Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/03/2018, 17h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Dans Captain Hydra, ce sont les flashbacks qui m'ont fait décrocher. Tout ce qui était manigances de Rogers dans le présent était absolument délicieux, mais le reste était rébarbatif. Ces faux souvenirs auraient gagné à être abrégés, je trouve.
Pareil avec en plus la justification que l'histoire est complètement remodelée mais que celle de Steve, ce à quoi je n'ai pas cru une seconde. C'est ce point qui m'a fait décrocher et qui fait que je ne lis pas Secret Empire. Je n'y crois pas. J'aurais aimé la même histoire traité comme un age of Apocalypse, un Age of Hydra avec toutes les séries qui suivent et s'adaptent.

Du coup je commente peu l'event car je ne sais pas ce qu'il raconte. Je le lis par procuration à travers les autres séries qui je suis.

Néanmoins Spencer reste impressionnant sur ce coup là dans sa narration et ses idées. Sa série sur Falcon Cap m'impressionne (plus que celle sur Steve mais voir ci dessus la raison).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/03/2018, 17h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je te compare pas à Trump & co, je parle de ceux qui commentent ...
Et je ne compare pas toujours spencer aux autres scenaristes pas plus que toi tu ne le fais puisque tu parles direct de waid et plus haut d autres.

Je ne parle pas de bien ecrire ou pas Cap.. a aucun moment. Je dis jsute que le cap de waid et Samnee c est sympathique et que ca tient bien la suite de SE et batit dessus.. et que que Waid déjà est un de ceux qui ont été le plus en tie ins.. je ne crois pas qu il renie SE. Bendis par exemple n a aucun titre en tie in (comme d hab dés que c est pas lui qui fait l event) donc tu as le choix.

et que t u n aime pas le Cap de Spencer.. tu en as le droit pour des tas de raisons qui s entendront parfaitement..
Mais l argument du cap nazi qu il aurait pas expplicité ou pas assez tot: c est FAUX!
Les reviews Cap-nazis et Falcon Pédophile: ca ne peuit qu etre soit des gens qui ne lisent pas les titres, soit qui sont des menteurs, soit des lecteurs en diagonales.
A chaque fois c est parfaitement le contraire qui est ecrit.. dés le départ (et pas a posteriori apres un emballement mediatique).
Et oui je maintiens que c est de l ordre de la fake news, du mensonge éhonté de tous les politiques que j ai cité (et je ne parle pas de toi).

Enfin tu peux ne pas aimer spencer ni son cap.. c est pas l auteur ni le comics du siecle.. pas plus que le DD de Waid qui a eu des critiques dythirambique mais comme le superior foes de Spencer, par exemple (oui..a un moment.. si les crtitiques ont toujours raison alors spencer aussi a des séries de meme accabit critiques que le dd de waid.. et Bendis c est quand meme pas mal fait défoncé sur des séries que tu aimes par les mêmes critiques.. donc si tu as le droit de faire le tri dans les séries qui ont de bonnes ou mauvaises critiques.. ben je peux aussi)
Ce qui m enerve.. c est que "les critiques" tu les utilises quand ca t arrange et tu n en tiens pas compte quand ca t arrange pas.. mais moi je serai obligé de m y tenir (enfin sur les séries que tu aimes).
Moi je te reconnais le droit de pas aimer des séries qui sont encencées par la critiques comme les Thor d'Aaron.. c est ton droit!

Enfin, sur cette histoire de cap nazi.. je suis désolé c est clairement contredis dés le départ en toutes lettres..
donc si des gens ont mal compris en l ayant lu... alors là.. j y peux rien mais Spencer est clair.. comme Remender est clair sur l'age de Jet Zola... Donc c est pas dédouaner l auteur.. c est toi qui dédouane des gens qui de toute evidence ne savent pas lire.
Je me fou que tu n aimes pas Secret Empire ou Spencer.. tu as 1000 raisons de pas aimer.
Mais l argument Cap Nazi.. ce n est pas une opinion.. c est un mensonge ou une meconnaissance (due à la non lecture du bouquin). C est tout...
Je veux bien ecouter des opinions.. pas des contre vérités qui sont clairement établie. Tu as pu lire des reviews qui disent le contraire? et bien change de sites pour tes reviews car de toute evidence ils ne lisent pas les comics qu ils critiquent ou alors pire ils ne comprennent pas des phrases simples pourtant clairement ecrites.

et ca c est clair que je ne supporte pas :
1-les gens qui maintiennent un truc qui est clairement faux,
2-les gens qui utilisent un argument genre "les critiques adorent" quand ca va dans leur sens mais à qui on ne peut le retourner quand ils n aiment pas.. c est un peu facile. Si les critiques ont toujours raison alors tu devrais adorer pas mal de séries d Aaron autant encencés que Waid/Samnee et quelques Spencer (Morning Glories que je n aime pas, Superior foes, Thunderagent par exemple).
C est tout.




Mais tu as 1000 raisons de pas aimer les séries de spencer ou d aaron ou de pas avoir envie de les lire tout simplement: ca je ne le reprocherai jamais.
J ai déjà discuté avec des gens qui n aiment pas Watchmen ni Born again.. ne veulent pas lire de Captain America... déteste les séries de Dematteis et Englehart ou de Frank Miller.. C est leur droit. Alors si tu veux.. ne pas aimer Aaron et Spencer ou Secret Empire.. tu es loin d être celui qui me choque le plus.

Je finis sur un autre exemple: Que des gens soient mal a l aise avec les Vigilantes d'Alan Moore.. je peux le comprendre.. Moore utilise justement une forme d ambiguité qui est l epropos du récit..
Mais Cap-Nazi.. c est pas ambigu.. c est clairement énoncé.. tu ne peux pas ne pas comprendre.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 03/03/2018 à 17h50.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/03/2018, 18h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et ca c est clair que je ne supporte pas :
1-les gens qui maintiennent un truc qui est clairement faux,
Si tu discutes avec des américains, ça peut être terrible car certains estiment avoir le droit de proclamer ce qu' ils désirent, protégés par le droit à l' expression cher à la Constitution américaine. Même si c' est faux...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/03/2018, 15h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je te compare pas à Trump & co, je parle de ceux qui commentent ...
Et donc tu t'adresses forcément à moi aussi puisque, justement, je commente !

Citation:
Et je ne compare pas toujours spencer aux autres scenaristes pas plus que toi tu ne le fais puisque tu parles direct de waid et plus haut d autres.
Là, c'est toi qui verse dans la mauvaise foi puisque, à chaque fois que nous évoquons le Cap de Spencer, tu le compares automatiquement au Cap de Waid (ses runs passés et l'actuel). Tu sembles vouloir à tout prix comparer Waid et Spencer, en faveur de ce dernier. Idem pour Brubaker, convoqué régulièrement mais jugé moins fort que Spencer.
Si on va par là, le jour où Spencer aura à son actif des classiques comme "Kingdom Come" ou (au choix) "Criminal", "Fatale", "Fade Out" et "Kill or be killed", on reparlera de sa supériorité si évidente.

Citation:
je ne crois pas qu il renie SE. Bendis par exemple n a aucun titre en tie in (comme d hab dés que c est pas lui qui fait l event) donc tu as le choix.
Pour les séries de Bendis qui ont ignoré "Secret Empire", je pense, en toute honnêteté, qu'il s'agit d'un accord éditorial : lui préparait son départ et développait des intrigues que "SE" aurait inutilement parasité, et Marvel a compris ça intelligemment. Je préférerai que cela se passe ainsi pour tous les events : laisser la saga principale se dérouler sans que les séries doivent en rapporter les conséquences (sauf, évidemment, dans le cas de "SE", les titres Cap).

Citation:
et que t u n aime pas le Cap de Spencer.. tu en as le droit pour des tas de raisons qui s entendront parfaitement..
Mais l argument du cap nazi qu il aurait pas expplicité ou pas assez tot: c est FAUX!
Les reviews Cap-nazis et Falcon Pédophile: ca ne peuit qu etre soit des gens qui ne lisent pas les titres, soit qui sont des menteurs, soit des lecteurs en diagonales.
A chaque fois c est parfaitement le contraire qui est ecrit.. dés le départ (et pas a posteriori apres un emballement mediatique).
Et oui je maintiens que c est de l ordre de la fake news, du mensonge éhonté de tous les politiques que j ai cité (et je ne parle pas de toi).
Tu mélanges un peu tout, là : tu évoques à la fois le traitement de Cap par Spencer et une polémique, éphémère, du run de Remender (avec la liaison Falcon-Jet), qui n'ont pas eu le même impact.

Après, c'est vrai, je n'ai pas lu tout le run de Spencer sur les deux séries Cap et je n'ai pas réussi à venir à bout de "SE" (qui m'est tombé des mains). Ce qui, au passage, ne te permet d'affirmer que j'en parle sans avoir lu une page.
Ce que je pointe, depuis le début de ce débat, c'est l'accroche. Pourquoi un auteur et le public y accordent tant d'importance et pourquoi cela peut-il entretenir des malentendus. Parce que plus l'accroche est provocante, plus elle va s'enraciner dans l'esprit du lecteur, et plus le scénariste va ensuite s'employer à jouer avec pour expliquer que, en fait, ce n'est pas ce que ça paraît être.
Pour ma part, je pense qu'une accroche soit être assez forte pour donner envie de lire la suite, mais il faut bien la doser car sinon on n'en retient que l'aspect provocant et on a le sentiment d'un scénariste qui sort les rames ensuite. C'est exactement le sentiment dont je ne suis pas arrivé à me défaire dans les épisodes de Cap et SE par Spencer : le fait que Spencer avait ouvert la boite de Pandore et ensuite s'échinait à nous expliquer que, non, évidemment, ce n'était pas si simple.

J'ai trouvé ça dommage car, comme je l'ai dit auparavant, Captain America est un perso délicat à manier, surtout du point de vue français. Brubaker expliquait justement, à l'époque où Millar avait fait de la provoc avec le perso dans "Ultimates", que c'était un piège de jouer avec son image. C'est quand même un mec qui se balade avec le drapeau américain sur le dos, qui prête le flan à la caricature, donc dès que tu en fais une sorte de soldat conservateur, de porte-drapeau, au lieu de souligner son aspect symbolique, presque naïf, universaliste en tout cas, faut pas s'étonner que ça puisse déranger.

Ensuite, Spencer a été victime d'un procédé dont Marvel a abusé : celui de donner à un autre le bouclier. Ce n'est pas la première fois, mais là, ça venait, à mon sens, trop tôt après Bucky (même si le contexte était différent et que la légitimité de Sam Wilson en vaut une autre).
Par-dessus le marché, Spencer a écrit Wilson comme un type constamment encombré par sa charge de Captain America, écrasé par ce legs : au bout d'un moment, c'est soûlant, et ça ne rend pas justice à Wilson qui méritait d'être décrit avec plus de caractère.

Citation:
Ce qui m enerve.. c est que "les critiques" tu les utilises quand ca t arrange et tu n en tiens pas compte quand ca t arrange pas.. mais moi je serai obligé de m y tenir (enfin sur les séries que tu aimes).
Moi je te reconnais le droit de pas aimer des séries qui sont encencées par la critiques comme les Thor d'Aaron.. c est ton droit!
Appelle-ça de la déformation "professionnelle" : il se trouve qu'écrivant moi-même des critiques, en m'appliquant à le faire, en traitant la globalité du produit, oui, je fais appel aux autres critiques, non pas pour me cacher derrière ni couper l'herbe sous le pied de mes contradicteurs, mais pour bien pointer qu'on ne peut pas les écarter d'un revers de la main quand elles pointent des éléments à charge contre une série, une histoire (ou à décharge pour de bonnes séries car ça marche dans les deux sens).
Ce n'est pas une bataille de critiques contre critiques, ni de critiques contre des fans. Il ne s'agit pas non plus de valider des comics par la critique et d'en démolir d'autres par le même moyen. C'est juste un angle supplémentaire pour apprécier des comics et enrichir la discussion.

Je précise que je lis le plus souvent les critiques après avoir lu un comic-book (comme après avoir vu un film, lu un roman, écouté un disque). Mais la critique, ce n'est pas un ennemi : déjà, ça ne tue pas un comic-book, ça n'en fait pas un hit non plus, ça accompagne sa sortie et le lecteur. Et ça permet d'aiguiser la sensibilité : le discours critique, ce n'est pas de détruire ou d'encenser, c'est, dans l'idéal, aussi d'enseigner au lecteur des outils pour nommer ce qui fonctionne ou pas dans un récit. C'est un apport technique, qui peut, dans le cadre de la BD, apprendre des termes relatifs au langage narratif, graphique. Plus on maîtrise ce vocabulaire, plus on parle avec éloquence d'un livre et de ce qui le compose, plus on devine la manière dont les auteurs l'ont conçu.

Bref, je me sers de la critique, mais pour éprouver le récit, pas son auteur. Si le récit est bon, c'est que l'auteur a fait son travail correctement. S'il n'est pas bon, c'est que quelque chose cloche et il faut gratter pour trouver où ça coince.

Citation:
Tu as pu lire des reviews qui disent le contraire? et bien change de sites pour tes reviews car de toute evidence ils ne lisent pas les comics qu ils critiquent ou alors pire ils ne comprennent pas des phrases simples pourtant clairement ecrites.
Oh, je pense qu'on peut faire confiance à CBR, Newsarama, Bleeding Cool, et pas mal de blogs pour croire que les gens qui écrivent des reviews lisent vraiment les comics dont ils parlent. Mais si tu considères tous ces gens comme malhonnêtes, conspirant pour démolir ce qui plairaient à des fans, alors pose-toi aussi la question de savoir pourquoi, par exemple, ceux qui font le plus de bruit contre certains scénaristes sont moins nombreux que ceux qui suivent leurs séries.

Citation:
Mais tu as 1000 raisons de pas aimer les séries de spencer ou d aaron ou de pas avoir envie de les lire tout simplement: ca je ne le reprocherai jamais.
A te lire, on dirait quand même que j'en fais une cause personnelle de ne pas aimer Spencer ou Aaron et de prendre un malin plaisir à les casser. Or, ce n'est pas si simple. le véritable point commun à ces deux-là, de mon point de vue (qui n'engage donc que moi), c'est que ce sont des espoirs déçus : j'aimais beaucoup Aaron quand il écrivait "Wolverine & the X-Men" et Spencer quand il écrivait "Superior foes" ou "Ant-Man". Depuis, j'ai franchement plus de mal parce que j'ai l'impression qu'ils courent après une sorte de respectabilité, de gloriole, à moins qu'ils n soient poussés par l'éditorial à prendre les commandes et donc d'assumer les responsabilités qui vont avec. Le résultat, en tout cas, c'est que ce qui était avant léger, pétillant, efficace, est devenu appuyé, lourdingue, signifiant.

Je n'aime pas le Marvel qu'ils construisent, ou en tout cas qu'ils veulent conduire. Je préférai avant. Suivre coûte que coûte un éditeur ne m'a jamais convenu. Pour moi, le rapport est plus organique et sentimental. Quand ça ne me va plus, je vais voir ailleurs. Je ne déserte pas, j'espère même retrouver la flamme. Mais ces derniers mois m'ont déprimé et ce qui s'annonce ne me fait pas envie. Que veux-tu que je te dise de plus ? Il doit y avoir des responsables et ça ne peut être que les editors et les auteurs. La roue tourne, elle tournera encore, je verrais alors si ce qu'elle propose me convient davantage.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/03/2018, 17h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tu ne me lis décidément pas.. tu lis en diagonale et tu repond pas aux points par exemple sur les critiques que tu ne suis que quand ca t arrange.

Citation:
Posté par wildcard
Si on va par là, le jour où Spencer aura à son actif des classiques comme "Kingdom Come" ou (au choix) "Criminal", "Fatale", "Fade Out" et "Kill or be killed", on reparlera de sa supériorité si évidente.
Je parle de son cap pas de tous les titres comme je le dis là.
Je ne trouve en effet pas que Spencer est meilleur que Brubaker en général. Je préfére son Cap.
Pour Waid.. c est autre chose car Kingdome Come me semble quand même plus du Ross que du Waid.. (ils sont d ailleurs en bisbille sur lkeurs contributions respectives) et puis je suis pas un grand fan de Kingdome Come.. déjà au départ.. mais de plus en plus avec les années.

Citation:
Posté par mallrat
c est pas l auteur ni le comics du siecle.
Citation:
Posté par wildcard
Là, c'est toi qui verse dans la mauvaise foi puisque, à chaque fois que nous évoquons le Cap de Spencer, tu le compares automatiquement au Cap de Waid (ses runs passés et l'actuel). Tu sembles vouloir à tout prix comparer Waid et Spencer, en faveur de ce dernier. Idem pour Brubaker, convoqué régulièrement mais jugé moins fort que Spencer.
Pas du tout.. je cite meme pas waid dans mon premier message.. et c est toi qui cite le Cap de Waid et Samnee le premier:
Citation:
Posté par wildcard
Et qu'ont fait Waid et Samnee tout de suite en reprenant la série de Cap ? Restaurer l'image de Cap contre "Secret Empire" : tout est dit.
Citation:
Posté par wildcard
Pour les séries de Bendis qui ont ignoré "Secret Empire",
Il a de toute facon ignoré tous les events qu il n a pas ecrit sauf Civil War...
Mais ca prouve que Marvel laisse bien les auteurs adherer ou pas.. donc ceux qui se plantent (mais là c est pas notre sujet)

Citation:
Posté par wildcard
Par-dessus le marché, Spencer a écrit Wilson comme un type constamment encombré par sa charge de Captain America, écrasé par ce legs : au bout d'un moment, c'est soûlant, et ça ne rend pas justice à Wilson qui méritait d'être décrit avec plus de caractère.
Justement, je trouve que sur la longueur, il montre bien qu il a du caractere.. plus qu un John Walker ou un Bucky Barnes.. que ce soit en lui même ou en Captain America!
Mais je comprend ton point de vue (si je ne le partage pas.).

Citation:
Posté par wildcard
Parce que plus l'accroche est provocante, plus elle va s'enraciner dans l'esprit du lecteur, et plus le scénariste va ensuite s'employer à jouer avec pour expliquer que, en fait, ce n'est pas ce que ça paraît être.
Non il va de suite s employer a expliquer .. pas ensuite.
L accroche est pas provoc.. le marketting peut etre.. mais c est pas de lui..
Encore une fois c est juger les choses sans le contenu ce qui pour moi n a aucun sens et est le mal du moment.. si tu as pas le contenu.. n en parle pas.. en tout cas pas comme si tu l avais.
Un article de BC dit que marvel n avait pas anticipé et a changé les plans de la suite.. faisant de legacy ce truc un peu sans .. direction..
Si quelqu un a mal joué c est le marketting Marvel.. Spencer a juste fait un cliffhanger choc puis a expliqué des le suivant..
Si les gens commencent a juger sur un cliffhanger... Mckenzie en avait fait un plus choc avec Steve et son bouclier à la croix gammé..
On sait tous qu un cliffhanger... il faut pas juger dessus..
Quoi que tu dises, tu defends des gens qui juges sans savoir, sans approfondir.. et ca dans le monde actuel ca amene à elire n importe qui et a faire n importe quoi.
C est INDEFENDABLE. C est toi qui dedouane les gens vraiment responsables.. c est a dire ce qui se contente de juger sur un apriori.. des peurs...
Bref ceux qui surement s en prendraient aux XMen par peur.. Je ne sais pas comment ils peuvent lire du marvel en etant si eloigné du fond des comics qu ils lisent.


Citation:
Posté par wildcard
Oh, je pense qu'on peut faire confiance à CBR, Newsarama, Bleeding Cool, et pas mal de blogs pour croire que les gens qui écrivent des reviews lisent vraiment les comics dont ils parlent. Mais si tu considères tous ces gens comme malhonnêtes, conspirant pour démolir ce qui plairaient à des fans, alors pose-toi aussi la question de savoir pourquoi, par exemple, ceux qui font le plus de bruit contre certains scénaristes sont moins nombreux que ceux qui suivent leurs séries.
pas lu de telles critiques sur Newsarame et CBR.. celle de sam wiilson etaient excellentes pareil pour STeve Rogers et plutot bonnes pour SE.
BC fait du clic.. donc ca commence pas capnazi puis il revient à la réalité dans l article.

Citation:
Posté par wildcard
oui, je fais appel aux autres critiques, non pas pour me cacher derrière ni couper l'herbe sous le pied de mes contradicteurs, mais pour bien pointer qu'on ne peut pas les écarter d'un revers de la main quand elles pointent des éléments à charge contre une série, une histoire (ou à décharge pour de bonnes séries car ça marche dans les deux sens).
Désolé pas lu une critique sur SE avec Cap nazi sur les sites que tu cites (a part BC à la riguer) et aucun sitre de reviews VF.
Capnazi c est plus dans les "critiques" globales (pas de numeros) d internautes.. pas sur du serieux.

Citation:
Posté par wildcard
Ce n'est pas une bataille de critiques contre critiques, ni de critiques contre des fans. Il ne s'agit pas non plus de valider des comics par la critique et d'en démolir d'autres par le même moyen. C'est juste un angle supplémentaire pour apprécier des comics et enrichir la discussion.

Je précise que je lis le plus souvent les critiques après avoir lu un comic-book (comme après avoir vu un film, lu un roman, écouté un disque). Mais la critique, ce n'est pas un ennemi : déjà, ça ne tue pas un comic-book, ça n'en fait pas un hit non plus, ça accompagne sa sortie et le lecteur. Et ça permet d'aiguiser la sensibilité : le discours critique, ce n'est pas de détruire ou d'encenser, c'est, dans l'idéal, aussi d'enseigner au lecteur des outils pour nommer ce qui fonctionne ou pas dans un récit. C'est un apport technique, qui peut, dans le cadre de la BD, apprendre des termes relatifs au langage narratif, graphique. Plus on maîtrise ce vocabulaire, plus on parle avec éloquence d'un livre et de ce qui le compose, plus on devine la manière dont les auteurs l'ont conçu.
On est d accord!
Je veux juste dire que quand tu dis "alors que les critiques disent que c est bien".. Oui.. mais ils disent aussi que des trucs que tu n aimes pas sont aussi bien et que des trucs que tu aimes sont pas terribles ..
Donc si tu peux avoir un gout perso au-delà des critiques.. je peux aussi.
Je les suis sur le Thor d'Aaron (mois sur son Doc Strange), sur Mister Miracle.. pas sur le DD, Cap de Waid/Samnee (que je trouve sympa.. me fait pas dire que c est nul ou mauvais).

Citation:
Posté par wildcard
A te lire, on dirait quand même que j'en fais une cause personnelle de ne pas aimer Spencer ou Aaron et de prendre un malin plaisir à les casser.
pas du tout.
Je dis qu il y a mille et un argument que je comprendrais.
Si tu me dis par exemple "l idee même d un Steve Rogers defendant la cause d'Hydra.. quyelle qu en soit la raison me revulse.. " je comprendrais.
Mais Cap-Nazi alors qu il le contredit le plus tôt possible (dans le #2 apres le cliff)... NON. Si les gens ont mal compris c est qu ils ont mal lu, pas lu, .. bref c est leur faute, pas celle de Spencer.
Que malgré le fait qu Hydra et les nazis soient differends.. ca les outrage et qu ils veulent pas le lire.. je comprends..
Mais tout la barratin avec aller chercher la famille de Simon et Kirby qui ne savent pas de quoi on leur parle.. en caricaturant le propos... c est digne de autodaffés, de la censure pourrie.. de rien en fait.. c est Indigne.
Tu n aimes pas : tu lis pas. Pas besoin d aller convoquer ce qui ne peut pas etre possible pour un tas de raison (rien que la fait que Marvel et DIsney veuillent vendre du Pyjama Captain America).
Ca n a juste aucun sens.. et il serait temps que les gens retrouvent leurs esprits.

Que tel auteur en te plaise pas.. que la direction prise par un editeur ne te plaise pas... tu vas pas chercher de la connerie..
A ce moment là, avec le NU52 et l interdiction du mariage.. on aurait pu aussi lancer du "DC contre la famille et la sacro sainte instiutution du mariage".
Ca tient autant que cap-Nazi..

Citation:
Il doit y avoir des responsables et ça ne peut être que les editors et les auteurs. La roue tourne, elle tournera encore, je verrais alors si ce qu'elle propose me convient davantage.
Ben c est la compagnie.. Publisher et editors..
C est eux qui embauchent les auteurs et valident leur scripts..
On peut en vouloir à Austen, Spencer ou Bendis... mais derrière un editor, un editor in chief et un publisher les ont engagés, ont approuvés voire retouchés leur scripts ...
Et si tu en as marre de Marvel en entier.. ca sent quand même plus la faute aux editors... car là c est quand même global.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/03/2018 à 17h57.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/03/2018, 21h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, donc, Waid/Samnee, c'est "mignon", "inoffensif" (dixit Zen). La messe est dite. Et moi, je suis l'idiot du village qui n'aime pas les trucs trop subversifs. Je t'accorde volontiers la victoire puisqu'il faut un vainqueur. Moi, je débattais, je ne veux pas avoir raison à tout prix, j'exprime mon ressenti.
C'est toi qui as utilisé le premier a utilisé le terme "inoffensif" dans cette discussion.
Donc, ce n'est pas "dixit zen", c'est "dixit toi".

Je te cite, en conservant l'entièreté de la phrase in extenso : "Cela démontre bien la fragilité de ce que représente un super-héros : ça doit rester suffisamment léger, inoffensif, pour être compris par tout le monde, et en même temps assez profond pour ne pas être réduit à un cliché.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/03/2018, 21h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
quand ca t'arrange
wildcard résumé en 4 mots.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 05/03/2018, 13h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On aurait presque pu reprendre le Thread suivant : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70850
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/03/2018, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu ne me lis décidément pas.. tu lis en diagonale et tu repond pas aux points par exemple sur les critiques que tu ne suis que quand ca t arrange.
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
wildcard résumé en 4 mots.
Le monde est finalement bien fait. Entre toi, Fred qui m'allume, m'accusant de tous les maux de la création parce que j'ai l'audace de ne pas apprécier le Cap de Spencer, prétendant que je n'en ai pas lu une page, que je me fie trop aux critiques, qui veut incendier Marvel au profit de DC, j'en passe et des meilleurs - je ne réfute même plus parce que ça atteint des proportions grotesques et indignes...

... Et notre cher Zen, chef des gens autorisés à parler dans les milieux autorisés, qui participe en pointillé à une discussion juste pour donner les bons points, et te résume avec un paternalisme méprisant au possible (mais familier)...

Non, vraiment, c'est parfait. Rien à ajouter. Chapeau bas.

En vérité, j'en souris plus que qu'autre chose parce qu'il est beaucoup question ici ou là de faire preuve de mesure, d'objectivité, de responsabilité... Mais ce que je lis, ce qu'on me répond, ressemble plus à "on a raison, tu as tort,tu n'y connais rien (aka t'es pas un expert, t'as pas tout lu), ferme-là". Dont acte.

Je vais donc vous laisser arbitrer les élégances. Entre gens distingués et instruits, vous ne serez plus dérangés.

Dernière modification par wildcard ; 05/03/2018 à 15h55.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/03/2018, 15h53
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
ni votre sens de la mesure.
..... Sic....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/03/2018, 15h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par JB
Voir le message
On aurait presque pu reprendre le Thread suivant : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70850
Oui on aurait pu en effet. Je n'ai pas beaucoup cherché pour voir si il y avait un thread similaire. Je vais surement fusionner les deux, je réfléchis au titre à donner
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/03/2018, 16h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le monde est finalement bien fait. Entre toi, Fred qui m'allume, m'accusant de tous les maux de la création parce que j'ai l'audace de ne pas apprécier le Cap de Spencer, prétendant que je n'en ai pas lu une page, que je me fie trop aux critiques, qui veut incendier Marvel au profit de DC, j'en passe et des meilleurs - je ne réfute même plus parce que ça atteint des proportions grotesques et indignes...
Tu exagères largement.
Je te dis 1000 fois que tu as le droit de pas aimer le cap de spencer. c est pas ca le souci.. c est de dire que Spencer tient tel discours alors qu il dit le contraire DES le départ.. pas après les "retours" de gens qui ont lu (mal)..

Je ne prétend pas que tu te fies trop aux critiques, quand tu dis ce que tu fais je te répond "pareil". Par contre quand tu me lances "Tiens pourtant les critiques adorent" comme si je devais penser pareil.. je te rappelle qu ils aiment aussi des séries de spencer, d aaron ou ont défoncés des séries de bendis... Donc si je dois m y soumettre alors toi aussi.. y a pas de raison.. ou alors on reste libre tous les 2 d aimer ou pas selon nos goûts qui vont parfois de pair ou parfois pas avec les critiques.
Mais oui c est interessant de lire les critiques.. pros ou pas d ailleurs.
Je lis d ailleurs souvent les tiennes ... j y souscrit rarement mais ca me fait penser autrement.
Par contre Capnazi.. c est pas une opinion puisque c est démenti directement par spencer (peu importe le reste.. si tu lis la série tu sais que c est plus complexe).

Qui veut incendier Marvel par rapport à DC? Non je dis pas cela.
Je dis que si on cherche ce genre d argument à la "capnazi" quand on aime pas.. on peut en trouver d autres comme la défense de la famille.. ca tient pas plus que capnazi, pas moins. C est de la connerie.. je pousse une logique à son paroxysme, c est tout.

Bref n exagère pas mes propos.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/03/2018, 16h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
On va essayer de faire retomber un peu la tension, non
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/03/2018, 16h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
On va essayer de faire retomber un peu la tension, non
Je trouve aussi que ça va un peu loin et désolé zen mais ton commentaire sniper était un petit peu mesquin surtout dans un forum qui grâce à des gens comme toi ne manque d habitude pas de classe

Puis vous en êtes à deux pages ou vous vous reprocher de pas vous lire

Bah les gars c est que ça sert à rien de vous écrire non ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/03/2018, 17h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Désolé mais je la fais justement retomber.
Je désarmoce des choses que Wild pense que je pense de lui et qui sont pas vraie.

Je pense pas en remettre, au contraire.

Tout ce qu il craint que je pense ou que je veuille faire passer n est pas vrai.

La tension pour moi elle est uniquement sur cette validation qu il y aurait un souci cap nazi voulu et entretenu ou pas démenti par l auteur.
C est faux, explicité dés le 2eme numéro..

Le reste ne me dérange pas. J ai déjà lu ses critiques du Captain America de Spencer et si je ne suis pas d accord : je respecte.
Je ne respecte pas par contre cette histoire sur capnazi car c est faut, clairement établi, dit en toute lettre et donc impossible à mal comprendre.

Apres quel est le meilleur run sur Cap entre Brubaker, Spencer, Waid/Samnee ou remender.. chacun sa sensibilité et ses arguments.
Quel est le meilleur scenariste? Bendis, Waid, Spencer ou Aaron: chacun sa sensibilté et ses arguments.
Wild et moi n attendons pas les mêmes choses en comics, sur captain america.. tant que chacun de nous peut trouver son bonheur avec une dizaine de séries.. c est le principal!
Par contre capnazi que Spencer aurait aidé ou soumis lui même... c est comme la terre est plate.. c est faux, là c est pas de l opinion, de la sensibilité puisque c est faux. C est le seul point qui m est énervé. Le reste, Wildou est libre de le penser et mon avis sur Waid ou Spencer, Captain America ou Superman, Marvel ou DC n est pas meilleur que le sien.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/03/2018 à 17h21.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Generations: Sam Wilson, Captain America & Steve Rogers, Captain America #1 scarletneedle Singles 5 21/09/2017 13h47
Captain America : Bucky ou Sam ? Waid ou Spencer ? doop Comics Culture 65 25/08/2017 21h55
Spencer & Locke #1 EsseJi Singles 2 10/04/2017 16h39
Superior Foes of Spider-Man #1 (Nick Spencer / Steve Lieber) scarletneedle Singles 30 29/06/2013 15h20
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !