Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2146  
Vieux 04/04/2018, 17h07
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
J'avais bien aimé son one-shot assez wtf ("Sweet Charity" ?) avec la cohabitation forcée de Spidey et Jonah dans les bois.
Alyosha a l'air d'être dans toutes les histoires de Zimmerman portant sur l'univers du tisseur.
Réponse avec citation
  #2147  
Vieux 05/04/2018, 21h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pourtant de Zimmerman je garde un bon avis avec Ultimate Adventures, que j'ai relu dernièrement avec plaisir.
Réponse avec citation
  #2148  
Vieux 06/04/2018, 10h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c etait pas mal c est vrai mais c est une exception
Réponse avec citation
  #2149  
Vieux 06/04/2018, 12h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De mon côté, je continue ma relecture des vieux New Mutants.
Du coup, comme j'en suis à la période de la mini Magik, je relis le Uncanny X-Men 160 puis la mini et je continue avec les New Mutants 14 à 17 (ainsi que le 18) !
On sent très vite qu'il faut trouver un prétexte pour faire évoluer le personnage d'Illyana et la sortir de cette impasse de l'enfance que Claremont n'arrive pas très bien à exploiter.
On reprend donc Belasco après ses démêlés avec Ka-Zar et Shanna. Il enlève la jeune russe sous un prétexte particulièrement bancal et les X-Men viennent donc tenter de la récupérer. S'ensuit un imbroglio quelque peu brouillon qui débouche sur la jeune gamine qui reste bloquée dans cet ersatz d'enfer, guidée d'abord par une Ororo vieillissante, puis une Kitty adulte plus féline que jamais avant de finir entre les mains de Belasco lui même qui va lui enseigner l'art de la sorcellerie...


Cinq épisodes (X-Men + mini) menés tambour battant, mais qui n'exploitent que très peu l'univers de Belasco. Il est clairement question ici de tenter d'expliquer pourquoi Illyana va dorénavant être une ado, avec des pouvoirs et un background sombre et torturé, et plus une simple gamine de 7 ans complètement fade et inintéressante !
Claremont installe donc des moments ou la jeune fille grandit soudainement d'une année ici et là, sous le vague prétexte que dans les limbes le temps n'agit pas de la même façon que dans le monde "normal" etc. (ce qui n'explique pas pourquoi Illyana vieillit soudainement d'un an en quelques minutes puis grandit normalement pendant les semaines qui suivent...)
La mini série est extrêmement mal gérée, elle aurait largement pu donner lieu à plus de numéros (j'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné dans les mains d'un scénariste actuel, ça aurait duré deux ans au minimum !), avec des personnages bien plus développés et une évolution plus travaillée.


Du coup, on retrouve la jeune russe, qui a maintenant 14 ans, qui intègre les New Mutants, mais qui doit désormais se battre contre son côté sombre de la force !!!
C'est vrai que maintenant se dessinent des perspectives bien plus intéressantes pour elle, avec une exploitation à venir qui va amener des idées plus riches. Mais en parallèle, je trouve que d'autres personnages perdent progressivement de leur attrait, comme la jeune Amara qui amenait une certaine idée de dépaysement culturel et qui s'est très vite formatée au reste !


On sent bien que Claremont veut régler deux ou trois choses avant d'aborder ce qui va suivre dès le 18 avec l'arrivée de Sienkiewicz. Il boucle rapidos la première étape des aventures d'Illyana, il introduit à l'arrache les Hellions, on se doute qu'ils vont revenir pour être davantage approfondis et il revient sur les visions de Dany.


Avec le 18, on voit bien que Claremont ouvre une nouvelle étape dans la série et dans son écriture qui évolue avec les ambiances graphiques qu'impose Sienkiewicz. L'écriture est réellement plus fine, plus introspective (ce qui reste la marque de fabrique de la série de toute façon), elle se démarque très nettement de la série mère, les Uncanny X-M


Donc voilà ou j'en suis jusque là. Je conseille aussi de lire en parallèle le Marvel Team-up Annual 6 pour la rencontre avec les Cloak and Dagger !
Jusque là la série reste une agréable lecture, sans être transcendante. Rien à voir avec le rythme ou le charisme de ses ainés, mais il y a du potentiel. Toutefois Claremont peine à sortir ses perso de leur archétype, même si je trouve qu'il arrive à leur donner une voix qui les distingue très nettement des autres !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2150  
Vieux 07/04/2018, 15h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis en train de finir l'Icons New Mutants de Panini (épisodes 18 à 38).
On avait déjà eu un avant-goût avec un X-Men Classic en kiosque il y a quelques années. Comment ne pas être bluffé par les dessins extraordinaires de Sienkiewicz! Et quelle ambiance. Des couloirs d'hôpital ou les recoins obscurs du manoir Xavier deviennent angoissants voire terrifiants.
Comme dit Fredgri Amara n'est plus vraiment exploitée, elle fait franchement tapisserie à côté des autres membres.
Si c'est bon, ce n'est pas non plus excellent. Le problème est qu'après l'arc de l'ours démon, la série devient imbriquée avec quantité d'autres trucs non inclus. Comme le Team-Up avec la Cape et l’Épée évoqué plus haut, les épisodes où Mirage acquiert ses capacités de Valkyrie et son cheval ailé (New Mutants Special Edition et X-Men Annual 9 - j'ai ça dans un Essential heureusement), et le pire de tout Secret Wars II.
Le retour de Karma c'est aussi trop long. L'arrivée de Magneto comme directeur de l'école permet à Claremont de rebondir sur un registre qu'il maîtrise, le soap.
Ce volume vaut le coup rien que pour les épisodes intégralement dessinés par Sienkiewicz qui sont magnifiques et marquants (ça se veut une intégrale en incluant les épisodes où il n'est plus qu'encreur/finisseur sur des dessins de Leialhoa, mais ça ne fonctionne plus trop pour moi).
Réponse avec citation
  #2151  
Vieux 07/04/2018, 16h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Toute petite précision, sur les trois épisodes qu'il dessine Leialoha est son propre encreur en fait, Sienkiewicz n'encrant que les épisodes de Mary Wilshire et celui de Leonardi

Sinon, je fais de mon côté une toute petite pause dans ma lecture de New Mutants pour dévorer le Grandville Mon amour de Bryan Talbot.
On retrouve le même charme que pour le premier volume, une enquête très efficacement menée, qui en branle le pouvoir lui même, avec ce qu'il faut de détails steampunk, de petits hommage dans les coins (ici j'ai au moins vu le Donald et le Marsupilami, puis le Gaston et le Lucien !!!)
Graphiquement cela reste du très bon boulot, même si j'ai déjà vu des choses bien plus inspirées par Talbot. Mais qu'importe, c'est passionnant et on a vraiment hâte de lire la suite des aventures de LeBrock !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2152  
Vieux 07/04/2018, 17h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Lu le CONTEST OF CHAMPIONS rédité par PANINI la semaine dernière..

Comment dire ? Si la série a ma foi bien vieilli, l'éditorial est juste nullissime... En fait, il n'y a rien... Du coup, aucun mot expliquant la bourde de la fin de la mini série... J'imagine la tête du lecteur qui n'est pas au courant.
Punaise, c'était quand même pas difficile d'en parler en intro ou en fin.

Nullissime au niveau éditorial... Vivement que cela cesse...
Réponse avec citation
  #2153  
Vieux 07/04/2018, 19h43
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est quoi cette bourde ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2154  
Vieux 07/04/2018, 20h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
C'est quoi cette bourde ?
Le compte des matchs entre héros qui ne tombe pas juste!
Réponse avec citation
  #2155  
Vieux 07/04/2018, 20h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est juste que, comme Marvel à l'époque, Panini ne sait pas compter...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2156  
Vieux 07/04/2018, 21h07
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Nullissime au niveau éditorial... Vivement que cela cesse...

Tu sous-entends vivement que la licence Marvel change d'éditeur en France ? À mon avis c'est pas demain la veille.
Réponse avec citation
  #2157  
Vieux 07/04/2018, 21h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
C'est quoi cette bourde ?
Ecoute, si tu lis le truc, tu verras qu'il y a un problème, à un moment il y a match nul et on raconte que l'autre à gagné... Et rien dans l'éditorial ne te dit que l'erreur est une vraie erreur du comics... Du coup, les gens risquent vraiment de se demander ce qui se passe... Et c'est très con, parce que y'avait juste une phrase ou deux à rajouter.
Réponse avec citation
  #2158  
Vieux 08/04/2018, 11h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Toute petite précision, sur les trois épisodes qu'il dessine Leialoha est son propre encreur en fait, Sienkiewicz n'encrant que les épisodes de Mary Wilshire et celui de Leonardi
Ah ok, j'avais mal interprété l'éditorial. Et comme il n'y pas les crédits pour chaque épisode...
Même si on aura pas la suite, c'est dommage qu'entre l'Intégrale des débuts avec McLeod et cet Icons il manque quelques épisodes...Il aurait sans doute été mieux de faire un autre Icons plus volumineux (ouais parce que sortir une "Intégrale" qui va comporter un seul volume, à part pour profiter du tarif prohibitif de cette collection je ne vois pas la pertinence).
Réponse avec citation
  #2159  
Vieux 08/04/2018, 12h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ecoute, si tu lis le truc, tu verras qu'il y a un problème, à un moment il y a match nul et on raconte que l'autre à gagné... Et rien dans l'éditorial ne te dit que l'erreur est une vraie erreur du comics... Du coup, les gens risquent vraiment de se demander ce qui se passe... Et c'est très con, parce que y'avait juste une phrase ou deux à rajouter.
Ah oui c'est ballot. Comment Marvel avait rattrapé le truc à l'époque ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2160  
Vieux 08/04/2018, 13h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Jamais . C'est ça qui est drôle. C'est une des plus grosses erreurs éditoriales de chez Marvel et pourtant personne ne le précise dans l'introduction.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !