Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/09/2006, 14h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Boah, notre vue est biaisée.

Déja parceque la "résistance" ça fait toujours plus héros que "ceux qui veulent interdire" donc t'as tendance à prendre les antireg en sympathie.

Et bon, les pro (et le gouvernement) ont été dépeints comme des salauds (IronMan qui manipule à droite à gauche, WonderMan qui se fait dicter sa conduite dans FrontLine, Sally Floyd qui se fait arreter... etc). C'est bete, car comme présenté dans l'arc Road to Civil War d'ASM, les deux cotés avaient des arguments qui se tenaient.

Donc Wich Side Are You On ? A moins que tous tes persos préférés soient dans les anti-reg, le choix est vite fait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/09/2006, 14h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Tommy
Roh arrêtez ça devient saoulant à la fin.
Franchement, osez dire que devant un bordel comme ça, même dans notre monde, vous ne seriez pas pour.
Des gens qui se baladent avec des flingues et qui décident d'aider la police. C'est exactement la même chose !
Et je vois pas où Stark menace.
Faut arrêter de tout mettre sur Stark, il est pas tout blanc, mais Cap non plus dans l'histoire.

Je suis assez d'accord, en effet dans le numero 4 de Civil war, Captain America commence un peu à peter les plombs et se croit dans une nouvelle guerre mondiale, après la
il semble que son seul but soit de vaincre Tony et peut importe les pertes humaines.

Par contre ce qui va dans le sens de Stark est un malade c'est que lui et Reed


DOnc tout le monde devient dangereusement suspicieux et névrosé; Tony comme les autres.

UN très très bon épisode
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/09/2006, 14h17
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Ben surtout que quand on lit l'interview de Millar, il dit qu'il est plutôt pro-registration ce qui est assez étonnant de sa part mais qui serait la réponse de toute personne sensé devant des évènements de cette empleur.
Et puis aussi le fait que Cap, quand IM lui propose de discuter fait semblant d'accepter pour lui bousiller la gueule en le courcircuitant, je trouve ça quand même assez moyen...

C'est clair que la résistance fait plus héros.
Et c'est clair que les pro font moins mais autant les pro que les anti font ça parce qu'ils croient que c'est la meilleure solution, pas parce qu'ils le font de gaieté de coeur...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/09/2006, 14h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Tommy
Ben surtout que quand on lit l'interview de Millar, il dit qu'il est plutôt pro-registration ce qui est assez étonnant de sa part mais qui serait la réponse de toute personne sensé devant des évènements de cette empleur.
Et puis aussi le fait que Cap, quand IM lui propose de discuter fait semblant d'accepter pour lui bousiller la gueule en le courcircuitant, je trouve ça quand même assez moyen...

C'est clair que la résistance fait plus héros.
Et c'est clair que les pro font moins mais autant les pro que les anti font ça parce qu'ils croient que c'est la meilleure solution, pas parce qu'ils le font de gaieté de coeur...
Pour Iron Man et Cap ça devient dangereusement personnelle cette histoire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/09/2006, 14h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Tommy
C'est clair que la résistance fait plus héros.
Et c'est clair que les pro font moins mais autant les pro que les anti font ça parce qu'ils croient que c'est la meilleure solution, pas parce qu'ils le font de gaieté de coeur...
Ouais, mais bon discuter alors que Cap a déjà failli être enfermé et tué quand il a refusé l'offre du SHIELD et quand il a vu que ceux qui étaient contre la loi se faisaient pourchasser et tirer dessus à balles réelles, je trouve que c'était un peu dur, quand même. Pour un soldat, le point de non retour était déjà passé, et j'avoue que à sa place ça aurait été dur de réagir autrement : t'as déjà failli être enfermé et tué, tu vois tes potes en danger alors qu'ils sont juste contre, et on te propose de discuter alors que le type en face de toi a plein de mecs autour de lui prêts à la baston...on a vu mieux en diplomatie quand même.^^
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/09/2006, 14h52
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Cap a pas failli se faire tuer, ils tiraient pas sur lui à balles réelles.
Et si ses adversaires sont prêts à la bataille c'est normal. Ils leur proposent de se rendre et ils seront pardonnés mais s'ils se rendent pas ils seront bien obligé, je veux dire faire voir aussi que bon, ils sont en guerre et en théorie ils sont pas leur proposer d'amnistie et ils le font.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/09/2006, 14h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, enfin la guerre elle arrive super vite, mais on en a déjà parlé plus haut avec Mr Nix. Même si les super héros Marvel ont la grande tradition de se foutre sur la gueule hyper rapidement, faut vraiment que Stark et Cap aient d'énormes cadavres dans leur placard ensemble et qu'on verra en retcons pour se foutre aussi vite sur la gueule...Même si ils sont pas d'accords, je pense que Stark aurait dû proposer une rencontre seul à seul avec Cap, pour vraiment discuter...Ils sont amis, quand même, et je pense que ça aurait été mieux que venir direct avec toute "l'armée" derrière...

Et pis bon, me dis pas que le SHIELD cherchait pas à avoir Cap par tous moyens possibles au début de CW. Son évasion "de ouf" est classe, mais c'est pas pour rien qu'il a utilisé un avion pour se tirer : il a pas dit "oui", ils ont voulus l'enfermer voir pire...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/09/2006, 15h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tommy
Cap a pas failli se faire tuer, ils tiraient pas sur lui à balles réelles.
Euh, s'il s'etait pris un ou deux tranquilisants juste avant de sauter de l'heli-carrier, tu crois qu'il serait dans quel etat actuellement ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/09/2006, 16h16
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Le risque qu'il crève il est là ça c'est difficilement contestable, mais c'était pas vraiment le but recherché.
Quant au fait du "voir pire" ça n'a jamais été dit, c'est juste de la supposition de ta part Ben et même si c'est le cas (c'est possible), c'est le Shield, quand une agence d'espionnage ou ce genre de choses sera totalement nette, vous me ferez signe, c'est quand même moins étonnant que pour les super héros.
Citation:
Ouais, enfin la guerre elle arrive super vite, mais on en a déjà parlé plus haut avec Mr Nix. Même si les super héros Marvel ont la grande tradition de se foutre sur la gueule hyper rapidement, faut vraiment que Stark et Cap aient d'énormes cadavres dans leur placard ensemble et qu'on verra en retcons pour se foutre aussi vite sur la gueule...Même si ils sont pas d'accords, je pense que Stark aurait dû proposer une rencontre seul à seul avec Cap, pour vraiment discuter...Ils sont amis, quand même, et je pense que ça aurait été mieux que venir direct avec toute "l'armée" derrière...
D'où le One-Shot rajouté...
Ah la la, et les gens se plaignent que les comics c'est trop lent etc... et là Millar dont le style est de speeder, le fait et on dit que c'est trop rapide, vous savez pas ce que vous voulez Non je rigole, c'est pas tout à fait faux, ça aurait pu être un peu plus lent au début, mais je suis pas sûr que ça aurait été très passionant de les voir pendant 3 ou 4 numéros discuter de leur amitié, de pourquoi ils sont dans quel camp (parce que je me souviens de tes posts ben où tu disais que ça aurait du être "préludé" par une mini ou un truc dans le genre)
En gros ils ont fait l'inverse de House of M (qui mettaient énormément de temps à présenter l'intrigue et le monde, perso ça me dérangeait pas mais bon).
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/09/2006, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour moi ça aurait été plus intéressant que du fight immédiat. Y a une différence entre la décompression à la Bendis où plein de pages ne servent à rien et une histoire qui part trop rapidement et qui n'est pas vraiment crédible sur ce coup-là : même si c'est assez logique chez Marvel de voir les héros se taper dessus, là c'est trop rapide pour moi. J'aurais préféré voir quelques numéros de discussions et de tensions entre les persos, ça aurait été clairement un plus.
Et oui, y a le one shot pour la relation Iron Man/Cap America, mais après moi j'aurais préféré voir ça dans la mini principale que dans un truc en plus. C'est un peu ça aussi que je reproche dans CW : dans la mini principale, on a que le "gros" du truc, et tout le reste, tous les approfondissements et toutes les explications claires, ben c'est autre part et faut l'acheter. Et je trouve ça dommage.
Enfin, pour le SHIELD (oui je te réponds à reculons, c'est du message verlan ), oui c'est vrai que aucune agence n'est nette, mais bon Cap leur a très souvent sauvé la mise et ils sont normalement "cools", du moins c'est ainsi qu'on nous les présente souvent. Après, maintenant que Hill est là ça change beaucoup de trucs, mais en même temps ils tirent quand même sur Cap, et je pense pas que c'était pour le relâcher après...Je pense plutôt que c'était pour le garder au trou pour qu'il se taise, ou bien pour le forcer à changer d'avis...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/09/2006, 19h24
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Enfin, pour le SHIELD (oui je te réponds à reculons, c'est du message verlan ), oui c'est vrai que aucune agence n'est nette, mais bon Cap leur a très souvent sauvé la mise et ils sont normalement "cools", du moins c'est ainsi qu'on nous les présente souvent. Après, maintenant que Hill est là ça change beaucoup de trucs, mais en même temps ils tirent quand même sur Cap, et je pense pas que c'était pour le relâcher après...Je pense plutôt que c'était pour le garder au trou pour qu'il se taise, ou bien pour le forcer à changer d'avis...
Là on est d'accord même si je les vois pas le tuer, trop de sens dans cet affaire. Ou en tout cas pas volontairement puisque je te rappelle qu'ils tieraient à coup de tranquilisants.
Quant à l'histoire, ça va peut être trop vite, fort possible mais perso ça me convient.

J'ai lu Civil War #4, ça y est.
Un pote est passé à la maison avec (merci Faya !) et j'ai pu le lire avant de me l'acheter demain (ça se voit que j'étais impatient, non ?). Eh ben franchement quand on lit, ça passe tout seul. C'est peut être pas super de pas l'avoir là maintenant tout de suite sous la main pour en faire la critique mais je vais quand même le faire. C'est un épisode d'émotions à plus d'un titre puisqu'on y voit de nombreuses choses se passer
Et bien toutes ces émotions sont particulièrement bien mises en oeuvres par McNiven, qui rend un travail étonnemment moins froid que d'habitude, si vous avez pu voir les pages déjà diffusées, vous voyez de quoi je voulais parler ? Sinon un paquet d'évènement et tout ce qui est dans le texte de preview est à prendre comme tel, une équipe renait, une mort, une trahison voir plus et des changements de camps enfin c'est un sacré numéro qui nous fait en plus rentrer dans un monde de SF Fantasy complètement barré
ça part plus en couille que ce que j'imaginais mais j'adhère à cent pour cent. Et je trouve que dans ce numéro, Tony est montré beaucoup plus humain que Cap et ça me fait plaisir je trouve qu'on voyait un peu trop les pro registration comme les méchants et même s'ils sont pas entièrement blancs, loin de là, il faut qu'ils restent considérés comme des héros. Bref totalement satisfait par ce numéro, vraiment, même en m'étant quasiment tout spoilé j'ai pris du plaisir à la lecture, c'est dire !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/09/2006, 19h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tommy
Roh arrêtez ça devient saoulant à la fin.
Franchement, osez dire que devant un bordel comme ça, même dans notre monde, vous ne seriez pas pour.
Des gens qui se baladent avec des flingues et qui décident d'aider la police. C'est exactement la même chose !
Et je vois pas où Stark menace.
Faut arrêter de tout mettre sur Stark, il est pas tout blanc, mais Cap non plus dans l'histoire.
Euh d'ou la campagne de pub "I'm with", le lectorat est suppose se diviser un peu lui aussi sur le theme (meme si bon a mon avis un sondage donnerait surement un resultat rigolo). Enfin ouais, si Civil War nous montrait le camp des pros d'une maniere moins negative il y aurait peut etre argument a vraiment discuter ce theme. La pour le moment c'est effectivement de plus en plus les mechants contre les gentils.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/09/2006, 19h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Tommy
Là on est d'accord même si je les vois pas le tuer, trop de sens dans cet affaire. Ou en tout cas pas volontairement puisque je te rappelle qu'ils tieraient à coup de tranquilisants.
Bien sûr, mais si ils l'avaient eus, ils auraient fais quoi ?
Y avait le choix entre le tuer (possible), le laisser partir librement après un discours de propagande (impossible vu la réaction qu'ils ont eus), l'enfermer pour qu'il se taise à tout jamais (probable), essayer le lobotimiser pour en fair leur agent de propagande (probable). C'est quand même pas la joie pour ce qu'ils pouvaient lui faire, et sa réaction est compréhensible je pense.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/09/2006, 20h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Euh d'ou la campagne de pub "I'm with", le lectorat est suppose se diviser un peu lui aussi sur le theme (meme si bon a mon avis un sondage donnerait surement un resultat rigolo). Enfin ouais, si Civil War nous montrait le camp des pros d'une maniere moins negative il y aurait peut etre argument a vraiment discuter ce theme. La pour le moment c'est effectivement de plus en plus les mechants contre les gentils.
Bah, je me rappelle qu'en etant passé sur le site de Marvel vers l'époque du #2, y'en avait eu un, ça donnait du 75/25 en faveur des anti, si je ne me trompe pas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/09/2006, 21h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en meme temps jamais compris sur quoi hill se base pour arreter cap:
-la loi est pas passée a ce moment là(elle passe dans le 2)
-le costume et droit de cap ont ete retrocédé a rogers dans cap 350 donc plus propriété de l etat
-il a jamais ete agent officiel du shiield car il a tjs refusé

sur ces 2 derneirs points elle n est pas son superieur..

c est donc une decision illegale que cap aurait pu faire eclater au grand jour
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !