Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2004, 10h26
Avatar de Ambush Bug
Ambush Bug Ambush Bug est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 13
Ambush Bug change la caisse du Fauve
Avengers / JLA 4 (a little spoiler)

Enfin! Il est là. Encore des dessins fantastiques de George Pérez

Une grande bataille dans presque tout l'épisode avec des personnages de toutes les époques. L'espace d'une case, les deux Captain Marvel combattant côte à côte. Plein de clin d’œil partout, vivement une annotation.

Mais c'est pas Crisis! Ce crossover, comme la plupart des crossover, n'est qu'un prétexte pour la rencontre des 2 plus grandes équipes des 2 plus grands univers des comic book. Pour moi l'histoire n'a pas trop de sens, les personnages vont et viennent sans arrêt sous prétexte qu'il y a des distorsions temporelles. Le problème c'est que les distorsions temporelles "choisissent" toujours des super héros pour qu'ils soient là au bon moment et au bon endroit. Bizarre..., quand l'univers est en jeu, c'est toujours les héros de la Terre qui sont présent et jamais les héros des autres planètes?? En gros le scénario est bidon, mais ce qui importe c'est les dessins de George Pérez qui sont d'une précision chirurgical
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2004, 10h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bidon?
en terme realiste surement
mais bcp de cross le sont
les excuses pour les rencontres sont toujours tires par le cheveux ou ignorees(style c le meme univers le temps ed ce numero)
mais est ce la l essentiel?
je crois pas
l histoire des univers ets bien exploitee et les clins d oeils nombreux...
la difference entre les univers(qu on peut discuter car corbu n apas tort sur le sujet mais bon on parles des differences a la source) est bien montrees et bien exploitees aussi

fallait pas attendre du from hell ou du watchmen les gars

n empeche que c toujours mieux qu un xmen version 90's car la faudra m expliquer ou les scenarios etaient bons aussi

quand au truc des distorsions c toujours comme ca dans n importe quel medium, les choses arrivent toujours comme il faut pour que ce soit vendeur ou dramatique...
le mec meurt toujours dans les bras du heros....
et c toujours a la meme personne qu il arrive des emmerdes

les vilains essaient toujours de faire leur mefaits à new york ou autre metropole us et pas à toulouse ou bombay ou il n y a pas un heros
et tous veulent conquerir les usa pour ensuite conquerir le monde( c minus ...)
et quand la serie disparait le heros n apas une seule aventure par contre des que qu elle ressort, il est overbookes
meme pour les series vertigo(swampie, hunter ou animal man ont eu leur moments de solitudes et le dreaming est bien calme, et si une mini preacher ressort il aura une des annees de calme apres la tempete )

c toujours sur le heros que ca tombe et jamais surun autre....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2004, 10h46
Avatar de Ambush Bug
Ambush Bug Ambush Bug est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 13
Ambush Bug change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
bidon?
en terme realiste surement
mais bcp de cross le sont
les excuses pour les rencontres sont toujours tires par le cheveux ou ignorees(style c le meme univers le temps ed ce numero)
mais est ce la l essentiel?
je crois pas
l histoire des univers ets bien exploitee et les clins d oeils nombreux...
la difference entre les univers(qu on peut discuter car corbu n apas tort sur le sujet mais bon on parles des differences a la source) est bien montrees et bien exploitees aussi

fallait pas attendre du from hell ou du watchmen les gars
Je suis d'accord avec toi, les 3 premiers numéro exploites bien le potentiels de chaque univers , c'est juste le scénario du numéro 4 qui m'a déçu. Et comparé à Crisis, l'ensemble est largement en dessous.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2004, 10h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais crisis etait un travail dans la duree et avec un but
ce cross ne sera plus mentionne et n aura aucun effet direct
c juste du fun
je lis le 4 et je reviendrai en parler
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2004, 20h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Non, ça c'est clair que cette série n'a rien à voir avec Crisis.

La plupart des comics/crossovers où se rencontrent des héros d'univers différent se déroulent souvent de la même manière :
le héros de Terre A rencontre le héros de Terre B, un malentendu fait que les héros se foutent sur la gueule, puis à la fin ils s'avisent qu'ils sont du même bord et vont taper le méchant du coin

Dans JLA/Avengers, l'animosité entre les deux équipes est bien expliqué, seul 1/4 de l'histoire est occupée par la partie baston entre les deux équipes.

Ce que j'appécie dans ce comics, c'est qu'un lecteur néophyte à l'un des deux univers peut comprendre l'histoire et découvrir le passé de certains héros.

Sont évoquées : la mort de Barry Allen, la trahison d'Hal Jordan, Hank Pym qui bat sa femme, la trahison d'Iron Man, le destin des enfants de Wanda et la Vision, etc...

Je n'ai qu'un seul regret : que Superman ait battu Thor (mais bon, il semblerait que Odin ne soit pas étranger à l'affaire 8) )
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2004, 01h35
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ambush Bug
Ce crossover, comme la plupart des crossover, n'est qu'un prétexte pour la rencontre des 2 plus grandes équipes des 2 plus grands univers des comic book. Pour moi l'histoire n'a pas trop de sens, les personnages vont et viennent sans arrêt sous prétexte qu'il y a des distorsions temporelles. ... En gros le scénario est bidon ...
Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ... 8)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2004, 12h35
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouffonVert72
Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ... 8)

voila pourquoi jla/avengers, c'est surement tres bien .....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/04/2004, 12h38
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est connecté maintenant
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Citation:
Posté par BouffonVert72

Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ...

voila pourquoi jla/avengers, c'est surement tres bien .....
BV achéte pas? c'est vrai??

Courrez l'acheter alors! Vite!Vite! Qu'il soit sold out!!!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/04/2004, 17h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et bien je suis assez d'accord avec ce qui a été dis plus haut sur les raisons d'aimer et d'acheter ce cross,c'est du pur fun, plein de détails croustillants sur les deux univers, des petits clin d'oeils qui raviront tous les fans des deux univers, une grande accessibilité pour tous, une petite histoire que moi je trouve tout sauf bidon, sympa vraiment, et bien sur, mais là tout le monde sera d'accord, les plus beaux dessins de la création pour du comic book de super héros.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/04/2004, 18h44
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouffonVert72
Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ... 8)
n'achète pas non plus Arrowsmith, ya une superbe scène entre 2 adultes consentant ds le 6, ça va encore choquer ta sensibilité.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/04/2004, 14h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
..et bien sur, mais là tout le monde sera d'accord, les plus beaux dessins de la création pour du comic book de super héros.
NON.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/04/2004, 14h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca, c'était juste pour la grâce de la concision.

Infiniment mieux:
-Perez, déjà, sur NTTitans.
-Sienkie sur News Mutants 18-25
-Anderson sur God loves..
-Supreme Power, Scret war, Maleev sur DD, etc...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/04/2004, 15h08
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Fredy2k4
n'achète pas non plus Arrowsmith, ya une superbe scène entre 2 adultes conscentant ds le 6, ça va encore choquer ta sensibilité.
Ca ne s'écrirait pas plutôt : "consentant" ? 8)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/04/2004, 15h11
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par John Keats
les plus beaux dessins de la création pour du comic book de super héros.
Le terme "beau" est très subjectif kand-m^m ...

K'est-ce ki est beau ? Et pas beau ?

Ce terme est trop subjectif à mon avis ... (je parle, là, d'une manière générale...)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/04/2004, 15h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Spider-Girl c'est pas beau!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !