Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/09/2013, 17h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon, je ne peux m'empêcher d'intervenir une dernière fois par le biais de tes réponses à Doop

Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Quel est le rapport entre mercenaire et longévité? En quoi le fait qu'un scénariste reste plus ou moins longtemps est plus ou moins mercenaire? Comme j'imagine que scénariste de Amazing Spider-Man est bien payé, rester longtemps serait à l'avantage de celui qui est mû par des instincts vénaux. Je pense que la question se pose au vu de la prépondérance de ce type de personnages et du refus d'autres scénaristes d'écrire un Spidey marié.

Quant à sa longévité, eh bien, plusieurs scénaristes ne se voyaient pas écrire un Spider-Man marié. Et McFarlane, Larsen et Bagley l'ont peut-être aidé à asseoir cette longévité.

Je serais le premier à me réjouir d'une thèse qui démontre que Michelinie avait vraiment un message à faire passer et des thématiques littéraires qui rendent son run digne d'être étudié et analysé.
Donc tout ce que tu retiens , c'est que Michelinie, fan de comics deouis l'enfance et passionné par son métier... et ayant fait ses preuves chez DC et surtout Marvel, n'a travaillé sur Spider-Man que pour des raisons vénales????



Et pour plusieurs scénaristes qui ne se voyaient pas écrire unSpider-Man marié, il y en a combien , à ton avis, qui auraient accepté?? ben oui.....

Et si la plupart auront refusé le job, c'est simplement parce qu'il n'aurait pas su comment aborder le sujet.
Michelinie a relevé le gant et a montré que ce n'était pas impossible.
D'ailleurs , ça n'a pas gêné G. Conway ni Peter David non plus sur les séries d'en face......
Peter David aussi est un mercenaire?

Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Donc par "respect" on ne doit pas dire ce qu'on pense de la qualité d'un artiste? Colletta a plus d'ancienneté que Saviuk mais on se gêne rarement pour le critiquer. Pareil pour Frank Robbins ou Frank Springer. Donc ton argument est bidon. Web of SM est une des pires séries Spider-Man qui soient et Saviuk y est pour quelque chose.
Moi, je m'en fous, je suis client de Coletta , au moins sur Kirby....
Et j'ai eu l'occasion de constater que c'étair aussi un merveilleux artiste accompli quand il prenait et avait le temps.... voir ses nombreux travaux publiés dans les différentes revues de Twomorrow au fil des années...

Mais j'ai bien compris que respecter un artiste était un argument bidon.....

MEPRIS.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/09/2013, 19h07
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Mépris pour Michelinie encore et toujours.....
Et puis alors, une des raisons pour laquelle il serait un mercenaire , c'est qu'il a utilisé plein de super vilains mercenaires dans cet omnibus? heu.....

Quand à son travail, ben oui, c'était "juste un boulot"... c'est son travail de raconter des histoires... son 5 à 7 quotidien et il n'y a rien de péjoratif...
Drix nous rappelle plus haut,avec justesse, que Big John, un monument à lui tout seul avait le même esprit et ça ne me choque pas plus que ça


C.
C'etait pas Drix, c'était moi...bon t'inquiètes, c'est pas grave hein !

Sinon c'est dommage que tu sois aussi aggressif, Leocomix, c'est assez agaçant de te lire, néanmoins y a quand même une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi :

Citation:
Marier Parker c'est pour moi altérer son essence. C'est une opinion forgée a posteriori sur pièces, c'est-à-dire sur le fait que le mariage vide la série de tout intérêt et que les séries réussies avec un Parker célibataire (Untold Tales, Ultimate, Mary Jane) font apparaitre que le mariage est le facteur qui cloche. Le mariage ne m'a pas gêné en tant que tel, il m'a gêné par la suite par ses conséquences. Conceptuellement, quand Parker fonde une famille en se mariant, il met fin à la crise créée par la mort de son oncle. Le mariage nie le fait que sa vie a été gâchée et efface une partie du traumatisme (mariage = j'ai droit au bonheur, opposé à "je mérite de souffrir car je suis responsable de la mort de mon oncle et du chagrin de ma tante")
Il y a quand même eu de bons moments malgré le mariage, (Spectacular par Conway puis par De Matteis par ex.) , mais globalement, sur la vingtaine d'années que ça a duré, Parker s'en est trouvé vraiment affadi...Il etait devenu sur de lui, equilibré...j'étais bien content pour lui mais du coup ça n'avait plus grand intérêt...Superman marié, ok, ç'était même logique que ça arrive un jour ou l'autre, mais Spiderman, bof...
Je comprends bien qu'on ne puisse pas faire perdurer un heros sur le même statut ad vitam eternam ; mais dans ce cas précis, l'intérêt était plutôt limité...

Dernière modification par Animal ; 23/09/2013 à 19h43.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/09/2013, 19h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah bah, je ne vois pas en quoi c'était une erreur , Parker avait la trentaine, il aspirait à une vie stable, MJ et lui s'aimaient, le mariage à leur sens était une évolution normale !

A mon sens, ça ne l'affaiblissait pas au contraire, le mariage créait de nouveaux enjeux, une nouvelle dynamique et même au sein du mariage , il n'était pas sur de lui , il était complexé vis à vis de MJ( un Top Model qui cotoie la haute et gagne bien (mieux ) sa vie que lui )

Je n'ai jamais autant aimer lire Spidey que quand il était marié ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/09/2013, 19h40
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Ah bah, je ne vois pas en quoi c'était une erreur , Parker avait la trentaine, il aspirait à une vie stable, MJ et lui s'aimaient, le mariage à leur sens était une évolution normale !

A mon sens, ça ne l'affaiblissait pas au contraire, le mariage créait de nouveaux enjeux...

Je n'ai jamais autant aimer lire Spidey que quand il était marié ...
Oui bien sur, c'est logique, mais enfin à l'origine, si Spiderman a tellement marqué les esprits lors de ses 1ères apparitions, c'est bien parce que c'etait un ado mal dans sa peau, rongé par la culpabilité bref l'inverse totale des super héros lisses qui avaient précédés, ç'est ce qui faisait sa profonde originalité....finalement, en se mariant, il rejoint le rang, il n'est plus qu'un super heros parmi d'autres, son essence est galvaudé, il accède à une certaine normalité qui lui était refusé avant....et les différences de salaire entre lui et MJ, c'est quand même pas très passionnant, enfin pas de la manière dont ça a été raconté en tout cas.

Dernière modification par Animal ; 23/09/2013 à 22h03.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/09/2013, 19h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Ah bah, je ne vois pas en quoi c'était une erreur , Parker avait la trentaine, il aspirait à une vie stable, MJ et lui s'aimaient, le mariage à leur sens était une évolution normale !

A mon sens, ça ne l'affaiblissait pas au contraire, le mariage créait de nouveaux enjeux, une nouvelle dynamique et même au sein du mariage , il n'était pas sur de lui , il était complexé vis à vis de MJ( un Top Model qui cotoie la haute et gagne bien (mieux ) sa vie que lui )

Je n'ai jamais autant aimer lire Spidey que quand il était marié ...
Ouais mais Cytrash, ca c'est parce que tu ne lis des comics que depuis quarante ans aussi....
Allez, t'as dû commencer vraiment avec ROSS ANDRU ou GIL KANE mais on ne t'en veut pas....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/09/2013, 19h48
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais mais Cytrash, ca c'est parce que tu ne lis des comics que depuis quarante ans aussi....
Allez, t'as dû commencer vraiment avec ROSS ANDRU ou GIL KANE mais on ne t'en veut pas....
J'espère que je suis pas visé, loin de moi l'idée de jouer au puriste pète couilles....
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/09/2013, 20h02
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je comprends ce que tu veux dire,Animal, mais le perso ne pouvait pas rester comme tel pendant des années, la culpabilité, ça va un moment au fil du temps, il apprend à se pardonner mais il n'oublie pas et ça l'aide à grandir, à murir : de l'ado mal dans sa peau, peu sur de lui, il devient adulte mais tjs un peu complexé mais avec un sens des responsabilités exacerbé



Citation:
Posté par Doop
Ouais mais Cytrash, ca c'est parce que tu ne lis des comics que depuis quarante ans aussi....
Allez, t'as dû commencer vraiment avec ROSS ANDRU ou GIL KANE mais on ne t'en veut pas....
Ross Andru et Gil Kane, que des petits joueurs !!!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/09/2013, 20h25
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Je comprends ce que tu veux dire,Animal, mais le perso ne pouvait pas rester comme tel pendant des années, la culpabilité, ça va un moment au fil du temps, il apprend à se pardonner mais il n'oublie pas et ça l'aide à grandir, à murir : de l'ado mal dans sa peau, peu sur de lui, il devient adulte mais tjs un peu complexé mais avec un sens des responsabilités exacerbé
Ben oui je sais, en fait il aurait fallu arrêter la série depuis un paquet de temps, pile au moment ou il se marie en fait !! Comme conclusion, ça aurait été chouette...désolé, j'affabule complètement
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/09/2013, 20h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Ah bah, je ne vois pas en quoi c'était une erreur , Parker avait la trentaine, il aspirait à une vie stable, MJ et lui s'aimaient, le mariage à leur sens était une évolution normale !

A mon sens, ça ne l'affaiblissait pas au contraire, le mariage créait de nouveaux enjeux, une nouvelle dynamique et même au sein du mariage , il n'était pas sur de lui , il était complexé vis à vis de MJ( un Top Model qui cotoie la haute et gagne bien (mieux ) sa vie que lui )

Je n'ai jamais autant aimer lire Spidey que quand il était marié ...


Moi par contre, j'ai TOUJOURS eu le même plaisir à lire Spider-Man depuis enfant.
C'est mon personnage préféré depuis toujours.... pour toujours....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/09/2013, 22h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
J'espère que je suis pas visé, loin de moi l'idée de jouer au puriste pète couilles....
Non non, pas du tout.

Sinon ouais, ANDRU et KANE, que des mercenaires..... Qui dessinaient Spider-Man pour gagner de l'argent...les salauds.....
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/09/2013, 04h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le topic s'appelle "Spider-Man by McFarlane Omnibus" mais on n'a quasiment pas parlé de McFarlane depuis le début ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/09/2013, 11h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
si si, sur les quatre cinq premiers messages. Mais l'omnibus pourrait s'appeler SPIDEY BY MICHELINIE et MC FARLANE. On est dans le sujet
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Todd McFarlane - interview VF inédite MikaPlaneteBD Interview 13 26/11/2013 09h40
Gaiman vs McFarlane Sade Vicious Comics Culture 6 03/04/2010 15h13
McFarlane Sport Figures Fredeur Goodies 125 15/11/2008 11h12
Interview Todd McFarlane (lien) Niglo Interview 0 24/02/2003 23h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !