Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1876  
Vieux 11/02/2010, 21h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Enfin Lu le deuxième tome de Martha Jane Cannary qui dormait sur mon étagère depuis plus de deux mois et c'est toujours aussi bon même si on a ici beaucoup moins de Jane en action. Ce tome calme est plus orienté sur les sentiments de Jane, ceux à l'égard de sa fille et l'histoire de la conquête de l'Ouest.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1877  
Vieux 17/02/2010, 00h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Pat Boon de Winshluss et c'est un vrai petit bijou, tout les strips ou mini-histoires fonctionnent à merveille et l'interaction des différents personnages via les différentes histoires est une petite mécanique parfaitement huilé. C'est caustique à souhait, fin, on en redemande et on est à la limite frustré à la fin de ne pas en avoir plus...
6€ chez l'Association, une misère pour cette qualité.

Je vais peut être enfin me décider à lire Pinocchio qui dort depuis 2 ans chez mes parents

Quelqu'un a lu Smart Monkey ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1878  
Vieux 17/02/2010, 09h06
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
J'ai enfin lu "Happy sex" de Zep. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Le style tout en rondeur et en bonhommie de Zep fait passer avec légèreté des situations qui pourraient autrement être scabreuses. Et puis les dialogues, quoi...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #1879  
Vieux 17/02/2010, 09h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, j'ai un poil plus ri avec ça:

Réponse avec citation
  #1880  
Vieux 17/02/2010, 10h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sympa cette couverture, je note.
Mais oui, le Zep est vraiment très drôle. J'ai ri à presque tous les gags, ce qui est une belle prouesse, je trouve.
Réponse avec citation
  #1881  
Vieux 17/02/2010, 11h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Lu Pat Boon de Winshluss et c'est un vrai petit bijou, tout les strips ou mini-histoires fonctionnent à merveille et l'interaction des différents personnages via les différentes histoires est une petite mécanique parfaitement huilé. C'est caustique à souhait, fin, on en redemande et on est à la limite frustré à la fin de ne pas en avoir plus...
6€ chez l'Association, une misère pour cette qualité.

Je vais peut être enfin me décider à lire Pinocchio qui dort depuis 2 ans chez mes parents

Quelqu'un a lu Smart Monkey ?
Smart monkey, ça m'avait moins scotché que Pat Boon et Mr Ferraille.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 17/02/2010 à 11h19.
Réponse avec citation
  #1882  
Vieux 17/02/2010, 11h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Même si c'est bien quand même. Et Pinocchio, oui lis le aussi, ne le laisse pas trop dormir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1883  
Vieux 17/02/2010, 18h08
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Juge Bao et le phoenix de jade. Editions Fei.

Premiere BD en francais que je viens de me prendre et je le regrette pas. En N&B, 160 pages, 13x18 a l'italienne. Prix : 7,50 euros.

C'est l'histoire du Juge Bao dans la Chine medievale. Ce juge a reellement existe et ce premier ouvrage nous plonge dans son univers fait d'enquetes. Juge inflexible, droit et incorruptible, il rend la Loi avec justice, fermete et humanite.
Les dessins sont superbes, le niveau des details pas croyable (planches d'origine en A3 - forcement avec 5 cases par page au maximum, cela aide !), le dessinateur chinois Chongrui NIE s'est fait largement plaisir.

Un nouvel editeur a suivre assurement. Prochain volume le 09 avril 2010.
Réponse avec citation
  #1884  
Vieux 19/02/2010, 04h09
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Smart monkey, ça m'avait moins scotché que Pat Boon et Mr Ferraille.
Smart Monkey c'est juste monstrueux en terme de narration. Mr Feraille m'avait moins parlé personnellement, ce que j'en préfère, c'est la vidéo qui en a été tirée.
Réponse avec citation
  #1885  
Vieux 19/02/2010, 04h13
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Sinon en franco-bordelais, j'ai lu La Saison des Flèches et c'est juste merveilleux, absurde et poétique à la fois, avec plus que les petites scènettes de Colibri, le précédent album de Trouillard.

C'est toujours chez La cerise, regardez comme c'est beau.
http://www.editionsdelacerise.com/spip.php?article175



Le pitch :
Que le présent serait triste si Irving McMulligan, n’avait inventé en 1879 un procédé exclusif permettant de mettre les Indiens en conserve. Grâce à Mulligan’s Tradition Inc, il est désormais possible pour tout un chacun d’accueillir chez soi de véritables Indiens ! « Le Far-West à la maison pour 19 euros seulement », sur le papier c’est alléchant, mais au jour le jour, pour un couple de retraités charentais habitant un petit appartement sans balcon, il est parfois difficile de cohabiter avec une famille sioux.





Et juste après je suis passé à la mimolette de Lécroart, Le Cycle.

C'est juste merveilleux, vous connaissez Julius Corentin Acquefacques ? C'est la même chose, mais en (presque) mieux.
Réponse avec citation
  #1886  
Vieux 19/02/2010, 04h39
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Schmürz
Voir le message
Et juste après je suis passé à la mimolette de Lécroart, Le Cycle.

C'est juste merveilleux, vous connaissez Julius Corentin Acquefacques ? C'est la même chose, mais en (presque) mieux.
Tu devrais tenter L'élite à la portée de tous, du même Lécroart.
Réponse avec citation
  #1887  
Vieux 19/02/2010, 09h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Block 109

Un bien gros pavé à pas cher publié chez Akileos. Une Uchronie de la seconde guerre mondiale style What if Hitler serait mort et ses successeurs avaient continué et gagné la guerre... ou presque

Un excellent moment de lecture avec un scénario machiavélique et un dessin très expressif bien mis en valeur par une couleur minimaliste mais qui porte à merveille le propos.

Pour vous faire une petite idée:

http://www.digibidi.com/player/full/block-109#cover

Perso, je me suis franchement éclaté à la lecture!!!!
Réponse avec citation
  #1888  
Vieux 19/02/2010, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La je lis l'intégrale 1 du Choucas de Lax, ensuite j'attaque le premier Integrale de jessica Blandy avant d'attaquer le tome 9 des Integrales Spirou par Fournier...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1889  
Vieux 20/02/2010, 22h56
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Tu devrais tenter L'élite à la portée de tous, du même Lécroart.
Ainsi que Cercle vicieux ?
Réponse avec citation
  #1890  
Vieux 21/02/2010, 15h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu hier soir Lady Tara Cornwall de Pascal Croci, un récit envoûtant sur une histoire de moeurs en Ecosse dans une atmosphère étouffante. Croci dessine admirablement bien et m'a beaucoup troublé avec son histoire, finalement assez classique mais très bien mise en place et qui repose sur un très bon mystère. Tout ça donnerait une belle pièce de théâtre et tout ça est envoûtant et bizarre à souhait. J'en suis ressorti avec le sentiment d'avoir lu quelque chose de très spécial, un peu dérangeant mais très bien fait. J'ai beaucoup aimé.

J'ai lu aussi HH Holmes T1 de Fabuel et Le Hénanff. C'est aussi très troublant mais moins maîtrisé. Cette histoire du "premier serial killer américain" (je ne l'ai appris qu'après la lecture) est elle aussi dérangeante et spéciale, mais les flash-backs sont parfois un rien mal placés et mal expliqués. La BD pousse à la réflexion et à la recherche de la vérité, aidée en cela par des dessins eux aussi très étranges et surtout dotés de couleurs très spéciales.
Voilà : "spécial" et "étrange" résument bien cette histoire. Je lirais avec intérêt la suite de ce "truc" que j'ai encore du mal à définir.

Enfin, j'ai lu Saint Germain T1 de Globis et Bergeron, dans un tout autre style. C'est fun, drôle, pas trop mal écrit et un brin mystérieux. Ce n'est clairement pas le même objectif que les deux autres, mais ça détend et ça propose des choses ma foi assez plaisantes. La planche de fin, spécialement, m'a beaucoup plu. L'atmosphère n'est pas originale mais le tout (scénario, dialogues, dessins) est suffisamment bien fait malgré leur classicisme pour que ça prenne bien.
Ah, et j'ai lu Léo Loden T19 dont l'action se déroule à Angoulème. Mouais. Beaucoup de vannes tombent à côté, c'est très référencé et ça a dû faire plaisir à Soleil de publier quelque chose sur soi-même. C'est marrant deux minutes mais ça ne va vraiment pas loin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !