Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 25/08/2006, 16h41
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Un truc sympathique que j'ai lu il y a pas longtemps et que je ne prévoyais pas de prendre c'est Spider-Man Family, Spider-Man and his amazing Friends. Je le pris finalement parce que vacances oblige et donc le voial qui arrive dans ma liste. Et je peux dire que je ne le regrette pas. Au scénario de l'histoire principale, c'est Sean McKeever qui a déjà commis Gravity ou Spider-Man Loves Mary-Jane recommandé par tous les bons Buzzer dans toutes vos crèmeries. On se retrouve avec une histoire dans la même veine, avec plus de super-héros et plus d'humour ainsi mixé ce qui donne une petite histoire-hommage bien divertissante. Quant aux dessins, on retrouve trois quatre personnes dont 1 que je connais : Pat Olliffe. Il livre une très bonne participation et je m'étonne moi même à apprécier. Nick Dragotta et Casey Jones sont des noms qui me disent quelque chose mais que je ne pourrai pas placer, quant à Kano c'est le grand inconnu du lot. En tout cas, tous les styles sont bons la partie graphique est donc tout aussi solide. On retrouve deux histoires mini marvels, une écrite par McKeever tout bonnement hilarante (Spider-Man and his amazing Co-Workers) et une réédition de "Hydra Go-Seek" de Fred Hembeck.
En plus UTof Spider-Man #2 et Spider-Man 2099 #2 sont réédités.
Un bon moment en somme.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 25/08/2006, 17h51
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
J'ai découvert le jeu USM la semaine dernière et je ne pensais qu'il était aussi bien,dans la veine de l'adaptation de Spiderman 2.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier

Dernière modification par wallyvega ; 26/08/2006 à 18h58.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/08/2006, 18h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais mais met des spoilers .
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/08/2006, 14h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
encore un bon épisode de new avengers, j'en suis presque ému tellement je n'aurais pas cru dire ça un jour. après le cage vraiment excellent, c'est au tour de Jessica Drew, SpiderWoman, de passer au crible du numéro self contained, avec Olivier Coipel comme dessinateur pour succéder à Leinil Yu.
Jessica n'est pas Cage, pas assez de force pour se friter seule face à une armée du shield, et pas de cap pour venir lui prêter secours, donc sa résistance est brêve, et elle finit dans un geole d'un hellicarrier, confrontée au cynisme de Marta Hill et du shiny Iron Man.
en dévoiler plus serait gâcher le suspense du numéro, mais ce que j'ai beaucoup aimé, outre les dialogues toujours bien écrit par le père Bendis, on ne peut lui enlever ça, c'est l'extrème tension du personnage, et son désespoir tangible à la fin du numéro. c'est lui qui lui fera choisir son camp dans cette première guerre des super héros, plus qu'une prise de position énergique à la Luke Cage.
prochain numéro sur Sentry par Adi Granov si je ne m'abuse, peut être enfin quelque chose de bien sur le personnage?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/08/2006, 15h03
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
La mini par Jenkins et Romita Jr EST quelque chose de bien sur le personnage.

Mais c est vrai que dans New Avengers, c est la potiche ultime.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/08/2006, 04h12
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
La mini par Jenkins et Jae Lee EST quelque chose de bien sur le personnage.

Pour celle par John Junior, je suis pas emballé par ce qui est sorti en VF pour l'instant.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/08/2006, 12h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, la première mini Sentry par Jenkins/Lee...Ca, c'était quelque chose. Un peu dommage de briser un peu cette idée et ce personnage héroïque qui sacrifie tout pour que le monde survive en le faisant revenir, par contre...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/08/2006, 12h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pas été emballé par la dernière mini série justement, et si l'arc dans new avengers était joli c'est tout ce qu'il était ou presque.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/08/2006, 12h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai trouvé ça totalement surrestimé la mini de Jenkins et Lee, c'est sympa mais voilà rien de révolutionnaire là dedans, et autant les 5 premiers apportent un truc, après le second tome VF (donc avec les épisodes où le sentry est avec un autre héros) , ça casse pas trois pattes à un canard, la conclusion est envoyé en 3 minutes.
Bref à part Lee, c'est moyen.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/08/2006, 12h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment top, même si j'ai quand même préféré le volume 1 de la VF. J'ai vraiment bien aimé cette "marvelisation" de Superman : en clair, et si Superman avait été chez Marvel, comment ça aurait été ? Ben ça aurait été un personnage extrêmement fort mais dont l'immense faiblesse viendrait de ses pouvoirs, et il aurait été tellement héroïque qu'il se serait sacrifié pour que la Terre survive, vu que de grands pouvoirs exigent de grandes responsabilités...
Ca, j'ai aimé. Comme de voir aussi les héros de la Terre essayer de le comprendre, ou bien Sentry qui essaye de savoir ce qu'il s'est passé. Après, les one shots avec d'autres héros étaient pas toujours tops, mais bon j'ai trouvé ça sympa'. Un bon vieux parfum de Silver Age fun, quoi, même si le truc avec Hulk était moins top.

Enfin moi j'ai beaucoup aimé, même si c'est vrai que la conclusion vient un peu vite. Mais dans l'absolu ça peut s'expliquer par ce qu'il se passe dans l'histoire : Void est là, y a des blessés, le monde est presque condamné...Sentry et les héros doivent se dépêcher de comprendre et de régler le tout, ils ont pas le temps de grandes discussions...donc pour moi c'est plutôt bien passé, mais j'étais à fond dans le truc, aussi. Ca doit aider.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/08/2006, 12h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi tt ce qu'a ft Jenkins sur Sentry , j'ai trouvé ça tres tres bien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/08/2006, 13h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment top, même si j'ai quand même préféré le volume 1 de la VF. J'ai vraiment bien aimé cette "marvelisation" de Superman : en clair, et si Superman avait été chez Marvel, comment ça aurait été ? Ben ça aurait été un personnage extrêmement fort mais dont l'immense faiblesse viendrait de ses pouvoirs, et il aurait été tellement héroïque qu'il se serait sacrifié pour que la Terre survive, vu que de grands pouvoirs exigent de grandes responsabilités...
Ca, j'ai aimé. Comme de voir aussi les héros de la Terre essayer de le comprendre, ou bien Sentry qui essaye de savoir ce qu'il s'est passé. Après, les one shots avec d'autres héros étaient pas toujours tops, mais bon j'ai trouvé ça sympa'. Un bon vieux parfum de Silver Age fun, quoi, même si le truc avec Hulk était moins top.

Enfin moi j'ai beaucoup aimé, même si c'est vrai que la conclusion vient un peu vite. Mais dans l'absolu ça peut s'expliquer par ce qu'il se passe dans l'histoire : Void est là, y a des blessés, le monde est presque condamné...Sentry et les héros doivent se dépêcher de comprendre et de régler le tout, ils ont pas le temps de grandes discussions...donc pour moi c'est plutôt bien passé, mais j'étais à fond dans le truc, aussi. Ca doit aider.

Oui mais tout est traité dans l'optique d'une mini, et tu peux en faire ce que tu veux, d'où allez jusqu'au fond des choses, et oui il s'est sacrifié, etc, mais c'est pas assez profond. Et la conclusion du "gniagnia Sentry est Void, ça arrive en trois coups de cuillères à soupe". Non vraiment bof, faut dire que je l'ai enchaîné de suite après du Eisner, il n'y a pas de comparaison possible
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/08/2006, 14h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui c'est sûr que ça fait mal ça.^^
Mais moi j'avais aimé cette révélation rapide, parce que comme je l'ai dis ça suivait assez bien l'histoire : ils avaient une menace sur les bras, les souvenirs revenaient peu à peu et paf! (non ça fait pas des chocapics ) on apprend que le héros c'est le vilain, et ils ont quelques minutes pour comprendre et savoir quoi faire. Cette gestion du temps m'avait assez plue car elle faisait crédible (ils pouvaient pas passer une demi douzaine de pages à papotter sur ça avec ce qu'il se passait), comme la mini, mais en même temps j'ai découvert ça alors que je lisais que du Marvel en VF, et que du Marvel Heroes en plus...ça a dû aider à l'appréciation de la mini.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/08/2006, 14h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Raoul Duke
Pour celle par John Junior, je suis pas emballé par ce qui est sorti en VF pour l'instant.
Je pense pas que tu le sois par la suite, alors. Dans mon souvenir, les premiers épisodes sont les plus réussis, les 2-3 derniers empilant les retournements de situation improbables.
8 n° pour cette mini, c'était sans doute (au moins) 2 de trop.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 08/09/2006, 11h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Désolé de ressusciter ce topic, mais je voulais parler de :

Annihilation 1.



Titre : Blood and Thunder.

Scénariste : Keith Giffen.
Dessinateur : Andrea Divito.
Encreur : Andrea Divito.
Coloriste : Laura Villari.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Couverture : Gabriel Dell'Otto.



Wow !
C'est excellent !
Vraiment très, très bon !
J'attendais beaucoup de ce premier épisode, en fait : ayant adoré la mini sur Nova en Prologue, j'espérais vraiment que la mini série principale qui y faisait suite serait au niveau. Et franchement, c'est encore mieux, et j'ai rarement lu un truc aussi fun et aussi bon.
Il y a énormément d'informations dans ce simple numéro, et c'est très dense. Il faut bien que Giffen raconte tout ce qu'il s'est passé en six mois et mette un peu au courant les lecteurs qui n'ont lus qu'une mini ou deux, et il s'en sort plutôt bien vu que j'ai réussis à m'en sortir. L'idée de tout expliquer par les pensées de Nova est plutôt classique mais réussit assez bien, et en plus ça nous permet de voir les impressions du personnage. Et c'est là qu'on voit qu'il y a vraiment eu du changement chez lui : au départ simple héros et pas trop doué membre du Nova Corps, là on le voit en chef de guerre prêt à faire des choix difficiles et prêt à faire ce qu'il faut faire même si c'est dur. C'est assez impressionnant comme changement, mais je trouve que ce fut très bien fait, et surtout...Nova a grave la classe ! On dirait un Han Solo puissance 100 et plus désespéré encore, et les échanges avec l'ancien Starlord sont soit emplis d'une grande lassitude, soit de certaines vannes bien funs.
Donc oui, le changement sur Nova est classe, surtout qu'on voit ses impressions, mais y a pas que ça. Drax qui fait son propre truc sans en parler à personne, les anciens Hérauts qui s'en mêment et un Firelord qui a aussi beaucoup de classe avec son "Ladies first" par exemple. Les personnages sont très intéressants et très bien menés, et c'est vraiment un régal de voir une histoire où l'auteur mène aussi bien ses personnages et leurs évolutions. La classe, Giffen.
Bon, et en plus des personnages intéressants, nombreux mais qui sont tous assez utilisés sauf peut-être Gamorra (sooooo sexy^^) et Ronan (mais je suis sûr qu'ils le seront plus tard et que ça va dépoter), on a droit à une histoire très bien construite. Les sub plots dans tous les prologues sont réunis avec le lever de voile sur le plan de Annihilus, et ça a la classe, surtout la fin évidemment, avec le destin de Galactus. Ca risque d'être vraiment très, très dur pour les résistants de s'en sortir, surtout que le bilan commence à être lourd : Quasar, Firelord presque mort, Galactus maintenant...Il reste donc "Super" Nova, Drax, les deux Hérauts, Gamorra et Ronan en purs combattants, et ça sera dur face à l'Annihilation Wave. Très dur, même, mais c'est sûrement pour ça que Giffen distille une atmosphère sombre et désespérée : on sent vraiment que les résistants se battent mais ils ne sont vraiment pas sûrs de vaincre, mais ils continuent quand même...et ça c'est bien.
Donc, en clair, un excellent premier numéro. Scénaristiquement parlant, c'est très dense, et c'est normal vu le nombre de personnages, mais ça a grave la classe, c'est super sympathique : c'est du bon cosmique bien mené avec de bon personnages qui évoluent bien, et moi j'adore. Excellent, tout simplement.

Côté dessins, ben c'est super beau. Je ne connais pas Andrea Divito, je ne sais pas ce qu'il a fait même si j'ai déjà entendu parler de lui mais je sais plus où, mais en tout cas...c'est super beau. Comme le scénario, ça a super la classe, c'est vraiment bien fait, vraiment fun. Les dessins des attaques et des destructions sont bien faits, les personnages sont bien montrés et bien classes, et surtout, surtout...Gamorra est super jolie.^^
Bon, en clair, comme pour le scénar', c'est super bien. Pour moi, c'est une très belle découverte, et je suis vraiment fan. Une réussite artistique, un grand bravo quoi.

PS : mon numéro est un Rated A donc je pense que c'est une réimpression, mais il n'y a aucune publicité dedans. Je sais donc pas si c'est normal ou si c'est parce que c'est une réimpression, mais si c'est fait exprès par Marvel, ben bravo : un numéro sans publicité c'est extrêmement plaisant et classe, et c'est un bel effort.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !