Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 23/02/2014, 21h29
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
99%!! Tu abuses!
Rien qu'en prenant un des acteurs les plus bankables du moment, Will Smith, on trouve dans sa filmo un beau pourcentage de love interests interraciaux: Bad Boys, Hitch, Hancock (Will Smith + Charlize Theron, si c'est pas du super couple, ça!) et j'en oublie sans doute....
On peut aussi penser à 28 jours plus tard, Le Nouveau Monde, Autin Powers...

Non, en se creusant un peu je suis sûr qu'on doit arriver à un pourcentage trés honorable...



Mais est ce que tu en vois tant que ça des séries avec un couple (tout court, quelqu'il soit) qui marchent du feu de Dieu?

On peut estimer qu'Ultimates a été un des plus gros best-sellers et penser à la Guepe qui avait des origines asiatiques.
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...

Sans oublier la métaphore ultime sur tous les couples hors norme: La Vision et la Sorcière Rouge!
Ok, 90% alors! Hitch, c'est le noir dragueur, donc il prends tout ce qui bouge... Bad boys, c'est plus ou moins la meme chose ( on peut meme se demander pourquoi Martin Lawrence lui a une femme bien noire, alors qu'il est tout sauf un dragueur dans le film, ce qui par contraste donne, Will Smith c'est un vrai dragueur, il est tellemnt bon qu'il peut se taper des blanches!!!), je me rappelle plus bien Hanckok, mais je te l'accorde ( c'est gratuit mon pote!), 28 jours plus tard, c'est anglais il me semble, je mets pas ça dans les blockbusters ( peut etre a tord...), Austin Powers c'est une comedie avec un retour dans le temps jouant le jeu des stereotypes jusqu au boutiste... Pas sur qu'une parodie soita utiliser en comparaison, le nouveau monde, pas vu malheureusement...

Tu parles des comics pour les séries avec couples heureux ?

Si c'est le cas non, c'est clair ( on fait plus palpitant avec de l'engueulade!), juste, ça reste rare que 1 le perso principal soit "ethnique" et que 2, son love interest le soit lui si la star ne l'est pas elle!

D'ailleurs, pour Wally, ce n'est pas lui qui est ethnique, mais sa copine, ce qui en fait un element remplacable ( en langage comics), alors que lui, beaucoup moins!

Tu le dis tres bien, le metissage ethnique existe dans les comics! Evidemment!

Mais tu ne me parles que de seconds couteaux, ou de metaphores ( qui sont au demeurant de tres bons personnages ou meme de tres bonnes metaphores!), ça ne change pas grand chose a la situation des fers de lance du comics ongoing! Enfin pour l'instant!
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 23/02/2014, 21h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour revenir au cinéma, il y a sans doute un décalage avec les séries télé, il y a des noirs dans n'importe quelle série américaine, avec un traitement "normal", dans Arrow la mère d'Oliver est avec un noir.
Je vais pas commencer à parler de l'armada d'acteurs hyper-charismatiques de The Wire, on en aurait pas fini.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 23/02/2014, 21h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Je ne pense pas qu'on arrive à un pourcentage honorable. Même quand il y a un couple interracial, c'est super rare qu'ils finissent ensemble et que tout aille bien à la fin. Mais là, c'est surtout faire appel à la cinéphilie et le ressenti de tout un chacun, ce qui est impossible parce que c'est pas du tout "recensable".

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'Axl dit sur les limites du médium. J'en parlais récemment avec un pote, et la limite du comic book mainstream elle est là, c'est que t'as beau créer de nouveaux héros de toutes origines ou de toutes professions, c'est impossible qu'ils aient l'impact qu'ont pu avoir les héros de l'époque, parce qu'ils étaient les seuls sur le marché.

Et ce qu'il dit sur la réalité de tous les jours est très vraie, dans le sens où un personnage noir, arabe, asiatique, se justifiera tôt ou tard d'être qui il est. On voit ça super souvent au cinéma, le fameux "je suis un noir, mais je suis un gentil noir". On n'a pas le noir de tous les jours, sauf éventuellement Denzel et/ou Will Smith. C'est toujours un noir "d'exception". Et ça, ça me fout la gerbe.

Evidemment qu'il y a des contre exemples, mais le fait est que dans beaucoup de cas, c'est comme ça.
Pourquoi c'est plus comprehensible quand tu parles mec !!!

Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Parce que le film n'est pas le leur. Et confondre les intentions d'un scénariste, d'un réalisateur ou d'un artiste en général avec les siennes, c'est n'importe quoi.

Ca me rappelle un peu les gens qui étaient déçus que Django ne soit pas un film sur l'esclavage, alors que ce n'est pas une seconde ce que Tarantino a voulu faire.

Je ne ralerais pas si la Torche était blanche dans le film, absolument pas, mais maintenant que les auteurs ont dit qu'il sera noir, et en plus joué par un putain d'acteur trop bien, bah je suis content!


Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Oui, oui, j'utilisais un anglicisme, mais évidemment, le concept de race etc, ça me donne la gerbe, merci de me corriger

Ca, c'est parce que beaucoup de lecteurs de comics je pense sont républicains. Et pour pas choquer les parents des enfants.

Un truc qu'il faut pas oublier en fait, c'est que nous ne sommes pas le public cible des comics, on est en France et on parle français comme dirait Chabal, et je pense que le public de là bas est plus varié et moins ouvert d'esprit dans l'ensemble. Ce n'est pas du tout de l'anti-américanisme, mais l'exemple ultime est qu'on s'intéresse à leur pays du coup, mais ils se foutent de notre continent entier.
Exact, le public ciblé peut tout changer!


Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Et il faut voir que les producteurs vont tout faire pour que l'esprit des Fantastic Four soit là à l'arrivée, mais en modernisant un peu, ce que je trouve normal.

Ils n'ont pas engagé un type pour faire le Cosby Show en combi moulante.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 23/02/2014, 21h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je suis d'accord avec toi, mais créer des personnages noirs et ensuite se dire, ça marche pas, on arrête ! Non, il faut continuer, persévérer, ça finira par marcher et l'alchimie se fera.
Faudrait peut-être aussi se donner autant de mal pour investir scénaristiquement parlant, dans les personnages noirs/asiatiques etc... que ce que l'on fait pour les personnages blancs ?
Pour Milestone c'était que des personnages noirs autant que je me souvienne non ? C'était peut-être trop balaise à faire passer à l'époque ?
Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait arreter d'essayer! Au contraire, c'etait plus en reaction avec ce qui se disait de ce casting!

On est plus dans les annes 40 ou les minorités etaient caricaturées a l'extreme, on va vers plus d'egalité j'ai l'impression, et c'est cool! Mais bon, il reste des resistances, et parfois je trouve que ça ne va pas assez vite! Mais je suis du genre impatient!

Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Il faut surtout que les boites mainstream créent de nouvelles choses et arrêtent de proposer des héros d'une autre époque.
Putain ouais, DE NOUVELLES CHOSES !!! Du nouveau quoi !

Mais reste la barriere marketing, qui est un sacré mur bien solide! Sans parler de nos petites insécurités a tous qui font que le market' s'en donne a coeur joie pour jouer avec!
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 23/02/2014, 21h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour revenir au cinéma, il y a sans doute un décalage avec les séries télé, il y a des noirs dans n'importe quelle série américaine, avec un traitement "normal", dans Arrow la mère d'Oliver est avec un noir.
Je vais pas commencer à parler de l'armada d'acteurs hyper-charismatiques de The Wire, on en aurait pas fini.
Justement, le decalage avec les comics n'en est que plus grand!
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 23/02/2014, 21h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Oui, enfin pour les séries, il faut voir que pas mal des séries les plus regardées comme How I Met Your Mother, n'ont que de la condescendance envers leur public noir. Bande de chiens.

__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 23/02/2014, 21h47
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Parce que le film n'est pas le leur. Et confondre les intentions d'un scénariste, d'un réalisateur ou d'un artiste en général avec les siennes, c'est n'importe quoi.

Ca me rappelle un peu les gens qui étaient déçus que Django ne soit pas un film sur l'esclavage, alors que ce n'est pas une seconde ce que Tarantino a voulu faire.

Je ne ralerais pas si la Torche était blanche dans le film, absolument pas, mais maintenant que les auteurs ont dit qu'il sera noir, et en plus joué par un putain d'acteur trop bien, bah je suis content!
ah, Django, c'est peut être pas Amistad, mais l'esclavage reste un point important dans le film, quand même, non?

Sinon, écoute, je sais pas, mais si tu vas par là, ce nouveau FF, c'est pas non plus vraiment un film d'auteur, mais davantage un film de studio. Après bon, je te rejoins, quoi qu'il arrive, ça reste le choix des décideurs de mettre un black pour faire la torche. So be it.

Mais tu peux pas non plus taxer les gens de forcément racistes pour le coup, ne serait ce que parce les FF appartiennent aussi à l'inconscient collectif et que chacun s'est réapproprié un bout de leur histoire.
Je connais au moins deux personnes qui étaient contre l'emploi de Daniel Craig en James Bond sous prétexte qu'il était blond. Oui, je sais, ça fait rire, mais c'est comme ça. Tout ça parce que le bonhomme appartient aussi au public pour le coup. C'est pas une création ex nihilo, mais un bonhomme qui charrie toute une imagerie avec lui.

Quoi qu'il en soit, c'est pas tant le fait que le mec soit noir qui me paraît pouvoir poser problème que le fait de vouloir rajouter un élément de background supplémentaire dans la relation des personnages.

Par exemple, (attention, je peux évidemment me tromper), ça ne pose pas de problème de mettre Will Smith en James West parce qu'il n'a pas un background aussi marqué à mon sens que celui de Johnny Storm présenté comme un frère biologique un peu débile qui ressemble quasiment trait pour trait à sa soeur.
C'est pareil pour Electro dans le prochain Spider-Man: on sait que c'est un électricien qui a eu un accident et bam, ça a fait des chocapic après! Qu'il soit noir ou blanc importe peu.

Evidemment, à ce stade de l'histoire, je ne sais pas ce qui va être fait et j'ai confiance dans les mecs engagés pour pondre quelque chose de très acceptable, mais si c'est pour avoir pendant trois plombes "hey, tu te souviens comment c'était dur à l'école parce qu'on était poursuivi par des enculés qui refusaient les familles recomposées et mixtes?", ce sera évidemment pas terrible terrible. En tout cas à mon sens.

Donc non, je ne pense pas que ce soit simplement un problème de racisme.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 23/02/2014, 21h52
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Tu ne penses pas que ce soit un problème de racisme parce que tu as vu des films, un paquet, et tu les a étudiés, tu réfléchis en termes scénaristiquesn et je suis d'accord, comme je le disais plus haut, je ne veux pas non plus d'origin story larmoyante et cliché. Je ne suis pas attaché plus que ça au Fantastif Four, et je ne pense pas que ça pose un problème aux scénaristes engagé pour en faire un personnage plus que correct, j'admire la prise de risque aussi.

Et justement, tu remarqueras que beaucoup des gens qui râlent là dessus sont les mêmes qui râlent qu'Idris Elba joue Heimdall dans Thor quoi, donc d'accord, ce n'est pas du racisme, c'est une peur irrationnelle de la disparition des blancs.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 23/02/2014, 21h53
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
On est plus dans les annes 40 ou les minorités etaient caricaturées a l'extreme
Un peu moins ancien, mais tout de même:

J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y a un excellent bonus sur la représentation des asiatiques sur le Blu-Ray de Breakfast at Tiffany's.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 23/02/2014, 21h54
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
D'ailleurs, utilisation ultra tendue de l'asiatique dans 16 Candles aussi.... (mais j'avoue, j'ai ri)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 23/02/2014, 21h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, je suis à peu près d'accord avec Derox. N'oublions pas que Johnny (qui sera donc noir) sera le rigolo de service, la tête brûlée qui va faire les blagues pourries.....
C'est pour moi la demi-couille molle. Surtout avec l'idée de faire de Sue une fille "blanche".
- Soit les deux sont noirs et OK c'est couillu
- Soit c'était Reed Richards et là aussi, ca aurait peut être fait du bien de voir un noir "intelligent" et relativement jeune, à mon sens une catégorie presqu'inexistante dans le cinéma mainstream.

Et là, le problème, c'est que si tu conserve le lien frère/sœur, tu vas obligatoirement rentrer dans du pathos (si je me trompe, ce sera parfait) et du coup, ca tombe à plat.
En revanche, tu peux virer aussi le lien frère sœur et là c'est très très con.

Après, Goon, te fâche pas, mais se demander si Johnny a été pensé comme un blanc, je te répondrai que globalement, dans les années 60 , ben c'était pas encore gagné pour les noirs, même si Kirby a fait pas mal de choses et que ca n'a certainement jamais jamais jamais jamais traversé l'esprit des auteurs à l'époque.

Après, si c'est un bon film, je serai très content, que Johnny soit noir ou pas. Après, ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'exploitation du truc dans les BD, parce que là, ca ne sera pas dans la dentelle et on risque d'avoir les clichés les plus pourris de l'histoire de l'humanité...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 23/02/2014, 21h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
D'ailleurs, utilisation ultra tendue de l'asiatique dans 16 Candles aussi.... (mais j'avoue, j'ai ri)
Justement c'est ça qui est rigolo dans le bonus de Breakfast at Tiffany's:
tous les asiatiques voient cette représentation comme du racisme, mais à la fin, tous les mecs interrogés avouent quand même qu'ils l'ont juste pris pour une blague.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 23/02/2014, 21h59
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je crois pas que Johnny fasse le bouffon de service dans le film là, il a déjà bossé avec le réa avant sur Chronicle, sort de Fruitvale Station, il a un cachet et je pense que cette adaptation là peut être vraiment bien.

Bah j'avais lu pareil sur le Hughes aussi, Derox' (attends, je t'appelle)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 23/02/2014, 22h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Un peu moins ancien, mais tout de même:
Oh putain, mieux que Michel Leeb!

Sinon, tu as sans doute exprimé mieux que moi le détail qui me chiffonne dans le choix du casting. Le film pourra être bien, mais ça reste un film de studio et je crains l'utilisation de la relation Johnny-Sue.
Et d'ailleurs, en ce qui concerner Electro, je ne me suis pas une seconde dit "tiens, il ont pris un noir", mais "tiens, Jamie Foxx, un acteur bankable".
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 23/02/2014, 22h08
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
En fait, Deroxat, c'est pas qu'il aime pas les noirs, c'est juste qu'il aurait kiffé que ce soit Demi-Lune qui joue Johnny Storm.

__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Archives Buzz 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Archives Buzz 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Archives Buzz 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Archives Buzz 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Archives Buzz 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !