Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 20/11/2012, 11h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
En effet dans ce Marvel Universe post AvX les mutants reviennent en force sur la Terre, et les scénaristes vont devoir s'affronter à coup de nouveaux personnages pour savoir lequel est le plus inventif et quels seront les nouveaux mutants de ce XXIème siècle. Wereshark vs les persos en guest sur les covers de All New X-men, c'est parti!
Y a mieux que Wereshark y a le petit redneck qui dort dans une niche !!!!!
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 20/11/2012, 11h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah oui en peu de panels il est déjà fendart ce perso!
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 20/11/2012, 17h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sinon, tu avais donc bien tort : la rouquine n'est pas Jean...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/11/2012, 19h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui j’admets, fini les spéculations, quoique un jeune doc oc en Superior je peux adhérer.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/11/2012, 20h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
y a le petit redneck qui dort dans une niche !!!!!
Où ça ?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 21/11/2012, 14h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Je l'ai reçu
Enfin après plus d'un mois et une demande de renvois ...
Par contre je suis surpris par les numéro de "X-men" dedans.
Je pensais que se serait la première rencontre entre bishop et Gambit :

Mais pas du tout, dommage
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 21/11/2012, 22h31
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Avengers 34: un numéro old school de 32 pages avec quand même quelques échanges verbaux typiques de Bendis. Et une postface de trois pages par l'auteur.
En plus des artistes Mayhew et Peterson cette histoire comprend des planches pleine page de Deodato, Simonson, Cheung, Coipel et trois pages des Dodson. Bref un régal pour les yeux.

Captain America 1: le travail de JR Jr et Janson est de plus en plus dépouillé et se repose de plus en plus sur le coloriste pour remplir les détails. Même si Dean White est très fort, il ne peut pas tout rattraper. Quant au scénario, ça va à toute vitesse, que ce soit la nouvelle étape dans la relation avec Sharon Carter, le nouveau super-vilain ou le nouvel environnement. Mais il est difficile de se faire une opinion tant Remender planifie sur le long terme..

Dernière modification par leocomix ; 22/11/2012 à 00h34.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 21/11/2012, 22h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai lu :



non seulement j"adore cette couv mais aussi son contenu.
La transition page 3 et page 4 DEGOMME TOUT. Je veux ça en film, la page 4.
Romita JR j'avoue que même quand c'est mauvais j'aime bien donc voila j'ai aimé les dessins. L'histoire? Vague mais au moins il se passe quelque chose. Cap America perdu dans la dimension Z en terre hostile. Nan sérieux ca défonce. Mon titre préféré Marvel Now pour le moment...(bon ok j"ai lu que le Uncanny Avengers...)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #99  
Vieux 21/11/2012, 23h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pas pu chopper mes news de la semaine. Du coup, j'aurai double ration la semaine prochaine.

Alors, pour mes lectures hebdo de la semaine derniere (vous me suivez? )


DC

Batgirl 14

Le Joker revient et il menace Barbara au téléphone, ayant kidnappé sa mère et menaçant de la tuer. Barb revit les pires instants du moment célèbre qui a conduit à sa paralysie quand des hommes déguisés en clown font irruption chez elle.
Bon, j'ai adoré: c'est bien construit, avec des surprises, une bonne narration et un bon Ed Benes, pas exceptionnel mais tres sympathique.
Je n'adhère pas du tout à ce Joker post new 52. Je crois pas me souvenir d'un personnage aussi glauque et cruel dans mes lectures. Il faut dire que ses yeux qui ne semblent que des pupilles vertes sur fond noir et son visage découpé accroché vaille que vaille sur sa figure le rendent flippant comme jamais.

Une bonne histoire bien racontée. J'ai aimé, mlagré le manque d'originalité (Joker et Batgirl... Ouahhh!)

15/20

Suicide squad 14

Bon là par contre, ça sent le tie in forcé. On peut rassurer Slobo: t'es pas obligé de le lire! Le Joker afit irruption pendant l'enterrement de Deadshot et oblige Harley à lui rendre des services contre Batman. De ça on ne voit rien. Il y'a juste de superbes cases de renvoi au titre Batman de Snyder et Cappulo.
Le reste du numéro (graphiquement quelconque) s'appesantit sur les membres de l'équipe interrogés Par Waller et leur déconditionnement du lavage de cerveau opéré par Regulus (quel nom ridicule).
On sent qu'ils sont tous sur un mauvais coup, bien sûr. Il n'y a que Harley qui y echappe car elle est en tete à tete tout sauf romantique avec son pervers narcissique cinglé de copain anciennement mort.

Un numéro basique de Suicide squad, série sympathique sans plus dont je me demande si il ne serait pas bon que j'arrête de la lire.

13/20


Marvel

Marvel universe vs Avengers 2

ENORME! Doom débarque et offre de sauver le monde du virus si les vengeurs le reconnaissent comme maître du monde. Richards les as prévenus: quoi qu'il offre, il ne faut pas l'écouter, c'est un monstre...

Sans spoiler, je peux dire que c'est le meilleur numéro d'une série de cet univers jusqu'ici. Très bonne utilisation de Doom et une ambiance pesante de fin du monde vraiment géniale.
Narration et dessins au top. Et Doom comme on l'aime, manipulateur et condescendant.
Du méga lourd dont j'espère lire aussi bien dans les deux derniers numéros.

16/20

Venom 27 (Minimum Carnage 5ème partie)

Venom et Carnage sont capturés et utilisés comme matrice d'une armée de mini clones. Grosse baston qui implique les micronautes (non nommés ainsi because droits), leur ennemi le baron Radu (c'est qui? Rien à voir avec le baron Karza apparemment) et Scarlet Spider, crossover oblige.

C'est un numéro de baston, simple et efficace. Toujours dans l'esprit du reste du cross, c'est à dire fort sympathique, en attendant la fin.
Très chouettes dessins et couleurs.

14/20
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 22/11/2012, 16h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Si, comme moi, vous vous êtes un peu fait spoiler la gueule sur cet Amazing Spider-Man #698, rassurez-vous : vous serez quand même surpris à sa lecture.
Je n'en dirai pas plus si ce n'est que c'est magistralement exécuté et que le style de Rick Elson sert parfaitement le propos de Slott.
Foncez l'acheter pendant qu'il en reste encore.

Dernière modification par Gassian ; 22/11/2012 à 17h02.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 22/11/2012, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wonder Woman #17 continue le sans faute de Brian Azzarello dans sa gestion du panthéon tout en créant de nouveaux personnages assez singuliers (sacrée famille que Diana va réunir ), surtout que les New Gods arrivent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 22/11/2012, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Hawkeye #4 :

J'adore cette série ! 4 épisodes, un sans-faute !
Matt Fraction envoie Clint Barton en mission à Madripoor et évidemment ça ne va pas être une partie de plaisir. Le mélange d'humour et d'action fonctionne encore une fois parfaitement, l'ambiance est à la fois cool et prenante.
Je craignais un peu que le charme de la série, avec ses histoires en un seul épisode, soit mis en danger par une intrigue qui, cette fois, compterait deux parties, mais en vérité, une fois arrivé à la dernière page, j'étais conquis et impatient de découvrir la suite et fin.
En tout cas, le scénariste est vraiment inspiré par son héros, il a donné à la série un ton spécial très agrèable : c'est addictif.

Les dessins sont assurés par l'excellent Javier Pulido, que j'ai toujours apprécié (en particulier sur Human Target). C'est un fill-in de grande classe en attendant le retour de David Aja. Son style est suffisamment personnel, efficace et élégant pour ne pas avoir besoin d'essayer d'imiter son génial compatriote.
Par ailleurs, je ne sais si c'est voulu, mais c'est amusant de remarquer le côté Tintin qu'il donne à Clint.
Sans oublier le travail remarquable de Matt Hollingsworth aux couleurs, sobre et raffiné.

Ne laissez pas vos mauvais sentiments sur Fraction (et j'étais le premier à en avoir) vous empêcher de découvrir son Hawkeye : ce serait passer à côté d'une des meilleures bd Marvel actuelle.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 22/11/2012, 20h38
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Avengers 34: un numéro old school de 32 pages avec quand même quelques échanges verbaux typiques de Bendis. Et une postface de trois pages par l'auteur.
En plus des artistes Mayhew et Peterson cette histoire comprend des planches pleine page de Deodato, Simonson, Cheung, Coipel et trois pages des Dodson. Bref un régal pour les yeux.
perso je les ai pas trouvé terrible ces planches pleine page

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Wonder Woman #17 continue le sans faute de Brian Azzarello dans sa gestion du panthéon tout en créant de nouveaux personnages assez singuliers (sacrée famille que Diana va réunir ), surtout que les New Gods arrivent.
17?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 22/11/2012, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
#14 dans la folie de l'instant, je me suis crû en février!

Sinon, Justice League #14 clôt un joli diptyque où Geoff Johns plante néanmoins quelques graines avec Cheetah (la page où elle se fait choper par Aquaman est impeccable au passage!) tout en développant la fameuse relation : l’auteur veut y aller doucement afin que cela serve l'histoire dans le développement de l'équipe et non l'inverse.
Tony Daniel est très à son aise dans la jungle, un peu moins à Smallville mais il aura rendu une belle copie.
Pour la back-up, après une pause d'un mois, le Shazam version New 2 continue d'être aux antipodes de celui connu (bon quand il passera à l'action, ça va changer) : il se fait carrément voler la vedette par Black Adam sur lequel Geoff Johns est plus en terrain connu (pourtant son Big Cheese version JSA avait de la gueule!). De plus, je sens bien que Gary Frank (qui a annoncé un Batman Earth One - Volume 2 pour 2013, enfin j'attends de voir pour y croire...) s'éclate plus à le dessiner.
Maintenant place au cross-over!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 22/11/2012, 23h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pas pu chopper mes news de la semaine.
Pareille sauf que moi j'envois un pote les prendre demain.

Du coup j'ai lu avec retard :
Image
Storm Dogs 1
Mon dieu que c'est bon ... En un numéro, il nous plante des perso et une menace plus qu'intrigante en plus d'un peuple Alien pour le crossover.
Si j'avoue que la planche de l'attaque m'a un peu donné du mal à la lecture, j'ai trouver le tout super bien exécuter avec un dessin incroyable de qualité de bout en bout.
Un gros hourra au coté réalisateur du dessinateur sur son traitement de la scène ou trois des membres passes des appels longue distance
Et aussi pour arriver à nous faire comprendre que non les animaux natif de se monde ne sont pas aussi calme que le pense les humains.
Et j'adore le pourquoi aux nom Storm Dogs ... De la grande bonne SF qui j'espère sera traduite un jour pour l'avoir dans mon fond BD à ma Médiathèque.
Note : 10/10 pardis et même plus

Sinon un truc qui n'est pas sur ma list alors j'ai pu le chopper ailleur
DC
Dc univers présents 14 : Black Lightning & Blue Devil
J'avoue que le premier numéro autour de ses deux héros ne m'avait pas totalement convaincu. Et je m'attendais à lâcher ici. Et s'il y a bien des facilités (Pauvre Jeff que presque tout le monde reconnait et qui comme par hazard était un pote de Daniel).
Mais j'ai trouver le tout touchant et très bien fait. Le coté Buffy du pauvre m'a bien fait rire, et soit il y aura un lien avec la Black Room. Soit tout les objets ne seront pas que là.
Enfin je m'attendais à du mort vivant vu la couv (Encore). Mais non c'est un pacte très faustien auquel ont assiste et nous font nous posser des questions.
Parie gagner je tiendrais donc encore deux numéro.
Note : 8/10
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !