Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 16/10/2019, 11h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

DCEASED #5 : à l'annonce de cette série, la comparaison avec Marvel Zombies n'a pas échappé aux fanboys, et concrètement avec ce pénultième chapitre on en très loin qualitativement.

En effet, là où Kirkman n'avait fait que survoler les conséquences d'une invasion zombie au sein d'un univers partagé de super-héros, Taylor lui excelle à exploiter la contagion avec tous les jouets à sa disposition avec le DCU.

C'est l'univers qu'on connaît, avec ses règles, ses codes et ses personnages exploités face à la situation d'apocalypse. Certaines idées sont si intelligentes qu'elles en deviennent évidentes. Les super-héros, ces êtres hors du commun, ne sont pas la solution mais au contraire accentuent le problème.

De Martian Manhunter à Flash jusque Superman, le scénariste prouve qu'il connaît les persos et exploite leur force, mais surtout leurs faiblesses.

Cet épisode est traité d'une main de maître, et DCEASED n'est pas qu'un simple Elseworlds, c'est dorénavant un grand moment DC. Ce n'est plus une curiosité, Taylor en fait un récit majeur. Un mélange de genres parfait, où les règles sont connues et donc aisément exploitées.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 16/10/2019, 12h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je passe aussi un très bon moment sur ce Dceased. Ultra quali après un premier numéro qui m avait un peu laissé dubitatif.

De mon côté je viens de lire le Batman 81.

Bon bah ça se lit en deux minutes c est du Bing bang boom ultra classique avec un John Romita pas en grande forme .

Après y a toujours cette vibe. Ces deux trois lignes de texte que je trouve géniales.

Genre le mot que prononcé Orphan...


En single c est pas terrible mais ce sera terriblement mieux dans mon beau volume rebirth Deluxe de 12 numéros
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 16/10/2019, 14h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
DCeased montre, en comparaison avec Marvel Zombies, que ça change la donne quand c'est un auteur passionné et connaisseur des personnages aux commandes, plutôt qu'un scénariste plus occupé par les blagues un peu nazes.

Justice League #34
Scott Snyder & James Tynion IV livrent ici la cinquième partie de Justice/Doom War, et la course pour l'emporter est lancée. La Justice League tente, sur trois fronts, de récupérer des bouts de l'artefact Totality (un MacGuffin qui ne dit pas son nom) pour empêcher la Legion of Doom de rendre à Perpetua (créatrice du Multivers DC / folle / mère du Monitor, de l'Anti-Monitor et du World Forger, qui s'opposent à elle) tous ses pouvoirs.
C'est épique.

Bigre ; sacré final... même si je m'y attendais complètement. Je ne voyais pas le duo d'auteurs achever leur grosse saga à un #34, et "aussi facilement". Bon, même s'il n'y a pas de surprise, le chemin pour y parvenir est bon et intense. Le passage dans le passé est bon, le discours inspiré et inspirant de John Stewart est intense, les rapports avec la JSA sont agréables. L'arrivée de tous les héros dans le futur ne sert à rien, hormis une belle image qui touche juste. Hawkgirl est critiquable pour son acte, mais Scott Snyder a assez préparé la romance avec J'Onn pour que ça passe.
Oui, c'est bien. Complètement attendu, définitivement un délire cosmique qui échappe à Scott Snyder qui donne l'impression de taper ses jouets ensemble en mimant les bruits de combat, comme un gosse, mais... bah moi j'aimais faire ça enfant, et ça me parle encore. Bruno Redondo livre de très, très belles images, et Howard Porter intervient dans son style, sec mais solide, pour achever le numéro. Ca passe, même si la continuité graphique en pâtit.
Encore un bon moment.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 16/10/2019, 14h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j avais passé mon tour pour Dceased... mais là vous m intriguez...
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 16/10/2019, 14h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour moi, je n'ai vraiment accroché à Dceased qu'au 5, que j'ai adoré. Le special est aussi très intéressant mais c'est très différente de Marvel zombies, dont les diverses saisons sont de qualité variable. Perso j'adore celles de Kirkman et leur humour noir ainsi que celle avec Machineman, très bien exploité. La mini marvel zombies vs Amy of darkness était aussi super bonne. Dceased joue sur le drame et le sérieux. C'est très différent malgré un postulat similaire.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 16/10/2019, 14h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je vois qu'on est plusieurs à avoir trouvé énormément de qualité à ce DCeased #5. C'est un bon single en soi, et il donne du volume à la mini dans son ensemble.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 16/10/2019, 15h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #81
Après un retour violent et épique, Tom King décide de continuer dans un récit brutal... mais pas que. Une fois de plus, l'auteur révèle que "tout est lié", qu'il y a un grand plan et une grande manipulation. De Batman, cette fois-ci.

Bon, c'est pas mal mais pas parfait. Tom King rejoint le coup du "grand plan", en miroir de l'épisode où Bane faisait de même. C'est pas mal, mais les tunnels de dialogues sonnent moins bien, ici. Je trouve même que le côté "j'avais tout prévu" amoindri le sauvetage de Bruce par Selina, et les numéros antérieurs. Mais ça passe.
Le passage de la Batfamily est bon, il est un peu "facile" dans sa conclusion, mais les échanges et dialogues sont bons ; Tom King sait vraiment bien écrire ces personnages. John Romita Jr livre des planches massives, sèches et brutales, qui correspondent au script. Mitch Gerads illustre deux planches étranges mais efficaces, en fin d'épisode.
Bon, c'est pas mal, hein. Ca prend aux tripes et ça va taper. Mais la grande explication me laisse de marbre. J'aurais préféré que ça n'existe pas ; que Bruce n'ait pas de grand plan. Ca rendrait son come-back encore plus fort, encore plus puissant.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 16/10/2019, 15h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Everything #2 : le dernier ovni de la ligne Berger Books continue d'impressionner.

Après un premier épisode aux mystères prenants, c'est la même ambiance que l'on retrouve dans ce #2. Avec toujours autant de questions, et donc de charme.

Il y a du Stephen King dans Everything, du David Finch ou du Stranger Things aussi. Il y a un peu de tout dans Everything. C'est cette Amérique profonde qui fascine et qui effraie. Avec des destins brisés et fauchés, d'autres qui n'arrivent pas à se concrétiser. Avec comme seule issue le consumérisme.

Ce titre est rapidement addictif, une sorte de voyeurisme malsain et mystique. Une marque de fabrique qui ne laisse pas indifférent.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 16/10/2019, 16h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #11
Dernier numéro de la saga de Kelly Thompson où Carol Danvers perd "tout" (crédibilité, réputation, estime d'autrui, pouvoirs) du fait de Star, jeune super-héroïne modifiée par Minerva. Star est la journaliste du #1, traumatisée par le premier story-arc et ivre de vengeance.
Une fin classique mais efficace.

Très classique, oui - mais très efficace. Je suis friand de ces récits "à l'ancienne", de ces conclusions qu'on connaît par avance mais qui fonctionnent vachement bien. Le héros (ici une héroïne) à terre, la pote qui arrive mais perd, la foule qui vient aider l'héroïne, l'héroïne qui se dépasse... oui, Sam Raimi a illustré par deux fois la puissance épique de ces moments, mais bon sang, ça marche sur moi.
Kelly Thompson gère admirablement bien ses personnages. Star est certes clichée (je ne comprends pas l'intérêt d'une future mini-série sur elle, d'ailleurs), mais Carol et Hazmat sont parfaitement écrites et incarnées. C'est un régal de lire les échanges entre les personnages, et si l'ensemble est assez "prévisible", tout est très agréable.
Carmen Carnero participe pleinement à la réussite générale, avec des planches superbes et une narration idéale. C'est beau, c'est léché, c'est vraiment bien fichu, et ça fonctionne complètement.
Je reste fan. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 16/10/2019, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tales from the Dark Multiverse: Batman - Knightfall
Bon, c'est pas mal.
Pour surfer sur le Dark Multiverse de Scott Snyder, et préparer une future Crisis, DC sort des one-shots sur le Dark Multiverse. Où des auteurs revisitent les grands événements DC, pour montrer comment ça aurait pu "mal tourner".
On commence avec Batman (bien sûr) et surtout Knightfall. Où Jean-Paul Valley n'est pas vaincu par Bruce Wayne quand il va trop loin. On a donc une histoire trente ans après la victoire de Valley, pour voir comment Jean-Paul a transformé Gotham... et comment certains veulent le stopper.
C'est pas mal, oui.
Le bond temporel me semble un peu long, mais Scott Snyder & Kyle Higgins ont plusieurs bonnes idées :
Ca n'est pas révolutionnaire, mais ça fait le job, et ça caractérise une ville très sombre, dans un récit noir... m'enfin, c'est justifié ici, quand même.
Bon, je trouve que le final tombe à plat
même si ça a du sens. Mais c'est mal amené. Dommage.
L'ensemble est solide, gore, sombre - mais c'est le but de la collection, hein. C'est surtout très, très beau car Javi Fernandez livre des planches magnifiques. Le graphisme est juste parfait, les images sont superbes, la narration est idéale. Un plaisir visuel total, pour un récit correct.
Un bon moment. Je suis curieux des prochains numéros.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 17/10/2019, 12h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Inferior Five #1 : ou l’incompréhension totale.

Tout d'abord, pourquoi proposer un titre spin-off à un event d'il y a 30 ans? Premier mystère que cette référence à Invasion. Ensuite les crédits annoncent Lemire et Giffen à l'écriture, difficile de retrouver la trace du canadien, on est dans un délire 100% Giffenien. D'ailleurs à travers les dialogues ce dernier se moque lui-même du travail qu'il a produit lors de l'event de 1988. Si ça avait été Lemire, la construction du récit aurait été plus solide, ici ce n'est qu'une suite d'interrogations qui peinent à passionner.

Enfin, une dernière question et pas des moindres : où sont les Inferior Five? L'équipe la plus loufoque du DCU est absente de son propre titre, ou alors certains personnages ne se sont pas encore révélés.

Et donc un sentiment bizarre, l'impression de quelque chose de brouillon comme ont pu l'être certains travaux de Giffen, la dernière représentation des Forever People en tête. Pétard mouillé ou idée qui a du mal à germer? On ne peut que se reposer sur la suite tant cette introduction rempli à peine son office.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 17/10/2019, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #81
Après un retour violent et épique, Tom King décide de continuer dans un récit brutal... mais pas que. Une fois de plus, l'auteur révèle que "tout est lié", qu'il y a un grand plan et une grande manipulation. De Batman, cette fois-ci.

Bon, c'est pas mal mais pas parfait. Tom King rejoint le coup du "grand plan", en miroir de l'épisode où Bane faisait de même. C'est pas mal, mais les tunnels de dialogues sonnent moins bien, ici. Je trouve même que le côté "j'avais tout prévu" amoindri le sauvetage de Bruce par Selina, et les numéros antérieurs. Mais ça passe.
Le passage de la Batfamily est bon, il est un peu "facile" dans sa conclusion, mais les échanges et dialogues sont bons ; Tom King sait vraiment bien écrire ces personnages. John Romita Jr livre des planches massives, sèches et brutales, qui correspondent au script. Mitch Gerads illustre deux planches étranges mais efficaces, en fin d'épisode.
Bon, c'est pas mal, hein. Ca prend aux tripes et ça va taper. Mais la grande explication me laisse de marbre. J'aurais préféré que ça n'existe pas ; que Bruce n'ait pas de grand plan. Ca rendrait son come-back encore plus fort, encore plus puissant.
le grand plan me gène pas.. c est vraiment la narration qui le rend chiant.. la logorhée...
L autre mauvais point c est le combat Batfamily.. les choses sont trop ... téléphonées.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 17/10/2019, 16h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Justice League #34
Scott Snyder & James Tynion IV livrent ici la cinquième partie de Justice/Doom War, et la course pour l'emporter est lancée. La Justice League tente, sur trois fronts, de récupérer des bouts de l'artefact Totality (un MacGuffin qui ne dit pas son nom) pour empêcher la Legion of Doom de rendre à Perpetua (créatrice du Multivers DC / folle / mère du Monitor, de l'Anti-Monitor et du World Forger, qui s'opposent à elle) tous ses pouvoirs.
C'est épique.

Bigre ; sacré final... même si je m'y attendais complètement. Je ne voyais pas le duo d'auteurs achever leur grosse saga à un #34, et "aussi facilement". Bon, même s'il n'y a pas de surprise, le chemin pour y parvenir est bon et intense. Le passage dans le passé est bon, le discours inspiré et inspirant de John Stewart est intense, les rapports avec la JSA sont agréables. L'arrivée de tous les héros dans le futur ne sert à rien, hormis une belle image qui touche juste. Hawkgirl est critiquable pour son acte, mais Scott Snyder a assez préparé la romance avec J'Onn pour que ça passe.
Oui, c'est bien. Complètement attendu, définitivement un délire cosmique qui échappe à Scott Snyder qui donne l'impression de taper ses jouets ensemble en mimant les bruits de combat, comme un gosse, mais... bah moi j'aimais faire ça enfant, et ça me parle encore. Bruno Redondo livre de très, très belles images, et Howard Porter intervient dans son style, sec mais solide, pour achever le numéro. Ca passe, même si la continuité graphique en pâtit.
Encore un bon moment.
Ben.. autant tu as raison que la qualité du titre s ameliore depuis 2-3 numeros.. autant je te trouve gentil avec pas mal de choses...
Autant je suis d accord sur l intégration de la JSA...
Autant le combat avec Perpetua est téélphoné comme ce que va faire Hawkgirl.. et je dirais que, a titre perso, c est assez fabriqué... la relation avec Manhunter.. je la trouve pas bien préparée... (rien que le fils du futur... c est un peu "facile" pour ancrer une relation)..
Il y a pleins de choses trés bendis de chez marvel à la "pourquoi? mais parceque.."
Le discours de Stewart étant aussi assez convenu..

Moi il y a pleins de choses qui continuent de me faire tiquer.. c est mecanique..

et le "chacun doit lutter contre le mal en lui".. on l a compris depuis Metal que snyder nous racontait cela... et rien ne vient completer le propos depuis tout ce temps..
Un peu comme les débuts de King sur batman où un arc te martelait une seule phrase... un seul propos...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 17/10/2019, 16h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice league 34
Minerva savoure l’instant de sa reverche sur un dieu, elle qui se trouve victime de leur malédictions. Elle donne donc un speech de vilain (avec petit clin d’oeil au lecteur).
Pendant ce temps, la jsa accompagne de Flash/Barry et Green Lantern/John font face à un Vandal Savage qui a pris la direction d’altantis et pense pouvoir s’en sortir. John lui fait alors un speech pour tenter d’en faire son alliée.

Dans le futur superman. Batman et Wonder Woman sont prisonnier de brainiac qui n’a plus qu’a les éliminé. Mais qui comme tout bon méchant prend le temps pour expliquer son propre plan pour subsister après que Perpetua n’efface cette réalité.

Dans le présent Hawkgirl n’en fait qu’a sa tête et n’ecoute pas starman.




Très étrange de voir les terrifics version bizarro ici. Leurs actions sur la réalité dans Thé terrifics. Tout comme étrange de ne pas voir le starman alien ou la version de la légion. D’aileurs étrange de pas voir kamandi n’ai joint la légion des super héros.
Snyder commence a donner des cartes au héros, mais de manière assez mal faite. Par exemple la Jsa sur la plage alors qu’il était occupé contre Poseidon’s. Ou la league dans le futur libérer par kamandi alors que Brainiac a l’air de bien gérer les nouveau arrivant.
Et puis y’a hawkgirl. Pour info j’afore la version de Johns. Ici j’ai du mal à la reconnaître. Et n’ayant suivit la relation Martian manhunter/hawkgirl je comprend mais je tique sur cette version guerrière plus proche de la hawkgirl du dessin animée Justice league de Bruce Timm. Pour voir Kendra n’est pas cette même guerrière. Mais faut accepter que c’est plus le même personnage.

Graphiquement j’ai bien aimé. Même si ce n’est pas ma version préféré de Minerva.
Je me tâte à venir voir la suite ou non.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 17/10/2019, 16h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain marvel 11
Carol reprend ses esprit alors que Star pique l’energie des new Yorkais. Carol remet donc l’appareil à sa place (outch elle se perfore le thorax deux fois de suite et tiens debout Même shiryu que je trouvais extrême dans son sacrifice à se creuver les yeux deux fois de suite, c’etait en plus de temps )
carol tente de parler à Star pour la convaincre d’arreter. Mais celle ci a trop peur. Pour elle, pour les autres, convaincu que Carol les affaiblit en les sauvant. Et ironiquement elle fait du mal à ceux qu’elle veut «*protéger*».
Hazmat arrive la dessus mais se fait battre, puis une petite fille tente de se dresser entre star et Carol. Et Carol prend sa décision en voyant Star la repousser violemment.


Je suis embêté par ce numéro. Il est bon mais plus que sombre. Déjà carol pause le problème de la relation au autre qui peu changer d’un instant à l’autre. Ça fait peur. Ensuite je tique vraiment sur le coup ou elle se perfore deux fois le thorax. C’est excessif.
Ensuite y’a la fin ou je la trouve cruel. Non seulement sur Star (meme si elle a raison vu le cliffhanger), mais aussi concernant Minnerva qui a quitté les locaux de Star. j’ai faillit m’etouffer quand il dit ne pas être le raft. C’est tout de même un inventeur de genie avec une demi douzaine d’armure. Je doute que sa sécurité soit une passoire.
Au passage je retiens donc que le raft redevint «*la*» prison pour super vilain qu’elle était post Bendis. Je rappel que même sous superior spider man ce n’etait qu’une ruine qu’avait occupé Spock.
Mais surtout j’ai trouvé cette fin décevante et convenue. Tout comme je trouve sa relation a Hazmat forcé. Par contre j’adore celle avec Rodhey.
Graphiquement pas parfait mais très beau. La planche de fin je me demande si c’est que Star ou que Carol soit dans la seconde case.
Je me demande aussi si son bandage n’est pas un enorme clin d’oeil a supergirl.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 31 décembre 2019... BUZZTHON 2019-2020! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 63 14/01/2020 07h36
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 12h47
G.I. Joe: Cobra: Oktober Guard EsseJi Singles 0 16/04/2013 16h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 09h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 14h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !