Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/07/2006, 12h53
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Heroes

Résumé:

Arcadian était le meilleur des super-héros, mais aussi un personnage un peu naïf qui s'est fait tuer par un psychopathe. Mais après tout, un super-héros, ça ne meurt pas?
C'est la question que se pose sa femme, qui croit de plus en plus à sa résurrection prochaine...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 25/07/2006 à 13h30.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/07/2006, 13h29
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
première partie

Chapitre 1 :

Alex m’a souvent dit qu’il existait des endroits neutres ou une personne comme lui et son ennemi pouvaient se rencontrer sans se foutre sur la gueule.
C’est marrant cette règle de galanterie quand on y pense, je ne sais pas si elle est toujours en vigueur maintenant. Ils n’avaient aucunement le droit de s’attaquer à des centres commerciaux ni des hôpitaux ni des bars.
Mon histoire commence dans un de ses fameux lieu, un centre commercial pas loin de chez nous où nous pouvions circuler en sûreté. Bien sûr les environs de notre maison n’était pas sûr car la double identité de mon mari n’était plus un secret de polichinelle depuis longtemps. Dans les prisons il y avait eu des fuites. On parle beaucoup là-bas paraît-il.
Je me suis toujours dit qu’en fait il ne craignait plus rien pour lui avec son invulnérabilité et que ses autres pouvoirs servaient à nous protéger comme son job l’exige. Et puis il y a aussi cette histoire, une histoire dans l’histoire.
Une règle physique auquel Alex croyait absolument : Un super-héros ne peut pas mourir !
Combien de ses collègues étaient revenus d’entre les morts ? Tout ceux qui mouraient revenait même si ça devait prendre du temps. Il en était venu à ignorer sa propre mort, ça ne peut pas arriver. J’ai tendance à me dire qu’il se trompe maintenant.
C’est une autre loi : Tout peut arriver !
Il craignait pour notre sécurité, comble de la malchance il ne peut s’en prendre qu’à lui-même maintenant.

En faisant les courses une fois une personne se présenta à moi. L’homme était chauve et le visage marqué par des cicatrices. Il prenait des fruits.
« Vous êtes la femme d’Alex ? Je suis enchanté ! »
C’est assez marrant, je l’ai pris pour un collègue de travail de mon mari. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un voleur de bijoux aux pouvoirs surhumains.
Plus tard Alex l’attrapa pour un vol de diamant, paraît qu’ils ont bu un sacré coup ensemble.
L’homme était galant, il n’avait pas cherché à me faire du mal lors de notre entrevue. Cet homme admirait mon mari pour ce qu’il faisait. C’était le héros qu’on suivait tous. Un exemple d’humanité.

Puis le 13 juin m’éclata au visage comme une bombe.
Les bases de ma vie de femme au foyer s’écroulèrent. On était à ce même endroit, le centre commercial, avec notre fils et la mère d’Alex qui vivait chez nous depuis la mort de son mari. Une perte terrible pour lui cela-dit en passant.
Michael Furtino du gang de l’Arlequin se détacha de la foule des personnes venues comme nous faire leurs courses. Jamais de ma vie je n’ai vu de visage plus noir que le sien. Au fond de lui il cachait une part encore plus sombre que son visage voulait le deviner.
Une attitude qui donne un sens au mot psychopathe.
Immédiatement mon mari le reconnût comme Nobody, le fou qui servait la pègre.
« Tu ne comptes pas faire quelque chose ? (Son regard noir signala que non)
On est dans un lieu neutre, si tu veux régler ton problème on se verra sur le parking. »
Je juge la mise en garde de bonne forme, l’homme aussi, il semble s’éloigner.
Alex me sourit, la galanterie entre super-héros et criminels a été bien respectée.

Et c’est comme un rêve…
Ca passe au ralenti, ou bien ça ne s’est pas passé du tout et je cauchemarde.
Je me rappelle juste qu’Alex a chuchoté dans mes bras :
« On a même pas nos costumes.. ! »
Puis il mourut, laissant sa famille seule et triste.
Il fallait bien s’y attendre de toute façon avec le métier à risque qu’il faisait, mais la perte d’un être cher est quand même quelque chose d’insurmontable.
Nobody s’enfuit, il avait eu ce qu’il voulait ça ne servait à rien de nous tuer il n’était pas là pour ça. Plus tard il tua encore 6 super-héros avant d’être arrêté et incarcéré et c’est en prison qu’il ajouta le mois le plus sombre à son nom : June, Juin.
Nobody June.
Enfant de salaud, fils de rien.

La conclusion de ce chapitre c’est la presse.
La double-identité ne servait plus à rien, Alex Mason dit Arcadian, le meilleur super-héros de la Terre était mort. Mort ? Pas pour longtemps ! Les super-héros ne restent pas morts longtemps dans ce milieu n’est-ce pas ?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 11/10/2006 à 22h02.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/07/2006, 15h29
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
première partie

Chapitre 2 :

Sur la lune se tenait le congrès de la légion suprême suite à la mort d’Arcadian. Y était réunis les meilleurs super-héros de la Terre afin d’observer une minute de silence au meilleur d’entre eux et d’honorer sa mémoire comme il se doit.
Une assemblée exclusive se tenait. Une pierre tombale fût placée auprès de celle de son père en face de la Terre dans le hall terrestre en hommage au meilleur, et au chef de la plus grande équipe d’ordre mondial voir plus. Le jour était triste, la nation était en deuil même si déjà dans les rangs ont murmurait le retour possible d’entre les morts d’Alex Mason (et alors l’hommage n’aurait servi à rien, comme pour tant d’autres héros).
Ensuite un comité restreint se réfugia dans la salle de toutes les décisions. S’y tenait le chef par intérim : le Saturnien, la Princesse, Goldsprinter (3ème du nom), Blue Ring (4ème du nom), et occasionnellement Captain Magic (dont les pouvoirs valent ceux du défunt). Le Saturnien commença :
« N’en doutons pas une seconde, tous les héros reviennent un jour ou l’autre. Nous l’avons tous testé. Je ne pense pas une seconde que Arcadian dérogera à cette règle. Afin de combler son absence je propose que Captain Magic le remplace, ses pouvoirs valent bien celui de notre regretté chef. Il restera dans nos rangs aussi longtemps que nécessaire. A la mémoire d’Alex, je propose aussi d’accepter dans nos rangs le jeune Kid Arcade, son « protégé ». C’est un bon élève paraît-il. »
La Princesse toussota légèrement.
« Où est Darkwing ? après tout, il devrait être là, il s’agit de son meilleur ami.
Une voix résonna sur les moniteurs, le visage de Darkwing se présenta.
« Je suis là Princesse, désolé de ne pas assister physiquement à cette réunion, mais comme vous le voyez les prisons et les asiles de New-York regorgent de plus en plus de criminels, il y règne une agitation anormale auquel mon équipe et moi cherchons absolument à atténuer. Je vote pour l’admission de Captain et du kid, qu’il en soit ainsi. »
La communication se referma. Les membres de l’équipe se regardèrent, ils détestait tous ce sentiment que Darkwing les épiait à longueur de temps.
Captain Magic remercia la légion puis pris congé.
La Princesse demanda au Saturnien :
« Crois-tu que Darkwing sait ?
_Je ne pense pas, il cherche à cacher ses pensées, mais dans le fond il est en-dehors de la plaque par moment. Une menace de fin du monde revient, la plus terrible d’entre toutes. Nous avons absolument besoin du retour d’Arcadian !
_Tous ne reviennent pas ; admit Blue Ring, regardez l’ancien Goldsprinter, n’est-il pas encore revenu ? et l’ordre des Gardiens auquel j’appartiens ? N’a-t-on jamais vu des morts qui le restent ? et bien si mes amis. Et si le Saturnien annonce la pire des catastrophes, il se pourrait bien que nous ne pourrons jamais nous en relever. »

Le silence s’installa dans la salle, Goldsprinter était déjà parti. Blue Ring prit congé aussi, et les deux autres restèrent seuls.
« J’ai confiance en Blue Ring ; déclara la Princesse, sa foi est forte, mais déjà le malheur vient et je crains que Goldsprinter ne s’en relève. Je ne fais aucunement confiance à Darkwing également. Nous survivront, mais cela ne sera pas sans du changement. Des ennemis se cachent dans l’ombre, plus profonde que jamais. J’ai peur pour la première fois de ma vie.
_Et son fils ? demanda le Saturnien.
_Il n’a pas encore de pouvoir. Mais je sens une force échapper de sa mère, elle espère son retour également.
-Il reviendra, j’en suis sûr. »
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/10/2006, 22h23
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 3 :

Je ne sais pas à qui je m’adresse en écrivant ceci. Ça ne sert peut-être à rien et pourtant écrire me permet de me soulager. Peut-être que dans mon désespoir je m’adresse à Alex ? La mort d’un être cher, même pour un super-héros ne devrait pas arriver.
Kid Arcade a cherché à me consoler pendant des heures, il ne savait pas qu’il me gênait plus qu’autre chose, mais je n’ai rien oser lui dire, le jeune garçon imaginait peut-être bien faire.
Dans ma boîte aux lettres les factures s’ajoutent aux factures. Je n’en peux plus.
Je vais craquer…

Pendant une petite heure je reste là, assise derrière la porte d’entrée sur le sol glacée en pleurant devant une facture qui lui ai adressé. Enfin il fallu que je me lève, reprendre ma vie, appeler mes parents pour savoir si Jimmy va bien, faire à manger, le ménage, régler des chèques et…
« Bonjour… »
La silhouette noire me fît sursauter. Darkwing faisait toujours cet effet là dans ces apparitions diaboliques, il devait en prendre un malin plaisir. Il n’osa même pas retirer son masque.
« Que fais-tu là ? » demandai-je.
Il resta un long moment sans bouger, je me suis même demandé si il ne s’était pas endormi sur place. Finalement il se réveilla :
« Allons marcher, ta maison n’est pas sûre ».
Il m’emmena « marcher » sur un toit plus loin et ordonna à son garde du corps (et homme à tout faire dans le civil) de brouiller les satellites « au cas où », alors sa psychose prît le dessus une nouvelle fois.
« Quelque chose de gros arrive, un mal d’une grande ampleur signifiant la fin de toute chose que seul ton mari pourra briser.
_Il est mort.
_Peut-être pas. Fais gaffe, même la légion pourrait être dans le coup, n’en parle à personne ».
Puis il s’en alla comme il était venu, me laissant seul sur le toit comme une cruche. J’avais oublié mon steak sur le feu, il avait cramé. Peut-être que Darkwing avait raison, moi je n’espérai que le retour d’Alex. J’ai explosé en sanglot soudainement, là sur ce toit.


Dans une prison pour méta-humains, très loin de là, on apporta un colis à Nobody June, il contenait un costume en cuir noir et un petit mot "bientôt". L'homme se mit à siffler.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/10/2006, 22h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais pas encore lu jusque là, mais j'aime assez.
Y a quelques petites fautes et c'est un peu bizarre un langage "de la rue" pour ce genre de choses, mais dans l'ensemble ça passe. J'aime bien l'idée du truc et comment tu le montres, ça avance bien et c'est sympa'. L'idée de la mort des héros est intéressante, tu peux en faire beaucoup, beaucoup de choses, et j'attends de voir la suite.

Continue, j'aime bien.^^
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/10/2006, 23h24
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
merci Ben chéri, ça me réconforte ton message.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/10/2006, 23h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Allons, pas en public.^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/10/2006, 19h25
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 3 bis :

Connor Lance avait tout pour lui.
Une belle gueule, des jolies filles à ses pieds, de l’argent qui provenait de sa maison de disque, tout. Il avait été Kid Arcade, passé un temps aussi. Aujourd’hui il n’était plus rien depuis le retour du premier Kid Arcade qui lui avait piqué ses pouvoirs. Un gamin.
Tout comme lui quand il avait commencé.
Il était alors naïf et plein de projets, sa mère l’aimait beaucoup mais il lui manquait autre chose. Il idolâtrait le héros de sa ville comme beaucoup de garçon de son âge. C’était à l’époque de son costume bleu, il était venu à son lycée par le ciel. Atterrissant dans la cour tel un oiseau tombé de sa branche.
La Sangsue était là aussi, elle lui avait piqué ses pouvoirs. Il allait mourir.
N’écoutant que son courage, Connor avait foncé tête baissé pour secourir Arcade. Un éclair jaillit, Connor repoussa la sangsue de tout son poids puis s’effondra inanimé.

Il se rappelle les lumières de l’hôpital, aveuglantes. Ses yeux qui voyaient à travers le plafond ou encore sa force qui tordait la barre de son lit.
« Qui est ce garçon ? » demanda une infirmière. Personne ne sût lui répondre, il s’était envolé par la fenêtre, aussi incroyable que cela pouvait être. Il volait comme il avait toujours su le faire, il était Alex Mason bien évidemment. Mais ce dernier le ramena à la réalité.
Il lui apprit qui il était, il lui redonna confiance en soi, lui inculquant les vraies valeurs.
C’était une idole suprême, un Dieu.
A eux deux ils formaient le tandem infernal, mêmes pouvoirs, mêmes costumes ! Les criminels n’avaient qu’à bien se tenir. Et voilà le début de cette histoire, la belle gueule, les filles, le disque qu’il avait enregistré, les royalties sur les t-shirt…
Mais Connor perdait de plus en plus ses pouvoirs, alors il fît appel à la pègre, une sorte de fou en costume qui se prenait pour une carte. L’as de cœur. Chaque jour il lui vendait une drogue sans nom pour contrôler ses pouvoirs, et en quelques mois sa carrière battît de l’aile.
Ses pouvoirs deraillèrent, pire encore, il les perdît définitivement.
Connor n’était plus rien.
Adieu le succès.
Entre temps le premier Kid Arcade était revenu d’entre les morts, il devait ses pouvoirs au fait d’être le clone jeune d’Alex Mason. A lui le succès, les belles filles, la gloire, l’argent, la consécration !
Et l’anonymat pour Connor qui trouva un job de vendeur de moquette. Les premiers temps, la culpabilité d’ Arcade le poussait à venir le voir. Ses visites devenaient moins fréquentes, et encore, il ne restait plus longtemps, appelé sans arrêt aux quatre coins de la planète.
Il finit par ne plus venir.
Même à son propre mariage, qui partait déjà à vau-l’eau. Emily s’en alla deux mois plus tard lorsqu’elle comprit que Connor avait replongé dans la drogue. Cette fois-ci elle ne donnait plus de super-pouvoirs, elle faisait planer.
Connor Lance était un loser désormais, fallait assumer. Il n’était plus qu’une épave qui errait sur le trottoir sale, sans but. Le boulot était parti avec la drogue quand on s’aperçut qu’il piquait dans la caisse. Le loyer avait pris beaucoup trop de retard, il fût expulsé.
La rue était maintenant son domaine, il sourît rien qu’à l’idée.
Un super-héros clodo, ça ne s’était jamais vu. Et pour preuve, les caméras s’étaient arrêtées de filmer une fois la chute amorcée. On était allez voir bien gentiment ailleurs, et dire à tout le monde qui on était avant d’être clodo était ridicule. Bien souvent on lui riait on nez, lui, le super-héros, Kid Arcade !
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/10/2006, 17h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Touchant et poignant.
C'est court, mais ça suffit. Je trouve que c'est un très bon épisode, bien écrit et bien raconté. Le perso' principal est touchant, et son récit est comme je l'ai dis assez poignant. Bien joué.

Dis-moi, tu t'es inspiré de Kid Flash I et de Speedy I, non ? Parce que l'origine de ses pouvoirs, son nom et le costume que tu décris me font penser à Kid Flash (comme la perte de pouvoirs qu'il a eu avant Crisis I), et la drogue ça m'a fait penser à son coéquipier, Speedy, quand il se droguait dans les 70s quand Green Arrow l'abandonnait...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/10/2006, 19h28
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
merci beaucoup Ben, c'est effectivement Speedy et Kid Flash, et Superboy cloné pour l'autre Kid Arcade mentionné vite fait.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/01/2007, 16h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 4 :

« Dis maman, il est où papa ?
_au ciel.
_A l’école Tommy arrête pas de dire qu’il va revenir.
_C’est faux !
_Mais papa c’était un super-héros ?
_Oui.
_Alors si c’est un super-héros, pourquoi il revient pas ? »

Je pleure doucement. Vous voulez un scoop ? Je n’aimais pas le super-héros qu’était mon mari, ni la force phénoménale qu’il possédait. Je l’aimais pour l’homme qu’il était. Il était gentil, doux et compréhensif. On ne se fâchait jamais. Son sourire me manque parfois, c’est ce que je finissais par détester le plus chez lui par moments.
Les vies étaient brisées, le monde s’écroulait et là le super-héros qu’il devenait ; cet autre lui, vous souriait en s’envolant. Tout se réparait avec lui. Même le monde. Même les catastrophes.
Il me manque, je ne le dirais jamais assez. Et élever un enfant seule est une tâche dure parfois.
Je ne dis pas ça pour m’apitoyer, j’écris seulement mes sentiments noirs sur blanc.
C’est ma manière d’évacuer ma douleur.
Le super-héros qu’il incarnait pour moi ?
A vrai dire je n’y ai pas pensé une seule fois. C’était plutôt rare que nos vies soient mises en danger, sa double-identité n’était connue que d’ Alexandre Art. un riche homme d’affaires qui ne pouvait pas le saquer. Les dangers à la maison étaient évités ou ignorés.
Il aurait pu se faire tuer dans notre foyer d’ailleurs. C’était bien l’endroit où il se sentait le plus à l’aise. Là, et chez ses parents dans le Texas profond si loin de moi. Mais que sont les distances pour celui qui vole plus vite que la lumière ?
Un super-héros à la maison c’était comme un flic.
On essaye de ne pas penser au danger que représente pour lui de faire son travail. De sortir dehors pour faire régner l’ordre et la justice. Les premières fois qu’on m’annonçait sa mort, je tombais dans les pommes, et puis c’était devenu si fréquent que je n’y croyais plus. Il me fallait alors le voir mort pour que j’y crois et jamais cela ne s’est avéré.
Il disparaissait des mois, tout le monde le croyait mort. Et puis il revenait avec des bleus au visage et de nouvelles cicatrices en me disant qu’à l’autre bout de l’univers on le prenait désormais pour un Dieu.
Pour tout vous dire, ça m’est même arrivé de croire qu’il n’y avait rien. Que tout ceci c’était pour m’épater. Qu’il n’avait jamais été super-héros parce qu’après tout ce n’est que de la science-fiction. Il était caissier à la supérette du coin et moi…et moi j’étais la nulle de service qui gobait tout. Et alors je l’imaginais s’envoler, suspendu par un filin, pour changer de costume au coin de la rue.

Vous voulez un scoop ? vraiment ? Mon mari était bien plus humain que la plupart des personnes sur cette planète. Tout ses pouvoirs, tout ce qui s’est passé, toutes ses aventures extraordinaires l’amélioraient. Chaque jour.
Et après il n’en était que meilleur.
Des fois je me dis que ce n’est pas l’uniforme d’un flic qui excite la femme, mais bel et bien l’homme qui est dedans. L’être humanisant.
J’aime encore mon mari, et il m’arrive d’espérer qu’il reviendra. Mais quand je ferme les yeux pour voir son dernier soupir je me dis que c’est fini. J’ai toujours été une fille réaliste. Je crois en ce que je vois, et pas tout le temps en plus.
Mais à présent je me dis qu’il ne faut plus espérer.
Le monde a déjà tourné sans lui, qu’il continue, même si c’est dur à vivre.
On peut tomber d’un immeuble sans être secouru par lui. On peut se faire tuer, et la criminalité dans la ville augmente.
Il faut être fort, continuer, et apprendre à se protéger nous-même.
Comme quand il n’était pas là…
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/01/2007, 17h06
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 5 :

« Vous étiez bien Kid Arcade avant ? »
Connor Lance sursaute. Il lâche la poubelle qu’il tenait dans ses mains pour se tourner dans la rue, mais personne est là. C’est comme si…la voix était dans son esprit…
« Vous ne m’avez pas répondu. »
Il cherche à nouveau autour de lui. Ce n’est pas possible, mais bien sûr que si, il a vu bien pire quand il était…
« Oui, qui est là ? »
L’homme apparaît, sorti de nulle part.
« Je suis Alexander Art, riche homme d’affaire, et j’ai besoin de vous pour faire tomber la Légion. Vous vous souvenez bien sûr de l’As ? »
L’autre homme sort de l’ombre en souriant tel un cinglé.
« Oui… »
Connor dû se retenir, il écouta Alexander Art proposer ce qu’il avait à proposer.
« Voyez-vous très cher, vous avez perdu vos pouvoirs parce qu’on vous les a extirpés. Heureusement pour vous, nous avons eu le temps de « cloner » le pouvoir d’Arcade qui coulait dans vos veines pour l’injecter à d’autres personnes. Le résultat fût sans succès. Un échec cuisant. »
Il sort alors une fiole qu’il regarde avec haine et reprend :
« Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour vous. Nous pouvons vous donner ce pouvoir, mais en échange alliez-vous à nous pour faire tomber la Légion.
_Aurais-je le droit de m’occuper de Kid Arcade ?
_Cela va de soi.
_Qu’est-ce qui m’empêchera de vous tuer ensuite ?
_Ce que Alexander Art donne, Alexander Art peut reprendre, n’oubliez pas. Et puis il vaut mieux pour vous que nous soyons alliés. »
L’homme regarde avec dégoût la poubelle puis dévisage le sdf de la tête aux pieds.
« D’accord, j’en suis. »
L’As s’avance en ricanant, Connor se dit qu’il l’étranglera quand il aura son pouvoir…Patience ! Le voilà qui prépare une seringue et l’injecte sous la peau.
Le pouvoir le brûle ! Il est calciné de l’intérieur !
Un milliard de soleil explose sous sa chair…Il va mourir…

Alexander le dévisagea, Connor était étendu sur le sol. Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis son injection. On l’avait transporté dans un entrepôt.
« Ou je suis ?
_Dans un entrepôt, vous allez bien ? essayez de regarder à travers ce mur. »
Connor s’exécuta, pendant plusieurs secondes il ne se passa rien. C’était décourageant pour tout le monde. Alors qu’il allait abandonné, l’aspect du mur changea. Il voyait le plus infime atome et bien au-delà…
« Je vois… »
Sa phrase resta en suspens, glacée par la vision qu’il avait désormais de la pièce gigantesque de derrière. Et de l’arsenal caché.
« Je vois oui…C’est…impossible…
_Si, mes moyens sont illimités monsieur Lance. »
Il examina de ses yeux à rayons x la totalité de l’entrepôt, c’était bien plus gigantesque que ce qu’il avait imaginé. Alexander Art s’approcha de lui :
« Quand Armageddon entrera dans notre dimension, nous anéantiront nos ennemis, la Légion, pour instaurer notre régime à nous. Plus rien ne sera comme avant.
_Qui est Armageddon ?
_Vous allez sûrement aimer cette partie du plan… »
Il lui sourit en le prenant par l’épaule et l’entraîna dans les tréfonds du bâtiment ou se cachait bien d’autres secrets, plus terribles les uns que les autres…
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/04/2007, 23h00
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
chapitre 6:

L'homme me regarde doucement. Tendrement.
Je sens quelque chose de louche. Mon mari a toujours appris à me méfier des fous.
On est dans la rue, je suis seule avec mon fils.
Il est tard, pas un flic à l'horizon.
Merde.
Le quartier est pourtant calme.
Le type nous suit.
Merde.
Je songe soudainement à la batterie de mon portable déchargée.
Pourquoi a-t-il fallu que j'ai la flemme de le recharger ce matin?
Il est à quelques pas derrière.
"Cours!"
L'enfant s'échappe de lui-même.
Un cri, une lame qui sort de la poche.
Mon pied s'écrase dans sa tête; il se relève surpris.
Sa respiration s'accèlère.
De tout son poids il s'élance.
J'attéris dans les poubelles.
Ma tête cogne le mur.
Il n'y a qu'au cinéma que les combats sont spectaculaires.
La lame tombe.
Il me frappe.
Encore une fois.
Je vais perdre connaissance.
J'entends juste une voix.
"Laisse-la".
En deux secondes il est sur lui.
Il le rétame.
Quelques secondes seulement.
Ou alors des minutes.
Je ne sais plus.
Le fou tombe au sol, on dirait qu'il pleure.
L'homme m'aide a me relever.
"Vous allez bien j'espère? C'est votre fils qui est venu me trouver."
Il me désigne l'enfant qui a assisté à la scène au bout de la rue.
Il rit, il n'a rien. Heureusement.
La police arrive, en retard.
"Quel est votre nom?"
Il me sourit, son visage est beau.
"Je m'appelle Alan."
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 03/04/2007 à 23h10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !