Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/09/2016, 15h36
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petites critiques flash

Old man Logan 11 de J Lemire et A Sorrentino.
L'arc last ronin continue et en étant méchant je pourrais dire que les épisode # 10 et 11 auraient pu être fusionné, il ne se passe rien. J'exagère bien sûr, mais pfou ! Il est vrai que la série est intrinsèquement lente, ce qui permet de poser une ambiance particulière et de créer des planches très graphiques, mais d'une part certaines cas apparaissent un peu brouillon et on a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cependant, ce numéro possède un défaut majeur, je dirai même une trahison vis-à-vis du personnage

J'espère que a partie suivante sera mieux rythmée… si je la lis.

Spider-man 8 de BM Bendis et N leon.

Bon toujours pas de vilains dans ces numéro et très peu d'action (voir pas du tout en fait), un numéro parlotte comme sait le faire Bendis, mais avec pas de points bien traités. En fait, depuis l'arrivée de Miles dans l'univers principal, je trouve que Bendis s'en sort bien sur toutes les phases non super héroïque (je passe le coming out du 4 ), les dialogues, les réactions, les questions soulevées. Ici la réaction de Luke Cage qui fait écho avec l'épisode 2, très intéressant. Dans le 2 Miles déclare qu'il veut être Spider-man et non le Spider-man noir et la Luke lui indique que maintenant qu'il est Spider-man et qu'il soit black il n'a pas intérêt à se louper. D'un conté "l'affranchissement de toutes notions de couleurs.." et de l'autre le communautarisme. Je grossis le trait mais ces aspects sui sont d'actualité font réfléchir.
Sur le dernier tiers de l'épisode, la réaction de Kamala est très bien amenée beaucoup plus réaliste que Tony en mode pleureuse. D'ailleurs, on voit bien la trinité des futurs champions qui apparait ici.

Civil War II : Spider-man 4 de C Gage et T Foreman
Numéro qui finit cette mini qui ne sera au final pas sans conséquence. Pas de grande originalité, mais un traitement plutôt efficace et l'explication du positionnement de Spider-man dans ce conflit super héroïque même si on pouvait s'en douter. Deux choses à noter de ce numéro, tout d'abord Spidey applique une autre méthode avec Clash, dans le numéro précédent il le poussait tellement que l'explosion paraissait obligatoire ici il le fait réfléchir sur les conséquences réelles de ses actes et sur son avenir. Et Spidey se positionne en tant que Jiminy Criquet de Captain Marvel à voir comment cela va se traduire maintenant que le conflit a vraiment débuté.
Cette mini fait le job, mais c'est tout.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/09/2016, 15h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Paul jenkins est par contre sous estimé je trouve. il a fait vraiment de bons trucs et les titres qu'il fait en indé (dans l'indifférence générale lui aussi^^) ont tous de bons échos et donnent envie.
Bon, j'ai pas adhéré à son Spider-Man mais bon...je dois être bizarre.
Ca fait longtemps que je n'ai rien lu de lui, mais il fut vraiment un scénariste exceptionnel aux alentours des années 2000. Sentry, Inhumans, Hulk, ça m'a marqué et ça continue encore ; des réussites extraordinaires, aux propos d'une humanité rare.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/09/2016, 16h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Spider-man 8 de BM Bendis et N leon.
Dans le 2 Miles déclare qu'il veut être Spider-man et non le Spider-man noir et la Luke lui indique que maintenant qu'il est Spider-man et qu'il soit black il n'a pas intérêt à se louper.
En même temps vu la tenue de super-héros qu'il porte, personne ne sait qu'il est noir (à part ceux qui connaissent son identité civile) tout comme personne ne peut savoir que Peter est blanc. Résultat Miles, dans l'univers Marvel, ne peut servir de modèle ou d'exemple à "sa communauté" comme Sam Wilson ou Luke Cage. Il se retrouve dans le même cas que James Rhodes quand il a endossé l'armure d'Iron-Man.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/09/2016, 17h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
D'ailleurs, ce n'est pas Jenkins qui a écrit une histoire où un jeune black rencontre Spidey qui se démasque pour dévoiler un homme afro-américain imaginé par le gosse ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/09/2016, 22h44
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
En même temps vu la tenue de super-héros qu'il porte, personne ne sait qu'il est noir (à part ceux qui connaissent son identité civile) tout comme personne ne peut savoir que Peter est blanc. Résultat Miles, dans l'univers Marvel, ne peut servir de modèle ou d'exemple à "sa communauté" comme Sam Wilson ou Luke Cage. Il se retrouve dans le même cas que James Rhodes quand il a endossé l'armure d'Iron-Man.
Dans le deuxième épisode de la nouvelle série, une partie arrachée du masque de Miles dévoile la couleur de sa peau.

La facilité actuelle de filmer, zoomer... et les réseaux sociaux ont permis de diffuser l'info au public.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/09/2016, 11h57
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
cette obssession de l'ethnie et d'être représentatif, le poids que ça représente etc...
j'ai l'impression qu'on s'en tapait plus il y a dix ou quinze ans, non?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/09/2016, 19h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Detective Comics #940

Une tuerie, tout simplement.
Action, émotion, cliffhanger de fou et tout cela dessinant une plus grande toile.
Lisez!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/09/2016, 12h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suis sur que EsseJi a du également du se pencher sur Alters. J'espère qu'il passera par ici pour nous donner son avis.
Et non, pour être franc le pitch ne m'a pas du tout attiré, dans la même lignée que Alters il y a Kim & Kim chez Black Mask qui a de bonnes critiques.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/09/2016, 00h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et non, pour être franc le pitch ne m'a pas du tout attiré, dans la même lignée que Alters il y a Kim & Kim chez Black Mask qui a de bonnes critiques.
Dommage cela t'aurait plu je pense. Tu te rattraperas surement en collection un jour. Je note pour Kim & Kim.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/09/2016, 21h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman #7

J'au lu hier soir SUPERMAN #7 de Tomasi et Gleason, dessiné par Jorge Jimenez. C'est peut être une des meilleurs histoires (hors oldies ou classiques) que j'ai lu sur l'homme d'acier depuis fort fort longtemps. Ce fut magique. Up, up and away comme conclue la Kent family en haut des montagnes russes. J'y ai pensé toute la journée et j'ai bien dormi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/09/2016, 21h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Doom Patrol #1

J'ai tenté, je ne reviendrai pas.
C'est joli mais pas moyen de s'immerger dans l'histoire quelque peu absconse au rythme un peu bizarre.
A voir si je me trompe selon vos échos mais en single c'est niet pour moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/09/2016, 21h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Action comics #963

Dans la série d'en face, Dan Jurgens attaque l'arc Superman, meet Clark Kent dans ACTION COMICS #963.
La trame est assez classique et laisse finalement pour l'instant planer peu de mystère sur qui (ou quoi) peut être ce Clark Kent. Néanmoins cela se laisse lire tranquillement surtout que Jurgens utilise plein de personnages liés à Superman (Jimmy, White, Lex Luthor) et ne renie pas ce qui a été fait précédemment sur le personnage (la révélation de son identité par Lois Lane). Il ne reste plus qu'à espérer que le scénariste ne va pas reproduire la même erreur que son premier arc, à savoir du remplissage et une histoire décompressée inutilement. Zircher est propre. Pas extraordinaire mais son travail est très lisible et soigné. J'apprécie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/09/2016, 21h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse DEPT.H #6 et HARROW COUNTY #16

Deux arc qui se terminent pour des séries Dark Horse :

DEPT.H #6
Ce numéro vaut pour le cliffhanger où Mia avance ses pions et se prononce clairement sur un possible coupable dans son enquête sur le meurtrier de son père.
Matt Kindt (avec un léger coup de mou graphiquement dans ses aquarelles) construit une histoire solide mais qui commence à souffrir de la comparaison avec MIND MGMT. Cela manque d'un peu de folie, d'extravagance comme si l'auteur s'était un peu assagi. C'est quand même une série qui reste très agréable à lire et dont le format single convient bien à la lecture. J'attends avec impatience la suite pur voir à quelle profondeur le canadien va nous entrainer.

HARROW COUNTY #16
Remarque presque identique à celle du dessus. Une conclusion somme toute classique pour cet arc, même si celui ci fait réellement bouger les lignes en étoffant le folklore et l'univers de la série et en lançant son héroine sur une introspection (sur ses origines, ses paires) qui va être intéressant à suivre. Peu d'action mais une atmosphère angoissante et mystérieuse voire fantastique (la maison et ses habitants) réussi de la part de Cullen Bunn sous les pinceaux toujours assurée de Tyler Crook.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/09/2016, 22h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'au lu hier soir SUPERMAN #7 de Tomasi et Gleason, dessiné par Jorge Jimenez. C'est peut être une des meilleurs histoires (hors oldies ou classiques) que j'ai lu sur l'homme d'acier depuis fort fort longtemps. Ce fut magique. Up, up and away comme conclue la Kent family en haut des montagnes russes. J'y ai pensé toute la journée et j'ai bien dormi.
C'est également un sans-faute depuis le lancement.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/09/2016, 00h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Paper Girls #9 : je ne suis pas contre une histoire avec ses mystères mais là on atteint un niveau où trop c'est trop. Vaughan sait surement où il va mais à force d'épaissir son récit avec des moments et dialogues cryptiques il va finir par perdre une partie de son lectorat, moi en premier. Non pas que je suis trop fainéant pour vouloir faire l'effort de suivre mais à force je ne sais plus ce que je lis. Le plaisir de la lecture s'en ressent, pratiquement à chaque case, à chaque dialogue je me demande quelles sont ces pièces d'un puzzle qui me semblent pas faits pour s'assembler, tout du moins dans ma petite tête. Un exemple le titre de cet épisode : The Here and Now Is Neither Here Nor Now, il résume à lui seul l'imbroglio que nous sommes censé lire, au résultat une frustration plutôt que le sentiment de passer un bon moment. Je commence sérieusement à me lasser et je ne retrouve pas la fluidité que j'aimais chez le scénariste, à se demander si ce n'est pas un énorme foutage de gueule que cette série.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le marronnier de septembre dans le Nord : la braderie de Lille!! scarletneedle Forumers 126 14/07/2020 12h33
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
DC septembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 25/07/2016 17h56
Valiant septembre 2016 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 3 26/06/2016 20h07
Image septembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 22/06/2016 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !