Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/08/2006, 22h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben ça sera chez dynamite et ça n'est pas encore sorti, à moins qu'on me cache des choses! ce qui est tout à fait possible notez bien...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/08/2006, 23h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
si je confirme galactica est sorti ya meme deux serie
une dite classic qui reprend les persos de la kitchissime serie de 78
l'autre apelle new qui reprend ce chef d'oeuvre pure de sf qu'est la nouvelle serie.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2006, 01h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai précommandé tout cela mais ce dont je suis sur c'est que la série classique n'est pas encore sortie, rick remender au scénario, et pour l'actuelle pas vu non plus sur diamonds, le doute subsiste dans mon esprit donc.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2006, 12h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bin ouais c'est bizarre ça d'autant plus que sur le site de dynamite (et non idw comme j'avai erreuré au depart) il annonce le numero 4 de la new serie
pour le classic par contre t'as raison il est qu'en pre order
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2006, 22h23
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Bon c'est peut-être pas le bon mois mais y'a tellement peu de critiques indés...

J'ai donc lu Godland, le premier TPB :



Commencons par le scénario : il met en scène le commandant Adam Archer, qui vit dans une tour en plein manhattan avec ses trois soeurs, et qui semble être dôté de pouvoirs cosmiques : il arrive à "brûler" (exactement comme la torche en fait), de même il a le pouvoir de projeter de l'énergie, du feu... bref tout un tas de pouvoirs plutôt classiques dans ce domaine. Des flashbacks, tout au long de l'histoire, expliqueront l'origine bien mystique de ces pouvoirs...
Très vite on le voit intervenir sur un cas étrange, un météore se crashant près de la muraille de Chine, celui-ci semblant être "organique"...

Bien entendu le scénario va ensuite bien plus loin puisque ce TPB regroupe les six premiers numéros de la série.

Concernant mon avis : j'ai vraiment bien aimé, le scénario est ultra classique dans le genre avec des tas de références à l'univers cosmique dans le comics d'antan, particulièrement la période Lee/Kirby sur Fantastic Four... Si bien que le dessin est un hommage total et à peine voilé à Jack Kirby, le tout est donc très old school.

Comme je disais donc le scénario est très convenu mais ça fait du bien d'avoir un comics qui tient la route, bref ça ressemble beaucoup aux comics d'époque sauf que là on a une profondeur des personnages, du relationnel, etc, qui n'existaient clairement pas à l'époque, de même le tout n'est pas répétitif comme il aurait pu l'être auparavant, et on a le droit à des histoires qui tiennent debout et qui rivalisent largement avec les productions modernes (il y a donc de nombreux cliffs et autres rebondissements).

On notera aussi un panel de méchants tous très charismatiques et ultra-déjantés : une sadique totalement SM qui torture les gens pour le fun, un type qui a la tête dans un bocal et qui insulte autant qu'il respire, un homme fait d'argent qui case plein de mots en français dans ses discours sans queue ni tête...

De même on appréciera l'aspect "cosmique" de la chose, on a des tas de références à cet univers : l'aspect "familial" de la chose qui fait penser aux FF, le côté "messie" de Archer qui fait penser au Silver Surfer, et bien d'autre encore.

Bref vraiment une bonne lecture, une série de qualité qui utilise des sentiers explorés à de nombreuses reprises mais depuis trop longtemps abandonnés au profit de scénarios totalement stupides qui tiennent pas debout : ici c'est simple, mais efficace.

Comme défaut, le dessin ne plaira certainement pas à tout le monde, car si le trait de Jack Kirby était agréable à l'époque, celui de Scioli en 2006 manque de modernité : peut-être qu'un découpage plus dynamique et un encrage de meilleure qualité aurait rendu la chose plus "faux old school", car là on tend plus vers une vraie production d'époque que vers une "fausse production d'époque" (oui je sais je dis n'importe quoi).
Cependant on peut aussi accrocher et adhérer, comme moi, le dessin fait partie de l'ambiance générale de la série et en est indissociable.

Voilà, je recommande donc grandement ce premier TPB, en attendant le deuxième qu'Amazon n'a toujours pas en stock mais qui est censé être dispo...

Bientôt : Escapists #2

Et je termine en éditant pour préciser que vous pouvez lire le #1 gratuitement sur le site official de Image Comics.

Dernière modification par Shorushi ; 10/08/2006 à 22h32.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/08/2006, 15h26
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve


The Escapists #2...

Alors, attention je spoile un tout petit peu, mais bon rie nde bien méchant.

On avait donc quitté notre équipe alors qu'elle s'apprétait à dessiner sa première issue...

On retrouve ici Maxwell, le scénariste, très déprimé, because trop perfectionniste et qui trouve des tas de défauts à ce #1, tandis que la dessinatrice qui a l'air de s'en foutre un peu tente de le réconforter...
Ce #2 s'ouvre donc sur le "faux" #1 que déssiné en réalité par Jason Alexander livre là un très très beau travail qui colle bien à l'ambiance de ce faux premier épisode !

Hormis ça, Steve Rolston remplace Philip Bond au dessin "classique", rien à signaler c'est strictement la même chose, quasiment aucune différence avec Bond, le dessin est sympa et chaleureux, pas formidable non plus mais il correspond bien à l'ambiance de la série.

C'est toujours excellent à part ça, nos trois auteurs en herbe doivent faire face aux problèmes habituels du milieu : insatisfaction, dispute, finances au plus bas, concurrence, et ceux-ci trouvent un moyen de promotion efficace pour leur comics, faire réellement vivre l'Escapist à travers Denny, le plutôt barraqué lettreur qui enfile le costume pour faire la pub du comics donc.
Et puis c'est toujours bourré de références et de répliques ultra-savoureuses :

"Yeah, i know it's trendy to backlash against "decompressed" books these days, but seriously, what does length have to do with value ?
I'd rather sleep with a beatiful woman for one hour than a plain one for two, you know ?"
"you'd be lucky to last two minutes with an ugly girl".

"Maybe we should have done Ultimate Escapist thing, you know ?"

"I'm not argyan, i'm dutch"
"And I'm not a geek !"

Bref c'est vraiment très bon, j'ai hâte d'avoir la suite, je voudrais bien toruver des défauts à cette issue, mais bon je n'en vois vraiment pas, même l'éditeur fait du bon boulot (pas de pubs, rubrique courrier et papier glacé), je vous recommande cette série.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/08/2006, 21h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai golbalement aime aussi, Vaughan reussit le dialogue mid-20's aussi bien que le dialogue teenager, c'est habilement foutu, bien dessine et tout. J'ai trouve la fin un poil previsible quand meme, meme si j'ai trouve le cote scenario de Supercopter revisite par Clerks (mais polis) du truc assez jouissif. Pas sur d'apprecier l'actualisation du perso en "vrai" superheros contemporain non plus, on verra a l'usage ce qu'ils font avec.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/08/2006, 22h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je viens de lire quand à moi le Fables #52 par Willingham et Buckingham pour Vertigo.

déjà je suis content de constater le retour du Buck' créatif qui avait un peu disparu depuis trois quatre numéros, avec ses superbes petites frises personnalisées, chaque personnage central de la page ayant sa propre mise en page à lui, ce qu'il faisait depuis march of wooden soldiers (si je ne m'abuse) et qui avait un charme incontestable.
premier bon point graphique donc, auquel s'ajoute une très bonne partie au nouvel arc intitulé "Sons of Empire". en effet l'action principale voit une grande réunion de notables de l'empire au sein des homelands, notamment Gepetto, la Snow Queen et Hansel le grand inquisiteur de l'Empire.
l'ordre du jour est la contre attaque à donner contre Fabletown qui vient de détruire le bois enchanté permettant au vieux Gepetto de créer des armées d'hommes articulés, comme ils le disent eux même "le plus grand atout tactique de l'empire".
à coté de ça on a un petit subplot autour de Red Riding Hood et son flycatcher de soupirant avec un twist assez amusant. un petit instant de fraicheur au milieu d'une intrigue assez grave qui débouche sur un cliffhanger réussi promettant pas mal d'actions et de violences pour la suite de la série.
ajoutons à cela une magnifique back up story dessinée par le divin Gene Ha, toujours aussi beau et doué, sur Rapunzel la pauvrette qui voit ses cheveux pousser de trois pouces par heures ce qui l'empêche de se déplacer comme elle le voudrait au sein du monde des humains.
bon épisode donc qui annonce la "deuxième" partie de la série et l'offensive de l'Empire contre Fabletown, ce qui redonne un grand coup dans la fourmillière et un certain dynamisme pour la suite de l'histoire.
pour tout ceux qui tout comme moi avaient été un poil barbé par le mariage passage obligé du numéro cinquante, ce numéro est une bonne surprise et donne à nouveau envie de lire avec plaisir cette série, qui personnellement m'enchante depuis de nombreuses lunes maintenant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/08/2006, 23h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
s'il pouvait être aussi bon sur Shadowpact



Fables, c'est bien
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/08/2006, 12h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, on ne peut pas faire 3 bonnes séries en même temps, hein..
Si?

Tiens, au fait, z'avez remarqué que dans 3 séries de Gail sorties à peu près ce mois il y a un gros plan sur une assiette de bouffe? Elle est au régime, ou quoi?

Oui euh donc, moi je n'avais pas été déçu par le 50 (dense et riche et beau), mais ce 52 est ultraravissimo. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/08/2006, 12h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu sais moi les histoires de mariage..
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/08/2006, 14h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..et de parachute?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/08/2006, 15h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
au moins le 51 c'est une histoire de blondes, ah cinderella (soupir).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/08/2006, 15h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..pourtant y'a des filles à Nice..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/08/2006, 15h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
par contre doit pas y en avoir à montpellier mouahahaha.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !