Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/01/2007, 19h26
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Dans le monde de Blade Runner on te tuerait pour manque d'empathie.
"Qui aime bien châtie bien" parait-il !
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/01/2007, 19h43
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
WE3 est l'une des meilleures lectures VO de 2005 et l'une des meilleures lectures VF de 2007 !!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/01/2007, 19h47
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
WE3 est l'une des meilleures lectures VO de 2005 et l'une des meilleures lectures VF de 2007 !!

Merci de m'aider à arrêter les comics
A jeudi !
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/01/2007, 09h25
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Je ne sais pas si la mère de Raoul comprend Richard III dans le texte, mais son fils a raison, le tpb coûte 13 $, soit moins que la version de Jérémy Manesse, et "c'est de la balle"- free. Ou alors, en single issues, à 3 $ l'une, c'est encore moins cher que le tpb. Mais plus difficile à trouver, sans doute.
WE3 en TPB VO sur le market place d'Amazon est à 8€90. A ce prix là, il ne faut vraiment pas se priver. C'est un excellent comic book, vraiment.

Quant à 100 bullets, j'avais lu les 2 premiers tomes chez SEMIC puis comme la suite ne venait pas je suis passé à la VO depuis. Donc, je ne (re)lirai pas l'album qui vient de sortir chez Panini mais je rejoins le concert de louanges. Cette série est pour moi clairement l'une des 5 meilleures séries, tout genre confondus, qui soit sortie depuis 10 ans.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/01/2007, 13h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour WE3, je n'ai pas pris en VF caf je deteste quand un editeur change le format d'edition ( c'est une de mes regles d'or pour fr mes choix en achat )

Mais si le TPB VO se trouve a pas cher , il est possible que je me laisse aller

Pour le 100 Bullets , bien aimé quoique j'ai trouvé ça un peu court
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/01/2007, 16h59
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Enfin lu We3 et, comme exfan, le sentiment qui en résulte à la sortie se résume en un mot : BOF .
Niveau dessin, Quitely nous rassure, il sait qu'il existe des gens qui ne ressemblent ni aux frères Bogdanov ni à John Merrick (à voir son boulot sur All-Star Superman je commencais à douter) et le coloriste sait qu'il existe des couleurs autres que les pastels (contrairement à celui de ASS précédemment cité).
A contrario, les décors sont désespérément vides, à croire qu'il s'est concentré pour faire des personnages qui ressemblent à quelque chose, au détriment du reste (alors que d'habitude c'est son point fort). Et puis l'accumulation de cases minuscules n'apporte rien et fait un peu fouilli je trouve, mais bon, ca se laisse regarder.


Quant au scénario, c'est encore plus vide que les décors. L'idée de départ était pourtant intéressantes, mais ce n'est pas développé. La course poursuite est trop courte pour que l'on ai le temps de se demander s'il vont s'en sortir, et on n'arrive même pas à se prendre d'affection pour les personnages. Et puis la fin est naze, j'ai trouvé cette pseudo happy end guimauve exécrable et totalement absurde. On croirait que Morrisson n'assume pas ce qu'il a dit plus tôt.

En fait j'ai l'impression que j'accoche de moins en moins au style de Morrison, pourtant c'est quasiment le seul qui m'a fait apprécier les X-Men, mais depuis... (je viens juste de commencé 7 Soldiers, je verrais bien)

Bref, je suis franchement décu. Pride of Bagdad qui abordait des thèmes un peu similaire m'avait bien plus accroché.
Heureusement que je ne l'ai pas acheté, j'aurais vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon fric.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/01/2007, 20h51
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Kal_El fournisseur officiel d'Olorin en comics décevants...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/01/2007, 22h09
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Pour WE3, je n'ai pas pris en VF caf je deteste quand un editeur change le format d'edition
Quand j' étais petit, c' était pareil.
Et puis un jour, j' ai réalisé que certains éditeurs et auteurs aimaient bien qu' une traduction soit autre chose qu' une simple traduction...
Et pour WE3, je trouve le chgt de format plutôt intéressant.

Ah oui sinon, j' ai beaucoup aimé.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/01/2007, 22h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est justement l'objet WE3 conçu par Panini qui m'a incité à acheter le VF.
Parce que je possédais déjà la VO et sincèrement, c'est pas du Morrison bien dur à comprendre.

J'adore!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/01/2007, 00h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Quand j' étais petit, c' était pareil.
Et puis un jour, j' ai réalisé que certains éditeurs et auteurs aimaient bien qu' une traduction soit autre chose qu' une simple traduction...
Et pour WE3, je trouve le chgt de format plutôt intéressant.

Ah oui sinon, j' ai beaucoup aimé.
en dessinant un peu , je sais que le choix d'un format a une certaine importance et qu'on dessine , qu'on met moins de détail etc ,etc car on travail en sachant sur quel format ça va être édité

Une des première chose qu'on m'a appris en regle de Bd

Qd je vois le WE3 en Vf , je vois un dessin qui a moins de puissance car il est allongé , étiré pour pouvoir passer dans ce format et le vide des decors n'en est encore plus accentués

Quand j'etais petit justement , je ne m'en rendais pas compte de ça car je m'en foutais bien et j'ai grandis et j'ai appris

Tous changements de formats n'a aucun interet car il n'a de toute façon aucune logique en tout cas qu'en l'auteur n'est pas integré dans ce changement ( je ne crois aps que Quitely ets eu grand chose à dire )
Qu'on m'explique pourquoi Panini a changé le format de WE3? quelle en est la logique artistique , l'interet ?

Pour moi aucun et c'ets pas à mon âge que je changerais d'avis ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/01/2007, 00h18
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
en dessinant un peu , je sais que le choix d'un format a une certaine importance et qu'on dessine , qu'on met moins de détail etc ,etc car on travail en sachant sur quel format ça va être édité
Moi aussi, quand j' étais petit, je croyais ça.
Mais en fait, il y a certains auteurs qui se foutent un peu du format auquel ils vont être publiés, ou qui essaient de faire abstraction le plus possible des coloristes, lettreurs et pb d' impression... pour se consacrer uniquement sur leur art. Quitte à faire des trucs d' encrage qui ne pourront jamais passer à l' impression (sauf si très grand format et B&W...)
Et j' ai un peu beaucoup l' impression qu' ils sont de plus en plus nombreux...

Citation:
Posté par Hob
Tous changements de formats n'a aucun interet car il n'a de toute façon aucune logique ...
Sauf que les auteurs ne sont pas consultés sur le format de publication initial. Donc ils en ont un peu rien à foutre... Sauf si l' aggrandissement permet de respecter un peu plus leur travail.

Et il y a aussi des auteurs qui sont très curieux de voir ce que va donner telle oeuvre une fois aggrandie, à un point tel que ça influence parfois l' éditeur/traducteur, ou qui sont consultés à l' élaboration de la traduction. Même si ça reste rare...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/01/2007, 00h34
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Une des première chose qu'on m'a appris en regle de Bd
Moi, j' aurais tendance à penser pareil.
Sauf que chaque fois que j' ai pu croisé un auteur confirmé ou lire certains propos, il me semble qu' ils prennent un malin plaisir à dire qu' il n' y a pas de règles...

Ca me rappelle un dessinateur français très confirmé m' annonçant qu' il veut bosser sur du format raisin. Alors qu' il bossait principalement sur du A3 ou approchant.
Moi, jeune et con (surtout que je ne le connaissais que depuis qq heures...), je lui fais remarquer qu' il est fou, que ça va lui faire plus de boulot et que ça risque de lui poser des problèmes par rapport au format d' impression.
Lui, moins jeune et moins con, mets en avant le plaisir de dessiner, voire le challenge de changer de technique. Et me fait un peu comprendre qu' il a passé l' âge de se prendre la tête sur le rendu imprimé...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/01/2007, 01h00
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Tiens? J'imaginais plutôt les dessinateurs se taper la tête contre les murs quand ils constatent que le rendu imprimé n'est pas à la hauteur de ce qu'ils attendent.

M'enfin, un dessinateur qui fait ses planches sans se soucier du format auquel elles seront publiées et qui bosse de la même manière pour un grand format à l'européenne ou pour un format comic-book, ça me parait quand même bien particulier...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/01/2007, 02h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
on va tabler non plus sur des exceptions , je pourrais te citer des tonnes d'auteurs qui gueulaient - cm le dit si bien Jeaph - devant les impressions , les changements de formats etc, etc et si y a bien un chose qui fait frémir un dessinateur , c'est bien de voir son travail mal rendu par une impression ( reduction ou aggrandissement d'ailleurs )

De plus le format sur lequel tu travailles ( et surlequel tu va prendre du plaisir ) ne remet en rien en cause le fait que tu saches dans quel format tu va être édités ..
Que tu le veuilles ou non , si tu bosses sur du raisin et que tu fous des tonnes de détails partout , des cases à foison et que tu te fasses editer tout d'un coup en A4 sans mm que tu te sois interessés un temps soit peu à ça , tu risques d'avoir de belles surprises et je penses que ton dessinateur confirmé est bien conscient de ça ( en tout cas, le contraire m'etonnerait fortement )

Pour ma part , je bosses sur du A3 , la premiere chose que je fais une fois les planches finies , c'est de les reduire en format impression ( format dossier pour ma part encore vu que pour moment l'edition hein .. ) voir si tout celà reste lisible , si la narration est fluide , si à la reduction certains détails ne sont pas inutiles ...

Après que tu bosses en A3 , A4 , format raisin , ça c'est suivant les gouts de chacun , avec lequel tu t'amuses le mieux ( du moment que tu maitrises ton outil , c'est ça le plus important ) et le plaisir n'est jamais remis en cause
Lors d'un festival , alors que je deprimais un peu , un dessinateur qui m'aide pas mal m'a dit que quand tu dessines , tu dois toujours t'amuser et que le jour ou tu t'arretes de t'amuser , bah faut s'arreter ..
Je pense que pour continuer de t'amuser dans le desisn , il faut effectivement te lancer des defis , souvent ut vas changer de matos , travailler des nouvelles techniques mais malgré tout les règles en Bd resteront toujours les mêmes et auront toujous leurs importances ..
J'imagine qu'un dessinateur confirmés ne pense plus vraiment au format , non pas parcequ'il ne toruve plus ça important mais surtout parcequ'il a acquis les bases d'un desisn qui va au principal , avec de la narration fluide qui s'accorde avec le format surlequel il a quasiment tous le tps bosser ( Format Franco pour chez nous , comics aux states )
Ne pas tenir compte du format , ça serait comme se foutre de la narration , de l'importance du scenar etc, etc ...

Apres que les auteurs ne soient pas au courant des changements de formats et qu'ils s'en foutent , ouais surement , pourquoi pas , pour moi , ça m'est plutot incomprehensible et de ce point de vue je me vois mal acheter une edition française qui à mon gout denature le travail d'un auteur ( et pour WE3, je trouve que ça denature le travail de l'auteur )

Surtout et là , il n'y a pas eu de reponse vraiment concréte , qu'est ce que ce changement apporte réellement par rapport à l'oeuvre originale ?
Et surtout pourquoi sur cette oeuvre et pas sur par ex le Seven Soldier .. Qu'est ce qui fait qu'un "merite" un agrandissement et pas l'autre , qu'est ce qui justifie ce choix ?

A mon avis , il n'y a pas grand chose d'un point de vue artistique , a part peut être d'obscure raison mercantile qui doivent m'echapper et qui pour le coup ne m'interesse pas
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/01/2007, 10h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, cette discussion me rappelle qu'à la sortie du tpb us de WE3, j'avais lu une interview de Morrison dans laquelle il déclarait que dans le cadre d'un projet comme WE3, le format comics l'emmerdait et qu'il était impatient de voir des éditions européennes en grand format pour apprécier à sa pleine mesure le talent de Quitely.
M'enfin bon, chacun voit midi à sa porte, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !