Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/05/2018, 18h36
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Panini Kiosque PANINI mai 2018

AVENGERS 11
Les derniers épisodes liés à Secret Empire dans deux histoires des Champions et de Captain America, par Waid, Ramos, Spencer, Saiz et Bennett. Le deuxième acte de l’Équipe Unité des Avengers contre Graviton, par Zub et Izaakse. En plus, deux nouvelles histoires de Fatalis/Iron Man, par Bendis et Maleev, et bien sûr des Avengers, par Waid et Del Mundo.
(Contient les épisodes US Avengers 11, Champions 11, Uncanny Avengers 27, Captain America : Sam Wilson 7 (IV), Captain America 25, Infamous Iron Man 10 )

DEADPOOL 12
Dernière aventure de Deadpool liée à Secret Empire (par Duggan/Hawthorne) ! Nouvelle saga associant Spider-Man au Mercenaire Disert à Madripoor, par Kalan et Nauck. Deux nouveaux chapitres de la mini-série Deadpool vs. Old Man Logan (Shalvey / Henderson), plus la fin de l'aventure de Cable par Robinson et Cinar. Et Gwenpool est là aussi !
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 21, Deadpool 35, Deadpool vs Old Man Logan 3-4, the Unbelievable Gwenpool 19, Cable 5)

MARVEL GENERATIONS 3 (sur 4)
Découvrez deux nouveaux épisodes de Generations ! Tony Stark/Iron Man et Riri Williams/Ironheart se rencontrent dans une histoire de Bendis, Rudy, Kudranski et Leon, tandis que Carol Danvers/Captain Marvel retrouve Captain Mar-Vell dans un épisode signé Stohl et Schoonover.
(Contient les épisodes US Generations : Iron Man & Ironheart, Generations : Captain Marvel & Captain Mar-Vell)

SECRET EMPIRE 5 (sur 5)
Numéro exceptionnel de 144 pages ! Découvrez la conclusion de Secret Empire dans les deux ultimes épisodes signés Nick Spencer et tout un wagon de dessinateurs. Plus une histoire illustrée par Sorrentino et Bennett, ainsi que la fin des sagas des Envahisseurs et de Captain Marvel, par Stohl et Bandini..
(Contient les épisodes US Secret Empire 9-10 et Omega, Mighty Captain Marvel 8 et Secret Empire Brave New World 4-5 (III))

SPIDER-MAN 12
Norman Osborn peut-il redevenir le Bouffon Vert ? Vous le découvrirez dans le prochain épisode signé Slott et Smallwood. De leur côté, Zdarsky et Kubert poursuivent leur saga avec la sœur de Peter, tandis que Miles Morales affronte Hammerhead (Bendis/Leon). Normie Osborn ourdit sa vengeance contre Spidey (Stegman/Level) et Ben Reilly continue le combat contre Kaine dans deux épisodes signés David et Bagley.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 32, Peter Parker Spectacular Spider-Man 4, Ben Reilly, Scarlet Spider 6-7, Spider-Man 20, Amazing Spider-Man : Renew your Vows 11)

X-MEN RESURRXION 7
Les X-Men contre Omega Red (par Guggenheim et Medina). Début d’une nouvelle aventure des jeunes X-Men face à Bastion et Miss Sinistre (par Bunn, Franchin et Valletta). Suite de la saga de Logan contre Maestro (par Brisson et Deodato Jr). Plus un épisode d’Iceberg (par Grace et Vitti).
(Contient les épisodes US X-Men Gold 11, X-Men Blue 10-11, Old Man Logan 27-28, Iceman 3)

16 MAI

MARVEL HEROES 1
Pour la première fois en France, retrouvez un bookazine de plus de 250 pages avec des séries régulières ! Et pour ce premier numéro les Inhumains, Wolverine, Hulk, Miss Hulk et Ghost Rider sont au rendez-vous !
(Contient les épisodes US Secret Warriors 1-3, Inhumans Prime 1, Royals 1-3, Hulk (2017) 1-3, Ghost Rider (2017) 1-2, inédits)

MARVEL UNIVERSE 5
Pas moins de quatre épisodes consacrés aux Gardiens de la Galaxie de Gerry Duggan, illustrés par quatre artistes : To, Kuder, Smallwood et Hawthorne. Place au bouquet final pour le cycle de Lemire et Peralta, avec l’affrontement entre Thanos et son fils Thane ! Enfin, découvrez la mini-série de Groot avec deux épisodes signés Hastings et Flaviano.
(Contient les épisodes US All-New Guardians of the Guardians of the Galaxy 6-9, Thanos 12, I Am Groot 1-2)

SPIDER-MAN HORS SERIE 3 : SPIDER-MEN II
Dans cette suite tant attendue de Spider-Men, toujours par Bendis & Pichelli, découvrez qui est le Miles Morales de l'univers Marvel.
(Contient les épisodes US Spider-Men II 1-5)

X-MEN UNIVERSE 4

Coup d’envoi de la série Astonishing X-Men, avec Charles Soule au scénario, et au dessin, divers artistes de renom dont Jim Cheung, Mike Deodato Jr et Ed McGuinness. L'Arme X donne la chasse à l'Arme H sous l'impulsion de Pak, Van Lente, Borstel et Roberson, tandis que Jean Grey revient dans deux épisodes de Hopeless, Davidson et Ibanez. Enfin, Génération X se perfectionne avec l'aide de Strain et Koda.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 1-3, Weapon X 7, Jean Grey 6-7, Generation X 6)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/05/2018, 18h40
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Petite critique du mag AVENGERS n°11


Avengers 11 :
Fin des ties-in à secret empire, nous sommes dans l’épisode aftermatch, mais qui en fait est plutôt un épisode bilan de cette itération des vengeurs. Alors, ce n’est pas mal du tout : la partie Vision/Hercule est assez bien menée et redonne de la profondeur à Vision (on est loin du moment où il supprimait ces émotions). Le segment Thor/Cap met bien en lumière les doutes de Cap et au final son attachement à cette équipe. La référence à Spidey m’a surpris car historiquement ce n’est pas vrai. Enfin le segment Spidey/Wasp le plus faible qui montre d’une part que Waid n’écrit pas bien Spidey en tout cas pas un Spidey qui a roulé sa bosse notamment avec une expérience de vengeurs, d’autre part une wasp pénible (cela doit être son super pouvoir). Sinon le Parker bashing, je suis pas fan.


Champions 11 :
Ou les conséquences de l’attaque sur Las Vegas. Un épisode que j’ai trouvé assez terrible par son ton (on est loin du camping et du paintball) et par « l’impuissance » des héros. De plus cela fait deux épisodes que Waid écrit correctement Amadeus. Seul bémol Patriot perso crée par Spencer dans le cadre de SE auquel je n’adhère pas ce qui a « gâché » un peu la fin de l’épisode. Toutefois cet épisode est pour moi dans le haut du panier sur les 11 numéros sortis en VF.


Uncanny Avengers 27 :
Cette deuxième partie souffre un peu du même syndrome que l’épisode tie in à secret empire : c’est un peu facile. Toutefois de très bons moments, la partie avec Malicia qui résiste m’a vraiment plu même si au final c’est très court. Le cliff est assez intriguant.


Captain America : Sam Wilson 7 (IV) :

Hum ? Soit j’ai rien compris, soit c’est du pur bouche trou 100 % anecdotique.

Captain America 25 :

Un épisode qui permet de compléter certaines intrigues liées à SE et même de revenir sur la vision d’Ulysse.
Toutefois, plusieurs choses m’ont fait tiquer sur ce numéro :











En fait ce qui me gêne c’est que ce dernier épisode n’est qu’un épisode pour boucher les trous/compléter l’intrigue, au final il manque de corps en tant qu’épisode à part entière. Le SE oméga aurait du être le dernier numéro de la série et non un complément.


Infamous Iron Man 10 :
Alors un épisode encore une fois lisible, mais pour lequel la décompression se fait énormément ressentir. Le fait aussi qu’au bout de 10 épisodes la direction ne soit pas claire n’aide pas beaucoup. Il reste deux épisodes, on verra à ce moment-là mais clairement je ne suis pas convaincu que Doom fasse ce qu’il faut pour faire vivre l’héritage d’Iron Man.

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2018, 11h21
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Petite critique du mag Spider-man de ce mois de mai.

Amazing Spider-Man 32
Ou les pérégrinations de Norman Osborn. Depuis la fin de la série Superior spider-man, Norman a été débarrassé du sérum du bouffon. Son dernier affrontement avec Spidey l’a conduit à la conclusion qu’il doit redevenir le bouffon afin de battre Spidey. Norman part donc à la recherche d’un moyen pour retrouver sa folie d’antan. Un excellent épisode. Slott amène Norman sur des terrains jusque-là inexploré et sans révéler la fin de cet épisode rarement Norman a été écrit aussi bien. Hâte de voir ce qui va se passer après.


Peter Parker Spectacular Spider-Man 4
Je suis toujours hermétique à l’humour de Zdarsky mais l’épisode ne manque pas de rythme entre la fin du combat avec le bricoleur, le stand up, Un Jameson présent qui augure d’une sous intrigue qui peut avoir des impacts pour Spidey et surtout le retour du cast du Bugle. L’épisode se termine sur un cliff prévisible, mais plaisant.

Spider-Man 20
Mais que ce passe-t-il ce mois, un numéro lisible agréable et qui emmène Miles en dehors de sa zone de confort. Bon pas forcement fan des vilains présents, mais au vu de la bouffée d’air frais de cet épisode je laisse le bénéfice du doute à Bendis.


Ben Reilly, Scarlet Spider 6-7
Décidément là aussi j’ai eu plaisir à lire ces épisodes, certes le changement de dessinateur ne m’a pas fait plaisir, mais on dirait qu’il y a du progrès. Le fait d’avoir deux épisodes permet aussi de ne pas trop souffrir de la décompression. David donne enfin un but clair au personnage en définissant le rôle de chacun des personnages et les attentes de Ben. Il aura fallu 7 épisodes, mais la série commence à devenir intéressante.


Amazing Spider-Man : Renew your Vows 11
Cette série reste sympathique de l’action quelques révélations, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. De plus on a la réponse à une question que je me posais :
.



Au final un mag de très bonne facture cela faisait longtemps que ça n’était pas arrivé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2018, 15h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le Marvel Heroes sort ?? Il y aura qu un numéro non ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/05/2018, 15h53
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Petite critique de la mini Spidermen II. J’ai été faible, je l’ai pris. Après tout c’est la dernière fois (a priori) que nous aurons le duo artistique d’origine sur une aventure de SpiderMiles.
Alors sincèrement je ne sais pas trop quoi en penser ça oscille entre moment pas désagréable de lecture et foutage de gxxxle. Ce qui fait que je vais avoir un peu de mal à structurer cette critique. Il va y avoir des comparaisons entre les mini mais également entre Peter et Miles

La première mini avait un bon moment d’émotions, la conclusion sur un vilain d’ultimate Spiderman, la mise à l’écart d’un vilain classique. Une première rencontre très intéressante, des impacts dans la vie de Miles et un fin avec suspens (grâce à Google).

Est-ce que cette deuxième mini va suivre le même chemin ? Oui et non.

Tout d’abord cette mini a pour plot principal : Qui est l’autre Miles Morales.

Impacts dans la vie de Miles :


Partie Graphique : Pichelli rend toujours de bonnes planches, mais ne sait pas retranscrire les affrontements, je trouve ça très statique et pas très bien mis en scène (la lecture d’Hajime no Ippo que j’ai repris ne facilite pas la tâche). Les cicatrices de Miles sont incompréhensible vue l’angle de l’attaque.

Retour dans le passé : si la première mini donnait une vision du future à May et Gwen avec un Peter adulte. Ici Bendis préfère le retcon qui ne servira que dans cette histoire : du jetable.

Le badboy :



Conclusion : Malgré ces défauts, je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, mais il y a un arrière-gout amer car cela aurait pu être tellement mieux.

Pour finir les bonus Bendis :

·
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/05/2018, 00h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mon avis (très détaillé) sur le magazine MARVEL HEROES
https://topcomics.fr/les-points-fort...agazine-panini
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/05/2018, 00h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mon avis (très détaillé) sur le magazine MARVEL HEROES
https://topcomics.fr/les-points-fort...agazine-panini
tu ne connaissais pas Mariko Tamaki , qui a eu un Eisner Award pourtant pour l'excellent This One Summer.

Je te conseille Supergirl: Being Super également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/05/2018 à 14h31.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/05/2018, 14h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
okay , merci !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/05/2018, 14h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai pas pris ce nouveau format seule la Hulk de Mariko Tamaki m'intéressant. Je ferais donc en TP

J'ai récupéré 3 semaines de VO sinon ....et du ZEP, du LEO, du manga (Billy Bat) et je troll ce topic
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/05/2018, 15h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je te rejoins doop sur Dalibor Talajic, un dessinateur qu'on ne voit que rarement chez Marvel et c'est dommage.
En tous cas ça ne m'a pas donné envie de prendre le mag.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/05/2018, 15h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il m'a aussi suffi de le feuilleter vite fait pour voir que Hulk sortait nettement du lot !
Et j'aime bien que ça reprenne cette approche que Dan Slott avait déjà eue en mettant Jennifer en avant, et là ça semble poussé encore plus loin avec une She-Hulk qui semble beaucoup moins cool que d'habitude. Nommer la série simplement "Hulk" prend là tout son sens (surtout quand Amadeus Cho campe un "He-Hulk" pleinement intelligent)
Malheureusement les trois autres séries ne me tentent pas, mais alors vraiment pas du tout.
Dommage.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/05/2018, 15h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bon sang, c'est un format que j'attendais depuis longtemps mais pas avec ces titres ni à ce prix !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI avril 2018 JulienSA80 Kiosque 11 12/05/2018 16h27
Kiosque PANINI mars 2018 JulienSA80 Kiosque 14 28/03/2018 12h49
Kiosque PANINI mars 2018 Samo Critiques VF 1 16/03/2018 12h06
Kiosque PANINI février 2018 JulienSA80 Kiosque 21 06/03/2018 10h47
Kiosque PANINI janvier 2018 Mandrill Kiosque 19 07/02/2018 20h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !