très vite, je me suis plus intéressé aux auteurs qu'à la continuité, d'ailleurs il y a certaines séries dont je n'ai pas lu un seul épisode depuis des années.
Par contre (c'est l'exception qui confirme la règle), j'ai été un grand fan des Fantastic Four, peu importe les auteurs, j'ai pratiquement tout en Vf jusqu'au run de De Falco/Ryan....
De Falco/Ryan inclus ou pas? Moi j'ai littéralement adoré leur longue prestation.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/06/2013, 18h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
De Falco/Ryan inclus ou pas? Moi j'ai littéralement adoré leur longue prestation.

C.
Surement une de mes préférés après celle de Byrne. A quand des rééditions chez Marvel ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/06/2013, 18h23
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
De Falco/Ryan inclus ou pas? Moi j'ai littéralement adoré leur longue prestation.

C.
Oui, inclus. J'ai bien aimé aussi, l'impression que De Falco essayait de retrouver le zeitgeist du marvel des 60's, un peu comme avec Thor d'ailleurs. Par contre depuis, excepté Mark Waid, y a pas grand chose qui m'a plu dans ce que j'ai eu l'occasion de lire.

Dernière modification par Animal ; 04/06/2013 à 20h47.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/06/2013, 18h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Pour ma part,j'ai aimé tout les FF jusqu'à Onslaught. J'ai adoré Heroes Reborn because Jim Lee.

Puis le drame:après 3 épisodes sympas de Lobdell et Davis/Farmer,Claremont et Larrocca sont arrivés et ....je saispas...le charme a été rompu....même s'il y a eu plein de choses intéressantes depuis....
J'aime bcp ce que fait Hickman par exemple...par contre,je n'apprécie pas trop son propos dans CB où il affirme que en gros,seuls les FF de Lee et Kirby comptent,le reste non.
Dans le genre condescendant avec ses prédécesseurs...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/06/2013, 18h36
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pour ma part,j'ai aimé tout les FF jusqu'à Onslaught. J'ai adoré Heroes Reborn because Jim Lee.

Puis le drame:après 3 épisodes sympas de Lobdell et Davis/Farmer,Claremont et Larrocca sont arrivés et ....je saispas...le charme a été rompu....même s'il y a eu plein de choses intéressantes depuis....
J'aime bcp ce que fait Hickman par exemple...par contre,je n'apprécie pas trop son propos dans CB où il affirme que en gros,seuls les FF de Lee et Kirby comptent,le reste non.
Dans le genre condescendant avec ses prédécesseurs...

C.
Ouh Claremont effectivement, c'était vraiment pas bon, Hickman, jamais lu, je ne saurais dire...
J'aimerai bien lire son interview au bonhomme, il est si sévère que ça ? Après faut bien reconnaitre que niveau apport de personnages importants qui se sont inscrits durablement dans la sacro-sainte continuité de l'editeur, personne n'a fait aussi bien que Lee/Kirby...Silver Surfer, Galactus, les Skrulls, les Inhumains, Black Panther, Him etc...ce qui ne veut pas dire que les runs qui ont suivis sont illisibles hein ! Au contraire même, avec des calibres comme Byrne, Simonson, Perez, Englehart...

Dernière modification par Animal ; 03/06/2013 à 18h53.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/06/2013, 18h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Ben pareil. Et puis très vite, je me suis plus intéressé aux auteurs qu'à la continuité, d'ailleurs il y a certaines séries dont je n'ai pas lu un seul épisode depuis des années.
Par contre (c'est l'exception qui confirme la règle), j'ai été un grand fan des Fantastic Four, peu importe les auteurs, j'ai pratiquement tout en Vf jusqu'au run de De Falco/Ryan....
Et surtout les épisodes qui forgent la continuité, la vraie, sont ceux dont les auteurs ont réussi par leur bon boulot à rendre classiques. Par exemple si on a aujourd'hui Wiccan & Hulking c'est parce que les épisodes de Byrne sur West Coast Avengers ont marqués et marquent encore.
Le reste de l'histoire collective celle qui est anecdotique ou oubliée l'est parce que les boulots des auteurs sont eux-mêmes anecdotiques et oubliés.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/06/2013, 18h50
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et surtout les épisodes qui forgent la continuité, la vraie, sont ceux dont les auteurs ont réussi par leur bon boulot à rendre classiques. Par exemple si on a aujourd'hui Wiccan & Hulking c'est parce que les épisodes de Byrne sur West Coast Avengers ont marqués et marquent encore.
Le reste de l'histoire collective celle qui est anecdotique ou oubliée l'est parce que les boulots des auteurs sont eux-mêmes anecdotiques et oubliés.
Tout à fait. Après, cette continuité, plus on avance dans le temps plus ça devient problématique, tellement de choses qui s'accumulent....mais je ne crois pas que la solution de DC, une vraie/fausse politique de la terre brulée, soit la bonne non plus.

Dernière modification par Animal ; 03/06/2013 à 18h55.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/06/2013, 19h29
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui donc sur les Fantastiques on a toujours Valéria issue du run de Claremont et surtout PAcheco
Certes, mais ça ne fait pas lourd en comparaison...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/06/2013, 19h43
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai fait un sevrage au niveau comics donc pas de séries, de personnages ou d'artistes que je suis plus que de raison.

Bon, aprés, je pense qu'un jour, je vais me récupérer toutes les apparitions du Punisher, en plus de ses séries.

Pareil pour Magik et Kitty Pryde.

Me demandez pas pourquoi, ce sera sans doute un comportement irrationnel
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/06/2013, 19h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Certes, mais ça ne fait pas lourd en comparaison...
Fausse manipulation sur mon message précédents. Désolé.

Tout cela pour dire que je suis d'accord avec les propos de SJ mais parfois certains runs ont apporté de véritables éléments sans pour autant avoir marquer tant que cela immédiatement.

Sans Valéria le run de Hickman aurait moins de saveurs néanmoins les runs de Pacheco (que j'adore) et Claremont sont rarement cités.

Mais je pense que c'est souvent très longtemps après que l'on peut mesurer tout cela. Par exemple actuellement dans FF il y Scott Lang tout droit issu du run de DeFalco/Ryan jusqu'ici peu utilisé. Comme quoi il a quelques part marqué mais pas immédiatement comme Lee/Kirby et Byrne ont pu faire.

Pour Hickman je suis curieux de voir ce qu'il en restera d'ici 5 ans (j'ai du mal à ne pas voir dans FF une adaptation lointaine de la Fantastique Force du temps de DeFalco/Ryan idem pour Nathaniel Richard). Mais je lui souhaite d'avoir imprégné sa pâte pour longtemps, cela assoie la crédibilité d'un artiste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/06/2013, 20h00
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Oui, après un bon auteur peut transcender un matériel à priori pas très marquant, Grant Morrison n'a fait "que" ça avec Batman, après tout.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/06/2013, 20h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
J'aimerai bien lire son interview au bonhomme, il est si sévère que ça ? Après faut bien reconnaitre que niveau apport de personnages importants qui se sont inscrits durablement dans la sacro-sainte continuité de l'editeur, personne n'a fait aussi bien que Lee/Kirby...Silver Surfer, Galactus, les Skrulls, les Inhumains, Black Panther, Him etc...ce qui ne veut pas dire que les runs qui ont suivis sont illisibles hein ! Au contraire même, avec des calibres comme Byrne, Simonson, Perez, Englehart...
Je ne dis pas que les Goodwin,Thomas ou Wolfman qui ont suivi Lee et Kirby (inégalables,il faut bien le dire) ont réalisé des trucs transcendants mais ils ont bien assuré le SAV pour moi....secondés par les solides Big John,Pollard,Buckler,Pérez,Byrne (et oui déjà^^) et ça me chagrine de lire que ce qu'ils ont livré,"ça ne compte pas"

Et quand on arrive aux runs sublimes de Byrne,puis Simonson(le combat spatio-temporel Richards/Doom m'avait bluffé)...

Et ceux,sous-estimés,de Englehart ou De Falco/Ryan.....

Enfin bon.....

Ah si,tiens,je n'ai jamais été fan de la période Moench/Sienckewicz...

Et puis évidemment,qu'aurait été la série sans son artiste le plus important: Joe Sinnott qui a bien encré la série pendant 25 ans au moins (sauf le run de Byrne,à part qq exceptions)
C'est sûrement lui au final,l'artiste le plus important de la série toutes ces années car il a permi de contribuer à assurer l'unité graphique du personnage.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/06/2013, 21h21
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Completement d'accord avec tout ça. Et puis la 1ère fois que j'ai lu les 4 Fantastiques, c'était aux alentours de Nova 64, 65, et j'ai tout de suite été accroché alors ca ne devait pas être si mauvais que ça...De toute façon, y a pas mal de séries Marvel dans les 70's qui ont fait un peu de surplace sans pour autant être ennuyeuse, Thor ou Spider Man par exemple...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/06/2013, 21h28
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spirou Ami Partout Toujours Gassian Manga & Franco-belge 1036 11/01/2024 01h06
L’Homme-Araignée, jour après jour Niglo Retro - Hall of Heroes 18 02/10/2023 14h54
Tiker a toujours 20 ans Thorn Forumers 23 04/12/2007 16h39
Grant en ITW, toujours LOL ! KaRaS Interview 20 29/08/2006 18h43
Scoot toujours MattMurdock Brêves de comptoir 16 08/03/2006 15h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !