Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/11/2006, 16h24
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle

Faut espérer une V4 assez vite quand le film sortira car là c'est foutage continu
t'as déjà maté Serenity ? Franchement, bof et super bof....
Déjà que la pré-prod' est faite puis pas faite puis faite et puis pas faite ... autant qu'on lache l'affaire.

Si DC ne veut pas de mon pognon sur ce titre, bah je les emmerde (*). (ça me saoule, ça me saoule ces conneries.)
(*) Mon vendeur de comics est super content ... depuis juin, 2 numéros de vendus... il espère faire un max de profit à ce rythme
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/11/2006, 16h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par oliviernm
t'as déjà maté Serenity ? Franchement, bof et super bof....
Déjà que la pré-prod' est faite puis pas faite puis faite et puis pas faite ... autant qu'on lache l'affaire.
Il m'est interdit de dire du mal de Joss Whedon à cause de la jurisprudence Buffy-Angel.

Serenity passe d'ailleurs demain soir sur C+ et franchement je ne pense pas passer un moment aussi désagréable devant la télé qu'avec XXX2 lundi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/11/2006, 16h45
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
je l'ai vu... j'attendais à quelquechose vu le patacaisse fait .... bah c'est un film .... avec pliens de petits trucs dedans (j'ai bien compris que Whedon avait été habitué à un format plus court... là il compresse pleins de trucs mais c'est chiant, enfin je parle pour ce que j'en ai ressenti)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/11/2006, 12h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Teen Titans 40



Writers : Geoff Johns
Penciller : Tony S.Daniel
Inker : Jonathan Clapion & Kevin Conrad
Colorist : Tanya & Richard Horie


Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas chroniqué Teen Titans non pas que cela n’en valait pas la peine : c’est tout le contraire. La série continue sur sa lancée positive de la Crise.
En ce moment c’est l’arc Titans Around The World qui se conclura le mois prochain (enfin, il y aura du retard certainement) qui traite justement d’un traître qui aurait partie de l’équipe pendant l’année zappée mais aussi du voyage de Raven.
Tout cela doit aboutir au prochain numéro à une refonte (enfin des ajouts) définitive de l’équipe pour au moins le prochain arc qui s’annonce gratiné avec les Titans de l’Est sous le commandement de Deathstroke (je ne pense spoiler personne sur le coup). Surtout quand on voit qui revient…



Assez rapide à lire l’épisode car les événements s’enchaînent les uns à la suite des autres sans temps mort : on passe de la Mer en Chine du Sud à Phénix en passant par San Francisco d’une traite. D’ailleurs, ils sont rapides leurs vaisseaux…
3ème partie d’un arc en 4, Johns évite les redondances du passage en revue des membres (rythme assez soutenu là aussi d’ailleurs) et dévoile ici une partie des motivations de Raven et l’identité du traître (pas besoin d’avoir fait polytechnique pour savoir qui c’était le mois dernier).

En voyant le clifhanger, je me dis que Johns savait où il allait depuis le début de la série en ramenant ici un personnage au premier plan surtout dans l’optique de la composition du groupe qui va affronter l’équipe du borgne mercenaire.
Il prouve qu’il connaît l’histoire des Titans en utilisant la méthode employée pour le retour de Brother Blood pour le revenant. Il arrive à allier le culte de Blood à Azarath et au run Titans Hunt des années 90.
Pour ceux qui aiment bien ce membre (j’en fais partie), c’est bonheur (quoique cela gâche un peu a posteriori la cause de son départ mais nous ne pouvons pas tout avoir).
A la fin du numéro, nous avons la couverture complète de Teen Titans 41 donnant l’équipe au complet et les 2 nouveaux membres : le revenant et la fausse traîtresse (la 1ère incriminée reste aussi).
Je m’interroge car cette fausse traîtresse étant assez puissante (mais vulnérable avec ses origines aussi), il faudra vraiment que les East Titans agissent vite pour bloquer les Teen Titans.

Après, tout n’est pas résolu car le dernier épisode doit nous expliquer les vraies motivations du traître. Par contre, pour le reste de la quête de Raven et le pourquoi du comment elle est vraiment partie, il faudra attendre la mini-série par Wolfman… Ca serait trop simple de l’incorporer à 52

Comme d’habitude, Daniel rend une copie de plus en plus appréciable. S’il a encore quelques problèmes pour certains visages (des personnages subissent des opérations de chirurgie plastique du nez pas mal de fois), il assure pour le reste. La dernière page pour le revenant fait très gravure de mode. Je préfère ses donzelles qui ont toutes la taille mannequin (Ravager fait des ravages…).
Qu’il progresse encore (je rappelle que je dessine comme une bille) et Johns ne sera plus une des seules causes de ma venue sur le titre.
En plus sa couverture en « hommage » aux traîtres est rudement bien foutue.

Pour les fans des Titans, c’est conseillé !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/11/2006 à 13h37.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/11/2006, 13h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
je rajouterais un juste pour le revenant (oui ,moi aussi ,j'adore ce perso )
bon sinon ,j'ai bien aimé aussi ,bien que l'identité du traitre tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et à la rigueur on s'en fout un peu voire beaucoup.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/11/2006, 14h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que l'autre enculé allait faire son grand retour...

(avec Superboy-Prime, tout est possible maintenant)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2006, 15h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman 657



Writer : Kurt Busiek
Penciller : Carlos pacheco
Inker : Jesus Merino
Colorist : Dave Stewart


Comment dire? J’avoue être perplexe : Busiek me (nous ?) prend pour une buse?
Faut qu’il sache que j’ai lu son run sur Avengers (vol3) (avec Kang qui était très bien) et je suis pas le seul…
Pourtant, refiler un paquet d’idées chez la Distinguée Compagnie me fait un drôle d’effet.
Dans un futur hypothétique (apocalyptique sinon cela ne sert à rien), les Terriens affrontent un type qui est le sosie de la Présence (sortie du placard justement pendant l’arc Kang) qui a assis sa domination comme Kang mais je vais m’arrêter avec les comparaisons tant il y en a (quoique le clone de Triathlon n’est pas mal non plus… ).
Si j’ajoute que pour coller à l’actualité, Busiek présente cet ennemi avec des origines musulmanes… Dans les années 80, c’était l’Est, l’ennemi. Maintenant pour être dans le coup, il faut des adversaires orientaux ?
Enfin s’il n’y avait que ça !

Les questions qu’il faut se poser : quel est le rapport avec la prédiction d’Arion le mois dernier ???? En quoi le combat face à l’alien peut-il déboucher là-dessus ?
Sentant que le lecteur peut se poser la question voire être perdu, c’est Loïs Lane contemporaine (qui a enfin quelques lignes de texte) qui interpelle magicien. Peine perdue…

Busiek tente de surfer sur la tendance Infinite Crisis en noircissant l’ambiance et en faisant défiler un paquet de vilains dans son futur mais l’intérêt ne suit pas sauf pour un car

Evidemment, dans ce futur, des alliances se créent et les ennemis d’autrefois sont les alliés du jour donc


Autre chose, le titre est Camelot Falls. En quoi Metropolis peut être considérée ainsi ?
Alors que la Terre est dévastée, c’est encore Metropolis qui est au devant de la scène (bon c’est un comic avec le Big Blue ).
Au passage, la cause de l’état de la planète résulte de

Dernier point qui m’a irrité : l’attitude d’Arion. Où est le magicien charismatique d’Atlantis ? Busiek lâche un type puant, pédant complètement à l’opposé du héros connu jadis.

Vous allez me dire : « Rien à sauver au scénario ? ».
Et la copine de Clark qui l’avait appelé à la rescousse ou le nouveau rôle dévolu à Lana Lang ? Que dalle !
Après pour cet épisode, malgré la redite plus que prononcée, Busiek tente (mais ne réussit pas) de montrer à quel point la situation est grave. Seulement l’histoire est contée alors que tout va bien dans le présent (jolie la vue du Daily Planet), je ne vois pas en quoi il y a urgence surtout que l’histoire devrait arriver à son terme la prochaine fois donc niveau catastrophe ça se goupille assez mal.
Le clifhanger ne m’excite même pas.
Donc franchement bof l’histoire. Elle n’est pas géniale, c’est vu et revu. Je suis déçu par Busiek qui avait bien commencé. C'est dur de dire du mal d'un auteur que j'apprécie.

Ce qui sauve les meubles, c’est Pacheco qui fait des merveilles.
Son Luthor est le sosie Michael Rosenbaum dans Smallville. Il dessine un nombre assez important de personnages et la qualité est présente à chaque fois.
La double page présentant Metropolis détruite est impressionnante de détails et a un petit quelque chose de l’île aperçue dans Superman Returns.
La scène montrée en preview est bien celle censurée : je ne suis pas étonné mais tout de même, quel dommage…

Si seulement le scénario avait pu suivre… Enfin il y a de bonnes choses ici ou là mais ça ne rattrape l’impression de gâchis général. Pourtant, il a du temps libre Busiek avec le retard pris sur Aquaman qu'il abandonne vilement (enfin pour ce qui s'y passait aussi )

Résultat : (ça oscille entre 2 et 3 grâce à Pacheco)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/11/2006, 15h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Cyclopebox
Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que l'autre enculé allait faire son grand retour...

(avec Superboy-Prime, tout est possible maintenant)


__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/11/2006, 19h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Donc franchement bof l’histoire. Elle n’est pas géniale, c’est vu et revu. Je suis déçu par Busiek qui avait bien commencé. C'est dur de dire du mal d'un auteur que j'apprécie.
ah parceque le teen titans de Johns c'est de la grande originalité pas vue et revue? bien aimé cette histoire moi, un bon moment de lecture.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/11/2006, 21h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Busiek a recyclé ses idées utilisées chez Marvel
Johns recycle ce que les autres ont fait
au moins dans TT, il se passe quelque chose, Superman j'ai du mal à trouver un quelconque intérêt ce mois-ci au scénario

j'adore ces 2 auteurs mais quand l'un me déçoit, je suis triste
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/11/2006, 22h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai toujours eu du mal avec le "il se passe quelque chose" étant donné que moi j'adore quand il ne se passe rien.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/11/2006, 22h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
j'ai toujours eu du mal avec le "il se passe quelque chose" étant donné que moi j'adore quand il ne se passe rien.
chacun sa conception de la chose
j'aime aussi quand il ne passe rien quand c'est vraiment le but recherché style Formely Known As The Justice League par exemple
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/11/2006, 22h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Quelqu'un lit "Tales of the Unexpected"? La plus prometteuse serie du moment chez DC, releguee en backup comme il se doit ("no pressure"= liberte): "Dr 13". Du tres joliment dessine, un scenar qui en deux numeros decolle tres sympathiquement vers un truc a la fois retro et moderne (penser: Dr Strange: The Oath comme ambiance), et en prime "I, Vampire" et un bras de Yeti nazi. Fun, enleve, pas prise de tete et tapant joyeusement dans le cheptel DC Silver Age et 70's. Je dis "yes".

The Spectre, la serie principale, est sympa aussi, Lapham au scenar assure honorablement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/11/2006, 23h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Juste lu le #1 pour l'instant. Le premier épisode de Dr 13 est... intriguant. Bonne accroche, envie de voir où ça va.

Le Spectre de Lapham est plus immédiatement accessible. Ca joue bien sur la dichotomie entre le Spectre et Crispus Allen. Et comme souvent chez Lapham cette sale ambiance poisseuse tout du long.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/11/2006, 23h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui c'est tres bien aussi, mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu de revendre mes Ostrander/Mandrake.

Pour les deux series le #2 de "Tales" semble largement tenir les promesses du #1..
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !