Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2004, 16h49
Avatar de Douglasdare
Douglasdare Douglasdare est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Au Sud
Messages: 0
Douglasdare change la caisse du Fauve
MARVEL LEGENDS (Vf) 1

Hello,

Pour accompagner mon inscription sur le forum je me suis décidé à me relancer de plus belle dans la lecture des comics en français et c'est avec ce qu'il faut d'envie que je me suis procuré le n°1 de Marvel Legends, qui reprend les séries Avengers (n°64 et 65) et Fantastic Four (67 et 68), deux séries que je ne lisais plus depuis au moins... 10 ans.

Il faut le dire, je ne suis pas du tout emballé. Avengers 64, avec le Faucon en vedette, me fait penser aux vieux comics de mon enfance, avec sa petite histoire toute simplette, son super vilain tout ringard et ses dessins (Ivan Reis) d'un autre age...

Bien meilleur est le travail de Olivier Coipel sur le n°65. c'est d'ailleurs, je crois, la première fois que je suis vraiment impressionné par un dessinateur français ! Et c'est d'ailleurs a croire que le dessinateur a bien inspiré Geoff Johns car le scénario, plus ambitieux, est assez prenant. En bref, ça donne envie de savoir la suite (ce qui est, à mon avis, un minimum...)

Pour les FF, c'est autre chose. Là ça fait au moins 20 ans que je ne sais pas ce qui leur arrive ! :oups:

Et pour une reprise en main, ça ne me donne pas vraiment de regret. Fatalis, disputes entre Grimm et La Torche, des aliens débiles... j'avoue que je me demandais comment une série sur des personnages aussi "figés" que les FF pouvait être encore aujourd'hui intéressante, je crois que j'ai ma réponse...

Voilà pour mon avis, donc. Vous qui suivez de près les séries en VO, pouvez vous me répondre à mes 2 questions que j'ai ?

-Olivier Coipel reste t-il sur Avengers ? (sans quoi la suite du magazine, ça sera sans moi)
- Jane Richards a t-elle subi un lifting car il me semble qu'elle n'a pas vieilli ?

Merci et à bientôt ! :p
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !