Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/06/2020, 16h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #20
Pffou, quelle puissance. Chip Zdarsky a suffisamment fait monter la sauce, préparé l'événement pour que ce numéro soit une conclusion parfaite à tout ce qui a été fait, mis en place. Et ça fonctionne extrêmement bien.
Hell's Kitchen explose. Les Stormwynd veulent détruire le quartier, et ils le coupent de tout : pas de signal de téléphonie mobile, pas de services de police ou d'urgence ; rien. Sauf les super-assassins, envoyés pour tout détruire et tout tuer.
Mais. Mais Matt Murdock se reprend - mais Matt Murdock redevient Daredevil ; et ça fait mal. Parce qu'il n'est pas seul :
Et même Foggie vient et aide. Et ça fait franchement plaisir, parce que c'est extrêmement bien fait.
Zdarsky a pris son temps, mais c'est un feu d'artifices complètement épique et intense. J'étais complètement dedans, j'étais à fond, et j'ai kiffé comme disent les jeunes. Marco Checchetto livre des planches magnifiques, complètement dynamiques, superbes et définitivement dans le jus.

Un plaisir, un kiff, une puissance absolue.
Vivement la suite.
Sacré run, déjà. Sacré run, avec un final éblouissant :
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/06/2020, 16h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est en VF odissey ?
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai pas d'information dessus.
Et, pour tout te dire, je ne sais pas comment ça pourrait être publié.
Joshua Williamson scénarise les 6 à 8 premiers, et ce n'est pas bon. Ce n'est pas mauvais, mais c'est creux et vain.
Dan Abnett reprend, travaille la série, et en fait finalement quelque chose de très bien... après beaucoup d'efforts.

Peut-être un gros tome, comme pour Red Hood & the Outlaws.
Mais est-ce qu'une série sur Jessica Cruz, Starfire, Cyborg, Azrael d'abord, puis Jessica, Blackfire, Orion, Dex-Starr intéresse vraiment les lecteurs VF ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/06/2020, 16h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
New Mutants #10
Je m'arrête là, en tout cas pour les épisodes scénarisés par Ed Brisson. Je reviendrais si Jonathan Hickman repasse par ici.
Autant j'ai apprécié le Extermination et surtout le X-Force du scénariste, autant il m'ennuie et ne me donne rien d'intéressant ici. J'ai été gêné par la piètre qualité de sa première histoire, et si celle-ci (sur des Mutants abusés et maltraités dans un pays fictif ; encore) est plus correcte, en tout cas plus cadrée et cohérente, elle n'a aucun intérêt.
Je m'ennuie, c'est chiant, c'est long, c'est lent. C'est sans intérêt.
Flaviano livre des planches correctes, mais les couleurs trop sombres ou trop flashies m'ont gêné. Avec aussi la première scène, qui flirte avec les tentacules chères à certaines oeuvres du hentai. Ce n'est pas le genre de dessin que j'aime, mais ça fonctionne assez. Ce n'est juste pas suffisant pour me faire rester.

Premier titre Dawn of X que j'abandonne. Mais il faut dire que j'avais poursuivi Fallen Angels car je savais que ça finirait en six épisodes, et j'avais cette curiosité morbide de voir le pire, encore et encore.
Là, c'est juste chiant et sans âme, sans intérêt.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/06/2020, 17h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
L'enthousiasme de Ben Wave pour Daredevil était tel que je suis allé lire les numéros 19 et 20, sans connaître un seul numéro de la série. Alors oui, je me suis spoilé bêtement beaucoup d'éléments d'un coup mais je ne le regrette pas ! Quelle intensité dans ces épisodes ! Matt et Wilson
c'est juste génial ! Je vais vite lire les 1 à 18 ! Merci Ben !

Merci à Arrowsmith aussi pour m'avoir donné envie de me lancer dans la série DOCTOR DOOM. La lecture des 6 premiers tomes est un régal. Je retrouve du plaisir à lire un titre dessiné par Larroca ! C'est dire !
L'idée de départ est très bonne et nouvelle. Chaque épisode fait référence intelligemment au passé de Fatalis en convoquant tout un tas de guests souvent inattendus. Malgré les dangers encourus par la Latverie et la planète entière, la série est remplie d'un humour salvateur.
Allez, j'ose le dire, cette série me donne le même plaisir que les Thunderbolts de Busiek.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/06/2020, 19h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/06/2020, 21h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League Odyssey #21
On y est : l'un des moments préparés et attendus par Dan Abnett s'enclenche, là. Epoch est sur le point de finaliser sa machine de révision temporelle, Darkseid arrive pour s'en emparer. La JL de Jessica Cruz essaye de gérer, en
Mais Jessica veut aussi

Un numéro en apparence simple mais intense. Dan Abnett maîtrise désormais très bien ses personnages, sa JLO, avec ceux qu'il voulait. Jessica est bien écrite, mais aussi Blackfire, Dex-Starr (formidable ressort comique), Orion (sobre mais efficace), la petite nouvelle et Epoch. Darkseid a de la carrure, il en impose, les échanges et combats sont bons.
Will Conrad illustre très bien tout ça, dans un style qui n'est pas forcément flamboyant mais qui fonctionne très bien, avec de belles images de bataille.

Dan Abnett est vraiment impressionnant ici : il a sauvé un titre mal lancé par Joshua Williamson, a fait le "sale boulot" d'achever ce qui a été lancé, pour ensuite révolutionner la série, l'emmener dans une direction cousine de celle prévue, mais très cohérente et plus passionnante.
Bravo. Vivement la suite.
Il parle plus de Azrael, Starfire et Cyborg ?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/06/2020, 21h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Who - The thirteenth Doctor 4
10 et 13 sont dans le tardis avec leurs compagnons et les anges qui essaient d'y entrer.
Ils craignent qu'il le puissent (Etrange quand on connais la fin de Blink).
Ils réussissent à fuir pour converser un long moment avant de trouver un plan contre les autons et surtout la conscience nestene. Puis ils s'occupent des anges (En spoilant un peu l'épisode dans le futur de Londres dans l'espace).

Ca reste très léger dans tout les sens du terme. On attend bien plus. Les petits coup d'oeil au fan sont sympa mais laissent les compagnons ou 10 avec nombre de questions. Hé tu te souviens quand tu as faillit de laisser mourrir contre la reine des araignées. Hé un petit "spoiler" c'est cas de le dire sur le fameux terme "Spoiler".
Hé puis oui c'est bon on a compris que 13 a compris que Martha en pincer pour Ten et qu'il voyait rien, mais ça devient lourd qu'elle le disent tout les quatre matin et surtout pas en chuchotant. Comme au théâtre comme si les autres l'entendait pas.
Les dessins aussi sont légers. C'est pas mauvais sans être fameux. Les personnages sont identifiable bien que Yaz et Martha se ressemble parfois un peu trop. On peut regretter l'absence total d'action des compagnons (Mais bon dès que deux docteurs ou plus sont dans le coin, dure de ce faire une place, déjà que la Fam de 13 n'est pas connu pour agir beaucoup).
Je regrette pas, je conseille pas à part si vous êtes fan absolue et encore, et je me laisserais pas reprendre si y'a un jour une suite.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/06/2020, 21h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lois Lane 11
Renée Montoya est en train de mourir. Jessica veut la sauver mais la tueuse menace de finir son travail. Lois et la bonne soeur ne peuvent rien car à une bonne distance de là.
Mais les choses commence à ce compliquer.


Dans la continuité du 10, le numéro s'est éloigner à des kilomètre de son pitch de départ (La mort suspecte d'une journaliste amie de Lois). C'est plus un détour, mais comme David Vincent on est ailleurs. Graphiquement c'est là aussi en continuité et dommage car c'était bien meilleur avant. Je conseillerais malgré tout la version VF.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/06/2020, 23h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Catwoman 80th Anniversary 100 Pages Spectacular
Bon, du coup, j'ai tout repris et tout lu.
On commence par un récit de Paul Dini et Emanuela Lupacchino, où Catwoman remonte la piste d'enlèvement de félins. Ca mène au super-vilain, le Taxidermiste, avec un affrontement brutal. Ca aurait pu être sympa' si Paul Dini ne rendait pas Selina si bavarde ("blabla j'ai tout prévu blabla je t'ai piégé quand tu me piégeais"), et si Emanuela Lupacchino s'était plus appliquée. Décevant.
Ann Nocenti et Robson Rocha enchaînent avec un segment bien étrange, où un flic chargé des caméras de surveillance de la ville voit Catwoman et tente de s'allier à elle... puis de la faire chanter. Avant de se faire jeter du toit, et sauver par le Pingouin. WTF. Nocenti me perd, Rocha est joli mais sans briller. A oublier.
Vient ensuite le chapitre "Helena", qui m'a complètement retourné. Intégré au contexte du Batman Annual de Tom King et Lee Weeks, ce segment est intense et puissant, il me touche au coeur et me parle beaucoup. Tom King est juste, Mikel Janin est superbe. Beau et touchant.
Jeff Parker et John Case proposent un segment déjanté où la Catwoman de la série TV des années 60 affronte... des envahisseurs, qu'elle matte parce qu'elle ne supporte pas leur misogynie. C'est surprenant, rigolo et enjoué. Ce n'est pas ce que je préfère, mais ça se lit bien, même si le graphisme ne m'a pas plu, avec ses couleurs criardes et ses traits trop secs.
Liam Sharp s'amuse dans un moment où Catwoman détaille à un agent de sécurité les différents scénarios de leur rencontre, comment ça pourrait tourner. Ca n'apporte rien, mais c'est bien fait, fun, et ça fonctionne. Bon, c'est très mineur, mais vu ce qu'il y a eu avant, ça relève le niveau.
On continue avec Mindy Newell et Lee Garbett, dans un récit que je n'ai pas entièrement compris et qui narre le lien entre Selina et une vieille femme juive, pour laquelle elle récupère un ancien bâton juif. Bon, Garbett livre des planches efficaces, mais je suis passé à côté.
Chuck Dixon et Kelley Jones livrent un combat Catwoman VS Clayface, sans intérêt hormis le dessin... qui n'est guère adapté à la voleuse. C'est sympa', hein, mais ça s'oublie sitôt que c'est terminé.
Will Pfeifer revient sur Catwoman avec Pia Guerra, et propose sûrement le meilleur moment de tout ça. Selina arrive dans une convention de fans, une Bat-Con, où elle fait le tour des activités : signatures, selfies, conférence, jusqu'à découvrir pourquoi tout ça se passe autour d'elle. C'est fun, drôle, plein de références au passé de Catwoman en comics ou au cinéma (elle ne voit pas comment on peut rentrer dans le costume du film éponyme ou de Batman Returns), et c'est très joliment dessiné. Un super moment !
Ram V et Fernando Blanco forment une sorte de prologue à leur futur run sur le personnage. Je n'ai aucune idée de qui est cette Maggie (la soeur de Selina ?), ça manque d'informations, mais c'est gentil et bien dessiné. Un prélude sans grand intérêt, hormis le road-trip sympathique mais bien dessiné. Gentil, mais ce n'est pas sûr qu'on sait si Ram V va bien s'en sortir.
Ed Brubaker revient aussi, avec Cameron Stewart qui s'inspire de Darwyn Cooke pour un hommage légitime. On retrouve Selina dans son costume d'époque, avec Holly et Slam Bradley. Ce trip nostalgique fait plaisir, est juste, et demeure bien dessiné.

Un gros numéro, donc, mais proche du gras et de l'indigeste. Car il y a aussi des pin-ups et des hommages aux séries et mini-séries de chaque décennie.
C'est très régulièrement joliment dessiné, avec un graphisme de très bon niveau. Mais les histoires sont trop souvent vides, et inutiles. Je retiens "Helena", et les retours réussis de Pfeifer et Brubaker.
C'est bien peu pour 100 pages !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/06/2020, 16h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #22
Brian Michael Bendis achève sa saga "Truth" avec une double confrontation. D'une part, Superman VS Mongul, avec beaucoup de fureur et de puissance. De l'autre, Cameron Chase VS Lois Lane, car la première vient informer la seconde que l'ONU valide rétroactivement l'attitude de Superman
mais ne laissera aucune marge d'erreur (= ne pas faire la moindre bêtise, sans quoi ils perdent toute crédibilité).
Et c'est bien. Bon, j'aurais préféré que Ivan Reis poursuive car j'aime ses bagarres. Kevin Maguire propose de jolies choses, c'est très efficace, mais j'aurais préféré l'autre. Le combat est intense et puissant, mais c'est bien la discussion qui est bien faite et intéressante.
Je suis curieux de la suite. J'aime ce que propose Bendis, j'aime son approche. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/06/2020, 16h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Green Lantern Season Two #4
Grant Morrison organise un team-up Green Lantern/Flash, et ça fonctionne bien. Il reprend le personnage Olivia Reynolds, assez ancien, et plonge tout ce monde sur une étrange planète, avec des géants qui les jugent. C'est fun, assez délirant, mais maîtrisé et bien fichu. La relation Hal/Barry est peut-être un peu froide, mais elle fonctionne bien.
Le final est intéressant, avec la poursuite d'éléments développés précédemment avec ces fameux autres super-héros. J'aime bien, j'apprécie toujours la série depuis une reprise qui m'a plus convaincu.
Liam Sharp est toujours aussi bon et impressionnant, même s'il semble tirer la langue sur quelques planches. Ca reste de très haut niveau.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/06/2020, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
DCeased : Hope At World's End #3
Pffouu, on ne rigole plus, là. Tom Taylor se lance dans l'exploration de la Flash Family durant DCeased, et on est proche de la leçon de caractérisation pour Wally West et Max Mercury.
Alors que l'infection se déclenche, Wally West court pour sauver Keystone City (look post Rebirth, mais Linda est à ses côtés), et refuse l'ordre de Batman de se confiner quelque part (alors que Barry et Wallace acceptent, dans la saga principale). Il court pour briser les écrans, et sauver ce qui peut l'être ; ceux qui peuvent l'être. Mais il n'est pas seul.
Comme à l'époque de Mark Waid, Tom Taylor ramène Bart Allen, Max Mercury et Jesse Quick pour aider Wally. Ils décident d'utiliser le tapis cosmique pour amener les 200.000 habitants de Keystone sur une autre Terre. Wally et Bart actionnent le tapis alors que Max et Jesse évacuent. Mais

C'est beau et bon. Tom Taylor écrit formidablement bien ses personnages, notamment Max et Wally, qui n'a pas été aussi bien repris depuis Geoff Johns. Le scénariste est en feu dans cet épisode simple et touchant, qui donne une carrure superbe à Wally et un final magnifique à Max.
C'est simple, efficace et émouvant. Carmine Di Giandomenico illustre ça avec force et intensité, dans son style qui me convient. C'est réussi.

Un beau choc. Bravo.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/06/2020, 19h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #24
Quel kiff.
Robert Venditti continue de très bien gérer sa série, et "récompense" ses fans. On pouvait légitimement penser que "la femme rousse" qui a poussé Ktar Deathbringer, la première vie de Hawkman alors général responsable de génocides, à changer était Hawkwoman. On en a ici la confirmation, avec la révélation de son vrai nom et de ses motifs. On a aussi l'union des deux en pleine bataille face aux armées Deathbringers, qu'ils rejoignent ici dans le néant ; avec leurs victimes.
Ca tape, ça tape fort, Hawkwoman est décidément badass, et le final avance l'idée d'un "méchant" derrière tout ça. On sent que Robert Venditti approche de la fin de son propos, qu'il pourrait tirer encore longtemps. Peut-être que la série se terminera bientôt, mais l'auteur semble pouvoir dire ce qu'il a envie de dire, et ça fait plaisir ! Il maîtrise entièrement ses personnages, son Carter et sa Shayera sont formidables, je "crois" à leur relation et à leur amour, et les voir se battre ensemble est superbe.
Notamment parce que Fernando Pasarin est en feu, et livre des planches magnifiques et idéales. Oui, ce serait formidable que Bryan Hitch revienne - mais Pasarin est un très bon successeur, qui donne sa noblesse aux Hawks.

Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/06/2020, 19h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Young Justice #15
Brian Michael Bendis y va, là.
Après l'avoir évoqué dans Action Comics, il aborde ici le sujet de front : Superboy, Conner Kent. La Young Justice & Friends emprisonnent Dr Glory, la responsable maléfique de STAR Labs. Et c'est Bart Allen qui révèle alors ce qui est arrivé à Superboy, d'où il vient, et pourquoi trop peu se souviennent de lui.
En fait, Bendis

Bon, ça n'arrange pas tout, mais ça a le mérite d'exister, comme explication. On finit par une union de tous les jeunes super-héros, mais Superboy veut maintenant savoir ce que Bart cache pour lui-même...
Bendis et David Walker livrent un récit bavard qui m'a plu, car il "récompense" les lecteurs qui voulaient une explication. Ils font même référence au run de James Tynion IV sur Detective Comics, quand Tim "voyait" des flashs de Conner. Ils livrent donc une explication, ça fonctionne pour moi.
Au dessin, je n'aime toujours pas John Timms, aidé par Scott Godlewski, au style passe-partout.

Un bon numéro. Bendis retombe sur ses pieds, comme il peut. C'est correct et honnête.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/06/2020, 19h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Adventures #2
Ca y est, ça fonctionne sur moi.
J'avais été... non pas déçu par le #1, mais je n'avais pas été pris. Je le suis maintenant. Tom King se concentre ici sur Mr Terrific, et comment Michael Holt réfléchit à accepter la "mission" de Batman (vérifier si les allégations de mensonges envers Adam Strange sont justes, ce qui ferait du héros et père endeuillé un menteur et responsable de génocide sur Rann). On voit donc Mr Terrific dans son quotidien, à réaliser énormément de tâches tout en répondant à des questions de culture général de ses T-Spheres. Questions qui, évidemment, deviennent de plus en plus liées à la saga, et aux allégations.
C'est passionnant. Mr Terrific est froid, strict, mais Tom King l'écrit très bien. J'apprécie particulièrement le passage où il dit que "les gens" n'accepteront jamais que "quelqu'un comme lui" enquête et remette en question "quelqu'un" comme Adam Strange. Un propos juste, qui hélas résonne terriblement dans les circonstances actuelles. Enfin, les raisons qui décident Mr Terrific
sont intéressantes, et vont amener des rebondissements passionnants.
En parallèle, Tom King montre des flashbacks sur Rann, où on se rend compte que... Adam prend pour argent comptant tout ce que Sardath et sa femme lui disent. On peut deviner ici que les génocides ont pu être provoqués sur des mensonges ou semi-vérités, mais il est clair qu'il y aura plus.

C'est fort, c'est fin, ça m'a pris.
Notamment parce que Mitch Gerads est encore royal, et Evan Shaner est superbe dans les flashbacks.
Ca fait plaisir, vivement la suite !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel juin 2020 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 06/05/2020 19h06
DC juin 2020 scarletneedle Sollicitations éditeurs 3 13/03/2020 21h40
Après 3 mois, votre retour sur les mag Panini Marvel NOW zenita Comics Culture 125 17/01/2015 22h30
Qui pour le redesign du mois de Juin ? cytrash A vos crayons !! 33 28/06/2011 21h39
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !