Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/04/2012, 12h03
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Quand même, ça évente le suspense et les moments clés, non?
A moins que la série ne prenne des chemins différents des bouquins (?), le plaisir est forcément de nature différente.

ed: Ah et d'après ce que dit mr nix, c'est foutu en plus. J'aurais du les lire avant même de commencer la série, donc.
J'ai un point de vue différent. J'avais le même dilemme l'an dernier après la saison 1, je m'y suis mis et je ne regrette pas.
Pour deux raisons :
1/ comme je le disais plus haut, je trouve l'interprétation excellente dans la série, je trouve les personnages beaucoup plus subtils et humains que dans les romans (beaucoup plus beaux aussi, ça c'est chiant), donc en fait, j'ai lu les romans en ayant le jeu des acteurs dans la tête et ça m'a aidé à me projeter.
2/ les romans sont une lecture très cool, c'est certainement pas le truc le mieux écrit du monde mais c'est très immersif, à l'exception du tome 4, je n'ai jamais réussi à lâcher un bouquin, le traducteur a pris des libertés qui sont très critiquées mais qui ne m'ont pas gêné. La VF est dans un langage plus soutenu que la VO, c'est assez marrant, mais ça ne m'a pas gêné le moins du monde passé les 50 premières pages, au contraire. De même, j'ai eu des petits soucis de vocabulaire sur le tome 5 en VO, mais ça n'a pas gêné ma lecture outre-mesure.

Ensuite, oui en trois mois tu vas probablement tout te lire. Et après faudra attendre 3 ans pour avoir la suite comme ces fans enragés qui ont eu deux livres en dix ans. Je te dirais dans deux ou trois épisodes si ça me gâche le visionnage de la série. J'étais un peu décalé dans le 201 car chaque scène me renvoie à ma lecture. Mais en même temps, une scène à tout rattrapé, celle de Littlefinger et Cersei. Au-delà du fait qu'elle très cool, elle a deux niveaux de lecture/interprétation selon que tu connaisses les romans ou pas, et ça c'est très gratifiant car les deux niveaux sont jouissifs.

Et tu as aussi plein de petites surprises agréables, des choses qui n'existaient pas dans les romans : Robb, Grey Wind et Jaime dans cet épisode, Renly et Loras l'an dernier, Tywin et Jaime etc. Ces scènes sont géniales et elles ne sont pas dans le roman ! (Tywin et Jaime étant un cas particulier car la découpe du cerf est ailleurs dans le roman si ma mémoire est bonne)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
 

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !