Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8461  
Vieux 02/08/2009, 12h28
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Bon, je continue dans mes semic books avec les 2 [B]Batman Halloween[/B] : j'ai trouvé ça plutôt sympa ces petites histoires, une grosse préférence au 2 avec le trip alice au pays des merveilles et la deuxième histoire qui est aussi bonne.

a la fin du T2, ils mettent "a suivre dans le T3" mais je me doute que ça a jamais été édité, quelqu'un sait ce qu'on aurait trouvé dedans ?

sinon rien a voir avec Batman long halloween je suppose ?
  #8462  
Vieux 02/08/2009, 12h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ben de souvenir...si!

Je crois bien qu'il n'y en a eu que 4 des Batman Legends of The Dark Knight Halloween Special, soit les 2 de chaque tome VF.
Je pense donc que Semic comptait rééditer The Long Halloween en Semic Book (a vrai dire, j'en suis même sur!) à la suite de ces 2 tomes.
  #8463  
Vieux 02/08/2009, 12h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens de me lire le diptyque [B]Faster Friends[/B] datant de 1997 chez DC sensée montrer comment Wally et Kyle ont commencé à s'apprécier pour devenir de bons potes (vu qu'au début ils ne pouvaient s'encadrer ce qui donnait lieu à de jolies joutes verbales dans [B]JLA[/B] sous Grant Morrison).
Pour montrer le décalage puis l'évolution de la relation, il y a l'autre association Flash / Green Lantern avec Jay et Alan (car Barry et Hal sont à l'époque indisponibles pour des raisons flirtant avec la mort...) qui ont semble t'il suivi le même processus dans leur prime jeunesse.
Seulement, c'est très léger comme comic bien dans la lignée d'une kyrielle de productions 90's avec comme toile de fond une histoire d'alien assez pénible. Pourtant, les auteurs sont ceux qui présidaient à l'époque aux destinées de Wally et de Kyle dans leurs séries respectives : Mark Waid & Brian Augustin et Ron Marz (1 numéro par équipe scénaristique). Comme quoi, l'inspiration n'est pas toujours là...
Dans le genre d'association Flash / Green Lantern, je conseille plutôt la mini-série [B]Brave & The Bold[/B] de Mark Waid (avec Tom Peyer) et de Barry Kitson justement se basant sur la relation Barry / Hal dont Geoff Johns ne cesse de vanter les mérites dans ses (trop?) nombreuses scènes depuis quelques mois.
Ah oui, le dessin sent aussi les 90's avec du Ron Lim et du Val Semeiks notamment : ça passe plutôt bien vu d'autant plus que ces dessinateurs ne font pas partie de ma liste noire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8464  
Vieux 02/08/2009, 21h45
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
J'ai découvert la série Batman/Superman avec des arc plus ou moins sympa comme celui ou nos deux héros voient leurs conditions échangées, ou d'autre plus barbant..
Sinon content de voir manapul dessus actuellement.
  #8465  
Vieux 02/08/2009, 23h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Poursuite de mes relectures de Vertigoldies avec du McKeever.

Toxic gumbo, one-shot scénarisé par la très estimable diva underground Lydia Lunch. Ca démarre bien, McKeever est très bon dans les ambiances de bayous putrides et de vaudou dégénéré mais ça se termine malheureusement au moment où ça devrait commncer à décoller. Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des Harry Crews qui m'attendent...

Faith, mini-série avec McKeever à la fois au scénario et au dessin. Ca date de 2000 et je ne me souvenais plus de quoi ça causait. Ben là, je comprends pourquoi.
En gros, un truc embrouillé avec une histoire messianique dans une espèce de purgatoire qui se défend contre le paradis et l'enfer.
Genre le truc qui me fait bailler après 2 pages et que je ne prendrais pas la peine de terminer si ce n'était pas dessiné par McKeever.

Morale de l'histoire : croire que tout est bon chez Vertigo, c'est s'exposer de temps à autre à de sérieuses déconvenues.
Deuxième morale de l'histoire : lisez Harry Crews, même que Des mules et des hommes vient de resortir chez Folio.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8466  
Vieux 02/08/2009, 23h59
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
[B]The Complete Peanuts 1967-1968[/B], un monument de la BD americaine ces Peanuts !!

Bien avant tout le monde, Schulz a su creer des personnages attachants a travers ces gamins et Snoopy.

Qui n'a pas pense un jour qu'il ou elle ressemblait a ce bon vieux Charlie Brown ou a cette peste de Lucy ??

A posseder d'urgence dans sa bibliotheque !!!
  #8467  
Vieux 03/08/2009, 00h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu [B]Sandman : Preludes and Nocturnes[/B] (soit le premier TP). C'est juste excellent. Quelle histoire ! Très intéressante. Je crois que c'est la première fois que je commence un TP et le finis le même jour. J'étais tout simplement pris dans l'univers. Côté dessins, je trouve ça cohérent avec l'histoire. C'est ce qu'il fallait pour illustrer l'histoire. Bref, je suis conquis. Je vais certainement entamer le TP2 dès demain. :)
  #8468  
Vieux 03/08/2009, 09h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et encore, le tome 1 c'est de la mise en jambe. Le tome 2 passe la vitesse largement supérieur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8469  
Vieux 03/08/2009, 11h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
pour exploser au tome 4 ( Le trois c'est le trou normand ^^)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8470  
Vieux 03/08/2009, 15h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Allez un peu de Batman avant de me lancer dans le boulot.
Je viens de lire [B]Red Robin[/B] 1 et 2, même si ça avance à petit pas j'aime assez l'idée de départ, ça se lit très bien, c'est relativement bien dessiné et du coup ce premier arc commence bien, les choses se mettent bien en marche, et le doute s'installe, Bruce est-il encore vivant ;-) ! [B]Batman, Gotham Street[/B] 2, pareil, le premier avait du mal à démarrer, ici les pistes se lancent, parfait ! Bon, je reste assez sceptique au sujet du graphisme mais ça n'est pas non plus déplaisant. [B]Gotham City Sirens[/B] 2, autant je n'ai pas tout de suite accroché au style de March, malgré ses belles pin-up girls mais là j'ai bien aimé ce deuxième numéro, ses cadrages, ses textures... [B]Batman Confidential[/B] 31 par Milligan. Mouais, c'est du Batman bien classique, rien de bien exceptionnel, ça se laisse bien lire et c'est tout, par contre le graphisme entre Maguire et Charest me plait bien, vraiment l'aspect que j'ai bien aimé dans ce numéro ! Puis la très bonne mini [B]Oracle, the cure[/B], c'est assez intéressant, très bien dessiné et décidément j'aime beaucoup Pasarin !!!!

Autrement j'ai commencé le TPB 4 de [B]Scalped[/B], j'adore vraiment cette série, de plus j'aime assez l'explication en intro de Brubaker, car c'est vrai que l'histoire n'avance pas vraiment dans Scalped, par contre il construit des perso réellement passionnants. Et quelle écriture, mazette !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 03/08/2009 à 16h27.
  #8471  
Vieux 03/08/2009, 15h27
Avatar de Everlast
Everlast Everlast est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Albanie
Messages: 36
Everlast change la caisse du Fauve
J'ai ressorti mes vieux Image premiere génération. Je me lis la mini Savage Dragon. Yep !
  #8472  
Vieux 03/08/2009, 15h42
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je lis la suite des [B]Peanuts[/B], annees 1969-1970 (cela ne me rajeuni pas !! :D).
J'adore ces strips, recherches dans leurs idees, graphiquement simples et qui donnent parfois serieusement a reflechir...

Un must !!!
  #8473  
Vieux 03/08/2009, 15h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Marshall, pour avoir eu le bonheur de lire ces merveilles, je partage ton enthousiasme pour [B]Peanuts.[/B]

Et si je peux te conseiller une autre merveille inspiré par Schultz, c'est[B] Calvin & Hobbes[/B] de Bill Watterson (qui, comme l'indique mon avatar, est une de mes bd cultes)...
  #8474  
Vieux 03/08/2009, 23h48
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
les 2 volumes archive savage dragon.

bordel, j ai que ca et quelques tbp pour tenir jusqu a decembre en irlande............la vache:ouf:
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
  #8475  
Vieux 04/08/2009, 10h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ma l'Irlande, c'est beau!
Et malgré la crise, doit quand même rester quelques Comics shop ouverts? ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4578 Aujourd'hui 12h01
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !