Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/12/2007, 16h53
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ce qui est rigolo c'est que ce film emblématique de la nouvelle vague (même s'il n'était pas le premier de la bande des Cahiers. C'était plutôt ceux de Rivette et de Chabrol) l'est devenu à son corps défendant.
Il se dit que Godard n'avait pas vraiment de direction précise. Il avait d'abord fait un premier cut tout à fait classique. Mais il lui fallait réduire la durée du film. Le montage chaotique et foutraque lui est apparu sur la table, il s'est mis à couper n'importe comment au mépris des règles de champ/contrechamp.
D'ailleurs, tu remarqueras que si la forme a marqué son temps, elle n'a jamais vraiment été répété avec autant d'anarchie dans les films suivants de la NV. Rohmer, Chabrol, Truffaut surtout, et même Godard ont livré, par la suite, des films "sages", bien plus en accord avec la grammaire établie du cinéma.
Autre élément rigolo à noter: ce caractère documentaire, cher au dogme de la NV, est une recréation au moins au niveau sonore puisque le film a été tourné en muet! Le matos de l'époque ne permettait que peu les prises de son directes. Tout le parasitage sonore, l'ambiance de rue, a donc été recréé en studio...
pour le son je m'etais posé la question...
effectivement les dialogues sonnent comme des voix off ... mais c'est le seul film de Godard a être tourné ainsi ? parce que je trouvais que les autres films que j'ai vu sonnaient un peu pareil ....

mais comment se passaient les prises de son ? parce qu'autant certains dialogues sonnent comme de la lecture, autant d'autres pas du tout ...

sinon pour l'anarchie dans la forme, Pierrot le Fou va plus loin encore je trouve ....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !