Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 13/09/2014, 16h57
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ben ça semble évident, ils réduisent la parution, le titre devient trimestriel pour assurer une visibilité plus longue.
Après, c'est pas très étonnant, tant que la locomotive Johns fonctionnait, le titre devait avoir des ventes convenables, depuis qu'il est parti, la qualité a quand même diminué et le magasine ne doit plus être assez rentable.
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 13/09/2014, 17h38
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
En même temps, vu la qualité du titre, ce n'est pas une grande perte...
Pas faux. Mais l'ancienne version du mag permettait une certaine exhaustitvité.
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 13/09/2014, 22h40
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais enfin ça m'étonnerait que cela soit une décision prise de gaité de cœur chez Urban, c'est un pis-aller, déjà, on pourra continuer à lire un magasine GL en kiosque.
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 13/09/2014, 23h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne pense pas qu un editeur arrete des series ou augmente la periodicité ... par plaisir.
En général, il a pas interet a casser les pieds à ses clients.... malgré la paranoia des fans.
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 13/09/2014, 23h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il est évident que ce sont les ventes qui font que tel ou tel magazine se poursuit. Et même si certains n'ont pas les qualités d'autres, ce n'est pas la série qui est la meilleur qualitativement qui se vend. On est quand même dans du business et c'est la loi de l'argent qui prévaut.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 14/09/2014, 09h03
Avatar de HammerHead
HammerHead HammerHead est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 53
HammerHead change la caisse du Fauve
Je pleure pour red lantern, je l'aime moi cette série! J'espère que ça va continuer même le superman hs.

Par contre, je vois mal urban tout stopper comme ça d'un coup sans nous donner une porte de sortie. Si ils ne publient plus NG ou RL par la suite, leur cohérence éditoriale fait que je pense qu'ils vont forcément proposer un substitut ou nous expliquer où se diriger. Sinon je serais déçu.
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 15/09/2014, 10h15
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
La formule 192 pages à 6,50 € compense bien le passage en trimestriel je trouve.

Pour ma part, le mélange avec des vieux épisodes ne me déplaît pas mais je pense que c'est un gros risque quand on sait que Panini a dû arrêter tous ces kiosques "Classic". Au moins, on reste sur une même thématique GL.

La perte de Red Lanterns n'en est pas vraiment une pour moi tellement je trouvais cette série sans intérêt. J'avais l'impression de lire la même chose tous les mois (même si ça commençait à devenir plus intéressant avec l'arrivée de Guy Gardner).

Pour New Guardians, il y avait effectivement du mieux sur les derniers épisodes mais la série n'était pas folichonne.

De plus, ayant lu tellement de commentaires négatifs sur ces 2 séries un peu partout, ça ne me surprend pas qu'Urban prenne le risque de les arrêter.

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que des lecteurs viennent maintenant pleurer leur arrêt (si arrêt définitif il y a).
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 15/09/2014, 10h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
La partie "anciens épisodes" n'est pas que pour un numéro ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 15/09/2014, 11h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il est évident que ce sont les ventes qui font que tel ou tel magazine se poursuit. Et même si certains n'ont pas les qualités d'autres, ce n'est pas la série qui est la meilleur qualitativement qui se vend. On est quand même dans du business et c'est la loi de l'argent qui prévaut.
Je ne suis pas certains que les ventes et donc la rentabilité soient le seul critère pour décider de la poursuite d'une revue, d'une série librairie, etc.
Stratégiquement, il peut être payant pour l'entreprise, en terme d'image notamment, de laisser des plumes sur un produit bien spécifique. Le dernier exemple qui me vient en tête est la diffusion du mondial de foot par TF1, qui n'a pas été une bonne opération financière, mais dont ils ne pouvaient décemment pas se passer.

La rentabilité, c'est normalement sur de la consolidation et sur du moyen terme...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 15/09/2014, 12h03
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Stratégiquement, il peut être payant pour l'entreprise, en terme d'image notamment, de laisser des plumes sur un produit bien spécifique. Le dernier exemple qui me vient en tête est la diffusion du mondial de foot par TF1, qui n'a pas été une bonne opération financière, mais dont ils ne pouvaient décemment pas se passer.
Tout à fait. Et pour rester dans le Comics, je ne pense pas que Urban gagne beaucoup d'argent en publiant une anthologie Kirby ou Kamandi.

Mais en terme d'image, c'est un joli coup puisque ça a beaucoup fait parlé, dans la presse culturelle et généraliste.

Batman vend certainement plus mais n'aurait pas permis cette exposition dans une presse peu intéressée par les comics, de prime abord...
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 15/09/2014, 12h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour moi cette évolution du mag Green Lantern signifie qu'Urban souhaite conserver le rythme de parution des séries "historiques" (Green Lantern et Corps) en kiosque, en attendant éventuellement que la franchise redevienne plus sexy. Ok pour le départ de Johns, mais quand sur la série principale tu passes d'Ivan Reis à Billy Tan, là aussi ça fait mal.
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 16/09/2014, 14h00
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La partie "anciens épisodes" n'est pas que pour un numéro ?
Pour l'instant, on ne sait pas...
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 16/09/2014, 20h28
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Tout à fait. Et pour rester dans le Comics, je ne pense pas que Urban gagne beaucoup d'argent en publiant une anthologie Kirby ou Kamandi.

Mais en terme d'image, c'est un joli coup puisque ça a beaucoup fait parlé, dans la presse culturelle et généraliste.
Si on pouvait avoir les volumes de vente de Kamandi, ça m'intéresserait. En tous cas moi je salue à nouveau cette initiative de la part d'Urban. J'ai acheté les 2 tomes les yeux fermés, rien que pour soutenir le truc.
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 30/09/2014, 11h50
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
bonjour j'ai plusieurs question ,évidemment sa fait 2 semaines ^^
1:quand sera disponible la ckecklist de février,mars et avril ?
2:green lantern brightest day et 'il toujours d'actualité?
3:restez vous sur le format librairie pour batman eternal et futur's end?
4: après la sorti du tome 5 de nightwing ,la série grayson et elle envisageable pour la suite?
5:enfin a quoi et du le faite que flash (new 52) n’arrive pas en librairie?
voila ,j’espère que vous avez passer de bonne vacance et trouverez le temps de répondre a toutes mai question


Citation:
Urban Comics Bonjour les prochains titres annoncés seront ceux de fin janvier (la dernière semaine), février et mars. on vous en dit plus à leur sujet mi octobre. Pour avril il faudra s'armer d'un peu plus de patience.
La publication du Green Lantern Brightest Day est toujours envisagée, mais encore aucune date n'est encore programmée.
Le format cartonné nous semble le format le plus adapté pour Batman Eternal et Future's end, pour découvrir ces séries le plus rapidement possible. Nous vous en reparlerons dés que les choses se concrétiseront davantage à leur sujet.
Pour Grayson, je n'ai pas encore d'infos, à suivre !
Etant donné que nous souhaitions proposer des séries en exclusivité au public lisant uniquement du kiosque, Flash a donc été considéré pendant longtemps comme une exclusivité.
Donc appararement il reste des sorties en janvier et la phrase sur Flash peut laisser entendre que la librairie va finir par arriver
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 30/09/2014, 11h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Des gros volumes façon No Man's Land pour Batman Eternal?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics février 2014 Zeid News VF 48 03/03/2014 18h25
Planète Urban Comics mars 2014 Zeid News VF 95 27/02/2014 11h25
Planète Urban Comics janvier 2014 Popars News VF 112 03/01/2014 13h09
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 10/12/2013 12h30
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !