Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 02/07/2013, 23h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
T'facon c'est Image et Delcourt les mieux!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #902  
Vieux 03/07/2013, 08h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Diablowagner;1402656]Tout comme il serait bien que certains fassent de la critique (et plus rarement coups de gueules) [B]constructive[/B], plutôt que se plaindre en boucle des mêmes choses.

Pour prendre un exemple tout ce qu'il y a de plus théorique (toute ressemblance avec le réel, bla bla, fortuit, bla bla...), on peut avoir un forumer qui vient critiquer le choix de Panini de publier en vf la dernière série Captain Marvel, parce qu'il l'aime pas, en expliquant qu'il trouve le scénario vraiment nul et les dessins au diapason. Ca, c'est une critique intéressante, on peut répondre, on peut discuter derrière et échanger avec les autres sur le ressenti. Ca rendra pas la série meilleure pour celui qui l'aime pas, ça empêchera généralement pas que Panini continuera à la publier, mais bon, c'est le jeu des anthologies vf depuis 30 ans. A la limite, on peut militer pour le passage de cette série en Hors-Série et autres Extra, mais sans trop d'espoir nous plus. Au moins, ça reste constructif, ça laisse la place au débat, et ça peut informer ceux qui hésitaient à acheter le numéro de la qualité de la revue.[/QUOTE]


[QUOTE=Diablowagner;1402656]Après, on peut avoir ce même forumer qui peut, tous les mois, nous expliquer à quel point Captain Marvel c'est vraiment, mais alors vraiment pourri. Là, on est plus dans la construction du tout, on est au mieux dans la frustration qui fait sourire les autres ("Panini m'écoute pas, j'aime pas cette série mais ils continuent quand même à la publier"), au pire on contribue à agacer ceux qui ont bien compris que la série lui plaisait pas, mais qui peuvent pas y faire grand chose, et qui subissent toujours et encore son mécontentement. Là, c'est de la critique/coup de gueule lourdingue et pénible.[/QUOTE]
Oui tous les mois dans chaque critique différente de la revue Avengers. Si je suis ton raisonnement, toute réaction/critique répétitive est donc lourdingue. Revenir dire chaque mois que l'on aime JIM c'est lourd à partir du moment où c'est déjà écrit par une même personne?

[QUOTE=Diablowagner;1402656]Enfin, on peut aussi avoir ce même forumer qui estime que puisque Panini continue à publier ce sous-comics infâme de Captain Marvel, c'est que les décisions éditoriales sont prises avec les pieds, que de toute façon, personne ne lit la VO pour publier de tels étrons, que le but s'est de tuer le kiosque, et de faire porter le chapeau aux lecteurs si le magazine se plante... Là, c'est du bashing, c'est lourd à lire pour les autres qui ont qu'une envie, c'est d'utiliser l'[I]ignore list[/I], et ça donne franchement pas envie de poster derrièree. Alors c'est ptet très bien pour ceux que les décisions de Panini agace, mais le but de Buzz, ça a jamais été d'être un défouloir pour ça...[/QUOTE]
Là tu caricatures un poil mais bon. Après je reconnais mes torts mais j'ai bien insisté à chaque fois en développant chaque point dans chaque nouvel épisode avec détails qui ne me plaisait pas. Je n'ai pas simplement écrit CM c'est nul...


[QUOTE=Diablowagner;1402656]Autant dire que de façon générale, je pense (mais un modo pourra me corriger) que les deux derniers sont plutôt à éviter. De la même façon qu'on peut critiquer une traduction (en argumentant) plutôt qu'allumer le traducteur... De la même façon qu'on peut exprimer une préférence inverse lors d'une décision prise, sans pour autant défoncer la-dite décision, ou le décideur...
Bref, informer les autres et partager ses gouts, c'est cool. Exprimer son mécontentement, ça arrive. Balancer trois piques par jour sur Panini parce que c'est fun, c'est agaçant. Raler en boucle sur des préférences personnelles, c'est à éviter. Devenir irrespectueux, c'est à bannir.[/QUOTE]

A partir de ton raisonnement tu peux donc attaquer Ramsom qui revient de manière régulière à Belingard sur Iron Man sans forcément détailler, mais dans son cas tu ne diras rien c'est un modo.
Je précise que je suis de son avis, étant un fan d'Iron Man qui m'est gaché/ rendu incompréhensible par les trads.

Bref de toutes façon vu la qualité du kiosque désormais et les regroupement, tu risques de me lire en critiquant positivement, mais là je risque de me répeter mois sur mois, alors je pense que cela va déplaire...;)
  #903  
Vieux 03/07/2013, 09h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1402714]Oui tous les mois dans chaque critique différente de la revue Avengers. Si je suis ton raisonnement, toute réaction/critique répétitive est donc lourdingue. Revenir dire chaque mois que l'on aime JIM c'est lourd à partir du moment où c'est déjà écrit par une même personne?[/QUOTE]
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'au bout de 3 ou 4 mois, on a compris que untel n'aime pas la série, donc ça ne vaut peut être plus le coup pour lui d'insister lourdement sur ce point là. Dire en 2 lignes que c'est toujours aussi désagréable, ça suffit.

Moi je me reconnais dans le reproche qu'il a formulé, parce que j'ai passé pas mal de temps à critiquer Batgirl dans le topic approprié, et à un moment j'ai passé plus de temps à parler de cette série que de toutes les autres, alors que si je lis le magasine tous les mois c'est quand même parce que j'ai 2 séries qui me plaisaient énormément, donc quelque part c'est dommage de moins en parler...
Donc je vais essayer de changer mon fusil d'épaule, et plutôt donner envie aux gens de lire le magasine (sauf si il est vraiment mauvais...) plutôt que d'insister sur ce qui ne va pas... tout en continuant à brièvement le mentionner quand même... ;)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #904  
Vieux 03/07/2013, 09h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1402728]Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'au bout de 3 ou 4 mois, on a compris que untel n'aime pas la série, donc ça ne vaut peut être plus le coup pour lui d'insister lourdement sur ce point là. Dire en 2 lignes que c'est toujours aussi désagréable, ça suffit.[/QUOTE]
Faut avouer aussi que ça se transforme souvent en running gag et que je peux comprendre que ça agace.
Mais à partir du moment où les remarques négatives sont formulées dans un français correct et sans injures, je ne vois pas où est le problème. Les insultes, il fallait les dégager direct depuis belle lurette, ça tombe sous le sens. Je parle bien évidemment ici de la page de FB de Panini qui est une vitrine commerciale, puisque c'est de ça dont nous débattons, et non pas du forum dont le but est bien différent, même si certains sujets sont communs.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #905  
Vieux 03/07/2013, 10h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais compris que Diablowagner parlait également du forum. D'où mon message dessus, vu que je ne suis pas ce qui se passe chez Panini sur Facebook.

My bad, donc...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #906  
Vieux 03/07/2013, 11h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1402742]J'avais compris que Diablowagner parlait également du forum. D'où mon message dessus, vu que je ne suis pas ce qui se passe chez Panini sur Facebook.

My bad, donc...[/QUOTE]
Non non, tu es dans le vrai ;)
Diablowagner parle bien du forum et de ses boulets, alors qu'à la base on discutait de Panini et de ses boulets sur FB, une réflexion en amenant une autre, voilà voilà :D
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #907  
Vieux 03/07/2013, 11h38
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1402612]

Bref, vu la modération en place qui rejoint complétement l'article de Comic Box de ce mois ci. Disney/Marvel ne veut plus de mauvaise image, et surtout pas sur son site Panini FB. La reprise en main approche les amis, croyez moi.
[/QUOTE]


T'es con, j'ai craché mon café par le nez.
__________________
Jérémy Manesse
  #908  
Vieux 03/07/2013, 11h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et il y aura un relaunch dans un an, les nouveaux mags s'appeleront X-Men Parade Géant, Super Avengers Géant et le Journal de Cable (1200 pages, 200 pour la BD et 1000 pour le rédactionnel expliquant aux newbies la vie de Cable).
  #909  
Vieux 03/07/2013, 12h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1402626]Blague à part je viens juste de lire le FB et je vois des fans qui disent merde cela va être pire sur Buzz maintenant... bonjour la réputation.[/QUOTE]

Je suis démasqué :D par contre je ne vois pas le rapport avec la réputation...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #910  
Vieux 03/07/2013, 12h59
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1402714]A partir de ton raisonnement tu peux donc attaquer Ramsom qui revient de manière régulière à Belingard sur Iron Man sans forcément détailler, mais dans son cas tu ne diras rien c'est un modo.
Je précise que je suis de son avis, étant un fan d'Iron Man qui m'est gaché/ rendu incompréhensible par les trads.[/QUOTE]

Très franchement, je vise personne en particulier, c'est un ressenti général. Il me fallait l'exemple le plus parlant pour l'exprimer, c'est tombé sur toi, j'en suis désolé, mais ça a permis d'expliquer vraiment ce qui me posait problème. Je me vois pas citer/désigner des forumeurs "qui font bien" et des autres "qui font pas bien", j'ai ni l'envie, ni la légitimité pour cela.

Et pour répondre à l'interrogation, oui, ça m'agace aussi de voir 200 posts d'un même forumer qui encense le même auteur à l'infini, ou le même éditeur. Mais comme on a toujours du respect dans ce cas là, ça me dérange moins.
Et oui, je rebondissais uniquement sur la petite phrase d'Archangel à propos de ce forum. Je me moque totalement du FB de Panini : pour moi, il sert avant tout à informer/réagir, alors que Buzz est un endroit où on échange. Deux démarches différentes, donc.
  #911  
Vieux 03/07/2013, 13h24
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1402759]Et il y aura un relaunch dans un an, les nouveaux mags s'appeleront X-Men Parade Géant, Super Avengers Géant et le Journal de Cable (1200 pages, 200 pour la BD et 1000 pour le rédactionnel expliquant aux newbies la vie de Cable).[/QUOTE]

:D j'adore !! Désolée ça fait pas avancer le Schmilblik mais ça m'a bien fait marrer
  #912  
Vieux 03/07/2013, 14h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Diablowagner;1402780]
Je me moque totalement du FB de Panini : pour moi, il sert avant tout à informer/[B]réagir[/B], alors que Buzz est un endroit où on échange. Deux démarches différentes, donc.[/QUOTE]
La page Facebook sert effectivement entre autres à réagir sur l'actualité et les décisions de l'éditeur, tout en respectant les règles de savoir-vivre :merci:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #913  
Vieux 03/07/2013, 15h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[B][QUOTE= Panini sur Facebook]NEWS ! En septembre, AGE OF ULTRON, le nouveau crossover Marvel, débarque dans un mensuel de 48 pages (56 pour le premier numéro) ! Le mensuel comptera six numéros, et proposera en plus de la série en dix épisodes le one-shot Ultron AU et l'épilogue de la saga ![/QUOTE][/B]

Bon, 48 pages... autant je pouvais comprendre la démarche pour certains crossovers, autant pour AoU, qui est quand même franchement pas terrible, j'ai des doutes. J'espérais que ce genre de mag serait zappé par Panini Now. En fait non. Clairement, je sais pas si je prendrai sous ce format, ça ne les vaut largement pas.
  #914  
Vieux 03/07/2013, 15h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je passe mon tour. Ça fera des sous pour acheter des trucs chez Urban.
Panini continue de me faire des économies, c'est cool.
  #915  
Vieux 03/07/2013, 16h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1402821]

Bon, 48 pages... autant je pouvais comprendre la démarche pour certains crossovers, autant pour AoU, qui est quand même franchement pas terrible, j'ai des doutes. J'espérais que ce genre de mag serait zappé par Panini Now. En fait non. Clairement, je sais pas si je prendrai sous ce format, ça ne les vaut largement pas.[/QUOTE]
Hélas, il a été dit que cette pagination restait pour ce genre d'événement, et que ça soit de qualité ou pas, ça se vendra...
Je passe en ce qui me concerne.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 

Tags
panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Juillet 2012 Archangel Archives Buzz 365 08/07/2012 15h24
Planète Panini de Mai 2012 Sade Vicious News VF 28 11/05/2012 17h58
Planète Panini Juillet 2011 Vince2875 News VF 85 03/08/2011 12h23
Planète Panini Juillet 2010 Remy Lebeau News VF 24 10/06/2010 10h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !