Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4216  
Vieux 26/02/2008, 10h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai lu hier soir[B] l'homme à la tête de vis[/B] de Mignola .
très sympa même si je suis pas fan des histoires courtes ( que je toruve souvent trop courtes à mon goût)

J'ai aussi chopé 2 [B]incontournable Spiderman[/B] :
- le premier est sur la première apparition de[B] Venon[/B] ( Micheline / Larsen et Mc farlane )
ça a assez vieilli , l'écriture de Micheline est bof bof , c'est rempli de facilité et assez répétitif .
Malgré tout l'effet nostalgique marche un peu et ça reste assez lisible .
Graphiquement , c'est plus intéressant car on voit l'évolution de Mc Farlane et on comprend plus ou moins la marque qu'il a pu laissé sur cette série .

- Le deuxième est un milliard de fois plus intéressante : la [B]dernière chasse de Kraven[/B] de Dematteis et Zeck !!
Je n'avais jamais lu et je suis tombé sur le charme .
J'ai gardé un excellent souvenir de la période Dematteis sur Spiderman et cette histoire me fait comprendre pourquoi !!
C'est dense , bien écrit , les personnages sont ultra bien traités , ça va assez loin dans le sujet ( cannibalisme , suicide .. ) sans jamais tomber dans le morbide ..
Zeck est en plus excellent ..
Pour le coup , c'est vraiment un incontournable !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 26/02/2008 à 20h53.
  #4217  
Vieux 26/02/2008, 12h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, le DeMatteis Zeck est encore a mes yeux certainement l'une des meilleures histoires de Spider-Man que j'ai lu, et je t'assure qu'à l'époque ce fut une vraie bombe !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #4218  
Vieux 26/02/2008, 12h33
Avatar de Everlast
Everlast Everlast est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Albanie
Messages: 36
Everlast change la caisse du Fauve
Je relis les Wolverine de Buscema
  #4219  
Vieux 26/02/2008, 13h05
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
fini IronWolf de Chaykin, JF Moore, Mignola & P G Russell
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #4220  
Vieux 26/02/2008, 13h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah moi, je viens de finir le tpb 11 de Powers, bah franchement je suis amoureux de cette série, c'est du grand Bendis, du grand Oeming, du grand tout. Les dessins sont a pleurer, l'évolution des persos est énorme, je me suis péter une côte sur les dialogues. Le seul défaut, c'est que chaque TPB ferait passer un méga crossover Marvel pour un épisode d'Amour gloire et beauté, il se passe à chaque fois des évenements cataclysmiques et ç a fait un peu surenchère, mais sinon les gars il faut lire powers
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #4221  
Vieux 26/02/2008, 14h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=fredgri;733869]Oui, le DeMatteis Zeck est encore a mes yeux certainement l'une des meilleures histoires de Spider-Man que j'ai lu, et je t'assure qu'à l'époque ce fut une vraie bombe !!![/QUOTE]

tu m'étonnes !!

C'est quand même sacrément sombre .. d'ailleurs Spidey fait pas trop le malin ( pas de blague ni rien du tout ) et c'est assez marrant parce qu'en fin de compte il est absent pendant une bonne partie de l'album ( c'est vraiment Kraven qui est le personnage principale de l'histoire )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #4222  
Vieux 26/02/2008, 15h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et c'est aussi du tres tres beau Zeck hyper inspire et au mieux de sa forme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4223  
Vieux 26/02/2008, 19h15
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=mr nix;733965]Et c'est aussi du tres tres beau Zeck hyper inspire et au mieux de sa forme.[/QUOTE]


oui, même si graphiquement son Punisher m'a au moins autant skotché
  #4224  
Vieux 26/02/2008, 19h16
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=chouetteunhibou;733889]fini IronWolf de Chaykin, JF Moore, Mignola & P G Russell[/QUOTE]



et....verdict?
  #4225  
Vieux 26/02/2008, 19h17
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Everlast;733870]Je relis les Wolverine de Buscema[/QUOTE]

et, au dessin, y a du bon (avec Janson, Sienkiewicz, williamson ou tout seul)
Moi je lis les Conan du même gars (savage sword 1 chez dark Horse : + de 500 pages de bastons viriles par Big John and Co (+ BWSmith)
  #4226  
Vieux 26/02/2008, 19h46
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
[quote=chouetteunhibou;733889]fini IronWolf de Chaykin, JF Moore, Mignola & P G Russell[/quote]

[quote=phil c.;734085]et....verdict?[/quote]


une trame un peu trop classique à mon goût, l'histoire deux frères qui se haissent l'un du côté du peuple et l'autre du côté du pouvoir qui opprime le peuple c'est maintes fois vu et je trouve les persos peu charismatiques

j'ai préféré du même duo Chaykin / Mignola Le cycle des Epées
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #4227  
Vieux 26/02/2008, 20h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=phil c.;734087]et, au dessin, y a du bon (avec Janson, Sienkiewicz, williamson ou tout seul)
Moi je lis les Conan du même gars (savage sword 1 chez dark Horse : + de 500 pages de bastons viriles par Big John and Co (+ BWSmith)[/quote]

Et il donne quoi ce Conan? parce qu'il me tente sévère et qu'en plus J. Buscema:luv:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #4228  
Vieux 26/02/2008, 20h37
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 154
moltobenne change la caisse du Fauve
moi je lis : ULTIMATE SPIDERMAN HORS SERIE N° 1

mon avis ?

pas beau et scenario pas accrochant

"chacun ses gout et ses couleurs"de rigueur
__________________
The world will look up, and shout: "save us" and i'll whisper: "NO."
  #4229  
Vieux 26/02/2008, 20h44
katchoo
Non membre
 
Messages: n/a
Moi je viens de commencer Ex-Machina (oui je sais ça date un peu) et pour le moment je trouve ça vachement bien. Décidément Brian.k.vaughan est vraiment doué, après la claque Y et Pride of Baghdad, je m'attend au mieux sur cette série.
  #4230  
Vieux 26/02/2008, 20h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
A force d'en entendre parler, j'enchaine les 13 volumes d'Usagi Yojimbo, le lapin samouraï de Stan Sakaï....

c'est :woot: et aussi :luv: sans oublier :bave:!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !