Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/06/2012, 15h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 295
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Lu Batman # 10.
Typiquement le genre de "révélation" que je déteste. Plus c'est gros plus ça passe, et Momo nous avait déjà habitués à pas mal, mais là c'est de plus en plus absurde.
Avant de tuer dans les brancards, il faut attendre le #11...
la thèse du mythomane prend de l'ampleur, chaque jour qui passe

Citation:
Mais la vraie raison pour laquelle je n'aime pas, c'est que ca casse complètement la mythologie Batman.
Comment dire? cela n'a jamais été remis en cause : la mort des Wayne n'est en aucun cas lié aux Hiboux.
Tu extrapoles beaucoup.

Citation:
Bref, à trop vouloir faire complexe et jouer les complots/coups fourrés, on perd complètement ce qui fait Batman.
Ceci étant dit, je pense (j'espère ?) que cette "révélation" va finalement s'avérer être
Ah bin, tu vois...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 29/06/2012, 15h33
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Comment dire? cela n'a jamais été remis en cause : la mort des Wayne n'est en aucun cas lié aux Hiboux.
Tu extrapoles beaucoup.
C'est vrai. Mais disons qu'avec ce que Momo a fait pre-Reboot et vu le tournant "complotesque" que prend Batman en ce moment (notamment avec la back-up Pennyworth), si en plus j'additionne cette dernière révélation, au total je crains le pire ... En même temps, tu avoueras quand même que, même si la mort des Wayne n'est (heureusement) pas (encore ?) liée aux Hiboux, la Cour est pour autant bien bien impliquée dans l'histoire de Bruce
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 29/06/2012, 15h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 295
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais elle n'a aucune incidence directe sur le fait de devenir de Batman.
Ils étaient surtout obligés de secroiser à un moment dans leur volonté de contrôler/ sauver Gotham.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 29/06/2012, 15h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon Batman Inc 2 est coooool : de quoi vous faire apprécier et "comprendre" Talia
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 29/06/2012, 15h41
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mais elle n'a aucune incidence directe sur le fait de devenir de Batman.
Ils étaient surtout obligés de secroiser à un moment dans leur volonté de contrôler/ sauver Gotham.
Oui. On est d'accord que c'est bien Bruce qui a décidé de devenir Batman. A priori, quelle que soit la version (même chez Momo).
Pour autant, je n'aime pas le fait que ce qui l'aurait poussé à faire ça viendrait d'un complot : c'est explicite chez Momo, et ça pointe gravement le bout de son nez chez Snyder. C'est ça que je remets en cause. Pour moi, la mort des Wayne et la naissance de Batman est due à la violence bête et banale du quotidien, pas à une espèce de grand schéma control-freak tordu.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 29/06/2012, 15h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 295
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais non justement, cela reste du hasard, Joe Chill n'a jamais été commandité par les Hiboux : c'est un "banal" fait divers.
Il faut que tu cites les pasasges qui te laissent penser cela car Scott Snyder l'explique bien en interview : il ne revient pas sur les origines de sa motivation
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 29/06/2012, 15h49
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mais non justement, cela reste du hasard, Joe Chill n'a jamais été commandité par les Hiboux : c'est un "banal" fait divers.
Il faut que tu cites les pasasges qui te laissent penser cela car Scott Snyder l'explique bien en interview : il ne revient pas sur le sorigines de sa motivation
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 29/06/2012, 15h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 295
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils provoquent l'accident de voiture mais ce n'est pas à la sortie fatidique du cinéma. Ce sont 2 événements séparés.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 29/06/2012, 16h15
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ils provoquent l'accident de voiture mais ce n'est pas à la sortie fatidique du cinéma. Ce sont 2 événements séparés.
Pour l'instant ! On ne peut pas croire qu'ils vont en rester là ...

Plus généralement, je considère que les histoires de Batman devraient ne commencer que quand Bruce "devient" Batman. A mon avis - mais ce n'est que mon avis - rien ne devrait être écrit sur ce qui se passe avant (les Wayne, les Pennyworth, etc.) au risque de casser la mythologie du personnage et d'amoindrir ce qui fait que Bruce/Batman est unique. On ne doit voir qu'une famille normale victime de la violence normale.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 29/06/2012, 16h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Batman devient Batman à cause d'un complot chez Morrison ?? Je n'ai pas ce souvenir…
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 29/06/2012, 17h23
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Batman devient Batman à cause d'un complot chez Morrison ?? Je n'ai pas ce souvenir…
:hum2:
Ben quand même un petit peu, non ? Le complot contre les Wayne, Barbatos, tout ça ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 29/06/2012, 17h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
D'accord je saisi mieux ce que tu veux dire… c'est vrai qu'il y a une sorte d'acharnement autour des wayne, les actions de l'ancêtre mais tant que la mort de ses parents reste un hasard… j'ai juste le sentiment qu'au final ce que tu appelles complot ne pèse en rien sur la décision de Bruce
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 29/06/2012, 17h58
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
D'accord je saisi mieux ce que tu veux dire… c'est vrai qu'il y a une sorte d'acharnement autour des wayne, les actions de l'ancêtre mais tant que la mort de ses parents reste un hasard… j'ai juste le sentiment qu'au final ce que tu appelles complot ne pèse en rien sur la décision de Bruce
Quand je parlais de "complot", c'était surtout pour expliquer ce qui se trame contre les Wayne et donc, consécutivement, ce qui lie les mains de Bruce. Ce que je veux dire par là, c'est que ces histoires démontrent que les dés étaient jetés il y a longtemps et que, de fait, Bruce n'était pas si maître de son destin/de sa décision que ça.
C'est ça qui me rebute. Outre que ça prouve que les scénaristes sombrent dans la facilité ("et vas-y que je t'embrouille sur le passé autour de l'histoire des Wayne parce que en fait je ne sais pas trop quoi inventer pour ce qui se passe maintenant"), ça brouille le facteur unique qu'est Bruce en l'insérant dans un schéma historico-complotesque global qui le dépasse. Or le mythe Batman se doit de sortir de nulle part, d'être celui d'un homme qui se dépasse pour faire face à la violence et à l'injustice. Pas d'être englué dans une trame qu'il ne maîtrise pas.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 29/06/2012, 18h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
je considère que les histoires de Batman devraient ne commencer que quand Bruce "devient" Batman.
Toi tu ne dois pas porter le superman/batman génération de Byrne dans ton coeur
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 29/06/2012, 20h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour moi, il n'y a pas de "complot" chez Morrison sur la création de Batman, mais plus un destin familial façonné pour la tragédie. Selon l'Ecossais, Darkseid/Barbatos joue sur la lignée Wayne depuis des siècles pour que cette famille soit ravagée par le malheur, la misère, la mort, la violence et le désespoir.
D'un côté, Darkseid/Barbatos fait ça pour se venger, de l'autre, ça permet de donner un héritage familial terrible à Bruce Wayne. C'est comme si la malheur et le drame étaient inscrits dans la génétique de la famille Wayne, ce qui pousse inconsciemment un enfant élevé dans cette ambiance à se rebeller, à refuser le drame de plus qui fait déborder le vase ; il n'en peut plus, refuse et décide de lutter contre le crime et le destin.

Après, pour la révélation de la série Batman actuelle,
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques, critiques vo, juin 2012


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !