Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/10/2006, 19h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ceci dit exterminators je viens de finir le TPB et c'est vraiment bien .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/10/2006, 21h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
C'est vrai que je suis particulièrement ronchon en ce moment!
Ca gicle à tout va! (insérez ici votre remarque scabreuse 8))
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/10/2006, 22h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
On s'est plaint que tu avais la dent dure?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/10/2006, 22h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
On s'est plaint que tu avais la dent dure?
les mauvaises langues?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/10/2006, 11h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Flash The Fastest Man Alive 5



Writers : Dany Bilson & Paul Demeo
Penciller : Ron Adrian
Inkers : Alex Lei & Rob Lea


Bon, cette série va finir par devenir intéressante petit à petit : tel le padawan, Bart progresse dans les pas de son grand-père Barry et de son cousin Wally. Ce n’est pas encore ça mais la lecture devient meilleure à chaque numéro : pour vous dire à quel point, j’ai pleuré du sang avec Flash 1 et Flash 2
Apparemment, les scénaristes aux commandes ont vu l’urgence de la tâche car à grands renforts de guest-star et d’ennemi connu, ils essaient de rattraper le désastre annoncé du relaunch.
Déjà, DC a décidé de se séparer de Lashley qui devait assurer toute la partie graphique : dans les previews, il était crédité et il n’est pas là. D’ailleurs, ce n’est même pas Velluto annoncé en couverture qui dessine mais Ron Adrian qui ne devait arriver qu’à partir du 2ème run (annoncé en catastrophe ?)… Franchement mais que fait la police ? A quoi jouent Dan Didio et Joan Hilty pour la lisibilité de la série ?
Au passage, pour le cas Lashley, nous ne sommes pas débarrassés de lui pour les aventures de Bart car il dessinera une mini-série narrant l’escapade
, saga qui devait être dans la série mais c’est une évidence, le fiasco est tel qu’il fallait trancher.
Si, seulement, ils pouvaient être aussi réactifs pour Wonder Woman ou encore mieux s’ils pouvaient nous éviter certains relaunchs moins intéressants que les séries prédécesseurs…

Et Bart, qu’est-ce qui lui arrive ?


Oui, les auteurs maîtrisent un peu mieux Bart mais ils essaient toujours d’en faire un mix de Wally et Barry quant à l’utilisation de ses pouvoirs, du costume.
Parallèlement, ils n’oublient l’Histoire des Scarlet Speedsters en ramenant des ennemis multi générationnels. Par manque d’imagination ? Pour ancrer la série ? Je n’oublie pas le principe de la guest (pas si) gratuite.
En tout cas, cela passe mieux mais Wally me manque et j’ai toujours un peu de mal à considérer Bart en Flash. Heureusement, l’optimisme revient. A part ce sentiment que certains événements sont parachutés pour sauver ce qui peut encore l’être, j’avoue apprécier la série.
Surtout que le dessin redevient plus que potable : Adrian rend une copie plus qu’acceptable. Les scènes en justaucorps rendent bien. D’ailleurs, il assure plus pour les costumés. Savoir qu’il sera là pour la suite fait mieux passer la pilule. En attendant une valeur sûre?

La série partait de tellement bas qu’elle ne pouvait que progresser. En gros, ce n’est pas encore du grand Flash mais cela peut le devenir : là c’est du sympathique pour les fans de Flash ce mois-ci.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/10/2006, 02h44
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve


All New Atom #4, toujours par Gail Simone au scénario, mais Eddy Barrows prends la succession de Byrne au dessin.

Notre ami Atom est toujours coincé dans l'estomac de sa collègue prof qui fait en fait partie de la gigantesque conspiration dans lequel il se retrouve impliqué... Bon bien sûr tout ça peut paraître loufoque, mais c'est très léger et décalé, et vu que Ryan Choi (Atom donc) a la réplique qui tue, ça passe bien.
Vous l'aurez compris ce numéro est très axé humour puisqu'il s'agit essentiellement du perso de Choi qui parcourt le système digestif de la demoiselle tout au long de l'épisode. Mais l'histoire avance quand même et c'est bien du premier degré.
Les subplots sont quand même pas mal développés, et l'histoire ne manque finalement pas de sérieux : oui il y a un scénario, ce numéro est juste moins sérieux que les précédents, mais l'humour est mit au service du scénar, pas l'inverse. Scénar qui se précise peu à peu tout en restant assez flou, mais qui est toujours très sympa avec un bon traitement du personnage d'Atom et de son entourage qui vaut vraiment la peine d'être découvert, autant que celui de Batman, Superman & consorts, Atom a aussi sa sa ville, ses sidekicks, son univers quoi.
Au dessin, Byrne passe le relais à un Barrows plutôt timide mais honorable, on ne peut pas tellement en dire de mal sur ce numéro, c'est dynamique et ça ne jure pas énormément avec le travail de Byrne. On s'y fait vite, même si on aimerait que le dessinateur se lâche plus car tout ça est quand même assez uniforme.
Voilà donc : un numéro se prends pas la tête avec quand même quelques éléments importants. Au final il n'est pas en décalage avec les premiers épisodes, mais la série semble maintenant prendre son rythme, avec une ambiance et un univers qui s'instaurent. On pourra simplement reprocher un syndrome "All Star Batman", l'action est un peu trop lente, et on a vite l'impression que cet arc n'a pas intérêt à trop s'étendre en longueur, mais à priori c'est bien parti pour tenir debout tout ça.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/10/2006, 23h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 25



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennet, Dave Eaglesham, Phil Jmenez, Pat Olliffe
Inker : Ruy Jose, Art Thibert, Andy Lanning, Drew Geraci
Colorist : Alex Sincair


Trick Or Treat? Des bonbons ou des farces? Du bon ou du mauvais ?
La question doit être posée car après une très excellente cuvée semaine 24 : est-ce que 52 allait poursuivre sur sa magnifique lancée ou est-ce que le soufflet allait retomber aussi vite?
La 1ère solution, pardi !!! Les auteurs ont décidé de battre le fer tant qu’il est chaud et de continuer à m’en donner pour mon argent.
Ils continuent de lier les intrigues en nous dévoilant des liens avec les séries où les vides sont légion (non pas la Légion de Supernana !) avec entre autres du Batman, Superman, du Checkmate, de la JSA, des Outsiders, de la Justice League Of America, etc… A cela, il faut ajouter un clifhanger qui s’il n’est pas étourdissant sur la forme donne un certain relief.
Parallèlement à tout ceci, nous suivons l’évolution de la Black Family ou de Ralph mais pas d’un certain Supernova qui est absent de ces pages depuis 4 semaines (un signe par rapport à sa dernière apparition en présence de
).

Une fois de plus, les petits plats sont mis dans les grands avec 4 dessinateurs dont Jimenez qui a dû apprécier de faire l’épisode précédent.
Pour finir cette bonne chair, c’est une back-up faite pour moi par Pérez donc…

Allez! C’est parti pour cet épisode Halloween !







On sent que la série va basculer dans sa seconde partie et que les auteurs veulent grouper les intrigues petit à petit pour bien montrer que tout se tient. Ils se décident enfin à lâcher des informations sur les séries pour combler certaines zones d’ombre.
Ce qui est dommage, c’est cette sensation de montagnes russes dans la qualité : autant le début du mois d’Octobre fut moyen, autant la fin frôle le perfect même si la semaine dernière était meilleure.
Il ne reste plus qu’à intégrer TOUTES les intrigues pour éviter le délaissement plus ou moins long selon les périodes comme les Lost In Space, un peu Supernova (enfin le jeu de pistes, ça va un moment aussi) et surtout 52.
Mais c’est tellement bien foutu et le clifhanger ouvre énormément de pistes.

Cette semaine, nous avons droit à 4 paires dessinateur / encreur pour chaque scène : Intergang par Bennet, Black « Halloween » Adam par Eaglesham, les Enfers par Jimenez et Olliffe pour le cross-over Checkmate / Infinity Inc..
Toutes sont superbes mais j’ai évidemment un intérêt plus important pour Jimenez : 5 pages de bonheur dans une ambiance qui m’a penser à Otherworld (faut qu’il s’y remette comme il le dit si bien dans Comic Box !!!). Il alterne les pages teintées de bleu, d’orange et de marron. Et quel détail !!!! J’aime !

Back-up que j’attendais depuis sa synopsis : Nigtwing + Pérez !!!!
Moi qui désire Brave And The Bold (désespérément?) par Waid et Pérez (surtout pour George « Dieu » Pérez), c’est époustouflant ce que ce binôme fait en 2 pages.
Que Pérez est bon mais ça je le dis assez partout. Pour les origines, l’essentiel y est et comme 2 ou 3 héros déjà passés par la case back-up, la dernière case montre l’orientation du personnage. Heureusement, il n’est pas fait mention du run de Jones, par contre il y a l’histoire de Wolfman avec un certain

Cela me conforte un peu pour Booster Gold…

Un poil moins bien que la semaine dernière (difficile de lutter contre un épisode 100% Jimenez) mais franchement plaisant, 52 est à suivre !!!!!!

Bilan : (contentez-vous de 4 si Pérez n’est pas votre Dieu…)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/10/2006, 23h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je mets une critique pour fêter notre défaite face à Lyon...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/10/2006, 23h53
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Et moi je la lis pour fêter notre victoire
Sinon DC n'a pas menti sur la période "culte" de 52 apparemment... tant mieux et vivement la VF!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/10/2006, 15h02
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Ahhh le Uncle Sam et Freedom Fighters est toujours aussi bien ....

Franchement, au moins avec DC, il y a pas de leche-cul comme chez un autre que je nommerai pas

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/10/2006, 18h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, Scarlett, l'a plus de force sur le long terme des critiques que son équipe..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/10/2006, 19h31
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve


le pauvre gamin, il a tellement peu de choix niveau représentation communautaire, qu'il se déguise en STEEL.
ça le fait pas trop, quand son copain peut se permettre de porter un costume BOOSTER GOLD.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/10/2006, 19h45
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mush


le pauvre gamin, il a tellement peu de choix niveau représentation communautaire, qu'il se déguise en STEEL.
ça le fait pas trop, quand son copain peut se permettre de porter un costume BOOSTER GOLD.
Niveau représentation communautaire, pourquoi la seule nana de cette cover est-elle voilée ?!

Non, sans dec', faut plus le voir façon X-Babies, que façon Halloween cette cover...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/10/2006, 17h00
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve


Quoi de nouveaux sous les palmiers de superman ? Hun action comics 844 ? Ah bon de qui ?
Je parie Geoff Johns c’est le Bendis de DC et qui ? Richard Donner, Le Richard Donner ?
Ah bah ouais ça claque en format pub et niveaux dessin ? Adam Kubert ? Son frère est pas sur Batman avec Morrison ? Les deux frères dessinateurs de uxm on rejoint la compagnie DC.
Ok c’est partie.
J’ai lu et franchement c’est beau niveau esthétique.
Niveau scénario ce n’est pas inintéressant car l’histoire peut vraiment aller dans beaucoup de phase.
On a une introduction du monde de superman avec un clark et ses pouvoirs dans le bureau du patron. Petite catastrophe d’un objet non identifié et Hop une disparition de Kent et apparition de Superman la plus classique et digne du « Man of steel ».
Il arrête l’ovni avec classe et se rend compte qu’un petit bout d’homme entièrement nu le regarde de l’intérieure. Superman en confit la garde à un labo meta-humain et passe sa journée avec le jeune enfant qui parle kryptonien. Il ne sait rien de sa vie, ni de sa planète, ni d’où il vient et n’a pas de nom mais il a une super force (un passage excellent de l’histoire ou les deux personnages parle kryptonien).
Quand la nuit vient Superman s’en va, même si le jeune lui demande de rester il lui promet de revenir. Une fois partit il offre le scoop a sa chère épouse qui va alerter Luthor par la même occasion.
Quand superman revient le Jeune kryptonien a disparut, superman le retrouve dans les bras de l’armé et s’énerve facilement (il donne un coup de poing au savant, hum il doit se retenir a mon avis lol) et emmène l’enfant chez ses parents.
Alors que va-t-il se passer ? Superman va-t-il enfin avoir un fils (adoptif) ? ou esse les parents de Clark qui vont s’en occuper ? Ou, va-t-il repartir car il a une histoire plus complexe derrière lui ?
Une très bonne intro d’histoire qui donne envie de connaître la suite.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !