Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/12/2013, 23h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE]MARVEL CLASSIC reste trimestriel. Le numéro 14 (d'avril) sort juste avec un peu d'avance la dernière semaine de mars ! Le 15 sort en juillet.[/QUOTE]

Source : [URL="https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]

(le passer bimestriel, ne serait-ce que pour compenser la disparition d'X-MEN CLASSIC, ne serait pourtant pas une mauvaise idée ...).
  #107  
Vieux 29/12/2013, 23h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je serais pour si c'était le cas!!!
Mais pas sûr que ce style de parution ait les reins assez solides.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #108  
Vieux 29/12/2013, 23h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'ai quand même l'impression qu'il y a dans le lectorat une "base" de vieux lecteurs très clients de ce genre de parutions.
A condition, bien sûr, que ladite revue dispose d'une ligne éditoriale cohérente, ce qui n'était pas le cas d'X-MEN CLASSIC (ni même de SPIDER-MAN CLASSIC, du reste).
  #109  
Vieux 30/12/2013, 10h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1452485]Source : [URL="https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]

En espérant que Panini publie ça dans SPIDER-MAN EXTRA plutôt qu'en (deux) 100%.[/QUOTE]

Les paris sont ouverts, on croise les doigts :beu:

Sinon, il faut s'attendre à quoi pour Mighty Avengers V2 et Inhuman ?? Quels sont les concepts ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #110  
Vieux 30/12/2013, 10h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1454087]J'ai quand même l'impression qu'il y a dans le lectorat une "base" de vieux lecteurs très clients de ce genre de parutions.
A condition, bien sûr, que ladite revue dispose d'une ligne éditoriale cohérente, ce qui n'était pas le cas d'X-MEN CLASSIC (ni même de SPIDER-MAN CLASSIC, du reste).[/QUOTE]
Je ne trouve pas plus cohérente la ligne Marvel Classic que celle du X-Men Classic. Le seul fait que Marvel Classic résiste c'est qu'on ait des sagas classic pile au bon moment où sortent les films, donc ça fait bien vendre.
Ce que n'a pas eu X-Men classic.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #111  
Vieux 30/12/2013, 10h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Remy Lebeau;1454118]Je ne trouve pas plus cohérente la ligne Marvel Classic que celle du X-Men Classic. Le seul fait que Marvel Classic résiste c'est qu'on ait des sagas classic pile au bon moment où sortent les films, donc ça fait bien vendre.
Ce que n'a pas eu X-Men classic.[/QUOTE]

Le truc c'est que Marvel Classic arrive à apporter pas mal de diversité et puise dans des récits moins exposés en VF... dans les X-Men, l'orientation vers des saga déjà publiée plein de fois a sans doute été fatale au mag, tout comme le fait qu'à côté, les New Mutants ou Excalibur ne semblaient s'adresser qu'à un public plus restreint. Marvel Classic ose quelques trucs, avec Warlock par exemple, et dans le prochain, Captain Marvel, mais à côté, on a eu du Thor, du Avengers, du Captain America, etc.
  #112  
Vieux 30/12/2013, 10h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1454118]Je ne trouve pas plus cohérente la ligne Marvel Classic que celle du X-Men Classic. Le seul fait que Marvel Classic résiste c'est qu'on ait des sagas classic pile au bon moment où sortent les films, donc ça fait bien vendre.
Ce que n'a pas eu X-Men classic.[/QUOTE]
Sérieux ? Il y a vraiment beaucoup de gens qui achètent ces rééditions de vieilles BD juste parce qu'ils ont aimé un film ??
J'ai toujours pensé que ces publications étaient avant tout destinées aux nostalgiques...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #113  
Vieux 30/12/2013, 12h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1454122]Marvel Classic ose quelques trucs, avec Warlock par exemple, et dans le prochain, Captain Marvel, mais à côté, on a eu du Thor, du Avengers, du Captain America, etc.[/QUOTE]
[QUOTE=FrancoisG;1454123]Sérieux ? Il y a vraiment beaucoup de gens qui achètent ces rééditions de vieilles BD juste parce qu'ils ont aimé un film ??
J'ai toujours pensé que ces publications étaient avant tout destinées aux nostalgiques...[/QUOTE]
C'est bien ce que je disais.
Quand est ce qu'on a eu du Thor dernièrement? Au moment de la sortie de Thor 2 au cinéma.
Quand est ce qu'on aura du Captain America prochainement? Ah ben mince alors, au moment de la sortie du film 2...
C juste que le nom Marvel Classic permet un peu plus large choix que X-Men. Sinon, Spider-Man Classic c'est du contenu des intégrales et il continue de paraître, comme quoi le fait que ce soit une édition facilement trouvable n'entre pas en ligne de compte pour la grosse majorité des lecteurs de cette revue.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #114  
Vieux 30/12/2013, 13h56
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Remy Lebeau;1454135]C'est bien ce que je disais.[/quote]

Certes, mais en même temps, est-ce vraiment gênant ? Moi ce que j'apprécie justement dans Marvel Classic, c'est vraiment cette alternance de séries, qui fait qu'on a pu avoir du Ghost Rider, du Defenders, du Captain marvel, du Warlock, du DD... j'espère qu'on aura des trucs genre Shang-Chi, Namor, la Légion des Monstres, les Heroes for Hire, un peu de Fantastic Four, etc... Il y a beaucoup de possibilités, et sur un numéro, ça permet surtout de donner un panorama de la diversité de l'univers Marvel.

[quote]
C juste que le nom Marvel Classic permet un peu plus large choix que X-Men. [/quote]
Oui, bah clairement, mais bon, Marvel Classic aurait du passer mensuel et proposer de temps à autre du X-Men et du Spidey, ça aurait permis une alternance mieux répartie. Cela dit, il y a aussi une question d'exposition, puisqu'un trimestriel permet de se vendre sur la durée...

[quote]Sinon, Spider-Man Classic c'est du contenu des intégrales et il continue de paraître, comme quoi le fait que ce soit une édition facilement trouvable n'entre pas en ligne de compte pour la grosse majorité des lecteurs de cette revue.[/QUOTE]
Sauf que le cas de Spider-Man est particulier... il est bien plus connu que les X-Men, bien plus apprécié, notamment par les jeunes. Il faut dire que pour lire Spidey, tu n'as pas besoin d'acheter non plus cinquante revues. En tous cas, c'est comme ça que je le perçois.
  #115  
Vieux 30/12/2013, 17h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1454161]Certes, mais en même temps, est-ce vraiment gênant ? Moi ce que j'apprécie justement dans Marvel Classic, c'est vraiment cette alternance de séries, qui fait qu'on a pu avoir du Ghost Rider, du Defenders, du Captain marvel, du Warlock, du DD... j'espère qu'on aura des trucs genre Shang-Chi, Namor, la Légion des Monstres, les Heroes for Hire, un peu de Fantastic Four, etc... Il y a beaucoup de possibilités, et sur un numéro, ça permet surtout de donner un panorama de la diversité de l'univers Marvel. [/quote]
Evidemment que non, ce n'est pas gênant mais c'est plus facile quand tu peux apporter une diversité au niveau des personnages. Tu le vois bien par ce que tu cites qu'il est facile de proposer de la diversité au niveau des personnages...

[QUOTE=Zeid;1454161]
Oui, bah clairement, mais bon, Marvel Classic aurait du passer mensuel et proposer de temps à autre du X-Men et du Spidey, ça aurait permis une alternance mieux répartie. Cela dit, il y a aussi une question d'exposition, puisqu'un trimestriel permet de se vendre sur la durée...[/quote]
Oui la solution d'une revue unique aurait été mieux mais un trimestriel est une meilleur solution car elle reste 3 mois en rayon. Mais il faudrait savoir aussi comment sont répartis les ventes d'un trimestriel. Car si 90% des ventes se fait le mois de la sortie, je pense qu'on peut aisément passer à un rythme bimestriel.

[QUOTE=Zeid;1454161]
Sauf que le cas de Spider-Man est particulier... il est bien plus connu que les X-Men, bien plus apprécié, notamment par les jeunes. Il faut dire que pour lire Spidey, tu n'as pas besoin d'acheter non plus cinquante revues. En tous cas, c'est comme ça que je le perçois.[/QUOTE]
Ah mais oui, le cas Spider-Man est particulier. Oui il est plus connu par les jeunes mais on a quand même affaire à des épisodes qui sont datés et est ce qu'un jeune va prendre ce type de magazine?

Pour moi l'échec de la revue X-Men classic a été de ne pas proposer avant des sagas indispensables des X-Men pour le début de la revue afin de fidéliser le lectorat au lieu de mettre des sagas avec des personnages peu connus au grand public et notamment le Nouveaux mutants qui s'il est apprécié par les fans a quand même droit à des personnages secondaires et un dessinateur au style très particulier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #116  
Vieux 30/12/2013, 18h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1454222]
Ah mais oui, le cas Spider-Man est particulier. Oui il est plus connu par les jeunes mais on a quand même affaire à des épisodes qui sont datés et est ce qu'un jeune va prendre ce type de magazine?[/QUOTE]
Mais c'est vrai aussi pour les autres persos, tout est daté, par rapport aux films...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #117  
Vieux 02/01/2014, 15h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE]NEWS ! - Les SUPERCROOKS de Mark Millar (Superior, Kick-Ass) et Leinil Yu (Superior, Secret Invasion) débarquent en avril en librairie ! Un groupe de super-vilains décide de monter le casse du siècle loin de tous les super-héros : une mini-série complète en un tome.[/QUOTE]

Source : [URL="https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]
  #118  
Vieux 04/01/2014, 20h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE] Dès avril, deux incontournables en librairie :

- En MARVEL DELUXE, c'est le crossover "Le retour du Messie" (qui fait suite au "Complexe du Messie" déjà disponible et à "La Guerre du Messie" qui sera disponible en février) : 344 pages de rebondissements à se mettre sous la dent par Matt Fraction, Chris Yost, David Finch ou Terry Dodson !

- En MARVEL DARK, c'est Astonishing X-Men par Warren Ellis et Simone Bianchi ! [/QUOTE]

Source : [URL="https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]
  #119  
Vieux 05/01/2014, 01h16
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 365
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Bien envie de tenter Astonishing même si j'en ai pas entendu le plus grand bien.

Ce serait cool qu'en mai Panini prévoit une réédition de Dieu crée l'homme détruit (Marvel Gold ?).

Dans le genre introuvable, j'aimerais aussi beaucoup que soit réédité cette année Daredevil Born Again !
  #120  
Vieux 05/01/2014, 03h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Apparemment il y a 50 pages en moins qu'en VO pour "Second Coming" mais ça ne risque pas d'être sur les épisodes contenus. D'ailleurs en VO il y a un second TPB avec Hellbound, X-Factor etc.

Et sinon Marvel Dark continue d'être un mystère éditorial.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mars 2014 Gassian Archives Buzz 655 22/10/2014 17h20
Planète Panini juin 2014 Gassian Archives Buzz 298 07/07/2014 13h08
Planète Panini février 2014 Gassian Archives Buzz 439 07/03/2014 16h11
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 232 19/01/2014 17h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !