Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 21/02/2011, 17h26
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Deuxième salve !

Age of Apocalypse : Sans doute l’un des plus ambitieux… Un univers totalement recrée. Avec une chronologie propre, et un super travail éditorial (ce qui n’existe plus de nos jours !), car chaque série avait sa mission propre, et les personnages allaient et venaient entre chaque saisie (et sans ubiquité !) durant 4 mois.
Et Marvel rajoute même une mini concernant les héros non mutants, afin que tout le monde soit concerné. Des personnages créés (Morph, Holocaust, X-Man), certains réinventés avec brio (Blink, Dents de Sabre…)
Un univers très cohérent, et des artistes de légende : Madureira, Kubert brothers, Skroce, Daniel, Pacheco, Cruz, Bachalo…)

Punisher/Batman : Une grande surprise !!! La rencontre entre 2 univers ! Les transferts inter compagnies étaient inexistants à l’époque. J’avais bien lu X-Men/Teen Titans dans ma jeunesse (mais pas Superman/Spiderman), mais ça datait !
Donc voir ça !! (D’autant que Batman et plus généralement DC n’étaient plus publiés dans nos contrées)
L’histoire m’a permis de découvrir Azrael, qui avait remplacé Batman (je ne connaissais pas Knighfall). J’avais adoré Kitson (beaucoup moins depuis), découvert Jigsaw…
Et je crois que c’est depuis ce moment que j’aime Romita Jr (enfin ses Daredevil m’avait séduit aussi…)

Spiderman/Batman : Après l’excellente mise en bouche, voici le plat de résistance ! Depuis le temps que je l’attendais celui-là ! D’autant qu’à l’époque, Spidey commence à s’engluer dans la Saga du clone (que je n’ai pas cité car trop longue, malgré de bonnes sagas : media blizzard, méga carnage, blood brothers ou révélations…), et ça fait du bien de retrouver le vrai.
Avec en plus Carnage (très coté à l’époque) et le Joker…
Et Bagley qui livre ici le meilleur travail de sa carrière !

DC VS Marvel : Et donc le dessert, et quel dessert, le cross de Geek par excellence ! Les fois où j’avais imaginé des duels entre les personnages… Ahlala ! Et en plus on pouvait voter pour les résultats (même si tous les duels proposés ne me plaisaient pas) (via Dangereuses Visions).
Hulk contre Superman, Batman contre Cap, Spiderman VS Superboy, Wolverine contre Lobo…
Un scénario bien ficelé (qui me faisait découvrir DC) co signé Marz et David, des duels dantesques (malgré certains sur lesquels je n’étais pas d’accord sur l’issue, où d’autres assez baclés…), des fiches personnages et des excellents dessins de Jurgens et Castellini… Et surtout Amalgam dans la foulée !!
Quel coup de tonnerre à l’époque, surtout que je croyais que ce serait définitif ! Des fusions bien trouvées (Spiderboy, Amazon, Super Soldier, Dark Claw), un nouvel univers à découvrir, des artistes de folie…

J’ai adoré ! Par contre je n’ai pas suivi les suites : All Access, Unlimited Acess…

Onslaught : Le dernier grand cross… Marvel nous avait bien mis en appétit avec ses prologues, le secret de l’identité du perso (le choc quand on l’apprend !). J’avais même acheté un collec de cartes tellement je voulais en savoir plus…
C’était le début du buzz !

Le fait que tout l’univers Marvel était affecté, une grande cohérence éditoriale, chaque série avait son objectif (Les X-Men, les Vengeurs et les FF s’occupaient de Onslaught, Spiderman des Sentinelles, Cable de Hulk, d’autres allaient chercher les casques…), on sentait une vraie apocalypse, et surtout, la fin dramatique (avec l’arrêt de séries et Heroes Reborn !).

Et des artistes de dingues : Pacheco sur les FF, Deodato sur Avengers et Thor, Madureira sur Uncanny, Andy Kubert sur X-Men, Adam Kubert sur les 2 numéros spéciaux, Bagley et Romita Jr sur Spiderman, Bachalo sur Gen X, Churchill sur Cable, Skroce sur X-Man…

Wildcats/X-Men : Celui-ci aussi on l’attendait, et Jim Lee ne nous a pas déçus ! 4 épisodes doubles se passant chacun a une période définie.
Le premier, Golden Age, est le meilleur ! Lobdell nous conte les aventures de Logan et Zealot durant la seconde guerre mondiale. Il y a une ambiance Hellboy la dedans, et Charest réalise ici le meilleur taf de sa carrière, tout en noir et blanc (et gris !). Un chef d’œuvre !
Derrière, Jim Lee s’offre le Silver Age, et voit Grifter et Jean s’unir contre Sinistre (qui prélève un cheveu de Jean, pour créer à l’avenir Madelyne). Puis le Modern Age voit les X-men période Claremont/Byrne s’associer au Cats du début (petit anachronisme là) dans un plaisant face à face avec le Hellfire Club, signé Robinson et Hughes, avant le Dark Age qui se passe dans le futur, où les survivants des équipes luttent contre des aliens cyborgs, et c’est signé Ellis et Broome.

Opération Zéro Tolérance : J’avais aussi beaucoup aimé ce cross. Pacheco excellait au dessin !! Yu était aussi très bon sur Wolverine. Les sentinelles suprêmes, l’apparition de nouveaux X-Men (Reyes, Maggot et Marrow).
Les épisodes de Génération X (les derniers de Bachalo, dans un style plus cartoony) étaient très bon aussi.

La lecture de Panini en quasiment un album avait beaucoup aidé aussi.
Même si la fin est assez moyenne…

Identity Crisis : Le seul DC de ma liste (pas aimé Infinite Crisis et Final Crisis, et je n’ai vécu que Crisis of Infinite Earths que très tard, donc avec beaucoup moins d’impact…).
J’ai trouvé l’idée de Melzer de transposer le Cluedo chez DC excellente. Ajoutez à cela un thème très rare dans les comics (le viol), qui a complètement relancé le perso de Dr Light. Ajoutez à ça les secrets de Batman et le lavage de cerveau (déjà présent dans Squadron Supreme mais chez la JLA, c’est plus puissant…)

Et un excellent graphiste que je n’ai pas revu depuis (et c’est dommage) : Rags Morales.

Civil War : Le dernier en date à avoir trouvé grâce à mes yeux. Un bon pitch de départ. Un belle mini qui se suffit à lui-même (les tie-in sont dispensables). Une conclusion surprenante, et là encore le lecteur pris a parti (car il devait choisir un camp). Le jeu était alors de découvrir quel camp avait choisi tel ou tel héros.

Et Mc Niven est tout sauf manchot !

Annihilation Conquest : Au contraire de beaucoup, j’ai préféré cet event à Annihilation. La mini Star Lord est excellente et lance les Gardiens de la Galaxie (le graphisme est original mais colle bien). Le retour de Warlock joue aussi beaucoup (ainsi que Gamorra), comme le dessin de Raney (que j’adore !), ajoutez à ça le Phalanx, Ultron, la mort de Dragon Lune…

Il y a tout d’épique là dedans, tel que Starlin le faisait !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 21/02/2011, 19h08
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
le crossover trahison m'a plu aussi mais je dois etre le seul
je pense qu'il y avait de tres bonne idees mal abouties dont la trahison d'iron man ou le retour de kang et mantis
cela aurait pu apporter une vrai separation des vengeurs avant l'heure

par contre l'iron man jeune fausse bonne idee
Pas le seul,j'ai bien aimé aussi.

D'accord aussi pour le jeune Stark.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message



Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ca vient d'où,tout ça?

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Alors c'est Achille Talon au Pouvoir de 1972 par Greg et l'autre c'est Superwest Comics de Massimo Mattioli chez Albin Michel en 1986.
Ok.



Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Joli.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mon crossover favori ? La saga du clone, of course, l'event qui m'a fait revenir aux comics. Parker est un clone depuis 20 ans, le clone est le vrai ?J'ai acheté direct. Meme aprés les retours en arriere editoriaux, le cross a une grande place dans mon coeur.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer la saga du clone.

Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
lien du sang était vraiment excellent avec andy kubert sur les vengeurs et et romita jr sur uncanny
le scénario basé sur une guerre civile a genosh ma faisait penser a ce qui se passait en bosnie et ou en serbie pendant les 90's

j'ai trouvé ca bien traité pour du comics de super heros.
Ca me rappellait le conflit israelo-palestinien,personnellement.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais je reste un grand fan,bien sûr...j'ai même aimé Chapter One..

C.
Ça non plus,ça ne court pas les rues.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Deuxième salve !




Punisher/Batman : Une grande surprise !!! La rencontre entre 2 univers ! Les transferts inter compagnies étaient inexistants à l’époque. J’avais bien lu X-Men/Teen Titans dans ma jeunesse (mais pas Superman/Spiderman), mais ça datait !
Donc voir ça !! (D’autant que Batman et plus généralement DC n’étaient plus publiés dans nos contrées)
L’histoire m’a permis de découvrir Azrael, qui avait remplacé Batman (je ne connaissais pas Knighfall). J’avais adoré Kitson (beaucoup moins depuis), découvert Jigsaw…
Et je crois que c’est depuis ce moment que j’aime Romita Jr (enfin ses Daredevil m’avait séduit aussi…)
Un cross-over qui est évoqué dans certaines BDs de Batman,soit dit en passant.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 21/02/2011, 19h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Un univers très cohérent, et des artistes de légende : Madureira, Kubert brothers, Skroce, Daniel, Pacheco, Cruz, Bachalo…)
Alors, si sur certains fill-in (celui où Colossus chez les Acolytes défend le Néophyte lors de son procès) et dans la série X-Man Roger Cruz a pu se montrer assez plaisant, il n'a rien d'un artiste de légende! et pourquoi pas Ken Lashley...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 21/02/2011, 20h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'avoue! Mais sur X-Men alpha, il est énorme (très inspiré mad! D'ailleurs, alors que sur le proces du neophite (j'avais beaucoup aimé cet épisode moi aussi) il s'inspirait de jim lee.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 21/02/2011, 22h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A l'époque j'avais pensé qu'il s'inspirait de Brandon Peterson quand lui-même s'inspirait de Jim Lee^^
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 21/02/2011, 22h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
le crossover trahison m'a plu aussi mais je dois etre le seul
je pense qu'il y avait de tres bonne idees mal abouties dont la trahison d'iron man ou le retour de kang et mantis
cela aurait pu apporter une vrai separation des vengeurs avant l'heure

par contre l'iron man jeune fausse bonne idee
Nan,tu n'es pas seul,j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre ce crossover qui était passionnant (pour moi,toujours!) avec de bonnes idées,même l'idée du Iron-Man traitre....dommage qu'ils aient remonté l'origine de la traitrise un peu loin quand même
Dommage aussi que les dessins étaient souvent fastidieux(War Machine,Force Works) et pis alors Cheung avec qui j'avais vraiment trop de mal à l'époque!

Dans l'ensemble,j'étais content de voir les équipes créatives essayer de faire bouger la famille de titres Avengers, que tout le monde délaissait de plus en plus à l'époque(lecteurs ET créatifs).Personellement,seuls les Vengeurs de Harras/Kavannagh/Deodato/Palmer me plaisait!

Il faut quand même se souvenir qu'à l'époque,les créateurs ne se bousculaient pas pour travailler sur ces titres et il a fallu que 4 titres soient confiés à Lee et Liefeld pour que d'un coup,plein de gens se "souviennent" que ces titres existaient,que Lee et Liefeld faisaient n'importe quoi(c'est pas mon avis!) et qu'il était temps de revenir à la vraie essence de ces titres qui avait apparemment été perdu depuis longtemps et cette dernière idée ambiante,je la trouvais vraiment insultante pour les créateurs qui bossaient sur ces séries avant l'aventure Heroes Reborn..

Bon,j'ai un peu dévié,là

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 21/02/2011, 23h41
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais mais ta raison! Tt a fait d'accord! Sur tout d'ailleurs!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 11/03/2011, 12h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 11/03/2011, 13h57
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Mon défi du jour, comprendre l'ordre de lecture de ces cases.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 11/03/2011, 14h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Nan,tu n'es pas seul,j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre ce crossover qui était passionnant (pour moi,toujours!) avec de bonnes idées,même l'idée du Iron-Man traitre....dommage qu'ils aient remonté l'origine de la traitrise un peu loin quand même
Dommage aussi que les dessins étaient souvent fastidieux(War Machine,Force Works) et pis alors Cheung avec qui j'avais vraiment trop de mal à l'époque!

Dans l'ensemble,j'étais content de voir les équipes créatives essayer de faire bouger la famille de titres Avengers, que tout le monde délaissait de plus en plus à l'époque(lecteurs ET créatifs).Personellement,seuls les Vengeurs de Harras/Kavannagh/Deodato/Palmer me plaisait!

Il faut quand même se souvenir qu'à l'époque,les créateurs ne se bousculaient pas pour travailler sur ces titres et il a fallu que 4 titres soient confiés à Lee et Liefeld pour que d'un coup,plein de gens se "souviennent" que ces titres existaient,que Lee et Liefeld faisaient n'importe quoi(c'est pas mon avis!) et qu'il était temps de revenir à la vraie essence de ces titres qui avait apparemment été perdu depuis longtemps et cette dernière idée ambiante,je la trouvais vraiment insultante pour les créateurs qui bossaient sur ces séries avant l'aventure Heroes Reborn..

Bon,j'ai un peu dévié,là

C.
Ah ouaaaaais, Trahison, c'etait cool, avec deja l'idée d'un Tony Stark salaud, j'aimais bien...

On aurait pu juste se passer du Tony djeunz, idée foireuse qui a vite été cancelée dieu merci.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 11/03/2011, 16h48
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Pour ma part j'avais beaucoup aimé "House Of M" qui reprenais certains "What if"
Johnny Storm et Tony Stark en combattants d'armures a la Japonaise

Johnny Storm avaié été remplacé par John Jameson lors de l'incident dans l'espace et seule "La Chose" ( apellé "ça" dans le crossover ) avait survécu.

Fatalis en chef des Terrifics, mais ça faisait bizarre d'avoir Valeria dans le quatuor

Steve Rogers en petit vieux Captain U.S.A.F ( eh oui il ne serait jamais tombé dans l'eau très froide et n'a apas été congelé.

Parker " tout le monde sait que je suis spider-man et on m'acclame" marié avec Gwen, un gosse et blablabla, Oncle Ben jamais mort, ça c'etait du tout vu.

Hulk en president Australien. " Hulk pas aimer opéra"

Y'avait de bonnes idées, et de moins bonnes, j'avoue.
Mais dans l'ensemble le dessin s'y prêtait bien et c'etait sympa.
Après les retombées au "retour a la normale" j'ai moins aimé.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 13/03/2011, 14h21
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah ouaaaaais, Trahison, c'etait cool, avec deja l'idée d'un Tony Stark salaud, j'aimais bien...

On aurait pu juste se passer du Tony djeunz, idée foireuse qui a vite été cancelée dieu merci.


Comme ca me fait plaisir que d'autres aient pu aimer cette saga trahison

le coup du iron man manipulé par kang (dans avengers forever que je viens de relire) on apprend que c'est un coup d'immortus en fait qui s'est fait passer pour kang et qu'il a manipulé tony stark mais pas pym giant man il etait bien alcoolique et violent depressif)

pOUR Moi cette saga aurair du finir un peu differement et pas faire venir le jeune stark
genre decouvrir que stark a ete manipulée avec son alcoolisme et qu'il se retire un temps car le jeune etait bidon
c'estait la meme tentative que le relooking de spidey et les super vilains apres la saga des clones

Par contre je me pose une question
busiek devait faire une mini serie expliquant le twist entre le iron man jeune et l'adulte de herose reborn
ca devait se nommer look back in armor je crois

c'est paru en vf ou non?
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 13/03/2011, 14h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Oh, ben, X-Cutioner’s Song, et de loin. Un must-have, must-read, un vrai canon.

Sinon, dans les trucs nostalgiques mais qui au final sont pas transcendants: Age of Apo, Tolerance Zero, Onslaught, Civil War.

Crisis je trouve ça trop fouilli, trop long, et j'aime surtout pour Pérez.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 13/03/2011, 16h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
pOUR Moi cette saga aurair du finir un peu differement et pas faire venir le jeune stark
genre decouvrir que stark a ete manipulée avec son alcoolisme et qu'il se retire un temps car le jeune etait bidon
c'estait la meme tentative que le relooking de spidey et les super vilains apres la saga des clones
Je ne suis franchement pas favorable à une explication de manipulation par un ennemi pour l'alcoolisme de Tony Stark et la schizophrénie de Hank Pym : je trouve que ces histoires sont fortes exactement parce qu'elles sont terre-à-terre, que des héros sont tombés plus bas que terre parce qu'ils n'ont pas eu la force de résister à des maladies qui peuvent tous nous toucher.
Justifier ces faiblesses par des complots d'ennemis, ça me fait l'impression de réduire clairement la portée et l'importance de ces histoires.

Je n'ai pas souvenir d'une telle mini-série pour Iron Man, mais j'aurais bien aimé. J'étais très client du Iron Man de Busiek.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 13/03/2011, 17h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Il me semble que si, une mini ou il revoyait également ses origines, illustrée par Patrick Zircher.

Parue dans un HS à l'époque Marvel France. The Iron Age je crois.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !