Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 18/04/2016, 10h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et puis surtout, ce n'est pas parce que une série s'est mal vendue par le passé, qu'elle va continuer à mal se vendre.

Batman ne se vendait pas très bien il y a dix ans, aujourd'hui c'est le fer de lancer d'Urban Comics pour sa gamme DC.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 18/04/2016 à 12h46.
  #167  
Vieux 18/04/2016, 12h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Cf Invincible aussi.
  #168  
Vieux 18/04/2016, 17h27
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Surtout qu'en 3 tomes à la Urban, le run est publié.
  #169  
Vieux 19/04/2016, 13h53
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=mellencamp;1652881]
Mais les échecs passés ne sont pas forcément rédhibitoires.[/QUOTE]
Ils sont plus rédhibitoires qu' encourageants. Surtout quand la 2nde tentative (Panini) a aussi été un échec.
  #170  
Vieux 19/04/2016, 13h59
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=cyclopebox;1652890]Et puis surtout, ce n'est pas parce que une série s'est mal vendue par le passé, qu'elle va continuer à mal se vendre.

Batman ne se vendait pas très bien il y a dix ans, aujourd'hui c'est le fer de lancer d'Urban Comics pour sa gamme DC.[/QUOTE]Batman se vendait déjà bien il y a 15 ans, période Semic. C' était la meilleure vente de Semic en librairie si je me souviens bien.

Et la plupart des éditeurs (dit importants ou industriels) utilisent maintenant des logiciels avec référents. Ce qui rends assez rare voire exceptionnelle une quatrième chance pour une série (après les 2 formats de Delcourt et Panini).
  #171  
Vieux 19/04/2016, 14h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=hannah;1653171]Ils sont plus rédhibitoires qu' encourageants. Surtout quand la 2nde tentative (Panini) a aussi été un échec.[/QUOTE]

Ben en même temps Panini s'était pas trop cassé la tête: même format et prix que Sandman et Hellblazer, plutôt onéreux.
Depuis, Urban a trouvé la bonne formule: pour des runs d'environ 40 épisodes, 3 ou 4 pavés accessibles et c'est plié.
Je pense que c'est juste une question de temps, quand ils auront achevé les rééditions des principaux runs de Hellblazer, ils s’attaqueront immanquablement à Morrison et Moore.
  #172  
Vieux 19/04/2016, 14h29
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ouais enfin la dernière édition d'Astro City remonte à huit ans... Le marché a pas mal changé je pense et j'ai l'impression qu'il y a plus d'appétit depuis l'apparition d'Urban Comics pour ce genre d'ouvrage un peu prestigieux (mais je me trompe peut-être).
  #173  
Vieux 19/04/2016, 14h47
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=mellencamp;1653187]
Depuis, Urban a trouvé la bonne formule: pour des runs d'environ 40 épisodes, 3 ou 4 pavés accessibles et c'est plié.[/QUOTE]
En quoi c' est accessible ? Des bouquins (trop lourds et qui supposent 15% d' abîmés) avec des prix allant de 28 à 35 ou 39 €, ça n' a rien d' accessible pour un jeune lecteur. Qui peine ou qui hésite fortement à dépasser les 20 € pour un bouquin d' après ce que je vois.

Alors oui, si on vise le "vieux" lecteur de comics, entre 35 et 55 ans, peut-être que ça se vendra un peu. Mais entre les trop vieux, trop tard, format trop gros ou basculés sur la VO, pas certain que ça se vende beaucoup.
  #174  
Vieux 19/04/2016, 14h51
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=softverre;1653190]Ouais enfin la dernière édition d'Astro City remonte à huit ans... Le marché a pas mal changé je pense et j'ai l'impression qu'il y a plus d'appétit depuis l'apparition d'Urban Comics pour ce genre d'ouvrage un peu prestigieux (mais je me trompe peut-être).[/QUOTE]
8 ans c' est trop court pour oublier un échec (Guy Delcourt a mis 15-16 ans pour refaire du comics entre fin 80's et rachat de T. Mornet à Semic).
Et le marché a peut-être plus de curiosité et d' appétit, mais il n' a pas plus de moyens. Et la concurrence est beaucoup plus sévère.
  #175  
Vieux 19/04/2016, 14h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
@ hannah,

Pour Batman, je ne suis pas d'accord : Panini a connu deux échecs avec la Bat', avant de lancer Batman Universe, qui ELLE est s'est avérée être leur meilleur vente (cf les propos de Jérémy Manesse sur ce forum).

Quand à Semic, ils ne se sont jamais relevé d'avoir perdu la licence Marvel et n'ont jamais été capable de faire quelque chose d'intéressant avec la licence DC. Que Batman ait été leur meilleure vente, ce n'était pas un exploit, c'est comme être le meilleur élève d'une classe de cancres.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #176  
Vieux 19/04/2016, 15h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=hannah;1653194]En quoi c' est accessible ? Des bouquins (trop lourds et qui supposent 15% d' abîmés) avec des prix allant de 28 à 35 ou 39 €, ça n' a rien d' accessible pour un jeune lecteur. Qui peine ou qui hésite fortement à dépasser les 20 € pour un bouquin d' après ce que je vois.
[/QUOTE]

Ben c'est toujours plus accessible que le format précédent qui aurait impliqué 2 fois plus de tomes pour éditer la série.
Parmi tous les vieux runs DC/Vertigo réédités ou bénéficiant d'une première édition par Urban, Swamp Thign n'est pas évident mais ne me paraît pas le plus risqué. Pas plus, par exemple, que la Justice League de Giffen/DeMatteis qui est établi via Legends et qui dès sa première année est impactée par un crossover (Millenium).

Quant à Astro City, le fait que la série ait débuté en souscription chez Semic n'a pas aidé à la faire connaître. La reprise par Panini n'y a pas changé grand chose (en ce qui me concerne je n'ai jamais compris par où il fallait commencer, et je suis loin d'être un jeune lecteur effarouché par le fameux manque d'accessibilité). Elle mérite une seconde chance.
  #177  
Vieux 19/04/2016, 15h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Moi ça fait 20 ans que j' entends que Batman se vends, et que Superman ne se vends pas (les gens préférant certainement un milliardaire parvenu à un émigré clandestin ;) )

Et pour Semic, quand je vois qu' Urban est en train de rééditer les Batman black&white (qui était je crois une des plus faibles ventes de Batman période Semic), ça aurait plutôt tendance à me conforter dans ce théorème, bien que grossier.

Et on ne va pas le rappeller chaque année, mais Semic avait environ 100 fois moins de moyens qu' Urban actuellement, avec une masse salariale quasi-équivalente.
(Et sans Semic, pas de Thierry Mornet, pas de "transfert" chez Delcourt, pas de Walking Dead et ses ventes passant de 4000 à 80 000 ex., et pas de lieutenant débauché par Dargaud pour faire du comics -ou bd de gare comme ils aiment bien parfois les décrire- où l' on n' a pas besoin de payer des auteurs :p )
  #178  
Vieux 19/04/2016, 15h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1653209]Quant à Astro City, le fait que la série ait débuté en souscription chez Semic n'a pas aidé à la faire connaître. La reprise par Panini n'y a pas changé grand chose (en ce qui me concerne je n'ai jamais compris par où il fallait commencer, et je suis loin d'être un jeune lecteur effarouché par le fameux manque d'accessibilité). Elle mérite une seconde chance.[/QUOTE]Moi je ne savais même pas que Panini avait tenté une publication... :pfff:
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #179  
Vieux 19/04/2016, 15h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=mellencamp;1653209]Ben c'est toujours plus accessible que le format précédent qui aurait impliqué 2 fois plus de tomes pour éditer la série.[/QUOTE]Ah la fameuse confusion entre accessibilité et budget. Par accessibilité, j' entends la possibilité d' essayer un truc à moindre frais, pour un lecteur lambda. Qui n' envisage pas forcément de faire toute la série.
Toi, tu me sembles entendre que ça va te coûter dans les 100 euros et 18 mois d' attente pour avoir tout le run.
  #180  
Vieux 19/04/2016, 15h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Mil K;1653211]Moi je ne savais même pas que Panini avait tenté une publication... :pfff:[/QUOTE]
Ah ben voilà, tu viens d' enterrer le projet à toi tout seul, merci Mil K ! :p
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever Archives Buzz 533 08/09/2015 10h30
Panini Comics 2015 : les annonces! gobius Archives Buzz 285 29/04/2015 15h43
Wanga Comics 2015 : les annonces ! anthonyillustre News VF 7 15/04/2015 13h46
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric Archives Buzz 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven Archives Buzz 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !