Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1801  
Vieux 17/09/2020, 19h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il y a une dette pour l hebergement
Réponse avec citation
  #1802  
Vieux 17/09/2020, 19h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
il y a une dette pour l hebergement
Et du coup la dette est au nom de qui?
Réponse avec citation
  #1803  
Vieux 17/09/2020, 19h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah oui, moche... >_<
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1804  
Vieux 17/09/2020, 19h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Et du coup la dette est au nom de qui?
ben si je comprend bien il vont couper l hebergement apres avoir été patient pendant 8 mois...
Si on reprend le paiement, il change les codes et nous les refiles..
C est un forum en Php (si j ai bien compris)
Le gars de l hebergement était pote avec le fondateur originel.. ils l ont fait à 2.. puis ils ont demandé si qqn voulait reprendre. Quelqu una repris a payé 1 an ou 2 et là en 2020 a pas âyé et ne repond pas à nos solicitations

Citation:
4-les compétences necessaires pour prendre la suite?

Aucune en particulier, mais le logiciel qui gère le forum ( phpbb a surement besoin de mise à jour périodique )

Donc des bases en webmastering ne sont pas inutiles ou connaitre quelqu'un qui pourrait le faire
5- est il possible de prendre la suite sans lui? (on m a parlé de codes)?

Oui, suffit de vous passer administrateur

Les codes sont pour accéder au php du logiciel phpbb sur le serveur
c est 100€ l année Serveur + sauvegardes journalières + surveillance du serveur mais pas d astreinte
Réponse avec citation
  #1805  
Vieux 17/11/2020, 13h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je ne sais pas où poster ma question alors je le fais ici.
Je règle pas mal d'achats via PayPal depuis un moment et là, je reçois des mails qui me disent qu'un problème est survenu, que mon compte va être bloqué et que mon compte en banque sera débité de 19,99 euros pour frais de fermeture.
Je vais sur mon compte et là, j'ai un message qui me demande d'envoyer une pièce d'identité avec photo pour prouver que je suis bien moi-même.
Rien ne m'avait été demandé de la sorte lors de mon inscription ! Qu'est-ce que ça signifie ? Je ne constate rien de frauduleux sur mon compte en banque.
Qu'est-ce à dire ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1806  
Vieux 17/11/2020, 13h49
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les escrocs ont besoin de travailler, même pendant le confinement.

D' une manière générale, ne jamais communiquer une Pièce d' identité, ou des codes d' accès.
Et si ça peut te rassurer, tu déplaces ta souris sur l' adresse mail expéditeur (sans cliquer dessus !) et tu comprendras très vite qu' elle semble suspecte.
Réponse avec citation
  #1807  
Vieux 17/11/2020, 13h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Les escrocs ont besoin de travailler, même pendant le confinement.

D' une manière générale, ne jamais communiquer une Pièce d' identité, ou des codes d' accès.
Et si ça peut te rassurer, tu déplaces ta souris sur l' adresse mail expéditeur (sans cliquer dessus !) et tu comprendras très vite qu' elle semble suspecte.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Les mails, je les ai reçus sous le nom de "Support". Quand PayPal m'envoie des messages, c'est sous le nom de "PayPal".
Je vais refaire un scan antivirus, au cas où...
Merci.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1808  
Vieux 17/11/2020, 14h32
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
si tu savais le nombre de mail, sur ma boite "pourriel" que je reçois disant que mon compte en banque chez X, Y ou Z, est débiteur qu'il faut que je les contacts....

alors que ce mail ne sert en rien dans mes échanges officiels.. et que je n'ai pas de compte chez les banques X Y et Z ....

il y a une recrudescence depuis 15 jours de Lamers qui ont chopés des listes d'adresses mails et qui inondent de mails espérant tomber sur un gogo pour choper un peu de fric.

1er point quand tu reçois ce genre de mail, ne clique JAMAIS sur les liens dans le mail, utilise toujours ton lien ou tape l'adresse du site.

après si tu as du temps rapporte le message (Hotmail à une option pour les autres il faut forward le mail vers , il y a quelques années, l'adresse abuse@ celui que tu veux contacter. (certaines banques ont des adresses speciales dédiées à ce genre de reporting)

tu utilises quoi comme AV ? car ce ne sont pas forcément des Virus (et pas forcément traités par des AV)
- passe un coup de ADWcleaner (sur le site du fabricant pas sur les sites de téléchargement... car ils lui ajoutent des saloperies)
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1809  
Vieux 17/11/2020, 14h40
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ben si je comprend bien il vont couper l hebergement apres avoir été patient pendant 8 mois...
Si on reprend le paiement, il change les codes et nous les refiles..
C est un forum en Php (si j ai bien compris)
Le gars de l hebergement était pote avec le fondateur originel.. ils l ont fait à 2.. puis ils ont demandé si qqn voulait reprendre. Quelqu una repris a payé 1 an ou 2 et là en 2020 a pas âyé et ne repond pas à nos solicitations



c est 100€ l année Serveur + sauvegardes journalières + surveillance du serveur mais pas d astreinte
j'avais pas vu plus tôt ton message ...

100 € par an c'est déjà assez conséquent

tu connais le nombre de fréquentation ?

IL y a un boulot énorme pour changer d'hébergeur (même si c'est plus simple qu'il y a 10 ans, avec les bandes passantes accrues) mais tu peux trouver moins cher ailleurs

l'ancien admin n'a pas conserver une sauvegarde du site ? (qui éviterai de payer pour récup une sauvegarde)

le Nom de domaine appartiens à qui ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1810  
Vieux 17/11/2020, 14h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
si tu savais le nombre de mail, sur ma boite "pourriel" que je reçois disant que mon compte en banque chez X, Y ou Z, est débiteur qu'il faut que je les contacts....

alors que ce mail ne sert en rien dans mes échanges officiels.. et que je n'ai pas de compte chez les banques X Y et Z ....

il y a une recrudescence depuis 15 jours de Lamers qui ont chopés des listes d'adresses mails et qui inondent de mails espérant tomber sur un gogo pour choper un peu de fric.

1er point quand tu reçois ce genre de mail, ne clique JAMAIS sur les liens dans le mail, utilise toujours ton lien ou tape l'adresse du site.

après si tu as du temps rapporte le message (Hotmail à une option pour les autres il faut forward le mail vers , il y a quelques années, l'adresse abuse@ celui que tu veux contacter. (certaines banques ont des adresses speciales dédiées à ce genre de reporting)

tu utilises quoi comme AV ? car ce ne sont pas forcément des Virus (et pas forcément traités par des AV)
- passe un coup de ADWcleaner (sur le site du fabricant pas sur les sites de téléchargement... car ils lui ajoutent des saloperies)
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Pour l'antivirus, je suis sur WindowsDefenders qui fonctionne très bien et ADBlockProtection.
C'est le premier hameçonnage dont je suis victime depuis 3 ans.
Merci du tuyau.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1811  
Vieux 17/11/2020, 14h43
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je ne sais pas où poster ma question alors je le fais ici.
Je règle pas mal d'achats via PayPal depuis un moment et là, je reçois des mails qui me disent qu'un problème est survenu, que mon compte va être bloqué et que mon compte en banque sera débité de 19,99 euros pour frais de fermeture.
Je vais sur mon compte et là, j'ai un message qui me demande d'envoyer une pièce d'identité avec photo pour prouver que je suis bien moi-même.
Rien ne m'avait été demandé de la sorte lors de mon inscription ! Qu'est-ce que ça signifie ? Je ne constate rien de frauduleux sur mon compte en banque.
Qu'est-ce à dire ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Dans le cas de Paypal, transfère le message que tu as reçu à leur service fraude : spoof@paypal.fr
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1812  
Vieux 17/11/2020, 14h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Dans le cas de Paypal, transfère le message que tu as reçu à leur service fraude : spoof@paypal.fr
Merci !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1813  
Vieux 17/11/2020, 14h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour l'antivirus, je suis sur WindowsDefenders qui fonctionne très bien et ADBlockProtection.
C'est le premier hameçonnage dont je suis victime depuis 3 ans.
Merci du tuyau.
windows defender..un antivirus.....


Hummmm

Coïtus Interruptus est aussi un mode de contraception ^^


test un coup si tu as le temps

https://www.f-secure.com/fr/home/fre...online-scanner
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1814  
Vieux 17/11/2020, 15h16
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Failli me faire avoir par ce genre de message. Depuis, j'efface direct sans même ouvrir.
Réponse avec citation
  #1815  
Vieux 17/11/2020, 15h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
windows defender..un antivirus.....


Hummmm

Coïtus Interruptus est aussi un mode de contraception ^^


test un coup si tu as le temps

https://www.f-secure.com/fr/home/fre...online-scanner
J'ai testé et rien à signaler. J'ai un autre antivirus qui analyse tout le contenu de mon ordi régulièrement mais j'ai oublié son nom. Oui, je suis une quiche en informatique !
J'attends la réponse de PayPal.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !