Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/11/2006, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 28[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/11_15_06_24.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Drew Johnson
[U]Inker[/U] : Jack Jadson, Ruy Jose & Rodney Ramos
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

Les semaines se suivent et se ressemblent : la série alterne les intrigues et me balade de l’intéressant pour certaines au « je n’en ai rien à branler » pour d’autres (qui pourtant apportent de l’eau au moulin). :flex:
Après, la qualité continue d’être là donc je ne peux pas faire le difficile surtout quand les [I]Lost In Space[/I] et Lobo décident de revenir en ces lieux. :woot:

Au programme : une prophétie, du spatial et du bric-à-brac aborigène.

[spoiler=Nul n'est prophète en Gotham City !]
Aux dernières nouvelles, Batwoman devait passer incessamment sous peu un mauvais ¼ d’heure : en effet, Montoya avait déchiffré dans le Crime Bible que son amie devait être tuée par Intergang. Seulement comment partir de Nanda Parbat ???
Et bien, je ne sais pas… DC ne dit pas comment nos héros sont arrivés à Gotham. Ralph – Fate Express ? Peut-être… :siffle:

Montoya et le cancéreux Question font le pied de grue avec un Bat-signal bricolé pour attirer la belle et la prévenir du danger qui la guette dans les 3 jours à venir.

L’héroïne informée, zou 3 jours plus tard, elle se retrouve en pleine castagne avec Intergang. Elle se débrouille bien mais Mannheim la neutralise… 8(

[spoiler=Encore une victime sur l’autel de 52 ?]Heureusement Montoya et Question interviennent pour faire planter la prophétie quand Mannheim surpris de voir nos 2 héros présents murmure : [I]« [B]The[/B] Question[B]s[/B] »[/I]… Oui, il y a bien un s ?!?!
Apparemment dans le bouquin, il doit y avoir un chapitre qui traite de Question (d’où son intérêt pour le livre ?) mais aussi de Montoya.
Bon c’est une hypothèse car l’affreux se tire laissant le trio songeur.[/spoiler]

C’est cool, la semaine dernière, [B]52[/B] me laissait songeur vis-à-vis de la prophétie et là de suite il faut déjà passer à autre chose avec les révélations. Il ne faut pas s’éterniser et j’apprécie le truc ! :merci:

Quant au destin de Batwoman, DC a une idée derrière la tête mais pour le moment je trouve que ce personnage tient plus du gadget q’autre chose. J’avoue plus m’intéresser au destin de Question car les références à son cancer se font de plus en plus régulières… A moins bien sûr que DC ne me mène en bateau et que Question fasse à croire à Montoya qu’il est malade afin de la culpabiliser et de l’emmener dans sa croisade… Ce dernier ne lui a toujours pas dit clairement pourquoi il l’avait choisie ! :huhu:

Sinon cette partie renseigne sur une autre histoire par le biais de la [I]Gotham Gazette[/I] : Luthor en est à son 10000ème « héros » créé… :ouf:
L’expression vogue la galère n’est vraiment pas pour lui. Quand je vois que les previews de [B]52[/B] en Février montrent un Steel en train de péter un L de la LexTower, j’ai l’impression qu’il n’aura pas d’ennuis avant un bout de temps… ;) [/spoiler]

[spoiler=Ayers Rock And Roll (ou pas)]
Direction l’Australie (comme le montre la couverture) pour l’histoire de Red Tornado. Celle-ci lâche un peu du lest mais ne m’enthousiasme pas des masses. :zzz:
La tête de Red Tornado a atterri près du mont Uluru qui se traduit par centre rouge ce qui est justement la couleur de la tête du héros… Autre hasard, le coin est aussi celui des tornades.
Donc Red + Tornado = Red Tornado. Ils se sont creusés la tête chez DC !!
Comme c’est un autochtone nommé Johnny qui a trouvé la tête et qui l’a retapée sur un bric-à-brac [SIZE="1"](fortiche sans notice d’utilisation… :p )[/SIZE], il veut en faire un protecteur de son peuple car il y a des méchants pas gentils qui veulent détruire leur village pour mettre un centre de traitement d’uranium à la place. :gni:

L’aborigène voulant jouer les héros, il lâche Red Tornado toujours en mode binaire 5 et 2. Seulement, l’androïde déclenche une tornade ce qui menace à la fois les entrepreneurs mais aussi le peuple de Johnny. Ce sont ces derniers pour se protéger qui pulvérisent le corps de Red Tornado pour n’en laisser que la tête (sinon c’est trop simple) qui repart pour un nouveau voyage avec les déchets…. :roll:

Honnêtement, c’est chiant !!!!! C’est peut-être sympathique de rattacher l’intrigue du héros à certains rites ou croyances locales mais qu’est-ce que cela apporte à l’histoire ???
A part la tête qui répète 52, il y a une seule chose importante, c’est le nom de l’entreprise qui vient s’installer : Ridge-Ferrick ! C’est sous ce nom de société qu’Intergang occupait le bâtiment à Gotham City en semaine 11.
Donc Intergang a des projets avec de l’uranium… :siffle:
Pour le reste nada, j’ai du mal à m’intéresser à Red Tornado qui, visiblement, va soit visiter du pays, soit se diriger vers Gotham (pour rattacher les intrigues ?).
Ce qui pourrait me faire retourner ma veste serait que l’androïde explique ce qu’est 52 mais les auteurs vont faire durer le plaisir jusqu’à la fin de la série à coup sûr (quand Red Tornado connaîtra la mort…). :non:

Dommage de gaspiller 5 pages.[/spoiler]

[spoiler=Lobo’s Back’s Back’s Back]
Enfin, ils reviennent : 8 longues semaines et que s’est-il passé entre 2? Rien évidemment… 8)
Même pas d’astuce temporelle à la « mords-moi le nœud » pour expliquer que depuis le départ de l’église de Lobo, les [I]Lost In Space[/I] jouent à cache-cache avec Ekron (qui veut récupérer son « œil »).
D’ailleurs, c’en est trop pour les auteurs qui changent complètement leur fusil d’épaule sur cette histoire… Pour s’orienter sur l’alien qui a mis une prime sur la tête de nos héros ? Il ne faut pas rêver tout de même, il faut continuer à épaissir la sauce [B]52[/B] mais c’est du bon !!! :bave:

Qu’est-ce qui se passe ?
Le gentil trio + 1 czarnian tendent un piège à Ekron et arrivent à l’immobiliser quand Starfire découvre que l’occupant du vaisseau n’est autre qu’un Green Lantern !?!? 8(
C’est le Green Lantern de Vengar [SIZE="1"](ça me fait une belle jambe…)[/SIZE] qui poursuit Lobo pour récupérer un de ses artefacts : il en a besoin pour se venger de la menace qui a détruit son secteur 3500 et qui poursuit ses ravages dans l’univers notamment avec la nuée carnivore lors de la semaine 20 : le Stygian Passover.

Bon le coup du Green Lantern, okai peut-être car c’était mentionné en semaine 19 mais personne dans la fine équipe depuis le temps n’avait encore percuté ??? Cela fait cheveu tombé dans la soupe.
Ce secteur fait-il partie des endroits de l’univers dont il ne faut pas s’approcher comme il y en a indiqués dans [B]Green Lantern[/B] et [B]Green Lantern Corps[/B] ? La connexion avec le passage énigmatique des Guardians dans la dite série avec leur 52 en écho est-elle là ? L’Emerald Eye est lié aux Green Lanterns donc mais comment un Green Lantern peut-il avoir eu cela en sa possession au lieu d’un bel anneau ? :nerd:

Et-ce là l’origine des vœux de non-violence de Lobo ? Bin oui, il vole quelque chose à un défenseur mais celui-ci se retrouve incapable de protéger des peuples qui se font alors détruire ? Du remords chez Lobo ? Peu crédible avec le personnage sauf si je considère le fait qu’il en profite pour « guider » les survivants. Le fait de ne pas vouloir utiliser l’œil d’Ekron n’est peut-être qu’un moyen d’éviter que le Green Lantern ne puisse divulguer à tous les réfugiés quel imposteur est Bishop Lobo (sil retrouve sa trace)? ^-^

Reste le cas du Stygian Passover qui prend du relief car, tant que je pensais que c’était Ekron le responsable des catastrophes, il faut bien se demander ce que c’est !!!!
Petite hypothèse : stygian se réfère à Lady Styx (qui poursuit nos héros) et au Styx donc il y a des morts sur son passage, logique.
Passover : Pâque chez les juifs (il n’y a pas de S pour la Pâque juive)… La fête du printemps et de la résurrection…
Comme par hasard la fin de [B]52[/B] coïncidera pendant le printemps et un peu après la Pâques chrétienne de 2007 (le 8 avril) donc il faut y voir un signe surtout que dans un DC Nation, il y a un lapsus très volontaire sur le fait que [B]52[/B] annonçait un retour !!! Aux alentours de Pâques ? :kikoo:

Après, j’ai une autre hypothèse un peu tirée par les cheveux : Pâques donc œuf donc Egg Fu… Et si l’intrigue des [I]Lost In Space [/I]se raccordait à Intergang par cet intermédiaire car nos avants fous travaillent pour la patate jaune dans l’espoir que quelque chose de « merveilleux » n’arrive. Et si Lady Styx était de mèche avec la création des New Gods (si cette partie est toujours valable dans la nouvelle continuité) ? Je n'oublie le New God passé ad patres Devilance... :fire:

Que c’est bon tout ça d’échafauder des théories !!!! :tuut:

Ah oui ! J’allais oublier nos héros : évidemment, ils décident d’aller aider le Green Lantern et Lobo à vaincre ce mal plutôt que de rentrer chez eux. Quoique Adam Strange commence à avoir plein les pieds… Comme un des trois ne doit pas voir le chemin du retour…
:bye: [/spoiler]

Très rapide la lecture de par son rythme mais aussi de par une intrigue australienne que j’expédie assez vite. Heureusement le reste est tellement bien : cela me fait m’interroger sur des liens, développer des hypothèses !!! C’est l’un des intérêts de la série. :clap:
D’ailleurs la dernière théorie en date donne une vision de la série autre que la temporelle (qui est toujours valable) de la dernière fois : une direction religieuse (ou tout du moins de croyances).
Il faut dire qu’il y a un paquet de références style [spoiler]New Gods, église de Lobo, quête mystique de Ralph, Crime Bible, Stygian Passover, Culte de Conner ou encore les enterrements en série (et les résurrections).[/spoiler]
Est-ce une volonté de DC? Un lien avec le [B]Brave New World[/B]?

Après, il y enfin l’intrigue des [I]Lost In Space[/I] qui progresse et c’est une avancée attendue tant le néant se profilait pour eux (8 semaines). J’espère juste qu’elle reviendra plus vite… :buzz:
Aux manettes graphiques, c’est Drew Johnson accompagné d’un orchestre d’encreurs pour donner des tons différents. Comme à son habitude, c’est bien mais pas le meilleur de la série. En tout cas, il aime les pages à 1 dessin : il en claque 2 quasiment coup sur coup avec la même perspective (Lobo et Batwoman) dont la 1ère qui doit faire assez classe en poster. :merci:
La couverture hebdomadaire représente l’Ayers Rock. Soit Jones l’a décalqué, soit il est vraiment encore plus fort que je ne le pensais. C’est magnifique mais dommage qu’elle symbolise la partie que je n’ai pas appréciée…

Niveau back-up : Catman par Eaglesham. Logique car c’est lui qui lui a donné son aspect actuel dans [B]Villains United[/B].
Le récit de Waid fait la jonction justement entre l’arc Archer’s Quest dans [B]Green Arrow [/B]et cette mini-série (tombe bien c’est dans la check-list DC…) et cela doit vous inciter à aller lire cette histoire qui géniale.
Back-up utile. :flex:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: (pas loin du 4ème mais dommage pour la partie australienne)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #47  
Vieux 16/11/2006, 19h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
je pense qu'il est un peu dommage de noter chaque épisode étant donné qu'ils sont égaux et avancent tous de concert.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #48  
Vieux 16/11/2006, 21h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Virgule]Tu fais ça et je te promets te te placarder de rouge jusqu'a la fin de tes jours ta réput.
On ne revend pas l'un des meilleurs run de comics au monde, au pire on en rachete un second. 8)[/QUOTE]

Tu vas pas t'y mettre toi aussi.

Non je plaisantais.


Sinon ouais, semaine DC toute minable en ce qui me concerne, un Green Lantern Corps pas mal mais ou il ne se passe que dalle, je me suis endormi 2 fois en lisant 52, le nouveau Deadman confirme son statut de reboot le plus prometteur devenu le plus minable en moins de 4 numeros, et...mon dieu. J'ai fait l'erreur d'acheter le TP Hellblazer: Empathy is the Enemy ecrit par Denise Mina. Mina-ble, oui. Un truc qui demarre tres fort sur deux numeros et qui s'ecroule sur lui meme devant l'absence totale de logique du plot. Il revient bientot, Carey?;)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #49  
Vieux 16/11/2006, 21h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=mr nix] J'ai fait l'erreur d'acheter le TP Hellblazer: Empathy is the Enemy ecrit par Denise Mina. Mina-ble, oui. Un truc qui demarre tres fort sur deux numeros et qui s'ecroule sur lui meme devant l'absence totale de logique du plot. Il revient bientot, Carey?;)[/QUOTE]

Non, en ce moment il est trop occupé à revitaliser les X-Men et à se faire les [I]cojones[/I] en platine au passage :D
  #50  
Vieux 16/11/2006, 21h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
"it was a rethorical question";)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #51  
Vieux 16/11/2006, 21h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
on lui mettra les points sur les I pour toi au festival de Lille
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #52  
Vieux 16/11/2006, 21h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=mr nix]"it was a rethorical question";)[/QUOTE]

Je m'en doutais un peu mais j'avais envie de mentionner son travail chez M*****L (comme on dit par chez Byrne).
  #53  
Vieux 16/11/2006, 22h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
mes condoléances pour avoir acheter empathy is the enemy.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #54  
Vieux 16/11/2006, 22h38
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 86
The Goon change la caisse du Fauve
[QUOTE=John Keats]mes condoléances pour avoir acheter empathy is the enemy.[/QUOTE]


mes condoléances au rein que tu as dû vendre pour te le payer surtout:gni:
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
  #55  
Vieux 16/11/2006, 22h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
$14.99, ca va pour un TP Vertigo. Sauf que la, TP veut dire "Toilet Paper".
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #56  
Vieux 16/11/2006, 22h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 893
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=mr nix]le nouveau Deadman confirme son statut de reboot le plus prometteur devenu le plus minable en moins de 4 numeros[/QUOTE]

Tu peux un peu détailler, stp?
Parce que la présence de Watkiss m'ayant alléché, j'ai bien envie de prendre le tpb sollicité ce mois...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #57  
Vieux 16/11/2006, 22h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Si tu veux lire un truc hyper ambitieux au niveau des idees mais horriblement mal raconte, confus et poussif (en gros 4 numeros auraient pu etre racontes en un, et encore), avec un dessin ou il faut s'arracher les yeux pour savoir qui est qui, be my guest:)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #58  
Vieux 19/11/2006, 17h08
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[B]Tales of the unexpected[/B] 2 sur 8
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/350/tales2mc2.jpg[/IMG][/URL]

[Quote=Mr Nix]Pour les deux series le #2 de "Tales" semble largement tenir les promesses du #1. [/Quote]

[Quote=GillesC]Cela dit, le second # confirme que le Spectre, certes plus classique, est quand même de facture plus noble que ce truc d'Azzarello. [/Quote]

[Quote=Scourge][COLOR="SeaGreen"]Tiens, j'ai pas pris de douche aujourd'hui.[/COLOR] [/Quote]

Donc ça confirme la bonne impression laissée par le 1er numéro.
Lapham nous mitonne une histoire sombre et cruelle à souhait. ça se prolonge logiquement sans que l'effet de répétition ne gâche notre plaisir. Il joue à merveille avec l'inextinguible soif de vengeance du spectre et l'écoeurement progressif de Crispus Allen son nouvel « hôte ».
Le dessin du duo Battle/Rollins continue sur la lancée baroco-gore. Un comics gothique, horrifique, et dépressif à souhait qui promet sur la longueur.

Le Dr 13 version Azzarello continue d'en faire des caisses. Le dialogue de sourd entre le sceptique médecin de l'occulte et le vampire est très amusant et en plus on nous rajoute un petit bout de gorille nazi et une grosse surprise volante finale. Personnellement je ne peux absolument pas résister à une BD avec des nazis simiesques !!
Faut aimer le mille feuille avec la choucroute mais c'est très bon si on n'est pas diabétique.

Et en plus je vous rajoute une couche de dancing brocolis :
:brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:


Et puis un autre avis sur [B]Deadman[/B]:

[Quote=Jean Pierre Chevènement]
[IMG]http://images.google.fr/images?q=tbn:EoJUinLwhHyzhM:http://www.mairie-athis-mons.fr/citoy/elections_2002/presidentielles_2002/resultats_fichiers/PremierTour_30886_image023.jpg[/IMG]
Bien moi j'avais plutôt apprécié les 3 premiers numéros du relaunch de Deadman. J'aimais bien le côté confus et j'avais l'impression que ça décollait enfin dans le dernier numéro (il était temps).
Donc ce que dit le Mr Nix là, ça fait drôlement chier la bite.
Je vais me présenter aux présidentielles, tiens ! [/Quote]
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #59  
Vieux 19/11/2006, 18h11
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
ce serait une erreur, pourquoi faire plusieurs campagnes non remboursées ?
  #60  
Vieux 23/11/2006, 14h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 29[/SIZE][/B]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/WAcker/Week27/52_Cv29.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Chris Batista
[U]Inker[/U] : Jack Jadson
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Voilà un numéro qui aurait pu être fort sympathique par son contenu mais encore aurait-il fallu que ce soit le contenu prévu de longue date… :ouf:
Le courant ne passerait-il pas chez DC? 1er effet du changement d’editor de Wacker à Siglain ? Qui fait les maquettes ?
Pour expliquer mon propos, je vous donne ce qui est indiqué sur le site de DC depuis belle lurette :

[quote=DC Comics] WEEK 29: "Th-th-they're going to kill me. S-S-[B]Supergirl[/B]'s going to kill me."
"That's — the [B]BLACK MARVEL FAMILY[/B]?" Plus, The Origin of The Joker by Waid and [B]Brian Bolland[/B].[/quote]

C’est bien le numéro 29 mais à part...
Après pour les histoires, pas l’ombre d’une Supergirl (une perte ?) ou de la Black Marvel Family…
Surtout pas de back-up de Brian Bolland sur le Joker !!!!!! C’est gentil pour ceux qui font la série au coup par coup juste pour une back-up par exemple, d’autant plus quand c’est Bolland. :'(
Qu’il aurait été bien d’avoir l’origine du Joker par celui qui l’a magnifiquement dessiné dans [B]Killing Joke[/B]. J’espère que ce n’est que partie remise.
La tête de certains quand ils vont voir qu’ils paient 2,50$ pour « rien » (enfin il y a l’histoire en elle-même). :non:

Passé ce coup de mauvaise humeur, je peux me replonger dans l’histoire. Comme le montre la couverture, au programme de la Dernière Séance, c’est la JSA agrémentée de Mad Thanksgiving et un épilogue pour une intrigue qui tire (trop) en longueur. :zzz:

[spoiler=This Is Nearly The End + épilogue pas Whaou du tout]
Contrairement à l’arc OYL de la [B]JSA[/B] avec le Gentleman Ghost où il fut indiqué que l’équipe n’avait eu qu’une année bizarre mais sans plus, il apparaît donc que l’équipe a connu quelques soubresauts car elle a carrément cessé d’exister !!!
Diantre ! Pourquoi ? En tout cas, cela fera 2 fois en moins d’un an que l’équipe se reformera… ;)
Déjà placer l’événement : aux Etats-Unis, il est de coutume d'organiser une parade ou une fête le jour de Thanksgiving. Dans les comics, c’est souvent le défilé des héros mais comme les Teen Titans ne sont plus très en forme (en plus basés à San Francisco) ou la JLA n’est plus (surtout après la tentation qui a fini dans un bain de sang), il ne reste que les Luthor’s Boys pour parader… :burp:

Seulement, cela se passe à New-York juste devant le Quartier Général de la JSA où justement Wilcat, Green Lantern et Flash se sentent dépassés par l’afflux des jeunesses Luthoriennes. Ils décident d’abandonner quand surgit le nouveau membre des Infinity Inc. (dirigeant le cortège) : Jade !!!! :mad:
Comme les noms des membres décédés ont été rachetés,celui de Jade tombée au combat lors de [B]Rann / Thanagar War Special [/B]est disponible et c’est un sosie qui est présenté à la foule !

C’est Obsidian qui voyant ça décide d’agir et d’aller demander des comptes à la nouvelle endoctrinée (le discours déblatéré est sans équivoques et prouve que le lavage de cerveaux fonctionne). Il sème le trouble autour des guignols costumés qui croient vraiment être les dignes représentants du peuple. Ils auraient dû être là quand Skeets a laminé une bonne partie des transformés… 8)

Dépassés, les Luthor’s Boys ne sont sauvés que par l’intervention de Green Lantern qui calme son fils non sans une remontrance du Canada Dry Skyman…
L’incident passé, Wildcat et Flash se retrouvent au QG et décident d’aller fêter Thanksgiving de leur côté !
[I]Fin de l’acte.[/I]

Pour Green Lantern, il est sûr que cet événement a scellé son envie de rejoindre Checkmate vu que c’était un de ses objectifs : s’occuper des « voleurs » des noms de leurs héritiers.
Après, si le titre fait écho au [B]Last Days Of The Justice Society Of America [/B]paru en 1986, l’histoire fait réchauffé car c’est une redite du métagène avec un autre point de vue. J’ai bien compris que tout le monde les voit géniaux sauf les vrais héros du DC Universe. :zzz:
Oui, il y aura un retour de bâton sévère car aucun de ces pantins n’est aperçu en OYL. Enfin, si je considère qu’entre le début des séries OYL et la fin de [B]52[/B], les auteurs auront-il accordés leurs violons ? Qui peut dire qu’au moment des OYL, il était prévu que cette intrigue dure aussi longtemps ?

Pour en remettre une couche sur cette intrigue (qui m’enthousiasme à un point…), voilà l’épilogue qui me téléporte aux Steelworks à Metropolis où ont établi leur camp de lutte Beast Boy (pour dire que les Teen Titans, c’est mort et donc à quand la Doom Patrol ???) et Dr Mid-Nite (vraiment Kaput la JSA). La fine équipe découvre que le métagène a une durée de vie effective et qu’il disparaît naturellement (en plus de Luthor qui peut le zapper). Evidemment, Steel s’en aperçoit en pelant son armure métallique. Il fallait bien qu’il la perde cette coque vu qu’il va reporter son armure en semaine 43… :roll:
En parlant d’armure, il a dû fabriquer celle de Natasha sa nièce félonne car elle siège dans l’atelier. Fera t’elle partie brièvement des Teen Titans après tant que Gar sera dans le coin ? ;)

Ah oui le métagène ! Que DC en finisse !!! J’en ai ma claque ! Point final !
2/3 de l’histoire pour apprendre que ce n’est pas cool et qu’il va disparaître : je suis sur le cul de ces révélations tonitruantes qui font avancer la série allez, je suis bon d’au moins 1 cm… :stupide:
Qu’est-ce que c’est chiant devant le potentiel des autres intrigues qui doivent laisser de la place à ça !

L’histoire principale aurait dû tourner autour de la JSA. Vite expédiée. [B]52[/B] n’aime pas que les seconds couteaux. Même l’histoire concoctée par Levitz avait une meilleure saveur. Je ne parle même pas de l’injure faite à Jade qui ne méritait pas ça alors que c’est le passage de l’intrigue qui a fait monter mon ECG désespérément plat. :(

Et il a falloir subir ça pendant encore au moins 3 mois. Que les scénaristes renouvellent le truc ![/spoiler]

[spoiler=Je vais te la farcir, la dinde ! Et à la coque !]
Toujours Thanksgiving mais sur l’île Oolong où c’est Sivana qui découpe la dinde mais à la tronçonneuse : je vous laisse imaginer le massacre… :lol:
Je trouve que le projet X auquel participe le docteur Cale fait projet 42 sur [B]Civil War[/B] chez Marvel mais bon après elle a une idée derrière la tête pour le Dr Magnus très clean depuis qu’il prend sa pharmacopée.

A côté, la confirmation que Chung Zhu est bien le Great One est donnée. Par contre, la référence Egg Fu a du plomb dans l’aile car l’œuf géant n’apprécie guère ce sobriquet : rien à voir avec les New Gods donc ? Si oui, d’où vient-il ? De l’espace ? ^-^
Sinon, il décide de priver Magnus de ses médicaments sous les conseils « éclairés » de Cale pour la création d’un Plutonium Man.
[I]Fin…[/I]

A part la confirmation du Great One et l’intervention toute en machiavélisme de Cale (qui prouve que Wonder Woman avait trouvé un véritable ennemi), il n’y a rien de neuf sous le doux soleil d’Oolong.
Malgré la menace qui plane sur Magnus, il va s’en sortir donc le suspense est quasi-nul. J’attends plus des armes que Cale doit fabriquer pour Intergang. :bave: [/spoiler]

Honnêtement, j’attendais plus ce numéro hommage à la JSA : cela accouche d’une souris. Si j’excepte la psychologie (à peine) développée de quelques protagonistes, c’est du remplissage.
En quelques cases, le cas de la JSA est expédié. L’accroche de la semaine aurait pu être : [I]« Luhor Metagene, One Week More ! »[/I].
Cette histoire m’ennuie et je suis poli. Faire défiler les véritables héros pour montrer qu’ils sont has-been dans ce monde dépourvu de la Trinité était bien au début : Steel, Teen Titans, la JLA. Seulement pourquoi saborder la JSA ainsi : c’est vrai il y a le nouveau membre des Luthor’s Boys pour « justifier » mais à part ça ? :boulet:

Alors que des mystères s’accumulent, c’est un gros break que DC balance. Supernova ? Skeets ? Black Adam (qui commence à déserter ces pages) ? New Gods ?
Non, il faut rabâcher le métagène jusqu’à l’indigestion. :burp:

Pour couronner le tout, déjà que le contenu hebdomadaire n’était pas conforme au menu, DC continue de faire saliver avec des données temporelles. La dernière fois faisait référence à 52 secondes mais rien ne fut approché. Là, c’est un compte à rebours pour la nouvelle année sur une supposée pluie : à part préparer le terrain par énigmes, c’est soûlant ces Countdown car j’ai l’impression qu’on me montre un gâteau et qu’on me le retire avant la 1ère bouchée… :ouin:

Pas une grande semaine que Batista essaie de rattraper mais il est au diapason de l’insipide relatif environnant. Cela fait épisode torché en comparaison de ses autres prestations sur la série.

Et donc pas de back-up… :bye:

Pourvu que ce ne soit qu’un épiphénomène car je sors déçu.
Heureusement le prochain numéro promet avec du Batman. :fire:

[U]Verdict[/U] : :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 30/11/2006 à 13h07.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !