Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/09/2006, 06h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Astro City livré mardi qui installe mercredi, envoi du frangin les chercher puis 45 bornes en voiture sous un prétexte fallacieux et voilà comment j'ai ma production

Enfin, nous ne sommes pas tous égaux devant l'attente, j'attends toujours Civil War 4 pour demain(punaise jai réussi à ne pas me spoiler) entre autres (plus de 10 comics) : panacher 2 magasins qui ont des qualités diverses n'est pas facile
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 28/09/2006 à 07h05.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/09/2006, 14h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America 2



Writers : Brad Meltzer
Penciller : Ed Benes
Inker : Sandra Hope
Colorist : Alex Sinclair


J’ai plus attendu cette série que 52 après les 2 premiers numéros (0 et 1) qui m’avaient rappelé pourquoi j’aime DC et ses héros en collants. C’est la JLA de Morrison qui m’a fait venir à la VO, ce n’est pas celle de Meltzer qui me fera partir !
Bon, comme le numéro 3 va se faire attendre, il fallait espérer que le 2ème épisode me fasse commencer à me ronger les ongles pour cette future attente. Heureusement, c’est le cas mais tout n’est pas parfait.

L’histoire ? Elle suit son petit bonhomme de chemin en continuant à distiller des informations, à rapprocher des intrigues et tordre le coup à certaines hypothèses qui prennent du plomb dans l’aile. N’oublions notre grand jury qui continue de se la jouer !





Si on excepte la Trinité qui se la joue pratiquement au-dessus des simples mortels, il faut reconnaître que tout le reste s’accélère : Meltzer a planté les graines la dernière fois. Plutôt que de continuer à jouer sur différents niveaux pour les membres, il ramène tout dès le 2ème épisode à l’intrigue principale même s’il était évident que tout était lié.
A l’instar du précédent numéro, c’est essentiellement de la parlotte qui nous est livrée : c’est un sentiment de « lenteur » que j’ai ressenti à chaque page mais ce n’est pas négatif car cela permet de poser les situations et de bien présenter les personnages (et accessoirement de les mettre dans la mouise par la suite).
Cela ne va pas durer avec le clifhanger qui promet de la baston assez tripante car des héros sont face à un danger et il y en a au moins qui risque de déguster pour son baptême du feu…
Entre fausses pistes, retours de personnages et vilain énigmatique, Meltzer a décidé de nous balader. Il fait même durer le plaisir avec la draft (que les diverses couvertures ont un spoilé).
Pour le moment, il n’y a pas de franche unité entre les divers membres et pour cause) et il ne se dégage pas encore la sensation que l’équipe DC numéro 1 renaît. Evidemment, une fois le 1er run fini ce sera différent mais il faudra comparer ce 1er ru introductif à celui de la Justice Society Of America où l’ambiance plus familiale devrait accélérer les choses. A part la Trinité d’un côté et le trio qui fleure bon les 70’s, c’est surtout un concours de circonstances qui va former l’équipe.
Oui mais la draft forme l’équipe, vous allez me dire ? Apparemment, celle-ci et l’intrigue principale se passent en même temps : nous risquons de voir débarquer la Trinité quand tout ira mal lorsqu’ils viendront annoncer aux futurs membres qu’ils ont été choisis pour se faire taper dessus tous les mois.
C’est ce petit côté qui me fait bizarre : autant le mois dernier, c’était sympathique, autant là l’attitude de la Trinité me fait penser à des gens en train de monter leur milice personnelle. Je peux me tromper dans l’interprétation mais c’est le seul point négatif.
A côté Benes nous sert beaucoup de planches où les protagonistes posent littéralement comme s’ils étaient figés (pas facile d’expliquer cela avec un comic…) mais c’est très réussi. Il continue de dessiner les demoiselles de façon exquise mais pas que ça, les hommes sont taillés dans le marbre :il y en a our tous les goûts. A par quelques paires de lèvres d’ici ou là, c’est franchement impeccable. Il alterne petites et grandes cases et nous avons droit aussi à 2 splash pages en début et fin consacrées à du Red Tornado pour bien montrer qui est à l’honneur dans l’histoire.
Même la couverture de Turner est jolie sans valoir celle de Benes de la dernière fois.

Objectivement, j’ai autant aimé que le 1er numéro : mêmes qualités, mêmes défauts.
Ceux qui ont apprécié, vous pouvez y aller, ceux qui n’ont pas aimé n’ont pas de raison d’aimer cette fois-ci : pour les indécis, mieux vaut feuilleter ou attendre le tpb, une fois que des avis plus tranchés auront été émis.
En attendant, j’attends le début du mois de Novembre pour me jeter sur le numéro 3.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/09/2006, 15h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
pfiouuuu ,quelle critique

pour info ,on revoit Plastique dans le Checkmate de la semaine derniere comme le reste du Suicide squad nouvellement formé d'ailleurs
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/09/2006, 15h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
WWhhaaa, une critique plus longue que le comic! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/09/2006, 15h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
pfiouuuu ,quelle critique

pour info ,on revoit Plastique dans le Checkmate de la semaine derniere comme le reste du Suicide squad nouvellement formé d'ailleurs
spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu!!!

Moi y en avoir ce comic que demain si le dieux de la livraison en région valenciennoise ne jouent pas avec mes nerfs!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/09/2006, 15h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
WWhhaaa, une critique plus longue que le comic! ^^
Je ramasses les copies à la fin de l'heure.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/09/2006, 15h22
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par scarletneedle
spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu!!!

Moi y en avoir ce comic que demain si le dieux de la livraison en région valenciennoise ne jouent pas avec mes nerfs!!!

je pensais que tu ne faisais pas la série
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/09/2006, 15h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash

je pensais que tu ne faisais pas la série
Moi ne pas faire Checkmate alors que je m'inflige Hawkgirl (d'ailleurs enfin fini le run bidon ) : oui bon ce n'est pas comparable car checkmate c'est fabuleux!!!

Et pis dis-moi ce que je n'achète pas en séries de héros en collants DC???
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/09/2006, 15h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, j'ai fini ma pile du mois donc je finis nmo rapide tour d'horizon de me slectures:

Hellblazer 223: Mon dernier Hellblazer. J'ai été bien inspiré sur ce coup là. Après un arc en 7 parties horriblement mollasson, voila un numéro dans lequel je n'ai absolument rien compris. En plus c'est aseez moche. Mais de quoi parle cette stand alone issue?!

Chekcmate 5: Tiens, c'est la Star Ac avec des candidats et des éliminations. Je suis vert, à peine on commençait à se rincer l'oeil que ça s'arrête: verra-t-on encore le corps miam-croc de Mister Terrific? Je suis perdu dans les pièces (qui est qui sur l'échiquier?) mais ça reste la seule série née d'I.C que je n'ai pas encore lâchée.

Shadowpact 4: un fill-in sur Blue Devil dessiné par Steve Scott, plutot pas trop manchot mais c'est encore et toujours totalement inintéressant. Je stoppe!

Catwoman 58: Ras la casquette du Film Freak, vilain pas charismatique pour un sou et de cette histoire de meutre de Black Mask dont on se contrefout. Il me reste encore un numéro je crois et après c'est bye-bye.

Manhunter25: un excellent épisode qui fait avancer plein de storyline et finit celle du mec au rasoir, qui, hormis le fait qu'elle était bien gore, fait un peu comme un cheveu sur la soupe. Une éséquence culte avec Mr Bones en train de se faire masser, Dylan toujours aussi craquant , Todd et son copain toujours aussi mimis (je suis jaloux ). Toujours et encore le meilleur titre Dc Universe!

Loveless9: Ca fait du bien de revoir Frusin! Ca n'avance pas trop dans ce numéro mais c'est pas trop grave, c'est très joli à regarder. Pas très reader-friendly, faut bien le concéder.

Jonah hex 10: une sorte de remix western de "La colline a des yeux" en Louisiane avec une famille de tarés qui font subir les pires choses à ceux qui osent s'aventurer chez eux. Très très méchant/craspouille et dessiné par Phil Noto, plutot en forme. Basique mais amusant tellement c'est crade.

Hawkgirl 54: consternant. Une bonne femme monstrueuse (Shakira, ou quelque chose comme ça), grosse comme un loukoum mais habillée avec un bout de tissu de 3 cm qui lui reste coincée dans la raie des fesses attaque Hawkgirl qui finit le combat en sous tif vert. Il y a des jolis décors et c'est la seule chose intéressante. Le chant du cygne de Walt Simonson. Mon dernier numéro et j'en suis bien content, après une fidélité de 54 numéros
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/09/2006, 20h17
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par scarletneedle
Moi ne pas faire Checkmate alors que je m'inflige Hawkgirl (d'ailleurs enfin fini le run bidon ) : oui bon ce n'est pas comparable car checkmate c'est fabuleux!!!

Et pis dis-moi ce que je n'achète pas en séries de héros en collants DC???
grosse arnaque hawkgirl ce mois çi!!!
on voit meme pas son soutif 8)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/09/2006, 20h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
moi y en a être très triste
pas de checkmate, de robin, de ion, de BoP, de Shadowpact et de Civil War 4
ils avaient le reste mais leur c****** de fournisseur n'avait pas tout alors que c'est sorti partout
punaise, je résiste aux spoilers de civil war tant bien que mal mais là, et Spider_Jerusalem pourra en attester s'il passe ici, j'ai grave les boules

ok, ce n'est que du papier et je ne suis pas reparti les mains vides mais se dire qu'on passe après tout le monde...

c'était mon post larmoyant du mois (si on excepte ceux en section foot avec le psg)

reprenons le cours de nos activités
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/09/2006, 20h47
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
@Scarlet :

Pourtant dans CW4 il ne se passe pas grand chose : juste que
et qu'il
et aussi que
et bien sûr qur
et enfin que


Pas de quoi fouetter un chat. 8)
__________________
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/09/2006, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
même pas en rêve que je vais regarder
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/09/2006, 21h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pour répondre à xxl à propos du dernier hellblazer, je répondrais que moi aussi je me suis interrogé sur ce que pouvais bien me raconter ce numéro, j'ai mis quelques minutes à percevoir la chose. c'est la suite directe du sept parties, qui en a donc plus de sept et bien huit! héhé comme un raté n'est il pas!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !