Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4801  
Vieux 31/10/2011, 10h47
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Elle est suuuuuperbe et il y a même un cd dedans.
Il y a quoi sur le CD de la bio illustrée de Moore ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4802  
Vieux 31/10/2011, 12h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Une sorte de compil des différentes associations musicales de Moore, c'est très varié et intéressant !
__________________
Mon site (qui date )
  #4803  
Vieux 31/10/2011, 12h48
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Je suis entrain de lire le Tome 2 des Chroniques de Conan publiées chez Panini, un vrai délice !
C'est vraiment quelque chose qui me branche. J'ai longtemps pensé ( a tort ) que c'était ringard, mais j'avoue que sa me change du superslip d'aujourd'hui.

Et j'ai beaucoup aimé ce coté un peu Tarzan, un peu Indiana Jones, c'est vraiment du tout bon, je sens que je vais avoir du chemin a rattraper avec les autres tomes !!!
  #4804  
Vieux 31/10/2011, 12h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Omnibus Silent Hill
J'aime beaucoup le JV, je trouvais le film sympa, pour le comics, comment dire, un ratage.
L’éditeur à choisi une charte graphique glauque en faisant appel pour le premier numéro à Templesmith... Bon d'abord, j'aime pas Templesmith mais dans l'esprit ce n'est pas une mauvaise idée, certains des dessinateurs contributeurs sont même très bon mais voilà, ça change radicalement de style entre chaque arc, du coup, on ne reconnait plus les personnages et l'histoire devient confuse alors qu'elle est plutôt bien construite.
Bref un gachis par manque de cohérence graphique pour une historie qui aurait pu être une réussite.

Marvel Masterworks Inhumans 2
Voilà typiquement le genre d'histoire mainstream où je prend mon pied ! Doug Moench à l'écriture (j'suis fan) et Perez et Kane aux dessins... Du tout bon pour moi.

Là je reprend Cerebus High Society, sympa mais je cherche encore le truc qui fait que c'est : "GENIAL" !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #4805  
Vieux 31/10/2011, 13h04
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Je suis entrain de lire le Tome 2 des Chroniques de Conan publiées chez Panini, un vrai délice !
C'est vraiment quelque chose qui me branche. J'ai longtemps pensé ( a tort ) que c'était ringard, mais j'avoue que sa me change du superslip d'aujourd'hui.

Et j'ai beaucoup aimé ce coté un peu Tarzan, un peu Indiana Jones, c'est vraiment du tout bon, je sens que je vais avoir du chemin a rattraper avec les autres tomes !!!
Moi aussi j'ai prevu de me les faire depuis un bail, et le tome 1 ayant été réédité, je vais pas trainer!

Pour ma part, je suis dans New Ultimates, et franchement j'aime bien. Loeb est loin d'Ultimates 3 et Ultimatum, et Cho se fait vraiment plaisir (autant aux niveau des monstres que des nanas!)
  #4806  
Vieux 31/10/2011, 14h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Je viens de lire La Ligue ... : Century : 1969, et je n'ai pas été déçu !
C'est encore meilleur que le 1910, mais ces deux-là reste en deçà des 2 mini originelles. C'est assez brouillon je trouve. On a du mal à comprendre parfoit, et les 36 références n'arrangent rien.
Et encore dans celui-ci il n'y en a quasiment aucune en comparaison du 1er volume indigeste et abscons, donc en effet il est bien plus lisible, agréable et puis il s'y passe des choses aussi
Sinon que ce soit graphiquement ou même niveau colorisation, c'est à tomber, les splash pages trip sont splendides ! En bref, ce tome m'a réconcilié avec ce volume 3.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4807  
Vieux 31/10/2011, 14h36
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je dirais le deluxe 2. Il me semble que le premier comprend avengers disassembled et fallout.

Et sinon je plussoie pour heart of darkness! Je garde jalousement mes VI GR des 90, mackie avait fait un super boulot (avec Tex). Danny est plus interressant que johnny je trouve...
merci
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
  #4808  
Vieux 31/10/2011, 17h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai fait une pause dans ma lecture d'Habibi de Craig Thompson (près de 700 pages quand même, mais c'est passionnant et d'une beauté à tomber à la renverse - on comprend pourquoi il a mis 6 ans à le terminer !).
Et j'en ai profité pour lire le DC Heroes 5 : Flash par Geoff Johns (qui a eu la bonne idée d'arrêter de jouer les tripiers le temps d'une histoire) et Francis Manapul. Bon, l'histoire est tire-bouchonnée et copieusement pompée sur Minority Report, les dialogues sont d'une platitude accablante, mais ça bouge bien (l'essentiel pour Flash). Visuellement, Manapul est épatant avec le personnage et la colo de Buccellato est impec' - tout juste peut-on chipoter en trouvant quelques planches un peu torchées vers la fin, mais ce n'est pas si grave car l'ensemble a quelque chose de cartoonesque, très rafraîchissant.
Et puis, pour 5,60 E, c'est un bon investissement.
  #4809  
Vieux 31/10/2011, 18h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai fait une pause dans ma lecture d'Habibi de Craig Thompson (près de 700 pages quand même, mais c'est passionnant et d'une beauté à tomber à la renverse - on comprend pourquoi il a mis 6 ans à le terminer !).
C'est aussi mièvre que Blankets ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4810  
Vieux 31/10/2011, 18h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai fait une pause dans ma lecture d'Habibi de Craig Thompson (près de 700 pages quand même, mais c'est passionnant et d'une beauté à tomber à la renverse - on comprend pourquoi il a mis 6 ans à le terminer !).
Et j'en ai profité pour lire le DC Heroes 5 : Flash par Geoff Johns (qui a eu la bonne idée d'arrêter de jouer les tripiers le temps d'une histoire) et Francis Manapul. Bon, l'histoire est tire-bouchonnée et copieusement pompée sur Minority Report, les dialogues sont d'une platitude accablante, mais ça bouge bien (l'essentiel pour Flash). Visuellement, Manapul est épatant avec le personnage et la colo de Buccellato est impec' - tout juste peut-on chipoter en trouvant quelques planches un peu torchées vers la fin, mais ce n'est pas si grave car l'ensemble a quelque chose de cartoonesque, très rafraîchissant.
Et puis, pour 5,60 E, c'est un bon investissement.
tu l'aurais pris à 17 € en librairie ?
  #4811  
Vieux 31/10/2011, 22h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En plein Rocketeer pour ma part et c'est très agréable. Bon le scénario ne vole pas très haut (sans mauvais jeu de mot) mais reste plaisant, dans l'esprit des bd d'aventure de l'époque choisie pour l'histoire et puis le graphisme de Dave Stevens est vraiment très classe!
Et forcément sa Betty attire l'oeil, c'est le moins que l'on puisse dire!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #4812  
Vieux 01/11/2011, 14h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
j'en suis au troisième numéro de The Punisher Presents BARRACUDA et mouais le Ennis purement outrancier ce n'est définitivement pas ma came... Par contre c'est superbement dessiné par Parlov.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4813  
Vieux 01/11/2011, 16h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
C'est aussi mièvre que Blankets ?
Etant donné que je ne considère pas Blankets comme mièvre, non.
Mais de toute façon, Habibi est complètement différent de Blankets : on est très loin du Wisconsin et du Michigan. Mais ça parle encore de religion, d'amour. Thompson prend son temps mais ce n'est pas mou, c'est à la fois très écrit et très dessiné, avec ce goût affiché pour la belle image (on pense ce qu'on veut de Thompson mais c'est un dessinateur incroyable).

Le volume du bouquin invite à prendre son temps pour le lire (à moins de savoir et d'aimer lire vite, mais quand même 700 pages, ça demande du temps). Je me demande si ce n'est pas la première fois que je lis une bd, avec une seule histoire, aussi épaisse.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
tu l'aurais pris à 17 € en librairie ?
Non.
Mais c'est rare que je consente à dépenser 17 E pour un bouquin en librairie. A ce prix-là, il me faut du Mazzucchelli ou du Moore. Johns et Manapul ne valent pas 17 E.
  #4814  
Vieux 01/11/2011, 16h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ah d'accord, tu ne trouves pas Blankets mièvre... ca relativise vachement ce que tu dis de Habibi soudain !!!!

Sinon, moi je viens de finir Legacies, faute d'être original c'est au moins assez prenant à lire, une bonne synthèse très accessible sur l'univers DC. Mais c'est peut être justement trop synthétique parfois et du coup, là ou avec Marvel on avait aussi un vrai regard ici on a trop souvent un récit qui se contente de relater l'évolution, point barre. Les back up sont assez sympa dans l'ensemble. Mais c'est vrai que le principal intérêt pour moi fut sur le plan graphique ou c'est vraiment du très bon !
__________________
Mon site (qui date )
  #4815  
Vieux 01/11/2011, 17h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ah d'accord, tu ne trouves pas Blankets mièvre... ca relativise vachement ce que tu dis de Habibi soudain !!!!
Ce que je dis, c'est que ce sont deux livres qui n'ont en commun que leur auteur et son intérêt pour la religion. Après, c'est totalement différent. J'ai acheté Habibi parce que j'ai aimé Blankets et Thompson, mais les deux histoires n'ont rien à voir. Se priver d'Habibi parce qu'on a trouvé Blankets trop ceci ou pas assez cela, c'est dommage, à mon sens, on peut très bien aimer l'un et pas l'autre.
Blankets, c'était quand même une bd très spécial, très personnel pour Thompson. Je ne l'ai pas trouvé "mièvre", mais je peux comprendre les réserves que ça a engendré parce que c'était mélodramatique, naïf parfois, etc.
Habibi, c'est une fiction, qui emprunte aux contes orientaux, qui a un souffle romanesque, et une ambition supérieure.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !