Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2012, 18h54
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
urban JUSTICE LEAGUE (Urban Comics)


JUSTICE LEAGUE TOME 1
AUX ORIGINES

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee



Ce 31 mai, il est déjà sorti!

Votre avis sur cette série en librairie?

Attention! Spoiler pour les lecteurs du mag' DC SAGA!


Yeah, je suis le premier !

Hier, les albums WW, JLA et GL étaient déjà en librairie, j'ai donc pris le JLA et WW. J'ai commencé par la lecture de la JLA.

Alors que dire ? Commençons par le dessin. Je n'ai jamais été un très grand fan de Jim Lee trouvant ses dessins correct mais pas exceptionnels. Là, c'est le cas, c'est à dire qu'il livre des planches où l'action se comprends facilement, l'exagération et l'emphase sont là. Bref, c'est du dessin adapté pour un blockbuster donc dans ce sens là, il n'y a pas grand chose à dire. Petit plus pour l'apparition de
qui est vraiment très classe et énergique. Le design des costumes est lui, moins convaincant en effet. Je trouve qu'il n'y a que celui de WW et Aquaman qui sont plaisant à l'oeil. Pour Batman, le côté armure (mais on ne sait même pas s'ils portent une armure ou si c'est seulement un effet de couture) pourrait se justifier, c'est celui qui a le plus besoin de se protéger. Mais pour Superman par exemple ! Je ne peux pas imaginer qu'il ait besoin de porter une armure...

Par contre, je serai plus critique envers le scénario de Geoff Johns. Je trouve que cela va à la fois très vite, mais aussi que cela va très lentement. Vite car les évènements de l'album se déroulent en quoi 2h ? Mais du coup, c'est lent, il ne se passe pas grand chose avant l'apparition de
et tout se résout en un seul épisode... C'est un peu frustrant...

Au niveau de la caractérisation des personnages, je trouve que Hal Jordan fait vraiment très abruti... On dirait un gosse qui s'amuse avec ses pouvoirs. Flash, qui me semblait être un personnage plus mature, fait aussi figure de clown (même si moins qu'Hal Jordan). Wonder Woman fait aussi un peu nunuche avec son apparition dans le monde moderne (contrairement à sa série principale où elle est plus mature et torturée). Superman est une grosse brute épaisse. Je me souviens plus trop de ce qu'il disait, on dirait qu'il se contente de taper. Aquaman, un perso que je connais mal me semblait être dans son rôle. Il veut gouverner l'équipe, normal, c'est dans son tempérament de roi. Cyborg, un perso aussi que je connais mal (je ne savais pas qu'il était si jeune) me semble prometteur (vis à vis de sa relation avec son père). Seul Batman tire son épingle du jeu au niveau psychologie. Sauf qu'il ne sert pas à grand chose, mis à part la scène où


Un premier arc plutôt mitigé. On termine avec une épique pas encore soudée. L'arc est donc relativement classique en terme de mise en place d'une équipe (si l'on compare par exemple avec le film Avengers, c'est plus ou moins le même schéma narratif. Et difficile de dire que l'un ou l'autre ait copié sur l'autre). J'essaierai de voir les retours des VOistes pour le deuxième arc ^^
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2012, 19h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Wonder Woman fait aussi un peu nunuche avec son apparition dans le monde moderne (contrairement à sa série principale où elle est plus mature et torturée).
JLA se passe 5 ans avant les autres séries et c'est l’apparition des super-héros dans le monde DC.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2012, 21h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, ce sont tous des débutants, dans cet arc.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/06/2012, 18h47
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je retire ce que j'ai dit, lorsque je disais ça, je n'avais lu que le premier épisode de WW. Car elle apparaît aussi un peu candide face à notre monde, dans la suite.
Et même s'ils sont débutants, cela n'empêche pas qu'ils soient un peu tous con...

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le combat. Leur ennemi ne bouge quasiment pas, il s'est seulement contenté de tirer des rayons de laser. Il est con lui aussi ? Et puis, je sais pas, ça se finit brusquement, trop d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/06/2012, 21h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Darkseid a très été un gros gland pour ce qui est de la castagne; j'invite les éventuels protestataires à relire son affrontement face à Doomsday.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/06/2012, 18h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, j'imagine que cela doit être le méchant le plus emblématique de DC, un des plus puissants, c'était donc logique de commencer par celui-ci.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/06/2012, 18h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le plus emblématique c'est l'Anti Monitor !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/06/2012, 18h54
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est celui qui est responsable de Crisis on infinite earths, n'est-ce pas ? SEulement, est-ce qu'il a été réutilisé ensuite ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/06/2012, 19h17
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Je rejoins assez les comms de Chocoman, tout va bien trop vite. C'est un gros blockbuster assumé mais sans relief. C'est supposé dépoussiérer mais ça s'inscrit tellement dans le classique en terme de trame.

Pour ce qui est des caractères des héros, ça va du simplissime au ridicule :

Superman : grosse brute sans cervelle. Il se veut bad a$$ ultime et ça colle pas
Batman : s'est transformé en assistante sociale qui se veut ciment de l'esprit d'équipe
Green Lantern : impétueux et volontaire, mais à coup de j'm'en foutisme aigu très (trop ?) appuyé
Flash : le petit frère candide un peu con-con mais qui est censé être attachant
Aquaman : le monarque imbuvable qui n'arrive pas à être crédible avec son look
Wonder Woman : elle se veut être la Thor du groupe. J'arrive dans un monde inconnu et je fais la perdue mais vaillante.
Cyborg : .... mouaiff, le gars qui n'est pas supposé être là mais qui aura son moment héroïque pour montré qu'il est bien un héros.

Pour un event qui se veut rafraîchissant et bousculer l'ordre établi, ça casse pas 3 pattes à un canard. Pour changer, ça change mais d'une façon qui sonne faux. Peut être parceque le caractère des héros est encore trop présent dans mon esprit, mais pourquoi tout bousculer quand pour certains c'est déjà si bien ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2012, 19h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 897
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui lors de Sinestro Corps War et de Blackest Night (et Brightest Day) sans oublier toutes les mentions à son sujet.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/06/2012, 19h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 897
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Je rejoins assez les comms de Chocoman, tout va bien trop vite. C'est un gros blockbuster assumé mais sans relief. C'est supposé dépoussiérer mais ça s'inscrit tellement dans le classique en terme de trame.

Pour ce qui est des caractères des héros, ça va du simplissime au ridicule :

Superman : grosse brute sans cervelle. Il se veut bad a$$ ultime et ça colle pas
Batman : s'est transformé en assistante sociale qui se veut ciment de l'esprit d'équipe
Green Lantern : impétueux et volontaire, mais à coup de j'm'en foutisme aigu très (trop ?) appuyé
Flash : le petit frère candide un peu con-con mais qui est censé être attachant
Aquaman : le monarque imbuvable qui n'arrive pas à être crédible avec son look
Wonder Woman : elle se veut être la Thor du groupe. J'arrive dans un monde inconnu et je fais la perdue mais vaillante.
Cyborg : .... mouaiff, le gars qui n'est pas supposé être là mais qui aura son moment héroïque pour montré qu'il est bien un héros.

Pour un event qui se veut rafraîchissant et bousculer l'ordre établi, ça casse pas 3 pattes à un canard. Pour changer, ça change mais d'une façon qui sonne faux. Peut être parceque le caractère des héros est encore trop présent dans mon esprit, mais pourquoi tout bousculer quand pour certains c'est déjà si bien ?
Non mais c'est le but : ils débutent donc leurs certitudes vont voler en éclat pour certains quand d'autres découvrent le monde.
C'est 5 ans en arrière donc ce ne sont pas les héros aguerris que justement tu visualises dans ton esprit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/06/2012, 19h27
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Oui, j'veux bien le concevoir. Autant ça marche pour Diana, Arthur et Victor, mais pas pour Batman at Sup'. Là voir un Batou tout minet et rassembleur alors qu'au contraire, il devrait être méfiant et tout taciturne.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2012, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 897
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, le sort du monde est en jeu, il n'a pas le temps de faire la gueule et voit plutôt dans la présence d'autres surhumains la possibilité de le sauver.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2012, 19h40
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ouais, enfin, je veux bien croire qu'ils soient tous débutants, mais cela ne les empêche pas d'être cons, si ?
Superman par exemple n'a aucune raison d'être bad-ass, si ? Peut-être que les réécritures de ses origines le font devenir quelqu'un de plus bad-ass durant son enfance, faut voir ce qu'écrit Morrisson sur lui, mais à priori, il n'a aucune raison d'être bad-ass.
Flash est flic n'est-ce pas ? Et il n'a jamais été connu pour son sens de l'humour, alors pourquoi essaye-t-il de faire de l'humour ?

Non, et puis, le problème c'est surtout que c'est très long à démarrer, la véritable menace apparaît assez tardivement, et puis, après, c'est extrêmement rapide.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/06/2012, 00h20
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ce Superman est dans la droite lignée de ce qu'écrit Morrisson. Il n y a qu'à voir les 1ère pages d'Actions comics n°1.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, flash, geoff johns, green lantern, jim lee, jla, superman, urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 18h59
Justice League #15 scarletneedle Singles 20 10/01/2013 15h35
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 19h22
Il y a 20 ans : Juillet 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 36 04/02/2011 20h53
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !