Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 05/02/2009, 12h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Bifrost 53 est dispo en librairie. Au sommaire un gros dossier China Mieville, interview + biblio commentée + une excellente nouvelle.

Par ailleurs, les vieux gens comme moi devraient ressentir un plaisir certain en voyant le dernier Ailleurs & Demain qui vient de paraitre (Trames de Iain Banks, nouveau volume de son cycle de la Culture) et qui affiche une belle couverture argentée comme à la grande époque. Un joli clin d'oeil pour l'anniversaire de la collection, qui fête cette années ses 40 ans.
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 05/02/2009, 21h46
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Oh je suis pas vieux (enfin j'aime à le penser) et je me souviens très bien avoir découvert ces fantastiques bouquins à la couverture argentée dans la bibliothèque communale lors de mon adolescence.
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 03/03/2009, 21h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Replay de Ken Grimwood.
En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone:
- Il nous faut, il nous faut...
Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert.
Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université...


Sur une idée simple mais originale, Grimwood construit un livre haletant et passionnant qui ménage le suspense jusqu'à la fin. A lire sans modération.
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 07/03/2009, 08h24
vinblood vinblood est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: KO et RO, DANS LE SUD
Messages: 12
vinblood change la caisse du Fauve
DUNE ...de Frank HERBERT, certes...Mais DUNE telle que d'autres l'ont interprétée...Ce sera très prochainement à OZOIR LA FERRIERE, Seine et Marne, lors du 26 ème Salon de Printemps....avec une exposition de peinture et de dessins de...SIUDMAK
DUNE, une épopée imaginaire. Cette exposition qui sera visible au CENTRE ARTISTIQUE ET LITTERAIRE, situé à la Ferme Pereire, Avenue Erasme (à l'est de la commune, très proche de Gretz Armainvilliers...mais il y a aussi la station RER....à 3km !) 77330 OZIR LA FERRIERE. Du 21 mars au 19 avril. Du Lundi au vendredi de 14H à 18h et les samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entré gratuite....et l'évènement est de taille : Wojtek SIUDMAK, illustrateur des couvertures française de cette saga sera présent le samedi 21 mars à 17H !
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 11/03/2009, 15h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je crois que ce n'est pas la peine d'insister. Je vais arrêter L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde en son plein milieu. Ca partait très bien, des idées géniales, un contexte ambitieux et prometteur. Une brigade littéraire, un dodo cloné, des personnages de roman qui s'échappent de leurs pages. Mais. Je. M'emmerde.
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 11/03/2009, 15h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les boules : avant les examens partiels, je chope deux recueils de nouvelles de gens biens (Dick, Vance) en espérant décompresser et prendre du bon temps. Mais c'est parmi les trucs les plus chiants que j'ai lu.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 11/03/2009, 17h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Les boules : avant les examens partiels, je chope deux recueils de nouvelles de gens biens (Dick, Vance) en espérant décompresser et prendre du bon temps. Mais c'est parmi les trucs les plus chiants que j'ai lu.
J'ai beau vénérer Dick, j'ai souvent été déçu par ses nouvelles. A croire que ce format ne lui convenait pas vraiment, sinon à titre d'ébauche pour certains de ses (meilleurs) romans.
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 11/03/2009, 17h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai qu'à moitié lu ce recueil de lui et une autre dans une anthologie dans cet exercice, mais c'est vrai que ça ne colle pas du tout du tout. Il y a de très bonnes idées extrêmement mal gérées, mal amenées et avec des fins trop banales. Décevant.
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 11/03/2009, 17h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai qu'à moitié lu ce recueil de lui et une autre dans une anthologie dans cet exercice, mais c'est vrai que ça ne colle pas du tout du tout. Il y a de très bonnes idées extrêmement mal gérées, mal amenées et avec des fins trop banales. Décevant.
Il faut voir aussi qu'une bonne partie de ses nouvelles a été écrite dans les années 50 -donc au début de sa carrière- à une époque où il faisait encore de la SF "traditionnelle".
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 11/03/2009, 18h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je crois que ce n'est pas la peine d'insister. Je vais arrêter L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde en son plein milieu. Ca partait très bien, des idées géniales, un contexte ambitieux et prometteur. Une brigade littéraire, un dodo cloné, des personnages de roman qui s'échappent de leurs pages. Mais. Je. M'emmerde.
Tu ne laisses pas assez s'exprimer le côté féminin de ta personnalité, mon bon HiPs!
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 11/03/2009, 19h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Il faut voir aussi qu'une bonne partie de ses nouvelles a été écrite dans les années 50 -donc au début de sa carrière- à une époque où il faisait encore de la SF "traditionnelle".
Il me semble bien qu'elles datent de cette époque. Mais ce qui est terrible, dans ce que j'ai lu, c'est que tu sens le potentiel, l'élément qui rend les textes de Dick d'habitude si bons et troublants, mais soit ça ne va pas au bout de l'idée, soit la fin plombe tout, soit finalement c'est mal géré. C'est frustrant.
Je crois que c'est dur de lire les premières oeuvres d'un auteur dont on a beaucoup apprécié les plus grandes performances.
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 11/03/2009, 19h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Tu ne laisses pas assez s'exprimer le côté féminin de ta personnalité, mon bon HiPs!
Tu tombes bien, toi. Tu me le rends quand mon waterproof?
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 11/03/2009, 20h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Tu sais très bien que je l'ai prêté à Amandine. Mais siii, je te l'ai dit la dernière fois, quand on était au salon de bronzette. Et puis, Amandine, elle a des problèmes avec son mec, ce balourd, même s'il fait le ménage, la bouffe, qu'il est beau gosse, adorable, et serviable, il a laissé un poil de couille sur la cuvette des WC, tu y crois à çaaaaa? Moi, j'hallucine, je lui ai dit: "Amandine, tu devrais trop le larguer, ce creuvard!!" J'crois qu'elle va m'écouter. D'façon, je les sens les mecs pas stables, ils ont un truc chelou dans les yeux, et les cheveux mal coiffés. Mais j'ai fait péter un glossy glossy, tu m'en diras des nouvelles!

Sinon, j'aime beaucoup Jasper Fforde, il sait écrire habilement, avec un humour pince-sans-rire typique qui me plaît toujours autant, a un sens de la découture narrative assez bluffant, et maîtrise aussi bien la littérature britannique classique que les concepts saugrenus de science-fiction.
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 11/03/2009, 20h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah, mais j'avais très bon espoir, williams. Seulement, que veux-tu, il faut croire que l'ordonnancement implacable des lettres de l'alphabet par delà le talent qu'elles convoquent dans la formation des mots et au-delà des phrases est soumis à quelque chose de plus implacable encore, la patience du cochon de lecteur. Dont je.
J'ai vraiment pêché par excès de capillopalmipédie pour le coup, je l'avoue. Tu me fais culpabiliser, merde.
T'as lu toute la série des Thursday? Et?
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 11/03/2009, 20h38
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ouais, j'ai lu toute la série. Les deux premiers volumes restent les meilleurs, à mon avis, pleins de trouvailles et de bonnes idées joliment mises en écrit, des situations cocasses, des rebondissements en pagaille, des concepts fictionnels ciselés aux petits oigons. Les trois suivants sont plus pépères, avec un léger regain de tension dans le quatrième. Le cinquième, Le Début de la Fin, m'a un tantinet déçu. Cependant, Fforde a un sens de l'écriture certain qui rend la lecture de chacun de ses ouvrages très agréable. Rien de transcendant, mais ses livres font travailler mes zygomatiques, presque autant que Terry Pratchett à ses débuts.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !