Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/11/2013, 09h05
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
2h30 d'attente !!
Je ne pourrai pas tenir.
De toute façon, je n'aime pas faire les files d'attente.
En tout cas, félicitations. Ta patience a été récompensée.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/11/2013, 21h21
Avatar de ben
ben ben est déconnecté
D'OH !!
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: 723 evergreen terrace
Messages: 265
ben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Stark
Pas beaucoup de retour de cette convention et ça m'étonne.

Pour ma part, je trouve les organisations de pire en pire. On dirait que personne ne regarde les commentaires (pertinent) que les festivaliers peuvent faire.

Première erreur : Ils ont ouvert 2 portes en même temps le samedi matin, et bien entendu (l'honnêteté des festivaliers n'aidant pas) les gens du fond de la file se sont précipités dans la deuxième porte. Et 20 à 30 personnes sont passées tranquillement, le regard droit. Et les agent de sécurité qui ne sont pas briefés.....

Deuxième erreur : le manque d'intérêt de la part d'Urban. Personne de chez eux n'est venu mettre en place les files d'attentes pour leur invité. Et là encore une fois, lorsqu'on nous fait bougé, c'est la fête, on bouscule et on double tout le monde. Ce sont des nouveaux dans le milieu mais quand même on ne laisse pas 50 personnes dans une file alors qu'il savent très bien que les auteurs ne feront pas tout le monde.

Des systèmes existent pour palier à ce genre de problèmes (le tirage au sort comme pour les auteurs PCE ou un système de tickets). Un certains nombres par jour et puis les gens peuvent aller profiter du salon et revenir pour prendre leur tour.

Ma journée fut quand même sauvée par John Rhys Davies. Une personne fantastique, la classe. Les boutiques était également plus intéressantes que d'habitude.

Je termine sur ce bon point, mais l'organisation et à améliorer grandement.
__________________
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

"alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....."

ma galerie comicartfan:
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781

mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/11/2013, 15h50
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 069
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Après le flux live, voici mon reportage photo complet : http://wtcomics.mdata.fr/paris-comic...2013-reportage
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/11/2013, 16h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est quoi une commission ? Et un sketch ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/11/2013, 20h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
une commission : une commande
un sketch : un croquis qui sert de base à un dessin plus évolué
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/11/2013, 01h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
une commission : une commande
un sketch : un croquis qui sert de base à un dessin plus évolué
Ok, merci ! Mais... Une commande de qui ?
Désolé pour ces questions de noobs, mais je n'ai rien trouvé sur le net, et ça m'intrigue !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/11/2013, 01h57
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Une commande (à l'avance) de l'auteur. Généralement les auteurs présents à certaines conventions font des pré-coms (commandes à l'avance). Ces dernières sont tarifés selon l'auteur (ex :1 perso plein pied, A3 n&b, encré + ink wash par exemple : 250...300 euros).
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/11/2013, 10h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu peux aussi demander des commissions sur certains siites d auteurs..
il te donnent les tarifs pour 1, 2 , 3persos, du decor (ou pas)...
et tu fais ta commande
"je voudrais que vous me fassiez un dessins de Thanos qui a un rendez-vous avec Death (des endless), ils sont à un drive in et regardent Warm Bodies.." (NB : je ne connais pas warm bodies)
et l auteur te donne le prix..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 30/11/2013 à 11h28.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/12/2013, 19h52
Avatar de Shiroyasha
Shiroyasha Shiroyasha est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Le Nord
Messages: 70
Shiroyasha change la caisse du Fauve
Je viens de voir le topic sur la PCE et j'en profite pour vous donner mes impressions.
Le week-end dernier a eu lieu la deuxième édition de la Paris Comics Expo à l'Espace Champerret de Paris. Deux jours pleins de rencontres, d'émotions, de dépenses aussi mais surtout entièrement dédiés au comics.


SAMEDI 23 NOVEMBRE
Samedi au petit matin je prends le métro pour me rendre à la PCE, malheureusement je n'ai pas comme certains la chance de croiser des cosplayers car c'est toujours assez drôle de prendre le métro avec eux et cela peut donner lieu à de belles photos. Toujours est-il que j'arrive sur place à 8h45 devant l'accès Presse et Invitations. A l'intérieur les équipes et bénévoles s'activent pour que tout soit prêt en temps et heure. Le premier constat vu de l'extérieur est la taille plus imposante de l'espace par rapport à l'édition 2012. Peu à peu les accrédités me rejoignent l'occasion de faire connaissance avec l'équipe du site Le Bidule ou la star Matt de La Sélection Comics. A 9h30 les portes s'ouvrent et le départ est donné pour la PCE. Un simple coup d'oeil permet de voir les moyens mis dans les stands des différents éditeurs, terminé donc pour Panini les bibliothèques de 2012 remplacés par un stand rectangulaire à l'intérieur duquel une statue taille réelle de Thor tourne en continu. La décoration avec une immense illustration marquée du logo fait qu'on ne peut pas le manquer. Le catalogue s'étale sur une superficie assez grande et avec un tri par catégorie kiosques, 100%, Omnibus, Absolute, etc... Les dernieres sorties et des avants-premières sont disponibles à la vente.

A la droite de Panini, les Stands Glénat et Delcourt évidemment plus petits mais tout aussi soignés et attirants. Celui de Glénat en particulier bien que pas forcément le plus fourni en titres m'a vraiment impressionnants par sa clarté. Enfin le dernier éditeur tout a gauche est Urban Comics et comme l'année précédente il remporte la palme du plus beau stand. Le rectangle noir fait son retour accompagné d'un statue de Superman et à l'intérieur le Joker qui semble vous regarder à travers la vitre quand à vous passez à l'extérieur.


Je me rends chez Glénat où de nombreux visiteurs attendent déjà Humberto Ramos qui dédicacera Out There ou Fairy Quest pour un achat sur le stand. Opération réussie puisque les ventes s'enchainent à un rythme effréné. Cependant je perds une dizaine de places car alors que nous étions plusieurs à attendre dans le sens de la marche on nous annonce qu'il faut maintenant faire le tour pour acheter et revenir pour la dédicace résultat nous passons de premiers à derniers. Je fait l'achat d'Out There et discute avec les personnes autour du moi pour passer le temps. Vers 11h30 on nous annonce qu'Humberto arrêtera à 12h30 pour la matinée (étant arrivé à 10h30 au lieu de 10h00) et que donc cela ira jusqu'à devant nous. La main s'abat évidemment une personne devant moi. Néanmoins nous décidons d'attendre et cela s'avère judicieux puisque Humberto a accéléré la cadence et ainsi nous avons pu passer avant qu'il n'aille se restaurer. Je demande une BlackCat comme dédicace sur mon Out There et je demande aux staff de Glénat si ils sont bien au courant pour l'interview que j'ai l'artiste à 13h50 mais visiblement la PCE n'a pas pris en compte le fait que Glénat garde Humberto tout la journée et il y a eu un problème de communication. Résultat l'interview n'aura pas lieu étant donné qu'à 12h30 il vont manger puis reviennent à 14h30 pour reprendre les dédicace sur le stand. Je suis déçu mais ce sont les aléas quand un invité est partagé entre deux organisations différentes. Je demande si Humberto prend des commissions il me dit que oui et je passe commande d'une Miss Marvel en noir et blanc petit format pour 100 euros.



Je fais ensuite le tour de la PCE, prends des photos et quelques achats chez Panini et Urban où Flashpoint était disponible. Je n'avais pas prévu de prendre le collector Justice League Saga mais en voyant la bête et le soin apporté à l'édition j'ai craqué. Un nombre important de visiteurs attendent les artistes invités par Urban rendant la circulation difficile par endroits. Il est alors temps de partir à la rencontre des artistes de la WIP agency et notamment de Vinz El Tabannaz qui avait apporté ses derniers travaux tous plus géniaux les un que les autres. Pendant qu'il me dédicace son nouvel artbook nous discutons et il me parle de son projet comics très intéressant mettant en scène des chats qui jouent du Metallica dans un monde particulier (j'espère que cela verra le jour). Un peu plus loin j'admire les planches originales de Birds of Prey par Romano Molenaar. Il me signe un numéro de la série et je prend commande d'un headsketch noir et blanc pour 40 euros de Strix. Le prochain arrêt est la conférence Urban Comics où François Hercouët, le directeur éditorial nous présente les grandes lignes du programme pour 2014 (je reviendrai en détail sur les annonces dans un autre article avec une vidéo de la conférence). Fin de la conférence je peux reprendre ma visite et faire un tour du côté des animations, des acteurs (j'ai pu voir de loin Gimli!) et enfin des artistes officiels. Ils sont en dédicaces pour les heureux gagnants du tirage au sort mais Frank Cho accepte de signer mon X-men Universe 4 dont la couverture est son Savage Wolverine.


Je termine cette première journée en allant récupérer mon sketch de Romano non sans croiser de nouveaux cosplayers. Il est en train de la dessiner, je peux donc le filmer en pleine action et il me fait cadeau de la mise en couleur alors que j'avais payé pour du noir et blanc. Il me confie le plaisir qu'il a de venir aux conventions françaises et qu'il ne sait pas s'il pourra continuer Birds Of Prey chez DC vu qu'il a d'autres projets personnels et que combiner les deux sera peut être impossible. Nous avons bien rigolé surtout quand la WIP a scanné le sketch et que nous avons imaginez avec Romano qu'il allait disparaitre par magie lors du scan. L'artiste à lui aussi pris une photo de son oeuvre pour la mettre sur internet car c'est la première fois qu'on lui demande Strix. Il est environ 18h00 lorsque je sors de l'Espace Champerret, mes 270 euros alloués à l'évènement intégralement dépensés mais les sacs pleins de comics.


DIMANCHE 24 NOVEMBRE
Le dimanche la foule répondait une nouvelle fois à l'appel. Les plus courageux attendaient depuis 5 heures du matin devant les portes pour pouvoir obtenir les précieuses dédicaces ou sketch d'artistes. L'un venaient de Rouen, un autre d'Aix-en-Provence et d'autres de Paris et leur impression a été que les dédicaces Urban étaient un gros bordel, selon leurs propre mots. L'accès a été donné aux accréditations presse avant l'ouverture ce qui m'a permis de prendre des photos et faire le tour de la PCE à vide en vidéo. 10h00 les portes s'ouvrent au public et alors que je prends un cliché des acteurs invités, plusieurs personnes en pleine course sont aiguillées par la sécurité derrière les stands je comprends en entendant le mot Urban qu'il s'agit des dédicaces pour les artistes invités par l'éditeur. N'ayant pu me placer dans les files la veille je décide de suivre rapidement ce groupe pour tomber sur un agent de sécurité qui nous explique la nouvelle organisation suite au problèmes de circulation dans l'Espace Champerret la veille. Nous choisissons en accord avec la sécurité de faire trois files clairement séparées afin de ne pas créer une masse désordonnée. Situées à l'écart du reste de l'Expo les files ne dérangent ainsi plus le public. Nous apprenons que 10 sketch seront effectués par les artistes et je suis 7e sur David Finch la plupart des premiers arrivants souhaitant rencontrer Lee Bermejo. Il n'y a plus qu'a attendre pendant 4 heures puisque les artistes commenceront à 14heures. L'ambiance est bonne et lorsque quelqu'un à besoin de s'absenter, les autres veillent sur les affaires et les places. Je sympathise avec une autre personne un peu devant moi qui a récupéré sa commission de Spider-Man par Humberto Ramos, je lui dis que j'en ai une aussi de Miss Marvel et il s'avère qu'Humberto était en train de la tamponner au moment où il a été le voir. Je pars donc la chercher et en profite pour faire signer deux comics Spider-man. Outre son tisseur mon camarade d'attente me montre une comission de Batman par David Finch en format A3 pour 500 euros. Le résultat est bluffant mais David à oublié de la signer il va donc profiter de le revoir aujourd'hui pour cela en plus d'un sketch de MoonKnight qu'il demandera pour un ami. Je m'absente un moment de la file pour passer très brièvement dans la boutique Urban afin de jeter un oeil à l'Anthologie Batman qui s'avère très plaisante et sera donc un achat futur.


14 heures et quelques minutes, la sécurité fait entrer les 10 premiers de chaque file dans l'espace dédicace et referme derrière nous. Un agent dirige les quelques visiteurs pensant pouvoir se placer derrière vers l'emplacement réel des attentes et le maximum est fait pour que les artistes ne soient pas étouffés par la foule. Enfin me voila devant David Finch, l'un de mes artistes préférés, si ce n'est le premier. Après un petit Hi avec mon vilain accent français, Je lui tend mon Justice League Saga #1 collector et mon hardcover New Avengers à signer. Pour le sketch c'est le Lapin Blanc, personnage important de son run sur Dark Knight, que je lui demande et je ne suis pas déçu. Entre 5 et 10 minutes, l'artiste dessine une petite merveille. Pendant qu'à côté Lee Bermejo vient de finir un Joker à tomber par terre, Je demande à David s'il reviendra sur Dark Knight après Forever Evil mais rien n'est encore décidé même si il aimerait bien dans le futur continuer à travailler sur Batman. Je reste encore une petite demi-heure sur le salon avant de quitter définitivement la Paris Comics Expo 2013.
Au final il y a des personnes que je tiens (et je ne suis pas le seul) à féliciter et remercier, il s'agit des agents de sécurité qui se sont improvisés organisateurs des dédicaces Urban car comme ils nous l'ont expliqués il ne sont pas là pour ça mais pour gérer la PCE dans son ensemble sauf que le Samedi les artistes n'ont pas été pleinement mis à l'aise et ils ont du bloquer plusieurs passages. Je dois dire que faire un détour pour me rendre à la salle de conférence alors que je peux simplement tourner à gauche juste parce qu'une masse de gens s'est entassée est assez désagréable. C'est donc de manière bénévole et dans la bonne humeur qu'ils ont choisis de prendre en main les choses et de manière générale on peut dire que la sécurité a été décisive dans le bon déroulement de l'évènement, y compris ce qui concerne les entrées et sorties de l'Espace Champerret. Sur ce coup là c'est Urban qui était mal préparé.
__________________
Mon blog comics: http://comicseater.unblog.fr/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/12/2013, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Romano Molenaar m'avait fait une Strix au LCF!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/12/2013, 20h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shiroyasha
Voir le message
mes 270 euros alloués à l'évènement intégralement dépensés mais les sacs pleins de comics.
Sacré budget!
Sinon c'est agréable à lire ce petit compte rendu et hate de voir la vidéo de la conférence Urban. Tu va la mettre où d'ailleurs?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/12/2013, 20h09
Avatar de Shiroyasha
Shiroyasha Shiroyasha est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Le Nord
Messages: 70
Shiroyasha change la caisse du Fauve
Il a du oublié alors en tout cas il a plus l'habitude de dessiner des batgirl, wonder woman que des personnages un peu moins connu comme Strix. Il t'avait fait un headsketch, buste ou full? J'aurai bien voulu un full mais je n'avais pas assez sur moi (ni pour une planche originale il en avait amené un paquet et à 150 euros il y en avait de très belles.

La vidéo de la conf Urban Comics est déjà en ligne sur mon blog et ma chaine youtube: http://www.youtube.com/watch?v=pnXeYvcsgtA
Oui c'est un budget mais une fois par an je me fais plaisir et puis entre une com à 100 pour Ramos et les achats kiosques panini et urban et librairie comics de décembre à l'avance puisqu'ils étaient disponibles pour la plupart je vais faire des économies en décembre.
__________________
Mon blog comics: http://comicseater.unblog.fr/

Dernière modification par Shiroyasha ; 01/12/2013 à 20h15.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/12/2013, 20h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
je vais regarder de ça de plus près alors...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/12/2013, 09h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Une commande (à l'avance) de l'auteur. Généralement les auteurs présents à certaines conventions font des pré-coms (commandes à l'avance). Ces dernières sont tarifés selon l'auteur (ex :1 perso plein pied, A3 n&b, encré + ink wash par exemple : 250...300 euros).

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tu peux aussi demander des commissions sur certains siites d auteurs..
il te donnent les tarifs pour 1, 2 , 3persos, du decor (ou pas)...
et tu fais ta commande
"je voudrais que vous me fassiez un dessins de Thanos qui a un rendez-vous avec Death (des endless), ils sont à un drive in et regardent Warm Bodies.." (NB : je ne connais pas warm bodies)
et l auteur te donne le prix..
Ah ok, merci à tous les deux ! J'ignorais que ce genre de pratique avait cours, je ne ne sais pas si cela existe dans le monde de la BD franco-belge, en tout cas, je ne suis jamais tombé dans les forums sur des "commandes, je connais juste le système des dédicaces sous forme d'esquisses (que l'on appelle donc sketch en comics).

EDIT: et du coup, le compte rendu de Shirovasha illustre parfaitement ces explications
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 02/12/2013 à 09h40.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/01/2014, 23h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Comic Box met en ligne la conference avec Fershid Bharucha qui fut un des pionniers du Comics en librairie avec du Deadman de Adams ou du Swamp Thing de Wrighston dans les 70′s, les magazines special USA ou Comics USA, la collection super-héros de Glenat/Comics USA (Born Again, Kraven, Batman Year One…) et enfin les 1ers trads de la ligue des gentlemen extraordinaires…:
http://www.comicbox.com/index.php/ne...ics-expo-2013/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A Buzz Night in Paris ! (Décembre 2013) zarma Brêves de comptoir 24 07/12/2013 19h07
Buzzuki Night à Paris (septembre 2013 !) zarma Brêves de comptoir 114 21/11/2013 20h23
Image Expo (2 juillet 2013) EsseJi Festivals et Conventions 51 03/07/2013 23h11
Image Expo 2013 : le bilan des Buzzukis EsseJi News VO 12 03/07/2013 21h44
Paris Comics Expo les 27 & 28 octobre scarletneedle Festivals et Conventions 46 02/11/2012 21h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !