Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/03/2013, 14h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pour moi, c'est un peu différent. j'ai commencé les comics chez semic en VF donc puis je suis passé à la VO en 1992. j'ai fait de la VO jusque 2009. J'ai revendu ma collection complète de comics et me suis remis à la VF en 2012 grace à Urban et aujourd’hui j'achète des comics de manière très isolée mais je me cherche encore...

Les points positifs de la VF pour moi, sont le prix, le fait d'aller les chercher soi-même (pas de comics shop proche de chez moi), la qualité esthétique des titres Urban...

Les moins : les problèmes de traduction et les formats parfois (trop gros sandman ou amére victoire...)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/03/2013, 14h48
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Vo power !!!! Comme Gilles C et les autres,le confort de lire dans la langue ou cela est prévue,de moins en moins de Marvel et DC mais plus indés et trucs bizarre (Mars Attacks,Dynamite,etc....) je trouve plus facilement de la VO que de la VF mais de temps en temps je peux lire gratuitement du Urban et Panini récents,il y a une amélioration sur les revues Panini (et c'est moi qui le dit !!!) Urban tient la route sans trop redonder dans les résumés/sommaires.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/03/2013, 17h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
DC vo et Marvel vf pour moi hormis quelques écarts : si une série me paît vraiment je le chope en vo (genre les New Avengers et Avengers par Hickman) ou j'attends une vf (style The Boys).
Idéalement, c'est ce que j'aimerais pouvoir faire.
D'autant qu'après avoir retesté pas mal de séries DC en VO, il y en a finalement bien peu que je compte continuer : les 2 JL, Earth 2, GL et GL Corps après le cross-over ... ça va pas faire lourd.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/03/2013, 18h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Après avoir tout fait en VF pendant des années, j'étais passé à la Vo à cause du Batman de MORRISON (le coup du je lis en kiosque, puis en librairie avec Mayhew, puis en Big Book La Résurrection de R'As Al Ghul (quand bien même ça reste pas forcément le meilleur arc de Batman), c'en était trop pour moi), achetant tout DC en Vo, puis au final, tout Marvel, car le format TPB me convenait davantage au final. Aujourd'hui, je suis revenu à la VF pour DC avec Urban dont la politique en librairie me convient plutôt bien. Pour Marvel, je suis encore à la Vo, je prends juste les Classic chez Panini (ah, et aussi la gamme Marvel Zombies et Marvel Noir), et songe à compléter mes Intégrales si les volumes resteront dispo sur la durée.

En ce qui concerne la partie Indé, j'achète autant en VF qu'en Vo. Il est vrai que fut un temps j'achetais quasi tout Delcourt... Après, j'ai plutôt pris Star Wars en Omnibus et ait eu tendance à attendre. Bref, la plupart des séries publiées chez Delcourt, je les ai donc chez Delcourt. Après, je prenais la plupart des Milady, des Fusion Comics notamment.

Et aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à attendre de manière général les VF des séries que j'attends (Casanova, Prophet, Absolution de GAGE, Elric ou Gravel), sauf pour la partie 2000AD, où je prends quasi tout en Vo (sauf ce qui sort chez Nickel Editions... et les ABC Warriors qui sont parus chez Soleil, mais que j'aurais du faire en Vo, la collection étant arrêtée... bref, encore une fois, ça fait chier).

Le jour où Marvel sera publié en VF en suivant un vrai format TPB, je n'hésiterai pas, je reviendrai direct en VF. Mais pour l'instant, ça n'est pas le cas. Et je vois bien que, comme d'autres, les magazines kiosques, je ne les relis quasi jamais. Au contraire d'un format librairie (souple ou dur... j'ai tendance à préférer les softcover d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/03/2013, 19h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bon, moi, qui repassait progressivement à la Vf, je vais devoir revenir à la VO si je veux lire quelques trucs, because séjour dans un pays anglosaxon.

Sinon, j'ai remarqué le prix et la qualité des Panini UK. En fait, on peut satisfait de Panini France.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/03/2013, 19h41
piem2222 piem2222 est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 78
piem2222 change la caisse du Fauve
VO exclusivement pour moi...
Même si pour la VF je note maintenant la bonne qualité d'édition et d'impression (surtout depuis Urban), les prix vraiment moins chers en kiosque et ... c'est tout.
Le problème c'est que tout n'est pas dispo en VF... ou alors ne l'est plus. Un autre problême (même si ca a aussi ses avantages) c'est les droits qui changent d'éditeurs (tu commence ta série chez Semic tu finis chez Urban...) et parfois les suites qui n'arrivent pas, faute de vente... Et je ne parle pas des délais. D'autre part, je suis tellement habitué à lire en VO maintenant que les lires en VF... je n'apprécie plus...

Cependant ce choix est vraiment couteux sur les Singles (et comme le choix est vraiment très important... on achète (vraiment + ).

Cela dit sur la librairie on s'y retrouve à peu près (les TP ne sont pas si chers, et il existe de belles éditions deluxe de 12 numéros sur pas mal de séries....)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/03/2013, 19h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ma consommation de revues a quand même sérieusement diminué depuis le dernier relaunch de Panini - en fait, cette opération m'a permis de faire un tri sélectif et de me concentrer sur ce que je préférais, même si j'ai laissé filer des séries avec un peu de peine et AvX - ne voulant pas suivre les tie-in.

J'attends de voir comment Panini va distribuer les séries de "Marvel Now" pour savoir quelles revues j'achèterai, en espérant que les séries que j'attends le plus seront bien accompagnées. En fait, la gestion du relaunch par Panini et la qualité des séries seront déterminantes. Mais si je suis massivement déçu, je serai bon pour une longue cure... Et je tenterai plus de titres "alternatifs", comme ceux d'Image. Ce n'est pas si angoissant : j'ai déjà arrêté une fois les super-héros pendant plusieurs années avant d'y revenir sur la pointe des pieds, je crois qu'il y a des cycles dans la vie d'un lecteur. Il ne faut pas insister quand on sent que l'intérêt se dissipe.

Un autre point sur lequel je suis plus attentif, ce sont les "hors-série"/"extra", avec des arcs complets, des mini-séries... Qui sont parfois bien meilleures que 3 ou 4 épisodes de séries différentes dans un mensuel.

Tant que je pourrai, je suivrai Hawkeye en vo, car je suis vraiment accro à cette série.

En fait, rien d'aussi radical que le "tout vo" ou le "tout vf".
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/03/2013, 19h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, si je peux étendre un peu le principe de ce sujet, je crois que j'ai trouvé le système idéal pour moi : les singles VO édités essentiellement sous la forme de comics numériques, accessibles par des offres "découverte", "franchise" (tout le X-Men pour 10 $/mois par exemple), "intégrale", et Marvel et DC qui basent essentiellement leurs publications papier sur les TPB, dont les prix baisseraient. Des singles classiques seraient encore édités, à beaucoup moins grand tirage.
Ca me permettrait de tester/lire en format numérique les séries qui m'intéressent mensuellement, et d'en profiter vraiment en TPB par la suite.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/03/2013, 20h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, finalement je change d'avis. Voir topic foot.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/03/2013, 20h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et en plus ça permet de lire du Fred le mallrat sur papier glacé
moi c'est depuis le relaunch de Cap par Brubaker et Mcniven...
je suis repassé entierement à la VF...
A part Essentials, quelques reprints et bien sur quelques series non trouvable en VF (Dial H par ex bientot)

Pour le prix, le format (jamais aimé les singles VO c est un format merdique.. si au moins les couvs etait plus dure), le fait que je prefere lire du francais quand même.. je fais même plus attention a l attente..

J avais commencé la VO en 1988
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/03/2013, 20h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi c'est simple. Je ne suis pas bilingue et pour un confort de lecture optimum, et aussi par ce que j'en lis depuis bientôt 25 ans, c'est la vf. Elle est pas cher, facile d'accès( on a tous un marchand de journaux ou point presse pas loin alors qu'un comic shop c'est moins évident) et de plutôt bien traduite.
Après je lis quelque truc en V.O dont la sortie vf ne s'est pas fait au moment où je l'aurais voulu comme Brightest day ou des séries dont Urban ne veut pas publié en vf cf mon thread de critiques (un peu de pub ça fait jamais de mal).

Donc je dirais 95% Vf et 5% VO quand mes moyens me le permette. Sinon, j'ai des amis qui lisent beaucoup de vo et dont je pille la collec de temps à autre, mais ça ne rentre pas dans des frais donc je ne le comptabilise pas dans les 5%.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/03/2013, 22h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
pas beaucoup de fric à mettre dans les comics (genre 40 € grand max par mois voir tous les 2 mois ) donc j'achète d'occaz' et je lis dans la langue qu'on me propose. Vu que de toute façon j ai des tonnes et des tonnes de décennies de retard je prends les arcs complets et je me les envoie comme ils viennent. Quand je peux, je prends des tpb pour l objet, pas de pub et le récit complet.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/03/2013, 22h36
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Ransom ,
combien de revues VF ET VO achètes-tu par mois en moyenne ?
As-tu le temps de tout lire ?
Tu commences par lire quoi ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 02/03/2013, 22h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ces derniers mois, depuis le relaunch Panini de juillet dernier, j'achetais à peu près tous leurs mensuels + quelques HS, soit environ une dizaine de revues par mois.

En VO, j'avais un peu décroché au cours de l'été. J'ai profité du relaunch Marvel Now! pour la reprendre euh ... massivement, disons 40 à 50 titres par mois, à 90% du Marvel.

Aucun problème pour tout lire. Je commence généralement par les titres Avengers, qui sont mes préférés et que je trouve globalement décevants depuis le relaunch, les titres de Hickman exceptés. Ca a sans doute joué dans ma décision ...

Après réflexion, comme je le disais plus haut, j'ai réalisé que la VF me procurait plus de plaisir de lecture et aussi de relecture (je ne relisais jamais mes single VO). Normalement, c'est tout bénéfice, donc, si on excepte l'absence de lecture "inédite" le temps de faire la jonction. Mais bon, j'ai une mémoire de poisson rouge, ça devrait aider.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 02/03/2013, 23h21
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
J'achète en VO ce qui n'existe pas en VF ou ce qui est très mal traduit, les Complete case files Judge Dredd par exemple.
Sinon, en single, je cherche surtout des vieilleries non reprises en recueil (ca reste assez abordable sur internet) quasi rien en nouveautés (dernièrement Joe Kubert presents), c'est hors de prix, je prèfère attendre les tpb.
Le reste, Wolverine & les X-Men, Scalped, Daniel Clowes, etc...je le fais en VF même si je dois attendre un peu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !