Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 02/01/2013, 15h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Allez, un petit top 5, vu que cette année, faute de temps, j'ai été trés peu au cinéma (et 2013 s'annonce pareil).

1- Les Enfants-Loups : parce que c'est beau tout simplement

2-De Rouille et d'Os : Un mélo moderne à chialer et Audiard prouve encore qu'il est un Grand réalisateur et sait diriger ses acteurs (Marion Cotillard sublime)

3- Avengers : Whedon et les studios Marvel ont prouvé qu'il était possible de réconcilier grand publics et geeks boutonneux insatisfaits. J'attends la suite de la franchise pour voir, m^me j'ai repris confiance aux genres super-héros au cinéma.

4- Killer Joe : cynique et violent et complétement assumé


5- Le Grand soir
: voir Poelvoerde et Dupontel réunis, c'était un peu un rêve d'ado, nourri à l'esprit Canal des 90's. Et depuis, je vois les punks à chien d'un autre oeil.

Les déceptions :
Prometheus : trop attendu et trop fouilli dans sa narration.
Batman Rises : avec quelques mois de recul, j'ai quand m^me eu l'impression d'un gros pétard mouillé. Pas spécialement envie de le revoir en fait.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 02/01/2013, 16h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je ne sais pas si c'est ridicule la dernière demi heure de Bullhead, mais mettre Django ça par contre...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 02/01/2013, 16h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Allez, un petit top 5, vu que cette année, faute de temps, j'ai été trés peu au cinéma (et 2013 s'annonce pareil).

1- Les Enfants-Loups : parce que c'est beau tout simplement

2-De Rouille et d'Os : Un mélo moderne à chialer et Audiard prouve encore qu'il est un Grand réalisateur et sait diriger ses acteurs (Marion Cotillard sublime)

3- Avengers : Whedon et les studios Marvel ont prouvé qu'il était possible de réconcilier grand publics et geeks boutonneux insatisfaits. J'attends la suite de la franchise pour voir, m^me j'ai repris confiance aux genres super-héros au cinéma.

4- Killer Joe : cynique et violent et complétement assumé


5- Le Grand soir
: voir Poelvoerde et Dupontel réunis, c'était un peu un rêve d'ado, nourri à l'esprit Canal des 90's. Et depuis, je vois les punks à chien d'un autre oeil.

Les déceptions :
Prometheus : trop attendu et trop fouilli dans sa narration.
Batman Rises : avec quelques mois de recul, j'ai quand m^me eu l'impression d'un gros pétard mouillé. Pas spécialement envie de le revoir en fait.
ah bon parce que le grand public et les geeks c'est pas la même chose?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 02/01/2013, 16h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ah bon parce que le grand public et les geeks c'est pas la même chose?
Ben non, les geeks ont tendance à dénigrer le cinéma grand public.

Aprés, c'est simplement un ressenti
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 02/01/2013, 16h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
ah bon parce que le grand public et les geeks c'est pas la même chose?
Le truc qui me dérange, c'est surtout que Belcantan pense que le fan d'Avengers et de Marvel, c'est avant tout un ado boutonneux.
Et ça poste dans un forum de comics.

D'ailleurs, un fan de comics, ce n'est pas un geek (mais bon, je sais que ce mot est employé n'importe comment).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 02/01/2013, 16h55
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le truc qui me dérange, c'est surtout que Belcantan pense que le fan d'Avengers et de Marvel, c'est avant tout un ado boutonneux.
Et ça poste dans un forum de comics.

D'ailleurs, un fan de comics, ce n'est pas un geek (mais bon, je sais que ce mot est employé n'importe comment).
Quand je dis "geek boutonneux", c'était une boutade hein .

C'était pour souligner que certains fans de comics un peu "intégristes" ont plutôt eu de bonnes critiques sur Avengers, tout comme le grand public, pas spécialement fan du genre.

Et c'est assez rare pour une adaptation de films superhéroîques.

(et l'humour, sur Buzz, est prohibé maintenant ?)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 02/01/2013, 17h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
D'ailleurs, un fan de comics, ce n'est pas un geek (mais bon, je sais que ce mot est employé n'importe comment).
Après, y'a pas de "vraie" définition du geek, si ?
Ou alors, on se limite à ce qui touche "les nouvelles techno" ?

Ca reste une classification assez vague au final.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 02/01/2013, 17h21
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Après, y'a pas de "vraie" définition du geek, si ?
Ou alors, on se limite à ce qui touche "les nouvelles techno" ?
Ah si (pas vérifié sur Wiki ou autre si elle est toujours d'actualité) mais un geek est quelqu' un qui a une connaissance très poussée d' un univers fictif.

Par exemple, quelqu' un qui peut citer les noms des vaisseaux dans Star Wars ou qui peut donner le numéro d' apparition de tel personnage secondaire dans telle série Marvel ou DC.

Maintenant, ça a peut-être un côté un peu plus otaku et péjoratif. Comme si la connaissance approfondie d' un univers fictif empiétait sur le temps disponible à entretenir des relations sociales. (Merci BigBangTheory)
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 02/01/2013, 17h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah si (pas vérifié sur Wiki ou autre si elle est toujours d'actualité) mais un geek est quelqu' un qui a une connaissance très poussée d' un univers fictif.

Par exemple, quelqu' un qui peut citer les noms des vaisseaux dans Star Wars ou qui peut donner le numéro d' apparition de tel personnage secondaire dans telle série Marvel ou DC.

Maintenant, ça a peut-être un côté un peu plus otaku et péjoratif. Comme si la connaissance approfondie d' un univers fictif empiétait sur le temps disponible à entretenir des relations sociales. (Merci BigBangTheory)
J'ai une définition assez semblable à la tienne au final, même si ça s'étend aussi aux technologies (particulièrement à l'informatique poussé), à certaines sciences etc etc...

Et oui TBBT contribue encore et toujours à cet image de mecs inaptes sociaux.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 02/01/2013, 17h40
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Un geek, dans sa définition du milieu du 20ème siècle, c'est un féru de science et des nouvelles technologies.
Depuis les 90's, et surtout dans les années 2000, la définition du mot geek est partie dans tous les sens.

Les inaptes sociaux, ça serait plus des nerds. Bon après quand on voit la définition de nerd, ça englobe beaucoup de choses aussi.
Citation:
Posté par wikipedia
The two types of interests that are most likely to be described as nerdy are:

Intellectual, academic, or technical hobbies, activities, and pursuits, especially topics related to science, mathematics and technology. (See below)
Hobbies, games, and activities that are described as obsessive and "immature", such as trading cards, comic books, television programs, films, role-playing games and other things relating to fantasy and science fiction.

Heavy interest in art, formal music, hobbies (i.e., collecting), or other non-mainstream, "obscure" interests is also perceived to fit the stereotype, as is obsession with a topic that would otherwise be mainstream (such as a popular TV show, or sometimes even sports).
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Quand je dis "geek boutonneux", c'était une boutade hein .

C'était pour souligner que certains fans de comics un peu "intégristes" ont plutôt eu de bonnes critiques sur Avengers, tout comme le grand public, pas spécialement fan du genre.

Et c'est assez rare pour une adaptation de films superhéroîques.
Euh ?
Je ne vais pas te faire la liste de tous les films superhéros qui ont cartonné en France et dans le monde (et appréciés par les fans), mais ça fait un bon moment que le grand public est justement fan du genre.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 02/01/2013, 19h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
exactement, sinon il n'y aurait pas autant d'argent dans les productions de super héros. un film comme avengers est possible aujourd'hui justement parce que, à mon avis, le grand public est fan. d'où ma remarque. aujourd'hui le "geek" est à la mode et tout le monde ou presque s'en réclame pour un oui ou pour un non.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 02/01/2013, 19h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
on en revient à ce que j'appelle les geeks refoulés ceux qui dénigrent les geeks mais qui vont voir le cinéma de masse de SF / super héros en disant des conneries genre "ouais nan le film est pas bien mais divertissant " (perso un film pas bien je le trouve chiant même si pendant une heure tu vois un mec suspendu a un camion de pompier en pleine course folle comme dans T3).

Et oui geek est à la mode on ne sait plus trop.

Même chose pour le mot nerd qui a pris une signification un peu d'élite musicale etc
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #223  
Vieux 02/01/2013, 20h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'en ai même entendu certains se qualifier de "geek" juste parce qu'ils kiffent les films Seigneur des Anneaux ou de super-héros alors qu'ils n'ont pas lu les bouquins/comics.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 03/01/2013, 09h44
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Perso, pas vu beaucoup de films cette année, une moindre motivation à aller dans les salles par rapport aux années précédentes. Bref, voici mon top, bien que j'ai raté un paquet de trucs surement très bons.







Les films que j'ai failli mettre dans le top:




Le reste :
American Pie 4 -+- Blanche Neige -+- Cheval de guerre -+- Cogan -+- Cosmopolis -+- De rouille et d'os -+- Detachment -+- Disparue -+- Expendables 2 -+- Félins -+- Hunger Games -+- Indian palace -+- Jack Reacher -+- L'amour dure 3 ans -+- La colline aux coquelicots -+- Le hobbit -+- Le prénom -+- Le Territoire des Loups -+- Les enfants loups -+- Les infideles -+- Parlez-moi de vous -+- Prometheus -+- Sea, no sex & sun -+- Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres -+- Skyfall -+- The dark knight rises -+- The secret -+- Underworld : Nouvelle ère -+- Une nouvelle chance
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures

Dernière modification par manou ; 03/01/2013 à 11h44.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 03/01/2013, 10h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah oui tiens, J. Edgar c'était cette année. Enfin je l'aurais pas mis dans mon top pour autant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !