Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/06/2010, 19h22
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
"Le buzzuki est à l’image de l’homme que je me fais."
Une explication?
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #62  
Vieux 07/06/2010, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'image que je me fais de l'homme.

J'édite.



Trop crevé moi... :oups:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #63  
Vieux 07/06/2010, 20h29
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
tes connard me rappelent ceux de Bristol, ces "belges" qui font semblant de rien comprendre et de pas connaitre le festival" (gros, sale, moities chauve)

en tout cas, belle pioche quand meme (Jiminez n'avais pas la tete dans le cul le samedi matin??)



.............


je devrais mieux choisir mes mots en parlant de Jiminez moi:D
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #64  
Vieux 07/06/2010, 20h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca a l'air sympa ces tables rondes. Mais ça marche comment ? C'est un truc genre X personnes + l'artiste sont assis à une table. Et tout le monde reste à la table (à discuter...) le temps que chaque fan ait son dessin ?
  #65  
Vieux 07/06/2010, 20h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout à fait.
Après, tu peux aussi partir une fois ton dessin terminé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #66  
Vieux 07/06/2010, 20h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ouais, donc c'est vraiment sympa. Ca donne pas l'impression qu'un travail à la chaine.
  #67  
Vieux 07/06/2010, 21h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=snoopy;1050187]Ca a l'air sympa ces tables rondes. Mais ça marche comment ? C'est un truc genre X personnes + l'artiste sont assis à une table. Et tout le monde reste à la table (à discuter...) le temps que chaque fan ait son dessin ?[/QUOTE]

Voilà. Le système a été inauguré lors de la première édition du festival avec les "gros" auteurs, puis a été entièrement démocratisé l'an dernier, lors de la deuxième année. Cette année, il y a eu globalement trois quarts des auteurs de "premier ordre" en table ronde et les autres en table rectangulaire classique (soit ils le voulaient comme Hermann ou Walthéry, soit ils n'auraient pas eu de vrai succès pour légitimer la table ronde) ; après, les auteurs de la micro-édition (qui ne sont pas de "premier ordre" dans le sens où les visiteurs ne sont pas venus sur leur nom) étaient aussi en table rectangulaire.
En fait, l'idée est clairement de faire passer un moment convivial et sympathique pour l'auteur et le visiteur. Normalement, chaque table avait huit chaises pour les visiteurs et une pour l'auteur, avec un système de ticket simple : les premiers arrivés se placent et quand la table est pleine, l'organisation vient donner les tickets. Après, ceux ayant un ticket peuvent partir pour aller visiter un peu mais ne peuvent pas attendre une autre dédicace alors qu'ils n'ont pas encore eu leur dédicace avec ticket, pour éviter l'effet "je pose mon sac et je reviens deux heures après".
Bien sûr, le système n'a été mis en place que pour les "gros" auteurs, les autres (et notamment Pascual Ferry ou Yanick Paquette qui n'ont pas toujours eu des tables pleines avant leur arrivée) géraient eux-mêmes avec les personnes présentes. C'est pour ça qu'il a été possible aux membres de Buzz d'avoir plusieurs dédicaces la première matinée, par exemple : on (l'organisation de la structure de dédicaces dont j'ai fait partie sur les deux jours entiers) laissait gérer jusqu'à la fin pour mettre une barrière.

Globalement, le système a bien fonctionné pour ce qui est des auteurs franco-belges (même si la gestion de Trondheim, Hub, Turf, Tarquin et Thillier a été très difficile avec des fans n'hésitant pas à se bousculer pour avoir des places...), pas vraiment pour les auteurs comics.
En fait, on a été un peu dépassé le samedi (pour des raisons de changement d'équipe entre le matin et l'après-midi, les Buzzukis sur place ont eu mes explications) et les auteurs comics ont bien été très chargés en travail. Jimenez, Ferry, Paquette, Parel et Bermejo ont dessiné d'une à deux heures en plus de ce qui était prévu. D'où des coupes le lendemain dans le planning.

Après, pour revenir aux remarques de Scarlet sur Bermejo, je tiens juste à indiquer deux/trois choses. Premièrement, le planning n'est pas une Bible... Même s'il est évident qu'il faut le suivre globalement, il reste finalement assez indicatif et le respecter est très difficile, surtout pour l'après-midi de la dernière journée. Deuxièmement, pour Bermejo, le terme "cannibalisé" est venu de ce qui est arrivé. Ca a énervé l'organisation à juste titre, et il a surtout été utilisé pour faire comprendre les choses à notre "ami".

Bon, pour finir, tout n'a pas été parfait sur le festival. Je m'y suis bien amusé, j'ai été content de découvrir Scarlet (même si honteusement le monsieur a demandé Superboy-Prime à Jimenez...) et tous les autres ! La rencontre avec les auteurs comics a été passionnante, même si Paquette nous a fait très peur la veille du festival. La rumeur parle d'un jacuzzi, de natation synchronisée et de deux auteurs comics.
Je ne peux rien révéler d'autres. :D
  #68  
Vieux 07/06/2010, 21h14
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Scarlet a bien résumé ce festival!!!!

De trés belles rencontres, un systéme de table ronde au top, des stands sympa (ouch 125 euros en achat). Trés heureux d'avoir revu tous les fans habituelle du comics et aussi d'avoir rencontrer Ben Wawe, Elykar et Thorn.

Dommage pour la journée du dimanche qui a vraiment mal débuté avec 2 festivaliers de "merde" et quelques organisateurs assoifé de dédicaces (Et du A3 Monsieur SVP pas moins : dont le cher monsieur qui nous as traiter méchamment de cannibal) . Ce qui me dérange le plus c'est que cela c'est fait pendant les panels prévu à l'origine pour les festivaliers : Annulation du panel de Bermejo le dimanche aprés midi, Panel de Cameron et Phil réduit de 1h30 l'aprés-midi etc.....

Malgré le probléme du dimanche un festi trés sympa.

RDV l'année prochaine
  #69  
Vieux 07/06/2010, 21h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, pour la réduction des panels le dimanche après-midi, ça a été du fait de l'organisation mais aussi des auteurs eux-mêmes, qui ont passé du temps ensemble à midi. Le pire pour nous a été de gérer difficilement les trois personnes qui ont attendu toute l'après-midi pour Pascual Ferry pour rien, vu qu'il ne se sentait pas bien et qu'on ne parvenait pas à le joindre. :(
  #70  
Vieux 07/06/2010, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Argh, rien de grave au moins?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #71  
Vieux 07/06/2010, 21h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, non, mais difficilement gérable pour les visiteurs.
  #72  
Vieux 07/06/2010, 22h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Personnellement, ce festival a répondu à (presque) toutes mes attentes.
J'avoue qu'au départ j'avais en particulier envie de voir Bermejo que je n'aurais au final même pas pu approcher. Mais cela a été largement compensé par toutes les autres rencontres que j'ai pu faire.

J'ai adoré le système des tables rondes. J'ai trouvé que c'était un excellent moyen de créer une convivialité entre les auteurs et les festivaliers.

La première matinée j'ai passé pas mal de temps à attendre à la table de Cameron Stewart et ça m'a permis de parler vraiment longtemps avec lui et de découvrir une personne extrêmement intéressante. Je ne le connaissais qu'à travers les quelques épisodes de Batman & Robin qu'il a récemment fait. Et durant l'après midi je me suis bien marré à parler foot avec Ferry et à raconter plein de conneries avec Stéphanie Hans.

Mais là où j'ai vraiment apprécié ces tables rondes ce fut dimanche après-midi. Le matin je n'avais pas pu être là (match de foot oblige, avec une belle petite victoire d'ailleurs) et j'avais décidé de ne voir que Bermejo l'après-midi. En arrivant vers 12h30 les autres buzzukis m'ont expliqué leurs mésaventures de la matinée alors je me suis "rabattu" sur Jimenez et grand bien m'en a pris. J'étais le 2e à passer en dédicaces avec lui durant la séance de l'après-midi et n'ayant vraiment pas envie de faire la queue ailleurs j'ai décidé de passer le reste du festival à sa table. Et c'est là où j'ai vécu des moments extraordinaires! Je pense que la dédicace Jar Jar Binks restera dans les annales (certains me comprendront et ne pourront que le confirmer, bon peut être mis à part un jeune homme qui n'aurait pas du laisser sa copine faire la dédicace seule et sans consignes :p)! Après ma dédicace j'ai passé toute l'après-midi à discuter avec Phil Jimenez et les gens autour de la table et ce fut d'excellentes rencontres. On discutait encore alors que les dédicaces étaient finies. Au final le dimanche je n'ai "récolté" qu'une seule dédicace mais j'ai surtout passé une super aprem avec des festivaliers et un auteur vraiment intéressants.

A mon avis un festival devrait ressembler à ça et non pas à une attente à la boucherie en période de guerre.
Des rencontres, des rigolades, quelques jolis crobards et surtout une ambiance terrible!
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 07/06/2010 à 22h49.
  #73  
Vieux 07/06/2010, 23h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais vu de loin la fille qui attendait pour son copain et découvrait apparemment ses lectures... Elle a "reçu" quoi, finalement ?
  #74  
Vieux 07/06/2010, 23h54
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Jar Jar Binks déguisé en Batman entouré d'un Batman et Robin dubitatifs. :)

Quand ce fut son tour, on lui a dit que Jimenez venait juste de faire un Batman et que ça se faisait pas de faire deux fois le même perso. Alors j'ai soufflé à sa place "Jar Jar Binks" en souriant... mais il m'a pris au sérieux!

Là j'avoue je me suis senti un peu con, mais il nous a dit de lui faire confiance et le résultat en valait la peine.
Au final elle est repartie avec trois persos en buste sur un A3 digne d'une commission.

Selon les mots de Jimenez: "THE sketch of the festival!" :)
__________________
In Doop we trust.
  #75  
Vieux 08/06/2010, 03h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Ben Wawe;1050209]Voilà. Le système a été inauguré lors de la première édition du festival avec les "gros" auteurs, puis a été entièrement démocratisé l'an dernier, lors de la deuxième année. Cette année, il y a eu globalement trois quarts des auteurs de "premier ordre" en table ronde et les autres en table rectangulaire classique (soit ils le voulaient comme Hermann ou Walthéry, soit ils n'auraient pas eu de vrai succès pour légitimer la table ronde) ; après, les auteurs de la micro-édition (qui ne sont pas de "premier ordre" dans le sens où les visiteurs ne sont pas venus sur leur nom) étaient aussi en table rectangulaire.
En fait, l'idée est clairement de faire passer un moment convivial et sympathique pour l'auteur et le visiteur. Normalement, chaque table avait huit chaises pour les visiteurs et une pour l'auteur, avec un système de ticket simple : les premiers arrivés se placent et quand la table est pleine, l'organisation vient donner les tickets. Après, ceux ayant un ticket peuvent partir pour aller visiter un peu mais ne peuvent pas attendre une autre dédicace alors qu'ils n'ont pas encore eu leur dédicace avec ticket, pour éviter l'effet "je pose mon sac et je reviens deux heures après".[/QUOTE]

Ça me titille toujours cette idée, mais il faut plus d'espace au final que pour une séance de dédicace normale... Cette année, y'a un auteur au LCF avec qui on pourrait tester ce système de table ronde, ça serait assez cool, vu que les avis ont l'air assez positif (ce que je peux comprendre, huit personnes à une table pendant environ une heure (j'imagine) c'est plus de temps avec l'artiste plutôt qu'attendre bêtement en file indienne. A méditer.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !